Renault refera-t-elle la même erreur ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Renault refera-t-elle la même erreur ?

Messagede Dorius » Mar Mai 26, 2009 12:14

jojo la patate a écrit:Et Massa a toujours été inconstant en peloton, que ce soit en 2002 ou en 2008...(pas taper Dorius). Le tout, c'est de corriger ses erreurs au fur et a mesure, et de laisser du temps.

J'aurai plus dis 2007 voir surtout 2006, mais dans le fond je suis d'accord. C'est surtout de l'inconstance car dans le même temps il nous a offert de joli empoignade (Kubica sous la pluie, Alonso...)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1633
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Achram » Mar Mai 26, 2009 13:14

En même temps il nous en faut des pilotes comme ca. Toi qui veux du spectacle (Jojo), tu tires sur Massa, le mec qui attaque les voitures de devant, quitte à faire une boulette. C'est aussi inconstant dans le discours que Massa dans le peloton.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1459
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Dorius » Mar Mai 26, 2009 13:49

Inconstant veut pas dire mauvais non plus.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1633
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Hattori Hanzo » Mar Mai 26, 2009 19:40

Eniki a écrit:Si tu parles de la Ra107, ce n'est pas Aguri qui a tue Honda, c'est plutot Honda qui s'est fait Hara-kiri :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Juste pour le renseignement, l'expression "se faire hara-kiri" est incorrecte, on doit dire "se faire seppuku (Cépoukou pour la prononciation)".
Hara-kiri est le nom du cérémonial pendant lequel le samouraï pose le geste du seppuku 8)

C'était la minute culturelle made in Japan, mon pseudo m'empêchait de laisser passer cela :wink:

Enfin, il ne faut pas confondre hara-kiri et élevage de chevaux rigolos. :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Chimo » Ven Mai 29, 2009 19:25

Hattori Hanzo a écrit:

C'était la minute culturelle made in Japan, mon pseudo m'empêchait de laisser passer cela :wink:

Enfin, il ne faut pas confondre hara-kiri et élevage de chevaux rigolos. :lol:

mais tout a fait car il ne faut pas confondre :

En Bretagne sans sushi j'enchaine
Mais au Japon sans chouchen j'en chie ... :mrgreen:
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2628
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Hattori Hanzo » Sam Mai 30, 2009 10:40

:lol: :lol: :lol: :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Gentil Géant » Mer Juin 03, 2009 05:54

Moi la question que je me pose c'est: Est-ce que Renault refera la même erreur en prolongeant Piquet Jr ou auront-ils enfin compris?
:mrgreen:
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...

Bonne continuation à tous sur ce forum!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 633
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Chimo » Mer Juin 03, 2009 18:34

Gentil Géant a écrit:Moi la question que je me pose c'est: Est-ce que Renault refera la même erreur en prolongeant Piquet Jr ou auront-ils enfin compris?
:mrgreen:

tout dépend de la monnaie que rapporte la Piquette , renault a quand même besoin d'argent :wink: et puis il faut le garder il nous amuse bien :mrgreen:
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede touchness » Mer Juin 03, 2009 20:16

Perso je suis convaincu que Montagny avait le niveau pour la F1... bien plus que nombre de pilotes qui ont eu leur chance...

Je me souviens d'essai libre chez SA lors du GP de Monaco où il avait largement dominé les pilotes de l'écurie...
touchness
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 152
Mer Mar 15, 2006 20:02
à: 14

Messagede big one » Mer Juin 03, 2009 21:41

S'il avait le niveau il aurait trouvé du job et toyota ne lui aurait pas préféré Timo Glock fin 2007.
On a toujours les mêmes excuses mon chassis pèse 10kg de plus que celui de Sato,je roulait avec 90kg d'essence quand Villenuve était à vide,on ne m'a pas fait rouler avec pneus neufs alors que Fisico a pu le faire. :calimero:

Il y a un moment faut arrêter le mobrilisme.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Juin 04, 2009 15:25

Quand je pense que c'est toujours Bourdais qui se fait traiter de geignard alors qu'il y a eu Montagny :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Chimo » Jeu Juin 04, 2009 16:26

Hattori Hanzo a écrit:Quand je pense que c'est toujours Bourdais qui se fait traiter de geignard alors qu'il y a eu Montagny :lol:

c'est ça la french attitude :mrgreen:
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Jeu Juin 04, 2009 17:24

Je ne crois pas que ce soit du nombrilisme.
Montagny n'a pas pu, ou su rebondir, après avoir été 3e pilote chez Renault, et on sait bien que ce genre de poste peut très vite t'amener dans une voie de garage, sans perspective.
Renault l'a pas signé (et face a Villeneuve, c'est quand même un peu injuste, il faut le reconnaître) et si l'équipe qui t'a porté ne te signe pas, c'est quand même très mal barré.

Et le niveau du pilote n'a jamais eu un rapport direct avec sa présence en F1 ou non.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6784
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede big one » Jeu Juin 04, 2009 21:03

Le problème c'est que Renault ne l'a jamais porté à part en 2003...
En ce qui concerne l'épisode Villeneuve d'après Symonds il a dit qui si c'était à refaire il l'aurait repris dans les mêmes circonstances...
Si Montagny avait été réellement dans le système Renault ne l'aurait jamais laissé commenter les GP pour TF1 ni même descendre Fisico en direct à la télé ,ils l'auraient cantonné au rôle de VRP comme Grosjean cette année.

Renault n'a jamais eu l'intention de faire quoique ce soit pour lui comme lui payer un bacquet à plusieurs millions de dollars chez Jordan ou Minardi alors que Renault n'était pas dans une grosse santé financière.Au fond les raisons qui ont poussé Renault à retenir sont douteuses puisque on le choisit pour son feedback mais pour faire les mises au point en essais on choisit Mcnish.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede David972 » Mar Juin 30, 2009 14:29

Renault ne peut pas faire grand chose si Alonso veut partir... Le contrat qui le lie à Alonso est très ouvert en faveur d'Alonso...

Perso, je ne sais pas ce que fera Alonso. Le Journal AS parle de secret de Polichinelle concernant l'arrivée d'Alonso... Bon, on commence à nous saouler avec ça, certes. Mais, il n'y a pas de fumée sans feu... De plus, on voit bien Kimi faire de plus en plus de rallye. Bientôt, il sera en WRC au Rallye de Finlande... Je trouve qu'il prend beaucoup de liberté. C'est comme si la F1 était devenue secondaire pour lui. Enfin, on sait que Montezemolo veut Alonso. Le patron a déjà fait comprendre que 2010 est à présent la priorité... Santander semble arriver. Cela fait beaucoup quand même.

Après, on verra bien ce qu'il en sera. Mais si Alonso part pour Ferrari (ce qui semble quand même acquis dans un futur très proche - un ou deux ans), on pourrait voir Renault en grande difficulté. Qui pourra lutter? Grosjean? Je veux bien mais il faudra deux bonnes années à ce pilote pour tout maîtriser. Piquet, Jr? Il faut avouer qu'il n'a pas franchement le niveau. Bref, peut-être Raikkonen? Le Finlandais a déjà dit que Ferrari serait son dernier team et Renault aura les mêmes problèmes que Ferrari rencontre avec Kimi.

Voilà. Il semble que Alonso soit la clef de tout ça. Mais Renualt semble ne pas pouvoir se passer d'Alonso. C'est très inquiétant pour la suite.
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général