Renault refera-t-elle la même erreur ?
Modérateur: modérateurs
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Renault refera-t-elle la même erreur ?
Boff il y aura de bons pilotes sur le marché comme Trulli,Kubica,Webber...
Le marché est plus ouvert qu'en 2006 où Renault n'avait que 2 ou 3 choix.
De même je pense que tout le monde sait que FA va partir puisque Briatore aurait voulu geler les évos 2009 d'après Marca.
De même que Briatore pourrait racheter RF1 avec Alejandro Agag (proprio d'Addax en GP2) et ça ça fait 2 mois que ça traîne et pour l'instant aucun démenti,de plus Renault resterait motoriste jusqu'à 2012 et aurait prit d'office Grosjean.
Le marché est plus ouvert qu'en 2006 où Renault n'avait que 2 ou 3 choix.
De même je pense que tout le monde sait que FA va partir puisque Briatore aurait voulu geler les évos 2009 d'après Marca.
De même que Briatore pourrait racheter RF1 avec Alejandro Agag (proprio d'Addax en GP2) et ça ça fait 2 mois que ça traîne et pour l'instant aucun démenti,de plus Renault resterait motoriste jusqu'à 2012 et aurait prit d'office Grosjean.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Fév 01, 2006 18:01
Plus de bons pilotes ouais, mais des pilotes qui peuvent tirer l'équipe vers le haut, ça devient plus compliqué a trouver.
Renault, comme Toyota, n'a pas vraiment une équipe qui a un avenir assuré, et les performances sont loin de plaider en leur faveur.
Franchement, la situation est loin d'être rose.
-une équipe 7e du championnat constructeurs
-dont on ne sait rien de la présence en F1 a moyen terme
-dont les perfs sportives reposaient quasi-exclusivement sur l'investissement d'un seul, mais très bon pilote, qui est parti depuis...
-...pour des motifs divers et variés qui n'ont pas dû l'inspirer alors qu'il est quand même bien attaché a la structure.
Kubica est certes un bon pilote, mais il est dans une équipe stable, avec un équipier expérimenté, fiable et sans réelle pression. Cela devrait être un bon choix, mais pourquoi partirait-il de BMW ?
Trulli et Webber sont deux bons pilotes, mais si Renault veut remonter dans la hiérarchie, il va falloir plus que cela.
Et même si Renault se désengage, Briatore peut racheter l'équipe, la situation n'est pas franchement mieux.
Renault, comme Toyota, n'a pas vraiment une équipe qui a un avenir assuré, et les performances sont loin de plaider en leur faveur.
Franchement, la situation est loin d'être rose.
-une équipe 7e du championnat constructeurs
-dont on ne sait rien de la présence en F1 a moyen terme
-dont les perfs sportives reposaient quasi-exclusivement sur l'investissement d'un seul, mais très bon pilote, qui est parti depuis...
-...pour des motifs divers et variés qui n'ont pas dû l'inspirer alors qu'il est quand même bien attaché a la structure.
Kubica est certes un bon pilote, mais il est dans une équipe stable, avec un équipier expérimenté, fiable et sans réelle pression. Cela devrait être un bon choix, mais pourquoi partirait-il de BMW ?
Trulli et Webber sont deux bons pilotes, mais si Renault veut remonter dans la hiérarchie, il va falloir plus que cela.
Et même si Renault se désengage, Briatore peut racheter l'équipe, la situation n'est pas franchement mieux.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Oui, Renault c'est une équipe qui sans Alonso n'a jamais prouvé grand chose hélas. Bon c'est sûr, chaque grande équipe a besoin d'un grand pilote pour réussir, mais pour Renault ça semble être une condition absolument nécessaire pour viser des victoires et même des podiums. Peut être qu'avec de plus nombreuses années de présence l'expérience aidant.....?
C'est vrai que si Alonso part.....Enfin moi je veux qu'ils réussissent hein, pas qu'on ait encore du rouge contre gris.
C'est vrai que si Alonso part.....Enfin moi je veux qu'ils réussissent hein, pas qu'on ait encore du rouge contre gris.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Spanish daily Diario AS is claiming that on the Friday of the Italian Grand Prix, Ferrari will confirm that Alonso will be joining them next season, having signed a five-year contract.
Plus qu'à attendre 2 mois et demi.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
L'attitude d'alonso me surprend car il ne semble pas énervé par les mauvais résultats de renault et reste plutôt "jovial". Aurait il perdu de sa hargne ou alors sait il déjà qu'il sera chez ferrari l'an prochain?
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03
Perso, je pense qu'il va venir. Je me trompe peut-être. Qui sait, moi je n'ai pas la vérité de mon côté. Il n'empêche, il y a des coincidences troublantes.
D'abord, ce n'est un sceret pour personne que l'équipe critique beaucoup Kimi qui ne s'implique pas assez. Ensuite, on le laisse "tranquillement" faire du rallye en WRC et plus en amateurs. Ajoutons à cela que, si on lit entre les lignes, Montezemolo fait comprendre que 2010 est à présent la priorité de Ferrari. De plus, on sait tous que Santander va venir chez Ferrari. Enfin, on sait que Alonso et Santander, c'est une histoire très liée.
Bref, ça ne se fera peut-être pas. Il n'empêche que cela semble plus que jamais crédible.
Alors, Renault s'en sortira. Toutefois, je doute que Briatore reste bien longtemps chez Renault sans Alonso. Ensuite, il y a de bons pilotes mais il faudra du temps pour que ces pilotes puissent se battre avec les Ferrari et autres. Car, le règlement stable, Ferrari le connaître et risque fort de revenir en 2010 et les années qui suivent avec une monoplace excellente. C'est pareil pour McLaren... Sans Briatore, sans Alonso, Goshn voudra-t-il maintenir l'investissement en F1? Bref, Alonso risque de faire très mal à Renault en partant. C'est ce qui est inquiétant. Maintenant, s'il ne s'agit que de trouver de bons pilotes pour se battre pour les points, il n'y aura aucun problème... Sera-ce cela la nouvelle ambition post-Alonso de Renault?
D'abord, ce n'est un sceret pour personne que l'équipe critique beaucoup Kimi qui ne s'implique pas assez. Ensuite, on le laisse "tranquillement" faire du rallye en WRC et plus en amateurs. Ajoutons à cela que, si on lit entre les lignes, Montezemolo fait comprendre que 2010 est à présent la priorité de Ferrari. De plus, on sait tous que Santander va venir chez Ferrari. Enfin, on sait que Alonso et Santander, c'est une histoire très liée.
Bref, ça ne se fera peut-être pas. Il n'empêche que cela semble plus que jamais crédible.
Alors, Renault s'en sortira. Toutefois, je doute que Briatore reste bien longtemps chez Renault sans Alonso. Ensuite, il y a de bons pilotes mais il faudra du temps pour que ces pilotes puissent se battre avec les Ferrari et autres. Car, le règlement stable, Ferrari le connaître et risque fort de revenir en 2010 et les années qui suivent avec une monoplace excellente. C'est pareil pour McLaren... Sans Briatore, sans Alonso, Goshn voudra-t-il maintenir l'investissement en F1? Bref, Alonso risque de faire très mal à Renault en partant. C'est ce qui est inquiétant. Maintenant, s'il ne s'agit que de trouver de bons pilotes pour se battre pour les points, il n'y aura aucun problème... Sera-ce cela la nouvelle ambition post-Alonso de Renault?
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
David972 a écrit:Maintenant, s'il ne s'agit que de trouver de bons pilotes pour se battre pour les points, il n'y aura aucun problème... Sera-ce cela la nouvelle ambition post-Alonso de Renault?
Je crois que ça c'est satisfaisant pour aucun constructeur. Ils sont là pour la gagne au minimum.
Ils vont quand même bien finir par nous ressortir une voiture exceptionnelle quoi.....aller les jaunes!
Mais c'est vrai que pour l'instant je suis un peu deçu de leurs préstations depuis qu'ils sont revenus en F1. En 2005 ils ont eut le titre sans être les plus rapides. Y'a que en 2006 ou vraiment c'était une grande année avec un titre à la clé....et avec une voiture amputée de son petit bijou en plus. Mais depuis euh.....

- BipBip
- Champion de F1

Renault: Grosjean pour remplacer Piquet ?
Auteur d'une première partie de saison plus que mitigée avec Renault, Nelson Piquet, qui n'a pas marqué le moindre point en huit courses, pourrait être remplacé dès le Grand Prix de Hongrie, disputé le 26 juillet prochain, par le pilote français Romain Grosjean, qui participe cette année au championnat de GP2 Series, l'antichambre de la F1 (ex-Formule 3000). Pour Alain Prost, consultant sur Europe 1, ce changement comporte beaucoup de risques pour le pilote et pour l'écurie: "Il a prouvé qu'il était compétitif, fougueux, ce qui doit plaire à Flavio Briatore. Ça serait une vraie promotion pour lui, mais c'est très difficile de commencer en milieu de saison. Il peut se griller. Ça paraît un peu fou".
Europe 1
Si ça s'avère vrai j'imagine que l'équipe n'a plus aucune ambition pour 2009 et prépare le ménage pour 2010.
Surtout quelles seront les attentes de Renault vis à vis de lui?
Il aura un shakedown de 50 km pas plus..
J'imagine que la source est Julien Fébreau qui est un ami de Romain.
Auteur d'une première partie de saison plus que mitigée avec Renault, Nelson Piquet, qui n'a pas marqué le moindre point en huit courses, pourrait être remplacé dès le Grand Prix de Hongrie, disputé le 26 juillet prochain, par le pilote français Romain Grosjean, qui participe cette année au championnat de GP2 Series, l'antichambre de la F1 (ex-Formule 3000). Pour Alain Prost, consultant sur Europe 1, ce changement comporte beaucoup de risques pour le pilote et pour l'écurie: "Il a prouvé qu'il était compétitif, fougueux, ce qui doit plaire à Flavio Briatore. Ça serait une vraie promotion pour lui, mais c'est très difficile de commencer en milieu de saison. Il peut se griller. Ça paraît un peu fou".
Europe 1
Si ça s'avère vrai j'imagine que l'équipe n'a plus aucune ambition pour 2009 et prépare le ménage pour 2010.
Surtout quelles seront les attentes de Renault vis à vis de lui?
Il aura un shakedown de 50 km pas plus..
J'imagine que la source est Julien Fébreau qui est un ami de Romain.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
Je commence à douter qu'ils le vire cette saison. En début d'année il était vraiment très nul et ils l'ont gardé. Depuis quelques courses il ramène quand même la voiture avec des places plutôt "potables" vu le matos dont il dispose. Je trouve qu'il a quand même progressé. Mais de là à être dans une équipe qui vise le titre euh... 

- BipBip
- Champion de F1

Virer Piquet? C'est possible mais tout de même peu probable. Embaucher un pilote comme ça en cours de saison est très risqué. Je ne dis pas que ça va pas marcher. Mais il faudra qu'il fasse la connaissance de l'équipe, qu'il s'habitue à la monoplace, qu'il trouve les bons réglages. Or, il n'y a plus d'essais durant la saison... Bref, il risque d'être grillé ce nouveau pilote. Alors, probablement pas pour cette saison mais pour 2010, les jeux sont ouverts.
D'autant que, si rien n'est totalement sûr, il y a quand même une forte probabilité que Alonso vienne chez Ferrari dès 2010 et une quasi-certitude pour 2011.
D'autant que, si rien n'est totalement sûr, il y a quand même une forte probabilité que Alonso vienne chez Ferrari dès 2010 et une quasi-certitude pour 2011.
- David972
- Champion de F1

C'est le meilleur moyen de le griller.
Puis bon, la caisse est vraiment pas terrible, et Piquet n'est pas vraiment dans les meilleures conditions pour être performant.
De toute façon, cela ne changera strictement rien a leurs soucis.
Puis bon, la caisse est vraiment pas terrible, et Piquet n'est pas vraiment dans les meilleures conditions pour être performant.
De toute façon, cela ne changera strictement rien a leurs soucis.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Heuuu???
On autorise pas du roulage avec un newbie au volant cette année?
On autorise pas du roulage avec un newbie au volant cette année?
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2277
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
je pense pas qu'Alonso sera chez Ferrari l'année prochaine. Ferrari a déja démenti (ça fait longtemps que cette rumeur existe et qu'ils démentent), et Raikkonen se débrouille mieux que l'année dernière au moment où ça allait pas, il leur a ramené leur seul podium (de la saison) jusqu'à maintenant, il est presque meilleur que Massa en qualif, enfin bref je vois pas de vraie raison.
La seule possibilité qui ferait à mon avis qu'Alonso serait chez Ferrari en 2010, c'est que Raikkonen casse lui-même son contrat (ce sur quoi je me prononce pas).
La seule possibilité qui ferait à mon avis qu'Alonso serait chez Ferrari en 2010, c'est que Raikkonen casse lui-même son contrat (ce sur quoi je me prononce pas).
- Lumin0u
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44 - à: Paris
Ouais c'est vrai. Faut voir.
J'aimerai bien le voir chez RedBull aux côtés de Vettel. Avec Newey dans les bureaux ça pourrait faire un truc du tonnerre.
Bon en même temps il a connu Hamilton, je le vois mal s'embarquer encore dans une équipe avec un jeune bourré de talent à ras bord.
Mais avec son expérience il pourrait les aider à s'installer durablement en tant qu'équipe capable de viser plusieurs victoires par saisons qui sait.
J'aimerai bien le voir chez RedBull aux côtés de Vettel. Avec Newey dans les bureaux ça pourrait faire un truc du tonnerre.
Bon en même temps il a connu Hamilton, je le vois mal s'embarquer encore dans une équipe avec un jeune bourré de talent à ras bord.
Mais avec son expérience il pourrait les aider à s'installer durablement en tant qu'équipe capable de viser plusieurs victoires par saisons qui sait.

- BipBip
- Champion de F1

En effet, on peut en douter.
Toutefois, Raikkonen commence à énerver avec ces escapades en rallye. Il est meilleur que Massa cette année? Petit rappel : Massa 6e au classement devant Raikkonen qui est 10 (Massa a marqué 13 points sur les trois derniers GP quand Raikkonen n'en a marqué que 7...). Et je vois pas la tendance s'inverser.
Après, il suffit à Ferrari de racheter le contrat de Kimi. Ou bien à Fiat de financer le début de carrière de Kimi en WRC... Kimi a beau parler, on ne sent pas sa motivation. Massa parle de victoire alors qu'il n'est même pas sur le podium, on sent qu'il veut se battre, progresser malgré les difficultés de sa Ferrari.
De plus, Ferrari dément? Et alors? C'est pas nouveau. Moncet disait au début de saison déjà que on n'était pas content de Kimi chez Ferrari et qu'il était en danger...
Attention, je ne suis pas en train de dire que Alonso va venir dès 2010. Je dis que si il y a une vraie volonté partagée Ferrari-Alonso, ça se fera. Perso, je crois qu'il va venir mais rien n'est sûr pour cette saison. Par contre, pour 2011, ce serait très surprenant de pas le voir dans une Ferrari...
Mais, comme l'a dit un sage: wait & see!
Toutefois, Raikkonen commence à énerver avec ces escapades en rallye. Il est meilleur que Massa cette année? Petit rappel : Massa 6e au classement devant Raikkonen qui est 10 (Massa a marqué 13 points sur les trois derniers GP quand Raikkonen n'en a marqué que 7...). Et je vois pas la tendance s'inverser.
Après, il suffit à Ferrari de racheter le contrat de Kimi. Ou bien à Fiat de financer le début de carrière de Kimi en WRC... Kimi a beau parler, on ne sent pas sa motivation. Massa parle de victoire alors qu'il n'est même pas sur le podium, on sent qu'il veut se battre, progresser malgré les difficultés de sa Ferrari.
De plus, Ferrari dément? Et alors? C'est pas nouveau. Moncet disait au début de saison déjà que on n'était pas content de Kimi chez Ferrari et qu'il était en danger...
Attention, je ne suis pas en train de dire que Alonso va venir dès 2010. Je dis que si il y a une vraie volonté partagée Ferrari-Alonso, ça se fera. Perso, je crois qu'il va venir mais rien n'est sûr pour cette saison. Par contre, pour 2011, ce serait très surprenant de pas le voir dans une Ferrari...
Mais, comme l'a dit un sage: wait & see!
- David972
- Champion de F1

45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3