Renault refera-t-elle la même erreur ?
Modérateur: modérateurs
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Renault refera-t-elle la même erreur ?
En regardant le GP2, une réflexion m'est venue à l'esprit : Renault refera-t-elle la même erreur ?
Souvenez-vous... alors que Renault avait comme pilote d'essai l'excellent Franck Montagny, pilote Français qui plus est (eh oui je suis chauvin quand on a un bon pilote), non seulement elle ne l'avait pas mis dans la voiture l'année suivante, préférant confier le baquet à Heikki Kovalainen alors que Montagny avait fait ses preuves alors que le plateau ne comptait plus de pilotes français, mais en plus, quand l'occasion s'était présentée, elle avait préféré rappeler le vétéran Jacques Villeneuve. Vous l'aurez compris, je n'ai pas compris ces choix quand on aurait pu donner sa chance à Montagny.
Tout ça pour dire, pensez-vous que Renault fera la bétise de laisser s'envoler l'excellent Romain Grosjean qui brille en GP2 et qui semble témoigner d'un talent à la Vettel ?
J'ose espérer qu'il sera titularisé l'an prochain chez Renault, car, si le plateau s'agrandit comme semble le vouloir la FIA avec ses nouvelles règles, Grosjean devrait de toute façon trouver un volan. Mais Renault mettra-t-elle un excellent pilote dans les pattes de Fernando ? Renault continuera-t-elle (en se fourvoyant à mon sens) à faire confiance à Piquet Jr ?
A vos avis...
Souvenez-vous... alors que Renault avait comme pilote d'essai l'excellent Franck Montagny, pilote Français qui plus est (eh oui je suis chauvin quand on a un bon pilote), non seulement elle ne l'avait pas mis dans la voiture l'année suivante, préférant confier le baquet à Heikki Kovalainen alors que Montagny avait fait ses preuves alors que le plateau ne comptait plus de pilotes français, mais en plus, quand l'occasion s'était présentée, elle avait préféré rappeler le vétéran Jacques Villeneuve. Vous l'aurez compris, je n'ai pas compris ces choix quand on aurait pu donner sa chance à Montagny.
Tout ça pour dire, pensez-vous que Renault fera la bétise de laisser s'envoler l'excellent Romain Grosjean qui brille en GP2 et qui semble témoigner d'un talent à la Vettel ?
J'ose espérer qu'il sera titularisé l'an prochain chez Renault, car, si le plateau s'agrandit comme semble le vouloir la FIA avec ses nouvelles règles, Grosjean devrait de toute façon trouver un volan. Mais Renault mettra-t-elle un excellent pilote dans les pattes de Fernando ? Renault continuera-t-elle (en se fourvoyant à mon sens) à faire confiance à Piquet Jr ?
A vos avis...
-

Carpediem63 - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 93
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Fév 10, 2009 20:18
Re: Renault refera-t-elle la même erreur ?
C'est une des choses en tant que supporter de Renault que je ne comprend pas, autant mettre Kova dans le baquet sa se comprend, il était jeune et été rapide alors que Montagny ne m'a jamais fait "vibrer", mais le coup de Villeneuve c'est vrai que celui là personne ne l'a jamais compris, en plus pour ce qu'il a fait... Juste un joli coup de pub...
Pour ce qui est de Grosjean il fait un très beau début de saison, mais elle est encore longue et il ne faut pas oublier qu'il y à un autre pilote du RDD qui fait un bon début de saison en GP2 c'est Di Grassi.
Enfin, si Renault reste en F1 l'an prochain, il vont certainement perdre Fernando Alonso qui est quand même le pilier centrale de cette team on a vu en 2007...
Donc si Alonso part, pour continuer à existé dans les média français, Grosjean serait un très bon choix pour eux mais on connait Briatore et c'est plan à la mord moi ne noeud...
Pour ce qui est de Grosjean il fait un très beau début de saison, mais elle est encore longue et il ne faut pas oublier qu'il y à un autre pilote du RDD qui fait un bon début de saison en GP2 c'est Di Grassi.
Enfin, si Renault reste en F1 l'an prochain, il vont certainement perdre Fernando Alonso qui est quand même le pilier centrale de cette team on a vu en 2007...
Donc si Alonso part, pour continuer à existé dans les média français, Grosjean serait un très bon choix pour eux mais on connait Briatore et c'est plan à la mord moi ne noeud...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2898
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Je ne crois pas que Fernando quitte Renault l'an prochain, mais sûrement l'année suivante. J'ai regardé Di Grassi conduire... sincèrement, je crois davantage en Grosjean. Je ne croyais pas en Kovalainen, et même s'il n'a pas toujours eu la meilleure voiture, quand il l'a eue, il n'a jamais brillé outre mesure. Bref, ce que je veux dire par là, c'est que Renault a le chic pour faire les mauvaix choix je trouve... préférer Fisichella à Trulli... Kova à Montagny... Villeneuve à Montagny... Piquet à presque n'importe qui (sauf Yuji Ide bien sûr)... j'ai vraiment la crainte de voir un autre pilote que Grosjean s'asseoir dans le baquet de Renault.
Un pilote français dans une écurie française ça serait bien. Je suis chauvin, mais c'est surtout parce que je le trouve vraiment talentueux, et je ne veux pas qu'il se retrouve dans une écurie qui gâcherait son talent. S'il gagne le GP2 (ce que je crois) et qu'on lui préfère Di Grassi, sincèrement je ne comprendrai pas. Il faudra un leader d'équipe une fois Fernando parti, et je pense que un an avec Fernando pour Grosjean pourrait lui donner l'expérience nécessaire pour être tête d'affiche après le départ de Fernando.
Un pilote français dans une écurie française ça serait bien. Je suis chauvin, mais c'est surtout parce que je le trouve vraiment talentueux, et je ne veux pas qu'il se retrouve dans une écurie qui gâcherait son talent. S'il gagne le GP2 (ce que je crois) et qu'on lui préfère Di Grassi, sincèrement je ne comprendrai pas. Il faudra un leader d'équipe une fois Fernando parti, et je pense que un an avec Fernando pour Grosjean pourrait lui donner l'expérience nécessaire pour être tête d'affiche après le départ de Fernando.
-

Carpediem63 - Pilote GP2

Carpediem63 a écrit:Je ne crois pas que Fernando quitte Renault l'an prochain, mais sûrement l'année suivante. J'ai regardé Di Grassi conduire... sincèrement, je crois davantage en Grosjean.
Désolé mais Grosjean à Monaco, c'est une victoire et un crash. Il n'a pas changé de l'année dernière. Moi je ne le prendrai pas si j'étais le team manageur, pour les mêmes raisons qui Piquet ! S'il faut changer toute la voiture à chaque grand prix... c'est même pas la peine. En plus, mettre un français dans une voiture française, ca n'a que très peu d'intérêt, tout le monde la bien compris.
Carpediem63 a écrit:Renault a le chic pour faire les mauvaix choix je trouve... préférer Fisichella à Trulli... Kova à Montagny... Villeneuve à Montagny... Piquet à presque n'importe qui (sauf Yuji Ide bien sûr)... j'ai vraiment la crainte de voir un autre pilote que Grosjean s'asseoir dans le baquet de Renault.
Grosjean pourrai-t'il être un mauvais choix aussi ? Moi je le pense.
Carpediem63 a écrit:S'il gagne le GP2 (ce que je crois) et qu'on lui préfère Di Grassi, sincèrement je ne comprendrai pas. Il faudra un leader d'équipe une fois Fernando parti, et je pense que un an avec Fernando pour Grosjean pourrait lui donner l'expérience nécessaire pour être tête d'affiche après le départ de Fernando.
Di Grassi comparé à Grosjean dans cette saison de GP2, c'est que lui à une voiture pourrie et qu'il fait des résultats, tandis que Grojean à ma meilleure voiture. Di Grassi est au moins aussi bon que Grosjean, car lui au moins ne ce plante pas une course sur deux. C'est triste à dire, mais c'est la réalité des choses.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1464
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Grosjean anime les courses... pas Di Grassi... et quand il aura de l'expérience il sera excellent
-

Carpediem63 - Pilote GP2

et puis excuse moi mais c'est idiot de dire "il a la meilleure voiture". Il est évident que le talent ne se voit qu'avec une bonne voiture... Barrichello que j'apprécie a beau avoir eu et avoir la meilleure voiture, il ne battait pas Schumacher et il ne bat pas Button.
Je crois en Grosjean car il ne reste pas derrière à attendre... c'est ça qui a rendu la F1 inintéressante pour un temps. Je suis persuadé qu'avec l'expérience il sera excellent. Massa était comme Grosjean au début !
Je crois en Grosjean car il ne reste pas derrière à attendre... c'est ça qui a rendu la F1 inintéressante pour un temps. Je suis persuadé qu'avec l'expérience il sera excellent. Massa était comme Grosjean au début !
-

Carpediem63 - Pilote GP2

Grosjean est a la base un pilote suisse, mais bon, comme ça arrange Renault...
Il est pas passé sous bannière française pour rien, donc a terme, on devrait le voir en F1.
Histoire de faire jouer le coté patriotique pour la pub.
Il est encore un peu inconstant, mais vaut mieux être rapide et casse-cou que moyen et régulier.
Quand aux autres choix de Renault, c'est évidemment la double casquette de Briatore qui fait que l'équipe l'a souvent eu dans l'os.
Achram : Di Grassi a, je crois, développé la monoplace du GP2 et possède au moins 1 année pleine de plus d'expérience.
C'est un peu ce que je disais plus haut, mais en laissant un peu de temps, Grosjean est évidemment supérieur au brésilien.
Une grille avec plus de caisses, ça pourrait l'aider, avec une première saison dans une petite équipe, comme Campos par exemple s'ils sont tentés, et ensuite faire le grand saut.
Et Massa a toujours été inconstant en peloton, que ce soit en 2002 ou en 2008...(pas taper Dorius). Le tout, c'est de corriger ses erreurs au fur et a mesure, et de laisser du temps.
Il est pas passé sous bannière française pour rien, donc a terme, on devrait le voir en F1.
Histoire de faire jouer le coté patriotique pour la pub.
Il est encore un peu inconstant, mais vaut mieux être rapide et casse-cou que moyen et régulier.
Quand aux autres choix de Renault, c'est évidemment la double casquette de Briatore qui fait que l'équipe l'a souvent eu dans l'os.
Achram : Di Grassi a, je crois, développé la monoplace du GP2 et possède au moins 1 année pleine de plus d'expérience.
C'est un peu ce que je disais plus haut, mais en laissant un peu de temps, Grosjean est évidemment supérieur au brésilien.
Une grille avec plus de caisses, ça pourrait l'aider, avec une première saison dans une petite équipe, comme Campos par exemple s'ils sont tentés, et ensuite faire le grand saut.
Et Massa a toujours été inconstant en peloton, que ce soit en 2002 ou en 2008...(pas taper Dorius). Le tout, c'est de corriger ses erreurs au fur et a mesure, et de laisser du temps.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6788
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Je suis d'accord avec toi Jojo ! C'est vrai que Grosjean est Suisse à la base, et le fait de clamer partout qu'il est Français est évidemment un coup de pub, surtout si on veut le mettre dans la voiture ! Ca, ça ne fait aucun doute !
Grosjean est évidemment moins expérimenté que Di Grassi, pour la formule 1 du moins. Il fait des erreurs, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux qu'il en fasse et qu'il tente, plutôt que de ne rien faire.
Grosjean est évidemment moins expérimenté que Di Grassi, pour la formule 1 du moins. Il fait des erreurs, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux qu'il en fasse et qu'il tente, plutôt que de ne rien faire.
-

Carpediem63 - Pilote GP2

Il a prouvé quoi en F1 Montagny à part avoir la gueule gigantesque et ne pas savoir aligner trois mots correctement ? C'est la Jacky's touch de chez Renault ?

- Hattori Hanzo
Montagny n'avait pas le niveau pour la F1, il n'a pas fait grand chose dans les formules inférieures et il se faisait mettre une seconde au tour par Sato chez Super Aguri là où les 2 autres japonais en prenaient 2.
Renault laisse une année de plus en GP2 à Grosjean pour lui apprendre à casser moins de voitures et laisse Piquet en attendant car il est dur de trouver un pilote correct qui acceptera de courir en sachant qu'il ne sera pas conservé à la fin de l'année.
Renault laisse une année de plus en GP2 à Grosjean pour lui apprendre à casser moins de voitures et laisse Piquet en attendant car il est dur de trouver un pilote correct qui acceptera de courir en sachant qu'il ne sera pas conservé à la fin de l'année.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 440
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Super Aguri, c'était truqué pour mettre en avant Sato.
Montagny, c'est comme Davidson, le gars qui n'a jamais eu de réelle chance de prouver qu'il avait du talent, et grillé avant même de passer aux choses sérieuses.
Montagny, c'est comme Davidson, le gars qui n'a jamais eu de réelle chance de prouver qu'il avait du talent, et grillé avant même de passer aux choses sérieuses.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6788
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Super Aguri, c'était truqué pour mettre en avant Sato.
- Hattori Hanzo
Super Aguri, c'etait Sato et inversement.
Quant à Di Grassi :
D'un, il en est à sa quatrieme saison de GP2
De deux, il ne fait plus partie du RDD (sinon, il n'aurait pas fait un test pour Honda)
Quant à Di Grassi :
D'un, il en est à sa quatrieme saison de GP2
De deux, il ne fait plus partie du RDD (sinon, il n'aurait pas fait un test pour Honda)
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
-

Eniki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12
Tellement truqué qu'Aguri a humilié Honda avant de se faire poignarder dans le dos par vengeance 
- Hattori Hanzo
Si tu parles de la Ra107, ce n'est pas Aguri qui a tue Honda, c'est plutot Honda qui s'est fait Hara-kiri

J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
-

Eniki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3