Renault se prépare-t-elle pour la nouvelle réglementation 06
Modérateur: modérateurs
12 messages • Page 1 sur 1
Renault se prépare-t-elle pour la nouvelle réglementation 06
Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...
Ma question est simple, Renault travail pour les moteur de Gp2, seront-il les mêmes comme le prévoit la nouvelle réglementation en F1 pour 2006 ?
Renault peut-elle tirer un avantage lannée prochaine grâce à une saison de GP2 ?
Ma question est simple, Renault travail pour les moteur de Gp2, seront-il les mêmes comme le prévoit la nouvelle réglementation en F1 pour 2006 ?
Renault peut-elle tirer un avantage lannée prochaine grâce à une saison de GP2 ?
- Invité
André a écrit:Il n'y a pas un changement au niveau des moteurs dès 2006 ?
Le tribunal du sport (je crois) a bloquer tout les changements de reglement imposé par la FIA pour les saisons avenir, donc tous les changements auront lieu en 2008.
Mais il y a eut aucune réaction des teams a ce sujet la ...
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Je n'ai pas entendu parler d'un report de la motorisation V8, surtout que les moteurs Honda et Toyota tournent déjà au banc; Toyota pensant même que Ferrari fait déjà tourner un chassis équipé d'un moteur V8. Ca me semble étrange.
Pour la question de André, je ne pense pas que Renault tire quelque avantage du V8 du GP2. Il y a quand même une différence de 1.6L de cylindrée, soit 40% de moins pour le futur V8 de F1. Du fait de cette différence les ingénieurs devront trouver le couple et la puissance dans les tours (on parle de + de 20000 tr/min, officiellement pour Cosworth, qui n'est pas réputé comme le meilleur motoriste...) et non sur la cylindrée. D'où des contraires différentes donc des matériaux différents et des pièces différentes. Du fait de sa cylindrée je pense que le V8 GP2 doit tourner à 13000 tours maxi (approximation maison, que ceux qui ont des chiffres précis se manifestent), ce qui est largement en dessous des futurs domaines d'exploitation du V8 F1.
Vale46
Pour la question de André, je ne pense pas que Renault tire quelque avantage du V8 du GP2. Il y a quand même une différence de 1.6L de cylindrée, soit 40% de moins pour le futur V8 de F1. Du fait de cette différence les ingénieurs devront trouver le couple et la puissance dans les tours (on parle de + de 20000 tr/min, officiellement pour Cosworth, qui n'est pas réputé comme le meilleur motoriste...) et non sur la cylindrée. D'où des contraires différentes donc des matériaux différents et des pièces différentes. Du fait de sa cylindrée je pense que le V8 GP2 doit tourner à 13000 tours maxi (approximation maison, que ceux qui ont des chiffres précis se manifestent), ce qui est largement en dessous des futurs domaines d'exploitation du V8 F1.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
mais pour finir, ce fameux V8 2,4L verra son jour ou pas, vu que cette régle a été décidée avant cette décision de ne plus changé à tors et travers le réglements ? de mon côté, j'éspere que non.... 
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
André a écrit:Ah bon, tu as un lien, des infos suplémentaires à ce sujet ?
voila ce que j'ai retrouvé :
La FIA (Fédération Internationale Automobile) a annoncé hier à Sakhir que les réglementations techniques régissant la Formule Un resteraient inchangées pour une période de trois ans, soit jusquau terme du championnat 2007, date de fin des Accords Concorde en vigueur.
La décision de la FIA implique, entre autre, que loption du manufacturier de pneu unique devient caduque et que la guerre des pneus Michelin vs Bridgestone a encore de beaux jours devant elle.
http://www.gp2005.com/news/news.php?lan ... &year=2005
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
C'est quand même bizarre parce que tous les constructeurs ont déjà (ou presque tous) des V8 qui tournent au banc... La FIA dit qu'elle veut diminuer les dépenses des constructeurs, elle leur fait préparer un nouveau type de moteur (ce qui est très couteux) et quand tout le monde est près, elle dit que c'est reporté. Elles sont où les économies ?
vale46
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
12 messages • Page 1 sur 1