renault veut destabiliser michael schumacher!
Modérateur: modérateurs
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Boldrin a écrit:Je trouve ce raisonement completement idiot.Il est vrai que renault aura un nouveau PDG,mais il a dit que si les invesstisement en formule1 de renault etait rentable,il continuerait en F1 et pour l'instant c'est bien parti
Idiot? Tu pense vraiment que Renault sera encore la en 2009?
Rassure moi....tu n'est pas aussi crédule que ca..........?
Autrement, temps mieux si je me trompe, de toute façons, tout les grandes groupes industrielles engagés actuellement en F1 ne peuvent pas tous gagner.....alors ils y en aurra pour partir sans gagner, que se soit Renault, Toyota, Mercedes, BMW et autre......
Alors je maintient ce que j'ais dit, Renault gagne cette année et l'anée prochaine par exemple, il irrons voir ailleurs en exploitant au maxi la victoire sur le plan marketing....et s'est de bonne guerre
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
Petit rappel commercial, a but non polémiste...
Le fait de gagner le titre ne veux pas forcément dire que Renault pourra juger ses investissements en F1 rentables... Il faudra voir si la bonne image procurée par ces victoires lui fera vendre plus de voitures. C'est là je pense que se trouve la rentabilité évoquée par le nouveau pdg. Car gagner le titre et ne pas augmenter la vente de ses voitures et cela de manière significative, ne permettrait pas de couvrir les frais engendrés par la course. Nous verrons bien.
Le fait de gagner le titre ne veux pas forcément dire que Renault pourra juger ses investissements en F1 rentables... Il faudra voir si la bonne image procurée par ces victoires lui fera vendre plus de voitures. C'est là je pense que se trouve la rentabilité évoquée par le nouveau pdg. Car gagner le titre et ne pas augmenter la vente de ses voitures et cela de manière significative, ne permettrait pas de couvrir les frais engendrés par la course. Nous verrons bien.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
quelque chose que je n'ai pas compris, c'est le pourquoi ça influencerai les ventes de voiture, et surtout dans un pays bien spécifique, et surtout celui du pilote qui aura été champion du monde ?
Je vois mal, les Finlandais, acheter une Merco, parce que Kimi serais champion du monde....appart des jeeps, je ne vois pas avec quoi d'autre tu roulerai en Finlande....
ou des mercedes pour le colombien parce que Montoya champion....ah oui j'oubliais, les cartels colombien 
Je vois mal, les Finlandais, acheter une Merco, parce que Kimi serais champion du monde....appart des jeeps, je ne vois pas avec quoi d'autre tu roulerai en Finlande....
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
bigdoc a écrit:quelque chose que je n'ai pas compris, c'est le pourquoi ça influencerai les ventes de voiture, et surtout dans un pays bien spécifique, et surtout celui du pilote qui aura été champion du monde ?
Je vois mal, les Finlandais, acheter une Merco, parce que Kimi serais champion du monde....appart des jeeps, je ne vois pas avec quoi d'autre tu roulerai en Finlande....ou des mercedes pour le colombien parce que Montoya champion....ah oui j'oubliais, les cartels colombien
Alors d'apres toi, pourquoi BWM a exigé a Williams de prendre Heidfeld.
Pour l'image et des raisons commerciales. Honda a pris Sato pour la meme chose. (je n'enleve rien au tallent des pilotes qui merite leurs places dans ces teams).
Si Alonso ressigne avec Renault et si il gagne le titre cette année, t'inquiete pas que les ventes de Renault vont augmenter en Espagne. Les pilotes sont d'excellents "produit de marketing" pour le constructeurs.
Bizarre mais depuis que Ferrari a remporté son premier de ses 6 titres constructeurs, le nombres de voitures vendus par an n'ont pas arreter d'augmenter...
Dernière édition par j2b le Sam Avr 16, 2005 11:41, édité 1 fois.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Quand je parle de rentabilité,je veux dire l'argent que renault investit en F1.Faut savoir que quand une écurie remporte un titre ou finit a une certaine place au championnat elle recoit de l'argent.
-

boldrin - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40 - à: Belgique
Boldrin a écrit:Quand je parle de rentabilité,je veux dire l'argent que renault investit en F1.Faut savoir que quand une écurie remporte un titre ou finit a une certaine place au championnat elle recoit de l'argent.
Certainement, mon cher, toutefois de loin pas de quoi faire un substanciel bénéfice. Et puis le but de Renault n'est pas de gagner de l'argent grâce à la F1, mais de vendre ses voitures. comme tous les grands constructeurs.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3