renault veut destabiliser michael schumacher!

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Messagede sb » Ven Avr 15, 2005 12:49

Boldrin a écrit:Je trouve ce raisonement completement idiot.Il est vrai que renault aura un nouveau PDG,mais il a dit que si les invesstisement en formule1 de renault etait rentable,il continuerait en F1 et pour l'instant c'est bien parti :)

Idiot? Tu pense vraiment que Renault sera encore la en 2009?
Rassure moi....tu n'est pas aussi crédule que ca..........?

Autrement, temps mieux si je me trompe, de toute façons, tout les grandes groupes industrielles engagés actuellement en F1 ne peuvent pas tous gagner.....alors ils y en aurra pour partir sans gagner, que se soit Renault, Toyota, Mercedes, BMW et autre......

Alors je maintient ce que j'ais dit, Renault gagne cette année et l'anée prochaine par exemple, il irrons voir ailleurs en exploitant au maxi la victoire sur le plan marketing....et s'est de bonne guerre
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede diabolik » Ven Avr 15, 2005 14:15

Petit rappel commercial, a but non polémiste...

Le fait de gagner le titre ne veux pas forcément dire que Renault pourra juger ses investissements en F1 rentables... Il faudra voir si la bonne image procurée par ces victoires lui fera vendre plus de voitures. C'est là je pense que se trouve la rentabilité évoquée par le nouveau pdg. Car gagner le titre et ne pas augmenter la vente de ses voitures et cela de manière significative, ne permettrait pas de couvrir les frais engendrés par la course. Nous verrons bien.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede bigdoc » Ven Avr 15, 2005 14:38

quelque chose que je n'ai pas compris, c'est le pourquoi ça influencerai les ventes de voiture, et surtout dans un pays bien spécifique, et surtout celui du pilote qui aura été champion du monde ?

Je vois mal, les Finlandais, acheter une Merco, parce que Kimi serais champion du monde....appart des jeeps, je ne vois pas avec quoi d'autre tu roulerai en Finlande.... :roll: ou des mercedes pour le colombien parce que Montoya champion....ah oui j'oubliais, les cartels colombien :lol:
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede j2b » Ven Avr 15, 2005 15:18

bigdoc a écrit:quelque chose que je n'ai pas compris, c'est le pourquoi ça influencerai les ventes de voiture, et surtout dans un pays bien spécifique, et surtout celui du pilote qui aura été champion du monde ?
Je vois mal, les Finlandais, acheter une Merco, parce que Kimi serais champion du monde....appart des jeeps, je ne vois pas avec quoi d'autre tu roulerai en Finlande.... :roll: ou des mercedes pour le colombien parce que Montoya champion....ah oui j'oubliais, les cartels colombien :lol:

Alors d'apres toi, pourquoi BWM a exigé a Williams de prendre Heidfeld.
Pour l'image et des raisons commerciales. Honda a pris Sato pour la meme chose. (je n'enleve rien au tallent des pilotes qui merite leurs places dans ces teams).
Si Alonso ressigne avec Renault et si il gagne le titre cette année, t'inquiete pas que les ventes de Renault vont augmenter en Espagne. Les pilotes sont d'excellents "produit de marketing" pour le constructeurs.

Bizarre mais depuis que Ferrari a remporté son premier de ses 6 titres constructeurs, le nombres de voitures vendus par an n'ont pas arreter d'augmenter...
Dernière édition par j2b le Sam Avr 16, 2005 11:41, édité 1 fois.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede boldrin » Sam Avr 16, 2005 10:52

Ou alors cette année et l'année prochaine et encore l'année suivante... :D
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede boldrin » Sam Avr 16, 2005 10:58

Quand je parle de rentabilité,je veux dire l'argent que renault investit en F1.Faut savoir que quand une écurie remporte un titre ou finit a une certaine place au championnat elle recoit de l'argent.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede diabolik » Lun Avr 18, 2005 07:07

Boldrin a écrit:Quand je parle de rentabilité,je veux dire l'argent que renault investit en F1.Faut savoir que quand une écurie remporte un titre ou finit a une certaine place au championnat elle recoit de l'argent.

Certainement, mon cher, toutefois de loin pas de quoi faire un substanciel bénéfice. Et puis le but de Renault n'est pas de gagner de l'argent grâce à la F1, mais de vendre ses voitures. comme tous les grands constructeurs.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Précédente

Retourner vers Ferrari