renault veut destabiliser michael schumacher!

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

renault veut destabiliser michael schumacher!

Messagede bourlier » Ven Mar 04, 2005 12:56

je viens m'expliquer pourquoi j'ai poste un sujet car j'ai entendu a EUROPE 1 que le directeur de renault
je le cite (michael schumacher il est pour etre en premier mais quant'il dans le polleton il est destabilise et va tout faire pour qu'il le soie encore plus)

une fane de shumi
il nous manque notre schumi
bourlier
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 16
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Fév 23, 2005 10:25
à: vesoul 70000

Messagede diabolik » Ven Mar 04, 2005 14:40

Bah faut bien qu'il motive ses troupes le pauvre homme....

C'est vrai que MS a remporté ses victoires en partant toujours depuis la pole position n'est-ce pas ?

Il occulte le fait qu'il est parfaitement normal qu'en ferraillant dans le peloton, on court plus de risques d'avoir des problèmes, il y a ceux qui vous rentre dedans, il faut prendre plus de risques pour dépasser, automatiquement plus de chance de se planter.

T'inquiètes donc pas, c'est du baratin de pré championnat à destination des fans Renault, il faut bien montrer qu'on est là, et qu'on veut gagner. C'est de la simple psychologie primaire, montrer que l'adversaire ne fait pas peur, c'est de bonne guerre.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede coyotte » Ven Mar 04, 2005 15:30

surtout qu'en plus schumi n'a jms trop eu de pb ds le peloton pour revenir au devant;

son pb c'est les depart (comme en 2000 par exemple!) si il n'a pas la pole
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede bigdoc » Ven Mar 04, 2005 17:01

un petit expemple pour couronner le fait contraire ?

Monza 2004, magnifique ce qu'il fait non ?
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede Fulcanelli » Dim Mar 06, 2005 09:00

Bonjour,

je le cite (michael schumacher il est pour etre en premier mais quant'il dans le polleton il est destabilise et va tout faire pour qu'il le soie encore plus)

Voilà, c'est fait :yo:
Fulcanelli
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 1
Dim Mar 06, 2005 08:55

Messagede manu » Dim Mar 06, 2005 11:08

C'est sur il va pas dire le contraire !! :evil:
manu
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 76
Sam Oct 09, 2004 16:10

Messagede JGMonty » Dim Mar 06, 2005 11:52

C'est pas sympa de se moquer tout le monde fait des erreurs, et sur ce coup, les 2 pilotes sont à mon avis autant responsable l'un que l'autre.

Par là je veux dire, pour me faire comprendre, il n'y a que ceux qui vont au feu qui se brûlent, ou bien il n'y a que les gens intelligents qui se font punir pour les lourdes conséquences de leurs actes, car on ne confie pas de responsabilités aux imbéciles...
C'est bien résumé? :lol:

JG
Dernière édition par JGMonty le Dim Mar 06, 2005 14:47, édité 1 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

LAURENT

Messagede laurent » Dim Mar 06, 2005 13:41

Salut Diabolik, j'espère que quand tu dis que lorsqu'on est dans le peloton, on court + de risques et il y'a ceux qui vous rentrent dedans tu ne parles pas d'Heidfeld, Schumacher est à blamer, et pas qu'un peu je pense, à en voir sa réaction en sortant de la voiture, je trouve dommage qu'il ait sacagé bêtement la course d'Heidfeld ! :shock:

Concernant les remontées de Schumacher, je me souviens de Monza 2004, mais la ferrari était au dessus du lot, mais je me souviens aussi de Shangaî et interlagos 2004 et désormais de Melbourne 2005 où il n'aura pas dépasser d'autres pilotes que les minardis et jordans, il a du attendre que le bouchon SATO saute et que MASSA parte à la faute pour remonter dans le classement.
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede coyotte » Dim Mar 06, 2005 15:31

oui mais la sa change tout.

avant:
-relais type qualification
on attaquait a fond

maintenant:
-gerer la monoplace et les pneu
donc on est plus calculateur.

c'est justement la que le reglement casse un peu le spectacle.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede JGMonty » Dim Mar 06, 2005 15:37

Ouais, la fin de la course ressemble plus à un sauvetage de la machine et à la prudence, le rythme baisse pour tout le monde (ou presque!) et des attaques possible (comme combler des écarts de qq secondes) avant ne sont plus faites pour économiser moteur et pneus...Navrant.

JG
Dernière édition par JGMonty le Mar Avr 12, 2005 12:24, édité 1 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede darksroker » Dim Mar 06, 2005 17:48

En plus maintenant, si tu attaques un peu trop en fin de course, faut faire gaffe à la réaction de la voiture. Avec des pneus totalement usés, il devient facile de partir dans le décor.
darksroker
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46
à: Limeil-Brévannes (94)

Re: LAURENT

Messagede diabolik » Lun Mar 07, 2005 09:19

LAURENT a écrit:Salut Diabolik, j'espère que quand tu dis que lorsqu'on est dans le peloton, on court + de risques et il y'a ceux qui vous rentrent dedans tu ne parles pas d'Heidfeld, Schumacher est à blamer, et pas qu'un peu je pense, à en voir sa réaction en sortant de la voiture, je trouve dommage qu'il ait sacagé bêtement la course d'Heidfeld ! :shock:

Concernant les remontées de Schumacher, je me souviens de Monza 2004, mais la ferrari était au dessus du lot, mais je me souviens aussi de Shangaî et interlagos 2004 et désormais de Melbourne 2005 où il n'aura pas dépasser d'autres pilotes que les minardis et jordans, il a du attendre que le bouchon SATO saute et que MASSA parte à la faute pour remonter dans le classement.

Et bien Laurent... ce n'est pas moi le devin....regardes la date de mon post et tu verras que je ne suis pas en train de démolir qui que ce soit, contrairement à toi d'ailleurs. Mon discours se voulait général.

Par contre, je constate que tu fais preuve d'une parfaite mauvaise foi dans ton analyse de l'incident...."MS à gâché bêtement la course de Heidfeld...". Bah pourquoi pas si cela te donnes des satisfactions....

Juste pour ton information, il y a toujours plusieurs façons de considerer les choses, par ex. sur la télé suisse romande, dans le journal des sports, le journaliste lui nous annonce que Heidfeld à manqué son freinage dans une tentative de dépassement (et je dois bien dire que l'on voit bien la fumée du blocage de roues , si je me souviens bien), sur cette TSR, le commentateur sportif (que je n'apprécie pas spécialement soit dit en passant) à jugé que les deux hommes ne se sont pas compris, moi je suis assez d'accord avec la théorie du freinage tardif.

Heidfeld lui estime que MS ne lui a pas laissé la place pour passer... ce qui me fait sourire, car l'an passé il a lui-meme montré pas mal de hargne lorsqu'une Sauber essayait de le passer....

Comme quoi, tu peux penser ce que tu veux, cela ne veut pas dire que tu aies forcément raison, ni moi non plus d'ailleurs.

Je pense vraiment que cet incident n'est qu'une péripétie de course comme il en arrive et arrivera souvent. Et je suis étonné qu'un fan de ton genre puisse s'en offusquer, alors meme qu'en d'autres catégories on n'hésite pas à se frotter (vraiment, pas en image) à 300km/h, qu'en DTM on se fraye un chemin à coup de portières, etc...

Pour les remontées de MS, je constate aussi que tu as toujours une bonne raison pour les expliquer, mais que le talent de MS n'y figure jamais. Ne penses-tu pas que tu noirci quelque peu le tableau ? c'est dommage....

JGMonty, je suis entièrement d'accord avec toi, la fin de la course sera très différentes maintenant. Il faut penser au prochain gp et économiser le moteur.... Vive la F1 ! catégorie reine des sports de vitesses...! tu parles...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

LAURENT

Messagede laurent » Lun Mar 07, 2005 12:38

Diabolik, toutes mes excuses pour ce manque d'attention, je n'ai pas vérifié la date de ton post et j'en suis désolé.

Il est evident que je n'étais pas sérieux lorsque j'ai dis que Schumacher a sacagé la course de son compatriote Allemand.
Pour répondre plus objectivement, je pense que c'est un incident de course comme il s'en produit souvent (hier soir lors de la course indy car à Miami par exemple), je trouve logique qu'Heidfeld ait tenté de gagner une place et tout autant logique de la part de Schumacher de défendre sa place. Ce qui est sur c'est que Schumacher en défendant sa position a forcé Heidfeld à allez dans l'herbe, ce qu'il n'aurait pas du faire étant donné que la williams avait placé une partie de sa voiture à coté de la ferrari, dès lors, au freinage l'accrochage était inévitable, donc c'est un incident de course, mais de toute façon, Schumacher luttait avec Raikkonen, donc il aurait terminé 8e ou 9e (alors pas trop de regret)

Mais tu as entièrement raison en disant que chacun à son point de vue, et que personne n'a ni complètemant raison et ni complètement tord.

Quand à Monza 2004, on ne peut nier que Ferrari était sur une autre planète (le talent des pilotes ferraris on le connait), et à Melbourne en partant en dernière ligne, je savais que Schumacher ne monterait pas sur le podium, mais grapillerait 1 ou 2 point au mieux. Car en performance pur sur le sec la ferrari est devant, mais comme l'a précisé son champion : "pas tout devant".

Vivement Sépang :D
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

...

Messagede Lexa » Lun Mar 07, 2005 16:23

Pour pouvoir tenter une tentative de dépassement sur Schumacher, je crois qu'il faudrait élargir la piste surtout... :lol:

Schumacher le plus grand fabriquant de tondeuse à gazon de la F1 :lol: :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede coyotte » Lun Mar 07, 2005 18:13

NAN! :P

tu te plante:
c'est alesi :P