Représentation d'une F1 de 2009.

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Messagede Achram » Jeu Nov 13, 2008 14:33

Sauf que ce que le truc c'est que si on pouvais faire fonctionner une F1 sans aileron, seulement avec l'effet de sol, elle serai bien plus performante.
Si tu regardes la deuxième photo, on voie bien que c'est le fond plat qui détermine l'entrée d'air et pas tellement l'aileron avant. L'aileron avant devant les roues permet aussi de récupérer cet air et de le faire passer sous la voiture et non plus à coté.
Et de toute façon, cela m'étonnerai que le profil supérieur de l'aileron avant soit un jour plus bas que le profil inférieur de la voiture.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Tarod » Jeu Nov 13, 2008 14:50

Je pense quand même que la nouvelle réglementation de la hauteur de l'aileron avant (5 cm du sol) fera quand même moins d'air sous la monoplace. Si sur la 2ème photo tu imagine le nouvel aileron je pense qu'il est presque au niveau du fond plat.
Par contre je sais pas quel est le réglement sur l'aileron avant, concernant la forme surtout, la taille (bon là ça ce voit), l'inclinaison, l'appui maximal, les éléments qui le compose etc...
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede fullmetjack » Jeu Nov 13, 2008 15:53

Je ne pense pas que les profils aéro aperçus sur le premier clichés soit totalement représentatifs de ce qu'il seront à l'aube du 1er GP... ceci dit si l'aileron avant est maintenu dans ce que nous voyons sur la Williams, j'en connais plus d'un qui devra réfléchir à deux fois avant d'escalader les vibreurs :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Le Toulonnais » Mer Nov 19, 2008 13:02

Le chasse-neige de BMW fait parler de lui

Les équipes comme Renault qui n'utiliseront pas le Blanc Métallisé de BMW (qui est très voyant puis qui agrandit visuellement) pourront au moins atténuer les dimensions en utilisant des couleurs plus variées :wink:

" La voiture la plus horrible que j'aie jamais vue ! "
Image
Mardi 18 novembre 2008

BMW Sauber a offert hier à Barcelone un premier aperçu de la nouvelle règlementation technique et aérodynamique millésime 2009. L'écurie d'Hinwill a lancé Robert Kubica et Christian Klien en piste au volant de deux monoplaces métamorphosées, qui n'ont plus rien à voir avec celles qui viennent de boucler la saison.

GPUpdate.net a recueilli les impressions des deux pilotes sur cette Formule 1 nouvelle génération.

Image

"On aime ou on aime pas." s'est amusé Klien. "Personnellement, c'est la F1 la plus horrible que j'aie jamais vue. Elle n'est pas très belle, avec ses grands ailerons et tout le reste. Mais nous devrons nous y habituer et beaucoup de choses vont évoluer."

"Elle est agréable à piloter. Les temps au tour sont assez bons, les pneus slick compensent le manque d'appui. Les virages lents procurent beaucoup d'adhérence, les courbes à haute vitesse sont un peu plus difficiles. Les faibles températures ont été un problème préoccupant mais tout s'est amélioré dans l'après-midi."

Image

Robert Kubica partage l'avis de son co-équipier autrichien: "Nous sommes tous d'accord, ce n'est pas très esthétique, mais cela est heureusement bien mieux dans le cockpit. Les caractéristiques de la voiture sont désormais complètement différentes avec les nouveaux niveaux d'appui, mais nous regagnons de l'adhérence avec les pneus slick. La voiture a une trainée plus longue, elle est moins rapide en ligne droite. Nous ne réalisons qu'à Barcelone du travail de base et tentons de récolter le plus de données possible."

L'écurie managée par Mario Theissen est l'une des premières à lancer les grandes manoeuvres avec un bolide épousant le nouveau règlement, mais Kubica ne pense pas que ce soit un réél avantage: "Je ne sais pas vraiment. Evidemment, plus tôt vous démarrez, mieux c'est, mais la première course est encore loin et je crois que toutes les écuries seront prêtes. Cette semaine, nous avons commencé à tester cela, mais la voiture de l'an prochain sera différente, nous tentons d'emmagasiner le plus de données possible."

Image

"Il est difficile d'annoncer le nom des équipes qui seront compétitives l'année prochaine. Ce sera une loterie mais un grand défi pour les designers. Je m'attends à de gros écarts entre les écuries, surtout en début de saison." a conclu le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008.

Voir aussi :
Où il est question du ''look'' des F1 2009... : La BMW Sauber est vraiment ''bizarre'' (FL Live - 19/11/2008)
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede steph f1 » Ven Nov 21, 2008 20:35

Mais Christian KLIEN préfère néanmoins l'efficacité a l'aspect....

Une F1 ne doit pas être belle mais rapide. Christian Klien est formel!

Klien ne trouve pas sa BMW très jolie, il n'est pas le seul, mais il est beaucoup plus enthousiaste quant aux bénéfices que les pilotes pourront tirer de la diminution de la taille de l'aileron arrière.

En imposant de petits ailerons à l'arrière, l'intention de la FIA était en effet de favoriser les dépassements. Christian Klien a d'ailleurs pu vérifier cette semaine à Barcelone, qu'il était"plus facile de se rapprocher de l'aileron arrière"des monoplaces qui le précèdent.

Image

A la condition que cette monoplace soit déjà conforme aux règles 2009, ce qui est encore très rare de nos jours.
"Ce qui est le plus important, ce sont les turbulences créées par les voitures qui vous précèdent. Il est clair qu'il y en aura moins en 2009, grâce aux petits ailerons à l'arrière. Toutefois, comme de nombreuses voitures avaient encore leur aileron 2008 à Barcelone, c'est encore difficile de se faire une opinion précise à ce sujet,"déclare Klien.

Si les monoplaces 2009 sont plus agréables à utiliser pour les pilotes, il n'est pas sûr qu'elles aient gagné en esthétisme. Il y a quelques jours, probablement sur le coup de l'émotion, Klien avait déclaré qu'il n'avait jamais vu une F1 aussi moche de toute sa vie... et il parlait de la sienne, la BMW Sauber F1.08B!

"Je voulais probablement dire qu'une voiture ne doit pas être belle pour être rapide. Si elle fonctionne bien et qu'elle est rapide, cela n'a aucune importance à quoi elle ressemble, le pilote l'aimera de toute façon. La beauté et l'élégance sont des critères importants pour une voiture de route, mais en compétition, seule la vitesse compte,"conclut-il.
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Précédente

Retourner vers Technique