Représentation d'une F1 de 2009.
Modérateur: modérateurs
il me semble que c'est ca, vroum.
pour ce que je me rappelle du reglement, il est précisé que les courbes de la carrosserie doivent etre tangentes.
pour ce que je me rappelle du reglement, il est précisé que les courbes de la carrosserie doivent etre tangentes.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
alors la, les p'tits lapins, j'aime bien mc laren, mais la, il y a de quoi passer dans le camp des rouges.
je viens de trouver ca sur un autre forum :
franchement, je les trouve magnifiques!
les monoplaces 2009 comme ca? je signe des 2 mains!
quelle pureté! les monoplaces 2008 paraissent bien surchargées d'un coup.
et l'aileron arriere ne choque pas finalement.
un grand merci quand meme au certain "kazi" qui est l'auteur de ces superbes rendus (seulement la livrée, mais c'est un super boulot, chapeau!)
je viens de trouver ca sur un autre forum :
franchement, je les trouve magnifiques!
les monoplaces 2009 comme ca? je signe des 2 mains!
quelle pureté! les monoplaces 2008 paraissent bien surchargées d'un coup.
et l'aileron arriere ne choque pas finalement.
un grand merci quand meme au certain "kazi" qui est l'auteur de ces superbes rendus (seulement la livrée, mais c'est un super boulot, chapeau!)
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

- Hattori Hanzo
Plutot joli mais on ne voit pas la hauteur de l'aileron arrière.
Je pense que l'aileron avant sera ressemblant, n'oubliont pas que cet aileron sera réglable par le pilote depuis son volant 2 fois par tours.
Je pense que l'aileron avant sera ressemblant, n'oubliont pas que cet aileron sera réglable par le pilote depuis son volant 2 fois par tours.
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
tu veux l'arriere? suffit de demander.
ce qui est rassurant justement, c'est que la hauteur que l'on voit sur cette représentation semble bien correspondre a ce que l'on verra l'année prochaine.
et perso, moi, ca me va tres bien.
mais c'est vraui que la photo de la williams.... c'était autre chose...
mais je trouve plus ca si choquant finalement. une fois les flaps et autres partis (ainsi que ces satanées rainures)., je pense que ca passera tres bien.
la c'est quand meme tres tres "proto a la va-vite" (voir les supports centraux...)

ce qui est rassurant justement, c'est que la hauteur que l'on voit sur cette représentation semble bien correspondre a ce que l'on verra l'année prochaine.
et perso, moi, ca me va tres bien.
mais c'est vraui que la photo de la williams.... c'était autre chose...
mais je trouve plus ca si choquant finalement. une fois les flaps et autres partis (ainsi que ces satanées rainures)., je pense que ca passera tres bien.
la c'est quand meme tres tres "proto a la va-vite" (voir les supports centraux...)

-

Oui je ne me plain pas mais je pense que ce machin à l'arrière n'est plus vraiment un aileron (ça fait plusieurs années que ça prends cette tournure).
Pour moi un aileron arrière c'est un élément Horizontal, or là il est aussi haut que large et les parties verticales sont grandes finalement.
De plus au niveau des dépassement ces parties verticales permettent d'augmenter les appuis dans les courbes rapides (ainsi que l'aileron de requin) donc ça augmente également les turbulances, je pense qu'ils auraient pu bosser d'avantage là dessus afin de de permettre aux monoplaces de ne pas être déventées dans les courbes et d'avoir un arrière plus esthétique (car le reste je trouve ça nickel).
Pour moi un aileron arrière c'est un élément Horizontal, or là il est aussi haut que large et les parties verticales sont grandes finalement.
De plus au niveau des dépassement ces parties verticales permettent d'augmenter les appuis dans les courbes rapides (ainsi que l'aileron de requin) donc ça augmente également les turbulances, je pense qu'ils auraient pu bosser d'avantage là dessus afin de de permettre aux monoplaces de ne pas être déventées dans les courbes et d'avoir un arrière plus esthétique (car le reste je trouve ça nickel).
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
je ne pense pas que les supports verticaux auront un impact tres important sur la stabilité en courbe. certes, ca a un petit impact en courbe, mais rien de bien important je pense.
ce qui crée de grosses perturbations, ce sont plus les flaps des ailerons en aile inversée.
ce qui crée de grosses perturbations, ce sont plus les flaps des ailerons en aile inversée.
-

Il m'a semble avoir vu des photos d'une BMW avec un nez tres (tres) large rouler en debut d'annee mais je n'ai pas reussi a retrouver une photo
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
-

Eniki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12
major-cz a écrit:je ne pense pas que les supports verticaux auront un impact tres important sur la stabilité en courbe. certes, ca a un petit impact en courbe, mais rien de bien important je pense.
Pourtant, le capot moteur aileron de requin est précisément installé pour cela
- Hattori Hanzo
-

Eniki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12
Bah, pas bien plus large que celui d'une F2008 ...
Par contre, elle date de quand cette photo, pour que la BM' roule en slicks ?
Par contre, elle date de quand cette photo, pour que la BM' roule en slicks ?

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24
La Ferrari est simplement superbe. Vivement de voir les premières monoplaces 2009 en piste.
La photo de la BMW date de la fin de la première partie de la saison il me semble ou un peu avant.
La photo de la BMW date de la fin de la première partie de la saison il me semble ou un peu avant.
Dernière édition par BFr le Mar Nov 11, 2008 11:36, édité 1 fois.
-

BFr - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 187
Sam Oct 04, 2008 16:26