Représentation d'une F1 de 2009.
Modérateur: modérateurs
Représentation d'une F1 de 2009.
Comme nous le montre cette image ça fera un gros choc visuel:
http://nch138.eden2.netclusive.de/Bilder/F109001.jpg
http://nch138.eden2.netclusive.de/Bilder/F109001.jpg

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Fév 01, 2006 18:01
En effet !
Mais je compte sur les têtes pensantes des écuries pour nous dessiner des lignes plus agréables...
La F1 ne recule jamais...malgré les efforts inlassables de la FIA 
Mais je compte sur les têtes pensantes des écuries pour nous dessiner des lignes plus agréables...
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
C'est mon imagination ou ca ressemblera grosso modo aux F1 du début/milieu des 90's ?
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Ouais exactement, ce sont approximativement les mêmes modèles sur l'avant, et l'evolution donne un arrière légèrement différents aérodynamiquement.
Autant je suis très dubitatif quand a l'efficacité réelle du KERS (tu peux l'utiliser pour passer, ainsi que pour résister...donc si t'es pas trop manchot ca fait rien..mais en l'utilisant intelligement ca pourrait le faire.) pour les dépassements, autant là ca parait bien.
Peut-etre encore un poilou trop travaillé niveau deflecteurs/pontons, mais ca va.
Sinon, normalement, l'aéro est réduite a une simple expression, les moteurs sont gelés.
Intéressant de voir la suite des opérations et sur quoi se déplaceront les millions d'euros pour le développement qui rendront caduque toutes ces décisions.
De totue façon, tant que les ingénieurs auront une telle importance, on peut se brosser a mon avis.
Autant je suis très dubitatif quand a l'efficacité réelle du KERS (tu peux l'utiliser pour passer, ainsi que pour résister...donc si t'es pas trop manchot ca fait rien..mais en l'utilisant intelligement ca pourrait le faire.) pour les dépassements, autant là ca parait bien.
Peut-etre encore un poilou trop travaillé niveau deflecteurs/pontons, mais ca va.
Sinon, normalement, l'aéro est réduite a une simple expression, les moteurs sont gelés.
Intéressant de voir la suite des opérations et sur quoi se déplaceront les millions d'euros pour le développement qui rendront caduque toutes ces décisions.
De totue façon, tant que les ingénieurs auront une telle importance, on peut se brosser a mon avis.
-

Un gors plus par rapport à la photo, un aileron avant faisant la largeur complète de la monopace, comme ça en cas de choc c'est façon Rubinho à Imola 94'... Bref, façon tremplin.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Perso, niveau sportif, je pense que ça peut le faire.
En revanche, les amateurs de nouvelles technologies (et y en a beaucoup) profitez bien de la saison 2008 où l'on peut voir les plus belles evolutions qui existent (même si c'est moche) parce qu'à partir de l'année prochaine ça va faire un choc...

En revanche, les amateurs de nouvelles technologies (et y en a beaucoup) profitez bien de la saison 2008 où l'on peut voir les plus belles evolutions qui existent (même si c'est moche) parce qu'à partir de l'année prochaine ça va faire un choc...
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Les technologies qui nous bassinent seraient bien plus utiles en endurance ou en sport-proto ou les modèles sont bien plus proches des caisses de Mr tout le monde, mais bon...
Bien joué Max.
Sinon, a mon avis faut pas s'inquièter sur le sujet...ca sera efficace 2 mois, et puis avec les moyens dispos et les millions de km d'essais effectués avant même la saison, ca va faire un beau fiasco.
Bien joué Max.
Sinon, a mon avis faut pas s'inquièter sur le sujet...ca sera efficace 2 mois, et puis avec les moyens dispos et les millions de km d'essais effectués avant même la saison, ca va faire un beau fiasco.
-

Dorius a écrit:Un gors plus par rapport à la photo, un aileron avant faisant la largeur complète de la monopace, comme ça en cas de choc c'est façon Rubinho à Imola 94'... Bref, façon tremplin.
J'ai pas compris
Sinon, superbe l'illustration, effectivement on fait un bond de dix bonnes années en arrière.
De façon naïve, je ne vois pas l'intérêt de cet aileron avant : c'est déjà sur l'arrière qu'on retire énormément d'appui, alors pourquoi coller cette aile géante sur le train avant ?
Ce sont les modèlistes et autres programmeurs de jeux vidéos qui vont être soulagés
-

cling - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 105
Dim Avr 06, 2008 12:29 - à: Fleurus (Belgique)
jojo la patate a écrit:Les technologies qui nous bassinent seraient bien plus utiles en endurance ou en sport-proto ou les modèles sont bien plus proches des caisses de Mr tout le monde, mais bon...![]()
Bien joué Max.
Pas d'accord .
Le train arrière perturbera moins beaucoup le train avant de celui qu'il suit donc en terme de confiance ça aide le pilote qui suit.
Maintenant je pense qu'on verra moins de dépassement à l'aspi .
Dernière édition par big one le Ven Aoû 08, 2008 17:24, édité 1 fois.

-

big one - Champion de F1

Moi je trouve sa con, on va être en 2009, pas en 89, la F1 c'est la catégorie reine du sport auto.
Pour moi, F1 c'est synonyme de Technologie, innovation et d'aérodynamisme le tous super pointu, si c'est pour avoir des V8 bridé sur une caisse avec deux pauvre aileron ben c'est plus une F1...
Pour moi, F1 c'est synonyme de Technologie, innovation et d'aérodynamisme le tous super pointu, si c'est pour avoir des V8 bridé sur une caisse avec deux pauvre aileron ben c'est plus une F1...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Et encore, ils sont gentils, ils leur ont laissé les vitesses au volant. Si ça tenait qu'à moi....
Pour le niveau technologique, je crois qu'il faut pas trop s'en faire, vu la vitesse hallucinante à laquelle ça évolue maintenant. Avec les V8 on arrive déjà au niveau des voitures qui avaient des V10 quand même hein...
Et puis tant que ça permet à Williams d'obtenir un nouveau titre pilote, moi ça me va
Pour le niveau technologique, je crois qu'il faut pas trop s'en faire, vu la vitesse hallucinante à laquelle ça évolue maintenant. Avec les V8 on arrive déjà au niveau des voitures qui avaient des V10 quand même hein...
Et puis tant que ça permet à Williams d'obtenir un nouveau titre pilote, moi ça me va

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
RenaultF1Fan a écrit:Moi je trouve sa con, on va être en 2009, pas en 89, la F1 c'est la catégorie reine du sport auto.
Il faut se mettre dans le crâne qu'avec un tel raisonnement, la F1 court a sa perte.
Ca coûte trop cher et il n'y a plus aucun spectacle.
Le développement des monoplaces a atteint aujourdhui des coûts faramineux....
C'est simple, regarde le sort reservé aux derniers privés...
Williams, en dépit d'un prestige certain et d'une connaissance certaine de la F1 lutte dans le ventre mou du peloton....
Et c'est tout.
Et en prime, avec les évolutions technologiques, elles sont pas la pour le spectacle hein, généralement on met ça sur le compte de la fiabilité, de la sécurité...ou alors de l'aéro principalement aujourd'hui et arrive le pb du dépassement impossible alors qu'on fait la course....terrible.
Donc, résumons, des constructeurs qui sont là plus par opportunisme qu'autre chose (merci Bernie) et en plus, on se ferait de plus en plus chier.
Aucun dépassement et aucune casse mécanique.(Merci Max)
Franchement, celui qui veut se diriger dans cette voie-la ne peut qu'avoir des intêrets par rapport aux groupes financiers qui contrôlent la F1, car sinon...faut pas être malin du tout.
big one a écrit:jojo la patate a écrit:Les technologies qui nous bassinent seraient bien plus utiles en endurance ou en sport-proto ou les modèles sont bien plus proches des caisses de Mr tout le monde, mais bon...![]()
Bien joué Max.
Pas d'accord .
Le train arrière perturbera beaucoup les train avant de celui qu'il suit donc en terme de confiance ça aide le pilote qui suit.
Maintenant je pense qu'on verra moins de dépassement à l'aspi .
J'ai pas compris.
-

Désolé j'ai oublié le moins après pertubera.
Sinon les F1 seront moins bardées d'apendices qu'un F3,IFM ou GP2
La charge aéro passera de 2500 kg à 1250 kg en prenant en compte le fait que la charge aéro d'une GP2 est d'une tonne.
Sinon les F1 seront moins bardées d'apendices qu'un F3,IFM ou GP2
La charge aéro passera de 2500 kg à 1250 kg en prenant en compte le fait que la charge aéro d'une GP2 est d'une tonne.

-

big one - Champion de F1

Il suffit de réduire proportionnellement la puissance des monoplaces des catégories inférieures....qui courent sous l'autorité de la FIA.
Ca devrait alors là aussi couter moins cher, et c'est tant mieux, puisque plus de pilotes auront vraisemblablement leur chance.
Ca devrait alors là aussi couter moins cher, et c'est tant mieux, puisque plus de pilotes auront vraisemblablement leur chance.
-