Retour de Villeneuve en 2005 ???
Modérateur: modérateurs
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour de Villeneuve en 2005 ???
Manager et ami de Jacques Villeneuve, Craig Pollock se dit extrêmement confiant pour la saison 2005, qui devrait voir le retour de son poulain au plus haut niveau du sport automobile, soit en Formule 1.
« Je parierais beaucoup dargent sur le retour de Jacques en 2005 » a déclaré Pollock au tabloïd britannique The Sun.
« Jacques avait des propositions pour courir cette année, mais il ne veut piloter que pour quelquun qui lui donnera la chance de se battre pour le titre contre Michael Schumacher et Williams semble être une bonne option dans cette optique. »
Pour parvenir à ses fins, le champion du monde 1997 entretient sa forme et son mental, avec un nouveau programme dentraînement dont Pollock pense le plus grand bien.
Villeneuve pourrait fortement intéresser Williams pour plusieurs raisons : il connaît lécurie et ne mettra pas longtemps à sadapter. Jacques est de plus un champion du monde et a démontré savoir gérer des courses et une saison entière. Tout ce dont Williams a besoin, et vite. Enfin, Jacques pourrait ne pas être gourmant et proposer à Sir Frank de le payer au pro rata de ses performances ; une offre que Williams a faite à Ralf, qui sest empressé de la refuser un peu trop tôt. L'année sabbatique de Villeneuve ne fait pas peur à Williams, qui a déjà embauché avec succès un jeune retraité, devenu champion du monde pour la 4è fois en 1993 à bord de la FW15RS5...
Source gp2004
Que pensez vous de tout ceci ????
selon vous est-ce encore une enième rumeur sur le sort de Villo (ce ne serait pas la première) ou est-ce que cette fois ci ça pourrait etre vraiment sérieux ???
Perso je pense que le retour de Villo ferait le plus grand bien a la f1. En effet la f1 a besoin de gars comme lui qui disent vraiment ce qu'ils pensent (deja qu'on a perdu Irvine et Alesi...)
et en plus il avait un bon coup de volant et je pense qu'il serait en mesure de battre schumi s'il avait la voiture pour (il l'a deja fait...donc pourquoi pas ?)
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Un bon pilote ne fera jamais de mal à la F1. Par contre avec son caractère disons "entier" ce ne sera pas du gâteau pour l'équipe qui l'embauchera... . Dans une longue interwiew de P. Head dans F1 racing fin 2003 je crois, celui-ci disait qu'il n'était pas facile de travailler avec Villeneuve, il est exigeant et n'écoute jamais les ingénieurs lorsqu'il a une idée en tête. A son avis jacques aurait du remporter le championnat bien avant la dernière course avec la voiture qu'il pilotait, si il avait accepté les conseils de réglages des ingénieurs. M'enfin, ça nous aura au moins permis de voir des la bagarre. Mon avis sur Villeneuve: excellent pilote à la Monty, et comme lui, grande gueule à critiquer tout le monde. S'il revient vraiment ça pourrait donner du sport !!
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Oui, je souhaite que Jacques Villeneuve revienne en F1. C'est un excellent pilote qui a, malheureusement, gaché sa carierre en allant dans l'écurie BAR alors qu'elle venait de se lancer en F1.
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes
- Alex
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50 - à: Soissons (Aisne 02)
C'est officiel, Jacques Villeneuve est de retour... dans l'actualité! Aujourd'hui, c'est le tabloïd britannique The Sun qui en remet une couche en se faisant l'écho de propos qu'aurait tenus Craig Pollock, le manager du pilote Québécois.
"Je parierais gros sur le retour de Jacques en 2005. J'ai déjà discuté avec les bonnes équipes - affirme le manager écossais - Jacques a eu plusieurs offres pour piloter cette année mais il ne veut rouler que pour une équipe qui lui donne une chance de se battre avec Michael Schumacher pour le titre."
"Jacques ne pense certainement pas qu'il en a fini avec la F1 - continue Craig Pollock - il désire courir à nouveau et est plus en forme que jamais grâce à un nouveau programme d'entraînement. L'argent ne sera pas un problème au moment de négocier ce retour mais ce qu'il ne veut pas c'est se retrouver à l'arrière du peloton. Il veut une voiture qui peut gagner des courses et se battre pour le championnat. Williams est certainement une perspective intéressante."
Cette déclaration est étonnante, c'est le moins que l'on puisse écrire. Tout d'abord cela contredit tout ce qui a été déclaré précédemment par le pilote. Celui-ci a en effet avoué à plusieurs reprises, et notamment en conférence de presse, qu'il n'avait reçu aucune offre, d'aucune équipe, pour disputer la saison 2004. De plus, à la mi-décembre 2003, Craig Pollock faisait savoir que son poulain hésitait à accepter un volant chez Jordan, une équipe qui était alors sans sponsor et au bord de la faillite. Aujourd'hui, s'il faut en croire ce tabloïd britannique, Pollock nous dit que Jacques voudrait une voiture pour le titre et rien d'autre...
A noter encore, que ces dernières années, aucune rumeur concernant Jacques Villeneuve ne s'est jamais vérifiée... sauf celles qui prédisaient que BAR n'allait pas le garder et celle qui affirmait qu'il n'allait pas participer au Grand Prix du Japon, dernière épreuve de la saison dernière.
Voilà ce que dit F1-Live.com
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes
- Alex
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50 - à: Soissons (Aisne 02)
Y paraitrait que Williams serait pas contre... En effet à la place de Ralf (je pense qu'il va se faire ejecter), ça semble mal parti pour Button qui doit rester chez Bar si ils ne finissent pas dans les 6 premiers au chpionnat à la fin de l'année. Et ils sont bien parti pour faire 2/3.
C'est ce qui s'est dit sur Eurosport.
C'est ce qui s'est dit sur Eurosport.
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
en tout cas ce qui est clair c'est qu'il ne retournera pas chez BAR...Mais chez Ferrari,cela me semble absurde(aucun atomes crochus...),Mclaren ne marche pas...Alors Chez Williams ou RENAULT??
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
A son avis jacques aurait du remporter le championnat bien avant la dernière course avec la voiture qu'il pilotait, si il avait accepté les conseils de réglages des ingénieurs.
Je sui dacor avec vs mais quand tu dis qu'avec la voiture quil avat il aurait du gagner le championnat av la dernière course tu y va un peu fort car il n'en était qu'a se deuxième saison en formule 1
Je trouve que ce serait vraiment bien de le revoir en F1 ds une écurie compétitive ac un bon équipier comme tu di vale 46 un duo villo button ca aurait dela gu...
Je sui dacor avec vs mais quand tu dis qu'avec la voiture quil avat il aurait du gagner le championnat av la dernière course tu y va un peu fort car il n'en était qu'a se deuxième saison en formule 1
Je trouve que ce serait vraiment bien de le revoir en F1 ds une écurie compétitive ac un bon équipier comme tu di vale 46 un duo villo button ca aurait dela gu...
- alex F1 76
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 35
Ven Avr 30, 2004 13:00 - à: 76
apparement cela se fait de plus en plus précis car j'ai lu dernierement sur F1Live que Villeneuve allait effectuer un test sur le circuit de silverstone... de plus Head, intérogé sur le sujet, n'a rien démenti
Alors maintenant qu'il y a 2 baquets a prendre chez Williams (le départ de Ralf est quasiment sur a 90%) il va y avoir pas mal de spéculations sur le retour de Villeneuve en F1.
La suite au début de cet été surement...
« On ma appelé après Barcelone par des journalistes qui pensaient savoir que Jacques était au Paul Ricard pour piloter une de nos voitures » se souvenait-il. « C'était une surprise pour moi et jai demandé à Frank s'il avait oublié de men parler », souriait Patrick, « mais il a également été très surpris !»
Si ce nest pas en France, léventualité dun essai avec Williams se présentera-t-elle en Angleterre « Tout est possible » rétorque Head. « Autant que je sache, il n'a pas pris officiellement sa retraite. Nous avons effectivement eu une discussion avec lui mais je ne peux et ne ferai aucun commentaire là- dessus »
Ralf Schumacher ne sera pas chez Williams en 2005, c'est une quasi-certitude depuis plusieurs mois déjà. Mais comme si cela ne suffisait pas, on dit que le cadet des Schumacher ne finira pas la saison en tant qu'équipier de Juan Pablo Montoya. Le malaise entre Ralf et son équipe serait profond...
"Depuis son accident en essais privés au début du mois de septembre 2003, Ralf n'est plus le même", affirme un haut responsable de l'équipe Williams dans les colonnes du Auto Bild Motorsport. (maintenant on sait que ce "haut responsable" était Patrick Head)
Alors maintenant qu'il y a 2 baquets a prendre chez Williams (le départ de Ralf est quasiment sur a 90%) il va y avoir pas mal de spéculations sur le retour de Villeneuve en F1.
La suite au début de cet été surement...
... Alfa'ddict ...
-

Dami a écrit:Persenellement non car je trouve trop mauvais pour l'image de la F1 il parle de trop
justement la f1 a besoin de gars comme lui , qui disent ce qu'ils pensent vraiment et ne se soucie pas de tout réfléchir avant de dire des choses qui pourrait froisser les "pauvres" sponsors....
... Alfa'ddict ...
-

sinon je viens de lire ça sur gp2004, ça confirme une fois de plus que Villeneuve a repris contact avec le monde de la f1(et avec Williams plus particulièrement...)
Frank Williams, Patrick Head et Jim Wright ont pris contact avec Jacques Villeneuve. Le Canadien a revendu son bateau, apporté son simulateur dans son appartement de Monaco et a recommencé à sérieusement entretenir sa condition physique avec laide de son physiothérapeute Erwin Göllner. Villeneuve pourrait tester une Williams début Juin à Silverstone. Il a proposé à Williams de tester la voiture gratuitement jusquà la fin de la saison, afin davoir une influence sur la voiture de lannée prochaine.
Certaines rumeurs prétendent que Villeneuve pourrait prendre le départ du Grand-Prix du Canada. Le manager de Ralf a déclaré : « Il faudrait que Williams prouve devant la cour que Ralf na pas été bon pour pouvoir lécarter. Ce ne sera pas facile à plaider ». Mais en F1 tout est possible, y compris un Ralf préparant 2005 chez Toyota dès les prochaines semaines.
... Alfa'ddict ...
-

Ouais mais bon il y a plusieurs pilotes qui vont être sur le marché pour la saison 2005 et il faut aussi savoir que les équipes aiment bien que les pilotes apportent des sponsors et un porte feuille bien rempli. Sur ce point-là est-ce que villeneuve ne sera pas désavantagé par rapport à certains jeunes. On voit bien que Baumgartner a une place en F1 alors que de nombreux autres pilotes meilleurs que lui (sûrement) attendent leur tour ou ne le verront jamais.
Vale46
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
ToXyMaTT a écrit:Dami a écrit:Persenellement non car je trouve trop mauvais pour l'image de la F1 il parle de trop
justement la f1 a besoin de gars comme lui , qui disent ce qu'ils pensent vraiment et ne se soucie pas de tout réfléchir avant de dire des choses qui pourrait froisser les "pauvres" sponsors....
Cette fois je partage l'avis de Dami sur ce point. Et je ne pense pas aux sponsors. Villeneuve que je respecte pour ses qualités de pilotes à tendance à toujours critiquer tout le monde quand ça ne va pas comme il l'entend. Sinon retour en f1 pourquoi pas.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3