Retour sur la Sega Saturn

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Retour sur la Sega Saturn

Messagede Monty3 » Dim Déc 24, 2006 18:39

Bonjour,

Voilà, plein de sites parlent de consoles mais j'ai pas trop envi de m'enregistrer sur tous ces sites et préfère discuter avec notre communauté.

Bref, depuis quelques temps je me disais, si je m'offrais la sega saturn a moindre frais. Concurrente directe de la play 1 je me rappel que j'avais hésité une a deux seconde entre elle et la play. 11 ans après je me suis dis qu'elle devait pas être si mauvaise. 56 euros après je me suis retrouvé avec la dite console et 15 jeux. Eh bien oui, comment pouvait t'on acheter a l'époque cette console. Pour 3390 honnêtes francs français de l'époque, aucun jeux tenais la comparaison. Souvenez vous le duel Tekken Virtual figther, Ridge racer daytona....

Aujour'hui le passe un peu de temps sur les 2 daytona, avance sur panzer dragoon mais il est vrai que je préfère encore rallumer ma super nintendo et faire un flashback ou claquer des dunk sur NBA jam. mais peut être ai je une mauvaise image de la saturn, que j'aurai pour les archives.....

Si des personnes de ma génération veulent discuter des consoles de leur enfances alors la parole est à eux (je pense a red bill qui est un expert).

PS: je cherche quand même une deuxième manette saturn et la cartouche de sauvegarde...a bon entendeur merci.
Montoya et la NASCAR, vive le changement
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 365
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54
à: Romans sur isère

Messagede baracca » Mar Déc 26, 2006 10:24

Tu as pris la machine a remonter le temps ou quoi :shock: :lol:

Ca me fait rappeler ma première console,..... Atari :D
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede Monty3 » Mar Déc 26, 2006 14:48

Remonter le temps, bien oui. C'était la console phare du noel 95. Il y a déjà 11 ans! C'était un peu la Xbox 360 de l'époque. Combat rude entre la saturn et la play. Je me rappel encore que tous les potes de récré voulaient la play et qu'il y en avait un seul qui voulait la Saturn. Après noel on s'échanger les jeux. Cette année, le père noel avait été généreux avec moi. La play + tekken, destruction derby et Wipe out. Trois hit qui ne se sont pas du tout démondé. La saturn, bien a part Panzer dragoon qui j'avais oublié et du pré calculé (donc a baissé énormement dans mon estime) pouvait être jouable. Avoir les deux consoles hits de mon enfance est sympa. J'ai même gardé un magazine de l'époque qui comparait un juillet aout 95 les 2 versions japonaises. La play gagné déjà le duel.......

J'ai toujours ma super nintendo et ma nintendo qui pour moi son vraiment des collector. Imaginé vous dans des vingt ans quand vous sortirai vos anciennes consoles devant les yeux ébobi de vos gamins.....
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede red » Mar Déc 26, 2006 17:14

Monty3 a écrit:C'était la console phare du noel 95.

Bof... J'ai également eu à ce Noël là la playstation (ma première console de jeu !), et c'est plutôt elle qui attirait déjà les regards. Ridge Racer était quand même bien sympa :) Et la saga des Formula One, ahhhhh :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Pulsou » Mar Déc 26, 2006 17:37

C'etait mieu Porsche Challenge :)
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede j2b » Ven Déc 29, 2006 23:22

Ba moi ma premiere console de jeu a été la Méga drive avec un des ses jeux phares Sonic :)

Sinon ma seconde console a été la ps1, avec comme premier jeu Tomb Rider et Formula 1 95, que de bon souvenir n'est ce pas Red :wink:

Apres ca été la ps2 puis bientot ca va etre la psp :D
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Arcadia » Ven Déc 29, 2006 23:32

Pour ma part, je suis née, mon frère avait déjà la Nintendo NES, puis ensuite la Super Nintendo (Super NES). Par la suite la Nintendo 64 puis le Game Cube.
J'ai eu la Game Boy Color, vendue pour la Game Boy Advance, vendue pour la Game Boy Advance SP.
Désormais, j'ai encore toutes le premières que j'ai cités, mais je rajoute la Nintendo DS et la Nintendo Wii :D

En effet, je suis pro-Nintendo, mais surtout anti-Sony (et vous aventurez pas là dedans, j'ai des arguments ;)).

Clément

Image Image
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede j2b » Sam Déc 30, 2006 11:50

Bon ba Arcadia on n'est pas parfait, tu es un pro-nintendo et pour ma part je suis un pro Sony :D .

Argument sur la manette je parie :wink: je fille :arrow:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede allezalonso » Sam Déc 30, 2006 11:50

Arcadia a écrit:En effet, je suis pro-Nintendo, mais surtout anti-Sony (et vous aventurez pas là dedans, j'ai des arguments ;)).

Alors vas-y Clément, donne nous tes arguments. :)

Moi, je l'adore ma p'tite PS2. Je l'ai depuis deux mois, et avec PES6, je suis capable d'y passer tous mes après-midis. :D
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Drym's » Sam Déc 30, 2006 11:57

moi la première c'est la master-system2 avec sonic et shinobi après j'ai eu la super-nintendo avec donkey-kong ensuite la nintendo 64 avec mario et zelda et goldeneye après je suis passé à la ps1 avec les fameux wipe-out et destruction-derby et la ps2 avec tout ce qu'il y a de plus connus j'ai bien aimé les séries des gta :lol:

pour le moment j'ai plus rien :cry: la wii me tente bien la psp aussi mais la ps3 arrive bientot la x360 ne me dit rien !!!

la wii avec le nouveau zelda ça donne quoi ???
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede Arcadia » Sam Déc 30, 2006 12:38

Drym's a écrit:la wii avec le nouveau zelda ça donne quoi ???

Je te conseillerais de foncer c'est un véritable régal, tout le monde t'en diras autant ;)
Tu passes des heures et des heures à te régaler, j'attend que cr@zer passe dans le coin, pour qu'il puisse te faire un petit résumé car lui aussi l'a ;)

Pour les arguments, je viens d'avoir une conversation avec j2b, alors ça arrivera ;)
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede simonty3 » Sam Déc 30, 2006 13:17

Déballe Clément, déballe! :lol:
simonty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 368
Ven Fév 04, 2005 23:10
à: Mons, Belgique

Messagede Maitre gerbe » Sam Déc 30, 2006 16:50

moi c'était atari 2600 des années bisextile après la play1 puis le dreamcast et ensuite la xbox! la n64 était bien pour le fameux godeneye a l'époque c'était le top et j'y ai rejoué il y a peu et c'était horrible... :roll: et maintenant j'ai toujours la xbox qui fonctionne impec et que je changerai contre la 360 quand elle claquera! et quand j'y repense la console qui ma le plus éclaté c'est la dreamcast une véritable bombe qui meme si dépassée maintenant garde un fun énorme notament avec soul calibur (toujours le meilleur jeu de baston) jet set radio house of the dead, soul reaver... La saturn je connais pas mais la dreamcast c'est LA console a prix réduit et la wii ne me dit trop rien avec sa manette!
Maitre gerbe
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 127
Sam Juin 18, 2005 17:27
à: Lille

Messagede Monty3 » Lun Jan 01, 2007 18:41

Bon, bien voilà, j'ai fini le test Play 1 contre Saturn. Bien oui, à l'époque il aurait fallu débourser près de 8000 Francs :shock: pour avoir les deux consoles avec les jeux phares de noel 95. Allez, voici le verdic, la play sort grande gagnante du combat. Juste une phrase: Comment pouvait on acheter la saturn à l'époque. Tous les jeux sont inférieurs.

Donc début de semaine, je déballe ma Saturn avec 15 jeux. Je me dis que avec 15 jeux (donc une bonne partie de jeux de guerre) il doit bien y avoir deux trois trucs interressant....bin après une demi heure toujours rien. Bon, il faut dire que je voulais la Saturn au début juste pour rejouer à Sega rally et au deux daytona...et bien là aussi grosse déception. une jouabilité très courte puisque une fois le jeux fini un gros game over saisissant certe, vient te rappeler que tu joues sur la saturn. Bref, les autres jeux que dire, panzer dragoon est bien, mais il me rappel la jouabilité et les graphismes de starwing sur super nes. Pour le reste n'en parlons pas. Bon, bien j'ai pas tout perdu car cette console ce vend bizarrement bien sur ebay.

Depuis, la play est restée sur la télé avec une après midi sur destruction derby et formula one et tony hawk 3.

Autrement, j'ai eu et jai toujours, la nes avec le super turtles et la super nintendo avec des jeux de houf comme flashback, premier jeux en fausse 3D dans l'intro, lemmings, un jeux increvable etc....

Oui, arcadia, dit nous pourquoi tu es pro nintendo. Perso, je trouve que l'on ne peux pas trop être pro nintendo ou pro sony car les jeux ne sont pas destiné au même plublic. Si j'avais pas eu la play je serai passé devant des jeux comme Gran turismo, tekken, wipe out....Bon tu me diras que je suis passé a cotév de mario kart mais la je rigole quand ej vois ce jeux....
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede RedBill » Ven Jan 12, 2007 18:31

[HS ON]
lol pour la petite histoire, j'ai tappé "RedBill" sur google et le 3e lien pointe vers le Webring et mon profil... et me voila! :lol:
[HS OFF]

Personellement, la seule Sega que j'ai possèdée et que je possède encore est la GameGear... et ma seule infidèlité à Nintendo.
Bref, je me souvient que je m'etais interessé à la Saturn quelques années apres avoir découvert la NES... a l'epoque j'etais un ptit gone donc je m'en souvient plus trops mais la console m'attirais beaucoups, et déjà beaucoups plus que sa concurente de chez Sony, pourtant sans rien n'y connaitre au marché.
Je dois encore avoir le catalogue Saturn quelque part...
Recement je suis tombé sur un MP3 d'une musique du jeu Saturn "Night" qui fut LA grosse bombe de cette console. A l'époque le jeu avait fait fureur (c'etait une sorte de Sonic accrobatique apparement) mais est resté limité aux jouieurs Saturn puisqu'aucune suite ni portage n'est jamais sortit.
Une rumeur récente parle d'une suite sur Wii... j'attends :D
Malheureusement pour cette console (que je n'ai finallement jms essayé) elle a fait un flop commercial dus à la présence d'une Playstation aux coûts de dèv moins élevés, à une manette révolutionnaire pour l'époque et au fait qu'elle soit entierement piratable... ce qui a fait secretement son succès chacun en pensera ce qu'il voudra.
:wink:

Sinon, j'ai vu que vous parliez de Zelda TP sur Wii.
Effectivement, a défaut d'etre mon Zelda préféré, c'est une bombe indéniable. 65heures de jeux et j'y suis encore! la campagne solo prend easy 40heures en traçant la route, les heures défile sans s'arreter quand on est plongé dans l'histoire... pas de scénar novatif, on doit sauver la princesse en gros, mais les rebondissement et l'humour savent tenir le joueur en haleine.
Le jeux etant un jeu GameCube adapté pour la Wii, la Wiimote fait un peu gadget mais les fois où l'on s'en sert sont vraiment efficaces et surtout défoulante pour les boss! Ganondorf s'en souvient encore :twisted:

J'ai aussi WiiSport, du tres tres bon classique! surtout en muti

Autrement, j'ai RedSteel et autant vous dire que je fait parti des gros mécontents. Le jeu ayant eu des notations tres fluctuantes.
J'ai atteint les 5heures de jeu -en me forçant- avant de décider de le mettre au placard et de ne plus y toucher.

Quand j'ai vu ce topic avec tout plein de keupaings qui débatte de ce sujets, j'ai pas résisté à poster ma réponse ^^
Image
Image
RedBill
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25
à: Rivolet (Rhône)

Suivante

Retourner vers Stand