Retrait de la F1 de BMW?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Retrait de la F1 de BMW?

Messagede AirForceJuan » Jeu Avr 29, 2004 12:53

Selon un communiqué de Bukhard Göschel, le constructeur allemend pourrait quitter la F1 si les nouvelles règles que tentent d'imposer la FIA n'étaient pas entérinées avec l'approbation de toutes les écuries.

Je cite l'article:
Bukhard Göschel, membre du bureau exécutif de BMW, a osé évoquer, durant le week-end du Grand-Prix de Saint Marin, l’implication de BMW dans les différents championnats du sport automobile, dressant un bilan et un avertissant que BMW serait prêt à quitter la discipline reine si les paramètres techniques et commerciaux ne demeuraient pas attractifs.

« Nous sommes complètement investis dans le sport automobile » déclarait Göschel. « Ce n’est pas seulement une question de F1. Si la Formule 1 choisit une direction non conforme à nos idées et à nos valeurs, alors nous changerons de sport. La F1 n’est pas une obsession. »

La rupture des négociations entre le GPWC et Ecclestone, qui traînent en longueur, est intervenue au lendemain des propositions de Max Mosley, et ce n’est pas une coïncidence…
AirForceJuan
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 60
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 04, 2004 18:02
à: Alsace

...

Messagede Lexa » Jeu Avr 29, 2004 16:05

Ecclestone est malin, il a gagné du temps...

Il a promis monts et merveilles et maintenant recule, gagne du temps, baratine...

Les constructeurs ont perdu une manche... :roll:

On verra bien...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede ToXyMaTT » Jeu Avr 29, 2004 19:19

de toute façon je trouve completement innadmissible que Ecclestone et quelques Banques (qui ne connaissent absolument rien a la f1 et sont juste la pour empocher un peu de fric) se prennent plus de bénef que toutes les écuries réunis sur les droits TV et les taxes que payent les circuits

ce sont les grands constructeurs qui font tourner la f1, et on peu très bien se passer de quelques connards qui veulent seulement se remplir les poches et qui nuisent surement plus a la f1 qu'a redoré son image

tout ça pour dire que les constructeurs ont bien raison de faire planer une rumeur sur la création d'un championat parralèle... :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede diabolik » Ven Avr 30, 2004 21:38

ToXyMaTT a écrit:de toute façon je trouve completement innadmissible que Ecclestone et quelques Banques (qui ne connaissent absolument rien a la f1 et sont juste la pour empocher un peu de fric) se prennent plus de bénef que toutes les écuries réunis sur les droits TV et les taxes que payent les circuits

ce sont les grands constructeurs qui font tourner la f1, et on peu très bien se passer de quelques connards qui veulent seulement se remplir les poches et qui nuisent surement plus a la f1 qu'a redoré son image

tout ça pour dire que les constructeurs ont bien raison de faire planer une rumeur sur la création d'un championat parralèle... :wink:

Sur le 1er point je te rejoins complètement. Je serai plus nuancé sur la suite. Effectivement les grands constructeurs font tourner la F1, en contrepartie depuis leur venue, du fait de leur investissements massifs pour le prestige, les couts ont explosés. c'est le revers de la médaille. Avant qu'il y aie les constructeurs la F1 étaient faite d'équipes artisanales qui vivaient pour la course uniquement. Eux sont là pour gagner de manière à augmenter les ventes de leur marques. En définitive, avec eux la F1 est un peu sortie du sport pour entrer dans le business spectacle. Enfin ce n'est que mon avis.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Retourner vers Général