Rosberg vs schumacher
Modérateur: modérateurs
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Rosberg vs schumacher
Sauf en quelques rares occasions, le septuple champion du monde semble définitivement moins bon que son équipier.
A l'esprit, quand je vois les noms de ces pilotes pendant les jours de courses, 2 questions me viennent : que va merder schumacher aujourd'hui et comment Rosberg va encore se débrouiller pour tirer le meilleur de sa caisse ?
Mercedes a intérêt à progresser pour conserver Rosberg car apparemment partir pour une écurie de pointe le chatouille. Et ça se comprend car battre Agecanonix n'est plus du tout valorisant.
A l'esprit, quand je vois les noms de ces pilotes pendant les jours de courses, 2 questions me viennent : que va merder schumacher aujourd'hui et comment Rosberg va encore se débrouiller pour tirer le meilleur de sa caisse ?
Mercedes a intérêt à progresser pour conserver Rosberg car apparemment partir pour une écurie de pointe le chatouille. Et ça se comprend car battre Agecanonix n'est plus du tout valorisant.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Rosberg vs schumacher
Ce qui doit énerver Nico en plus c'est que Schumi est largement mieux payé que lui...
Nico aurait débuté chez McLaren comme Lewis Hamilton, je suis certain qu'il aurait un palmares similaire à celui du British en nb de victoires et de podiums.
Nico aurait débuté chez McLaren comme Lewis Hamilton, je suis certain qu'il aurait un palmares similaire à celui du British en nb de victoires et de podiums.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Rosberg est clairement devant dans ce duel, en effet.
Plus rapide, plus agressif, bon dans les dépassements, bon en qualifications, en fait, un bon pilote, mais jamais dans la bonne écurie.
Schumacher est capable de faire des bonnes choses, parfois, mais ... les statistiques parlent d'elles-mêmes, il est derrière son jeune coéquipier.
Mais, il revient lui aussi, cette saison depuis quelques courses.
Plus rapide, plus agressif, bon dans les dépassements, bon en qualifications, en fait, un bon pilote, mais jamais dans la bonne écurie.
Schumacher est capable de faire des bonnes choses, parfois, mais ... les statistiques parlent d'elles-mêmes, il est derrière son jeune coéquipier.
Mais, il revient lui aussi, cette saison depuis quelques courses.

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 691
Lun Sep 29, 2008 17:24
Je suis d'accord, Rosberg est globalement mieux même si Schumacher n'est pas si largué qu'on le dit. Le gros problème de Schumacher est que c'est le pilote le plus agressif actuellement et qu'il a laissé pas mal d'ailerons avant cette année. Schumacher tient à aller au bout de son contrat pour montrer qu'il n'abandonne mais je pense qu'en 2013, il laissera sa place à Di Resta.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
je le pense aussi car c'est commecela que fonctionne une écurie: miser sur la jeunesse ,ceux sortant de leur academie,après s'être munis de vétéran pour l'expérience.
(red bull avec coulthard,williams avec barrichello,lotus avec trulli,mercedes avec schumi,renault avec heidfeld;;;et bien d'autres)
(red bull avec coulthard,williams avec barrichello,lotus avec trulli,mercedes avec schumi,renault avec heidfeld;;;et bien d'autres)
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
hé bien mauvaise fois quand tu nous tiens!!!c'est pas mal ici......
il est indéniable que Nico est bien meilleur sur un tour(qualif)mais en course Michael est bien mieux que lui.après oui y'a des ailerons de cassés mais s'il ne tentait rien vous trouveriez encore à redire; c'est sur que ça ne va pas arriver à Nico,course soporifique à souhait avec très peu de dépassement....Enfin bon quand on n'aime pas un pilote,au diable objectivité
il est indéniable que Nico est bien meilleur sur un tour(qualif)mais en course Michael est bien mieux que lui.après oui y'a des ailerons de cassés mais s'il ne tentait rien vous trouveriez encore à redire; c'est sur que ça ne va pas arriver à Nico,course soporifique à souhait avec très peu de dépassement....Enfin bon quand on n'aime pas un pilote,au diable objectivité
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Johnp77 a écrit:hé bien mauvaise fois quand tu nous tiens!!!c'est pas mal ici......
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait.
Rosberg double moins car il part devant, et qu'avec la Mercedes il ne peut guère lutter plus de quelques tours face aux Red Bull et McLaren. Cela ne l'a pas empêché de faire un superbe début de course à Spa. Avec une Red Bull, il partait devant et plus personne ne le revoyait. Mais la Mercedes n'est pas la Red Bull.
Forcément, en partant du fond de grille, il est plus facile pour Schumi de doubler. La Mercedes n'est pas la meilleure voiture du plateau mais elle est quand même largement au dessus des Toro Rosso, Sauber, Williams... Et je ne parle pas de Virgin ou HRT. Webber aussi a fait d'excellentes remontés cette saison. Par contre, j'ai pas bien vu de superbes remontées de Kovalainen...
Et la consigne d'écurie demandant à Nico de laisser passer Schumi était à peine voilée à Spa. Schumi avait l'avantage d'avoir économisé des trains de pneus tendres avec son problème en qualif, ce qui lui a permis de remonter, mais clairement Rosberg avait l'ordre de laisser passer Schumi parce que c'était son "jubilé" en Belgique. Schumi est resté coincé derrière Rosberg plusieurs tours avant que l'équipe demande à Rosberg de lever le pied en ligne droite et là, tiens donc, c'est justement sur le tour suivant que Schumi est passé devant. Franchement, sans cette consigne, pas sûr qu'il ai passé Nico qui avait pourtant des pneus plus usées que les siens.
Je ne dénigre pas Schumi, mais les faits sont là : Nico est globalement plus rapide et efficace, même si l'écart est moindre cette année que l'an passé entre les 2 pilotes (ce qui prouve que Schumi revient à son niveau progressivement).
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Pour la consigne tu repasseras,les temps au tour de Michael étaient bien meilleurs que ce de Nico; presque 1 second d’écart,alors même sans cette speudo consigne(tien c'est marrant quand c'est la chialeuse qui bénéficie de consigne ,on dit rien)il l'aurait dépassé sans problème avec le DRS...( j'oubliais,re-matte un coup le gp,moi j'ai pas vu Michael coincé derrière nico;je l'ai vu revenir sur Nico de plus en plus et c'est avant qu'il soit bien derrière son "cul" qu'il y a eu ce message a l'encontre de nico pour son soit disant manque d'essence....qui pour moi est totalement faux;heureusement pour lui qu'il y a eu la safety car,il a pu économiser
..
a oui je ne retire en rien les Qualité de Nico,mais sans le départ foireux de Webber,il passait pas en tête...
tu peux regarder sur une bonne partie des gp de cette année,en course Michael est au dessus de nico;après oui il est trop agressif sur ses dépassement ce qui lui a valut pas mal d'aileron en vrac.Mais bon à chacun sa propre vision...
a oui je ne retire en rien les Qualité de Nico,mais sans le départ foireux de Webber,il passait pas en tête...
tu peux regarder sur une bonne partie des gp de cette année,en course Michael est au dessus de nico;après oui il est trop agressif sur ses dépassement ce qui lui a valut pas mal d'aileron en vrac.Mais bon à chacun sa propre vision...
- Johnp77
- Champion de F1

Ah non ! schumacher est nul ! Qu'on se le dise !
-

InfraMonde a écrit:Ah non ! schumacher est nul ! Qu'on se le dise !
Si tu le dit
- Johnp77
- Champion de F1

J'ai même ouï dire qu'il avait couché pour avoir ses 7 titres mondiaux !

-

Bah ce qu'on voit de Schumi versus Nico c'est que Schumi sans la caisse au top bah... C'est pas ça alors qu'on voit bien que Nico a l'expérience des mauvaises caisses et surtout le mental pour faire le mieux avec ce qu'il a....
Ce que m'a habitué Schumi depuis son retour, c'est des grandes bastons à coup d'erreur contre des Torro Rooso, Force India et Williams ratées... Faut quand même pas sortir de St Cyr pour le voir quand même...
La Mercedes ne l'aide pas, on est d'accord, il gagnerait surement des GP chez RB je pense, mais avec le même coéquipier;, il ne sera plus jamais champion c'est clair.
Pour Spa, c'est clair c'est une consigne et c'est exact qu'il avait les pneus pour le faire. Il a fait une très belle course, je ne dénigre pas, mais 1 GP sur plus d'une vingtaine c'est plus que juste pour un pilote de top-team...
On crache sur Massa, on a raison, il est plus le même depuis son accident mais je suis pas certains que Schumi fasse mieux...
C'est clair que pour ses 20 ans de carrière, Brawn allait pas le recaller... Et c'est bien normal, avec sa carrière il le méritait, ça ne m'a pas choqué d'ailleurs, mais clair qu'il y avait consigne... A Spa la bonne stratégie c'était de s’arrêter pendant le safety, Vettel l'a fait il gagne, Button idem et arrive au podium et arrive de nulle part (problème au début de course) et Schumi... En plus il avait les pneus.
Juste pour souligner, seul Ferrari en top team ne l'a pas fait...
De plus la Merco a mieux fonctionné que les LRGP ce qui n'est pas forcément le cas tous le temps.
C'était une bonne surprise d'ailleurs vu leurs problèmes habituels de pneus, je les voyais dans les choux quand j'ai vu l'état des pneus de Vettel.
Ce que m'a habitué Schumi depuis son retour, c'est des grandes bastons à coup d'erreur contre des Torro Rooso, Force India et Williams ratées... Faut quand même pas sortir de St Cyr pour le voir quand même...
La Mercedes ne l'aide pas, on est d'accord, il gagnerait surement des GP chez RB je pense, mais avec le même coéquipier;, il ne sera plus jamais champion c'est clair.
Pour Spa, c'est clair c'est une consigne et c'est exact qu'il avait les pneus pour le faire. Il a fait une très belle course, je ne dénigre pas, mais 1 GP sur plus d'une vingtaine c'est plus que juste pour un pilote de top-team...
On crache sur Massa, on a raison, il est plus le même depuis son accident mais je suis pas certains que Schumi fasse mieux...
C'est clair que pour ses 20 ans de carrière, Brawn allait pas le recaller... Et c'est bien normal, avec sa carrière il le méritait, ça ne m'a pas choqué d'ailleurs, mais clair qu'il y avait consigne... A Spa la bonne stratégie c'était de s’arrêter pendant le safety, Vettel l'a fait il gagne, Button idem et arrive au podium et arrive de nulle part (problème au début de course) et Schumi... En plus il avait les pneus.
Juste pour souligner, seul Ferrari en top team ne l'a pas fait...
De plus la Merco a mieux fonctionné que les LRGP ce qui n'est pas forcément le cas tous le temps.
C'était une bonne surprise d'ailleurs vu leurs problèmes habituels de pneus, je les voyais dans les choux quand j'ai vu l'état des pneus de Vettel.
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
enfin regardons a combien de temps fini schumi de rosberg en conditions de course et d'ou il part.
justement en devant doubler pas mal de pilotes il ne devrait pas finir avec si peu de temps sur les gp.
s'ils roulaient au meme rythme,justement rosberg devrait endormir msc.
or il se passe le contraire , en condition course, les temps de schumi sont meilleurs .
apres il est vrai,il est moins bon en qualif fait des erreurs indéniables.
moi je vois juste qu'au niveau du classement général,il n'est pas si loin de rosberg.
malgrès ses diverses bourdes , il n'a pas fait le trous comme en 2010 notre cher rosberg.
et ca faut qu'on se le dise.
il est surement moins fort, mais pour quelqu'un qu'on dit qu'il a enterrer schumi, ben il a pas confirmer et ca se ressent de plus en plus; si msc arrete de faire ses erreur en course,il est au dessus de nico;
cependant il faut aussi surmonter les qualif.
justement en devant doubler pas mal de pilotes il ne devrait pas finir avec si peu de temps sur les gp.
or il se passe le contraire , en condition course, les temps de schumi sont meilleurs .
moi je vois juste qu'au niveau du classement général,il n'est pas si loin de rosberg.
malgrès ses diverses bourdes , il n'a pas fait le trous comme en 2010 notre cher rosberg.
il est surement moins fort, mais pour quelqu'un qu'on dit qu'il a enterrer schumi, ben il a pas confirmer et ca se ressent de plus en plus; si msc arrete de faire ses erreur en course,il est au dessus de nico;
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:enfin regardons a combien de temps fini schumi de rosberg en conditions de course et d'ou il part.
Bah il arrive dans 90% des cas derrière, CQFD...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
85% pour être exact. Sur 13 qualifications, Schumacher s'est qualifié 11 fois derrière Rosberg.
MAIS, Schumacher a terminé 6 fois derrière son coéquipier à la fin de la course.
Rosberg a terminé 5 fois derrière Schumacher.
Schumacher est donc arrivé 5 fois devant en partant 11 fois derrière.
Rosberg est arrivé 6 fois devant en partant 2 fois derrière.
Schumacher est donc statistiquement meilleur en course.
MAIS, Schumacher a terminé 6 fois derrière son coéquipier à la fin de la course.
Rosberg a terminé 5 fois derrière Schumacher.
Schumacher est donc arrivé 5 fois devant en partant 11 fois derrière.
Rosberg est arrivé 6 fois devant en partant 2 fois derrière.
Schumacher est donc statistiquement meilleur en course.

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 691
Lun Sep 29, 2008 17:24
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2