Ross Brawn
Modérateur: modérateurs
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ross Brawn
Tout le monde parle du départ de Schumacher de Ferrari, mais personne ne salue le maître incontesté et incontestable de la stratégie course, Ross Brawn.
Monsieur Brawn quitte le petit monde de Ferrari pour d'autre horizon.
Ce topic lui est dédié...
Merci Brawn, d'avoir apporté tout ton savoir-faire à l'équipe...bonne chance pour ton futur.
Or, vous me direz, il cré un topic, et il part déjà en hors sujet, mais, qui remplacera Brawn sur le siège à côté de Todt ??? il y a quelque chose d'officielle et officieux, où ça laisserais envisager une petite place de travail pour Michael Schumacher ???
Dans tout les cas, merci à toi aussi Ross
Monsieur Brawn quitte le petit monde de Ferrari pour d'autre horizon.
Ce topic lui est dédié...
Merci Brawn, d'avoir apporté tout ton savoir-faire à l'équipe...bonne chance pour ton futur.
Or, vous me direz, il cré un topic, et il part déjà en hors sujet, mais, qui remplacera Brawn sur le siège à côté de Todt ??? il y a quelque chose d'officielle et officieux, où ça laisserais envisager une petite place de travail pour Michael Schumacher ???
Dans tout les cas, merci à toi aussi Ross
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Si tu n'y vois pas d'inconvénient Bigdoc, j'attendrais que la nouvelle soit officielle....
Pour l'instant je peux encore croire qu'il ne partira pas. Pas encore.
Pour l'instant je peux encore croire qu'il ne partira pas. Pas encore.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
j'avance celà, cher ami, car, mes sources sont assez fiable...non que je le soit à 100% mais on dira un bon 85%...celà vient de ma conviction que, les journaliste de la RAI sont très très bien rencardé sur ce qui se passe dans le monde de Ferrari.
Je me tient à ce que j'avance, car, ils annonçaient l'arrivée de Raikkonen à la place de Schumcher, bien avant que la décision officielles de ce dernier, soit divulguées devant les camèras de la FIA, lors de l'interview d'après course de Monza.
Je ne dis pas que sa place soit prise par MS parcontre, rien de celà n'a été mentionné, mais le départ de Brawn dois être quelque chose d'assez solide à soutenir...et malheureusement a s'y faire.
D'autre part on parle d'un départ de Todt aussi, mais là, rien et personne ne c'est plus avancé dire.
Je me tient à ce que j'avance, car, ils annonçaient l'arrivée de Raikkonen à la place de Schumcher, bien avant que la décision officielles de ce dernier, soit divulguées devant les camèras de la FIA, lors de l'interview d'après course de Monza.
Je ne dis pas que sa place soit prise par MS parcontre, rien de celà n'a été mentionné, mais le départ de Brawn dois être quelque chose d'assez solide à soutenir...et malheureusement a s'y faire.
D'autre part on parle d'un départ de Todt aussi, mais là, rien et personne ne c'est plus avancé dire.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Cette rumeur circule depuis pas mal de temps, et sa présence sur le podium hier est peut-être un signe...
Ferrari va perdre gros, mais comme Michael, il n'est pas éternel.
Je serais curieux de savoir qui va le remplacer ?
Ferrari va perdre gros, mais comme Michael, il n'est pas éternel.
Je serais curieux de savoir qui va le remplacer ?
- Marien
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Lun Aoû 21, 2006 17:04
Apparemment, Brawn partirait chez toyota ( source auto-plus JL Moncet donc sur) et todt prendrait de plus grandes responsabilités chez ferrari et serait remplacé par je ne sais plus qui (un italien de la scuderia)
Forza Ferrari
-

veluxjr - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 18
Sam Mai 27, 2006 22:34 - à: Nancy
Et si la retraite de Schumi ne durait que le temps de l'inter saison?
Schumi sur le muret des Stands Ferrari... ça aurait de l'allure non?

Schumi sur le muret des Stands Ferrari... ça aurait de l'allure non?
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
veluxjr a écrit:Apparemment, Brawn partirait chez toyota ( source auto-plus JL Moncet donc sur) et todt prendrait de plus grandes responsabilités chez ferrari et serait remplacé par je ne sais plus qui (un italien de la scuderia)
ah ah ! Je vois mal comment Todt pourrait avoir plus de responsabilités chez Ferrari, lui qui est déjà PDG de Ferrari. Non, certains vont monter en grade : Baldisseri, Simon, etc. et pourquoi pas Chris Dyer...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Ross Brawn
Luca Baldisseri pourrait remplacer Brawn en tant que directeur technique. Sachant que Baldisseri est aussi un stratège hors pair puisqu'il a participé de près à la mise au point de toutes les stratégies 'diaboliques' de Brawn, il n'y a point de grande inquiétude sur un départ de Brawn fin 2006...
Jean Todt quitterait les paddocks pour se concentrer davantage sur la direction de la société. Stefano Domenicali pourrait le remplacer et Mario Almondo prendrait la place de Domenicali en tant que directeur sportif. Sachant que Domenicali s'exprime depuis longtemps au nom de Ferrari et qu'il connaît parfaitement le team, on peut croire que Ferrari ne sera guère déstabiliser...
Lingénieur moteur en chef, Paulo Martinelli, pourrait bien quitter léquipe lui aussi, peut-être remplacé par Mattia Binotto...
Bref, tous ceux qui partent ou prennent un promotion seront remplacés par leurs seconds. Donc Ferrari ne souffrira pas vaiment de tout ce changement qui devra toutefois se faire avec précision, efficacité...
Jean Todt quitterait les paddocks pour se concentrer davantage sur la direction de la société. Stefano Domenicali pourrait le remplacer et Mario Almondo prendrait la place de Domenicali en tant que directeur sportif. Sachant que Domenicali s'exprime depuis longtemps au nom de Ferrari et qu'il connaît parfaitement le team, on peut croire que Ferrari ne sera guère déstabiliser...
Lingénieur moteur en chef, Paulo Martinelli, pourrait bien quitter léquipe lui aussi, peut-être remplacé par Mattia Binotto...
Bref, tous ceux qui partent ou prennent un promotion seront remplacés par leurs seconds. Donc Ferrari ne souffrira pas vaiment de tout ce changement qui devra toutefois se faire avec précision, efficacité...
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
En tout cas, ça fait effectivement beaucoup de changements pour une équipe : son pilote vedette, son dg vedette et son dir. technique vedette (à preuve du contraire). Une chance que Ferrari est sur une lancée et semble avoir une bonne voiture pour 2007 (+un peu d'avance Bridgestone)...
Quand je pense que Williams et McLaren perdent Newey et que ça chamboule toute l'équipe...
Quand je pense que Williams et McLaren perdent Newey et que ça chamboule toute l'équipe...

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
FLB a écrit:Ce n'est pas seulement que Brawn qui risque de s'en aller. Le Britannique Steve Matchett, qui commente la F1 sur les ondes de Speed aux États-Unis, a affirmé que le chef mécanicien Nigel Stepney s'en irait aussi. Stepney est avec Ferrari depuis 1992.
La rumeur de Matchett est crédible. Il a déjà travaillé sous les ordres de Stepney lorsque les deux étaient chez Benetton. Pendant la saison, ils gardaient régulièrement contact. Matchett l'a interviewé à quelques reprises pour Speed TV.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
Ross Brawn
Voilà, c'est ce que je prédisais. Je me suis trompé sur quelques noms mais c'est du changement dans la continuité. Gilles Simon travaille déjà chez Ferrari sur le moteur et il s'y connaît on ne peut mieux. Les autres sont tous des hommes de sérail qui s'y connaissent aussi parfaitement. C'est un changement dans la continuité et c'est très bien pour Ferrari. C'est maintenant aux hommes de bien travailler pour bien abattre toutes les cartes qu'ils ont entre leurs mains. Car c'est à eux de con crétiser tous les avantages avec lesquels Ferrari part pour 2007...
- David972
- Champion de F1

Re: Ross Brawn
David972 a écrit:Voilà, c'est ce que je prédisais
. . . et il s'y connaît on ne peut mieux
. . . qui s'y connaissent aussi parfaitement
. . . C'est maintenant aux hommes de bien travailler pour bien abattre toutes les cartes qu'ils ont entre leurs mains. . .
A ton avis David, tu crois qu'ils auraient choisi des "nouilles" chez Ferrari?
PS: on a la chance d'avoir un devin sur le forum.
On aura Astérix aussi, croyez-vous?
Sans rancunes David, j'avais juste envie de rigoler un peu.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Ross Brawn
Matt, je comprends que tu ais envie de t'amuser car tu e peux rien faire d'autre devant mes prédictions justes...
Pour le reste, on ne peut pas dire que McLaren n'engage pas de 'nouilles' comme tu dis donc ce n'était pas non plus exclu chez Ferrari...
Sans rancune Matt, sans aucune rancune même!
Pour le reste, on ne peut pas dire que McLaren n'engage pas de 'nouilles' comme tu dis donc ce n'était pas non plus exclu chez Ferrari...
- David972
- Champion de F1

Re: Ross Brawn
David972 a écrit:Matt, je comprends que tu ais envie de t'amuser car tu e peux rien faire d'autre devant mes prédictions justes...![]()
Pour le reste, on ne peut pas dire que McLaren n'engage pas de 'nouilles' comme tu dis donc ce n'était pas non plus exclu chez Ferrari...![]()
Mes enfants, il faut faire quelquechose, bientôt la tête de David ne passera plus les portes du forum... Une prédiction juste, vous avez vu ? Par contre ça, on oublie bien hein :
David, premier post sur le forum, 14 janvier 2006 a écrit:Je crois qu'Alonso s'est brûlé les ailes en annonçant son départ si tôt. Je crois même que signer à un tel moment est un véritable suicide pour Alonso question saison 2006. Je crois que Fisico aura la priorité des armes comme c'est lui qui a eu la primeur de la R26... Je crois que de toute manière, Renault n'aurait pas été et ne sera pas championne du monde en 2006. La R26 semble bonne mais elle n'améliore pas assez ses chronos. C'est à Michelin de faire le reste du boulot et je doute que Michelin, quoi que dise la version officielle, est vraiment l'esprit à 2006! Michelin ne s'exprime même plus et fait comme si de rien n'était. On ne sait rien sur les pneus Michelin alors que Bridgestone se montre plus qu'optimiste...
Je pense que Renault se battra pour l'une des deux dernières marches du podium mondial et que cela sera fatal à Alonso qui, comme un présage, commence l'année 2006 par une blessure relativement grave!
David, 14 janvier 2006 a écrit:Je crois que la F2006 ser un véritable missile sur les pistes et qu'elle permettra à Ferrari de faire quasiment un remake de 2004.
David, 17 janvier 2006 a écrit:j'acquière une solide certitude : Ferrari va écraser 2006.
Bref : prévoir un truc dont tout le monde se doutait, c'est d'un faible niveau pour une madame soleil
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Ross Brawn
Red, tu devrais t'inscrire dans un truc de comédie car tu es vraiment drôle à se plier!
Oui, j'ai dit que Alonso allait se griller... Mais ce que tu cites date de janvier 2006. En conséquence, c'est ridicule ce que tu me sors comme preuve. Le jugement évolu et autant Massa n'est plus en fin de saison 2006 ce qu'il était en début de saison 2006, autant mon 'dégoût' pour Alonso n'existe plus.
Pour ta gouverne, la 248 F1 est un véritable missile. D'ailleurs, sans une casse moteur mon ami, Ferrari comme Schumi aurait été champion. De plus, c'est Schumi qui a fait d'Alonso le champion. Car il es tévdient que la gagne était promise à Schumi à Monaco, au Canada même, en Turquie où il était évident qu'il y aurait eu voiture de sécurité et où l'erreur de Schumi a tout gâché, en Hongrie où Schumi a fait preuve d'une mauvaise analyse de course... Bref, la 248 F1 était bien plus forte que la R26 mais ce sont les hommes de Ferrari qui ont eu quelques défaillances... Mais cela n'enlève rien au sacre de Renault qui est mérité. Bref, Ferrari aurait dû être 'facile' champion du monde mais les hommes n'ont pas suivi.
Tu vois donc que tes critiques à mon égard ne tiennent point du tout la piste. En fait, tu montres que tu serais un bien piètre pilote de F1 (là je te taquine
).
Cordialement!
Oui, j'ai dit que Alonso allait se griller... Mais ce que tu cites date de janvier 2006. En conséquence, c'est ridicule ce que tu me sors comme preuve. Le jugement évolu et autant Massa n'est plus en fin de saison 2006 ce qu'il était en début de saison 2006, autant mon 'dégoût' pour Alonso n'existe plus.
Pour ta gouverne, la 248 F1 est un véritable missile. D'ailleurs, sans une casse moteur mon ami, Ferrari comme Schumi aurait été champion. De plus, c'est Schumi qui a fait d'Alonso le champion. Car il es tévdient que la gagne était promise à Schumi à Monaco, au Canada même, en Turquie où il était évident qu'il y aurait eu voiture de sécurité et où l'erreur de Schumi a tout gâché, en Hongrie où Schumi a fait preuve d'une mauvaise analyse de course... Bref, la 248 F1 était bien plus forte que la R26 mais ce sont les hommes de Ferrari qui ont eu quelques défaillances... Mais cela n'enlève rien au sacre de Renault qui est mérité. Bref, Ferrari aurait dû être 'facile' champion du monde mais les hommes n'ont pas suivi.
Tu vois donc que tes critiques à mon égard ne tiennent point du tout la piste. En fait, tu montres que tu serais un bien piètre pilote de F1 (là je te taquine
Cordialement!
- David972
- Champion de F1

33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3