Rossi en F1 l'année prochaine

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Rossi en F1?????

pour
9
69%
contre
4
31%

Nombre total de votes : 13

Rossi en F1 l'année prochaine

Messagede j2b » Sam Sep 25, 2004 18:42

Apres le retrait annocé de Jaguar (Ford) a la fin de la saison 2004, la regle de la troisieme voiture refait son apparition du aux accords concordes qui obligent a avoir un plateau d'au moins 20 voitures.

La regle de la troisieme voiture devrait faire son appartion si la FIA accepte l'engagement de trois voitures par les Top-Team, et le polite de la troisieme Ferrari devrait etre le champion du monde de moto Valentino Rossi. Ce dernier effectua un test cet hiver abord de la Ferrari F2003-GA et Ferrari n'a jamais diffusé le temps qu'il effectua sur la piste de Maranello.

Le directeure de FIAT et de Ferrari, Luca Di Montezemolo, a déclaré que Valentino Rossi serait le choix idéal de Ferrari :"Si il est aussi fort en F1 qu'en MotoGp, nous n'allons pas tardé à nous faire du soucis" declare Montezemolo.

alors vous en pensez quoi???
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Drym's » Dim Sep 26, 2004 09:11

oui l'idée est bonne mais si c'est juste pour une exhibition, je ne vois pas la chose nécessaire :x avoir 3 ferrari sur le podium oui cela peut etre beau :D mais pour n'en avoir que 2 qui marques des points.
mais alors voir Valentino Rossi en F1 le reve surtout si il a la meme facilité à s'adapter vite aux changements comme il le fait si bien qu'en MotoGP
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede j2b » Dim Sep 26, 2004 09:18

le commentatur Suisse, a declaré que Barri et Villo interrogés par des journaliste n'y croyaient pas car ce n'est pas en un hivers que l'on se prepare physiquement a faire de la F1.

donc verra bien ....
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede kador » Dim Sep 26, 2004 12:18

Je trouverai ça sympa mais j'ai voté contre. Chacun à sa place. Les pilotes auto ont déjà assez de mal à trouver un volant.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede vale46 » Dim Sep 26, 2004 18:54

Moi je suis pour, mais ce ne sera pas l'année prochaine. Rossi est sous contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de la saison 2005 et a déclaré qu'il finirait sa carrière chez Yamaha donc fin 2005, plus de Rossi sur les pistes de MotoGP. Par contre, sur les pistes de F1 et chez Ferrari c'est très probable.
Je me risque à un pronostic : Rossi sera le prochain (et donc le deuxième) champion de vitesse moto à être champion de F1 après Surtees !

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede ToXyMaTT » Lun Sep 27, 2004 00:21

tiens ça fait plaisir de te revoir Vale, ça fesait un p'tit bout de temps que t'étais pas passé :wink:

Pour moi Rossi en F1 , et chez ferrari en plus, ce serait canon !!!
au moins on aurait un pilote capable d'assurer a mort le spectacle et pis comme il est dit plus haut, s'il s'adapte aussi vite a la F1 qu'il ne s'est adapté a son nouveau team (en l'occurence Yamaha...) et bin il risque fort de devenir rapidement un sérieux candidat au titre :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede j2b » Lun Sep 27, 2004 00:39

ToXyMaTT a écrit:qu'il ne s'est adapté a son nouveau team (en l'occurence Yamaha...) et bin il risque fort de devenir rapidement un sérieux candidat au titre :wink:

En embarquant tous ses ingénieurs qui avait signé a vie chez Honda :shock: comme un certain Schumacher qui lui a ramené des ingenieurs de Beneton :wink: .
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede diabolik » Lun Sep 27, 2004 08:54

j2b a écrit:
ToXyMaTT a écrit:qu'il ne s'est adapté a son nouveau team (en l'occurence Yamaha...) et bin il risque fort de devenir rapidement un sérieux candidat au titre :wink:

En embarquant tous ses ingénieurs qui avait signé a vie chez Honda :shock: comme un certain Schumacher qui lui a ramené des ingenieurs de Beneton :wink: .

Ton info n'est qu'a moitié correcte. Ni Rossi, ni MS n'ont embarqué tous les ingénieurs de leur teams précédents. Certains seulement. Et encore, MS ne les a pas pris avec, c'est Ferrari qui les a engagés. Nuance. Rossi, lui à pris avec lui son chef mécano. Je signale que c'est chose courante aussi en F1, un certain Jacques Villeneuve a fait de meme en emmenant avec lui son ingénieur de course Jock Clear lorsqu'il est parti chez Bar. Ce genre de remarque est déplacé car si 2-3 personnes peuvent apporter un plus, elles ne peuvent en aucun cas changer une citrouille en carrosse en si peu de temps. Il faut qu'il y ait d'autres gens capables dans le team. Mettez Byrne-Brawn-MS chez Minardi, ils ne seront pas champions du monde pour autant. Ils progresseront bien sur mais ne gagneront pas à eux seuls.

Pour Rossi, moi je ne crois pas à sa conquête du titre en F1. Ce n'est plus possible de nos jours à mon avis. Il lui faudrait avoir un cycle exceptionnel dans le team ou il courra. Hors tout est cycle dans la vie. Ce qui veut dire que ce nest pas demain la veille que Ferrari recommencera ce parcours incroyable. Villo a raison. On n'est pas soumis au meme contraintes physiques en moto qu'en F1. Il faut du temps pour acquérir la forme, et s'habituer aux G en course. Et la bagarre dans un peloton de voitures et fort différentes qu'en moto. Il aura tout un apprentissage à faire, cela demandera du temps, beaucoup de temps. Et puis le talent ne suffit plus à l'heure actuelle sans une excellente structure autour. Demandez donc à tous les contradicteurs de MS pourquoi il gagne, parcequ'il a la meilleure voiture.... diront-ils.

Maintenant avec la 3è voiture, si Ferrari veut absolument Rossi, je pense que ce serait une bonne occasion. Il pourrait faire sont apprentissage sans lèser le team (aucune perte de points ) et ce serait un bon coup médiatique et marketing. Au-dela je ne sais que dire. Si ce n'est qu'il y a plein de pilotes italien qui mériteraient le meme test, a commencer par Liuzzi. Excellent moyen de lui mettre le pied à l'étrier en attendant de remplacer MS.....
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede kador » Lun Sep 27, 2004 10:22

Image a écrit: Si ce n'est qu'il y a plein de pilotes italien qui mériteraient le meme test, a commencer par Liuzzi.

:shock: Qui c'est ce Heudebert? Au risque de paraître ignare, j'en ai jamais entendu parler. :oops:
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede diabolik » Lun Sep 27, 2004 11:28

Tout simplement l'actuel champion F3000 2004 et multititré en karting. Il vient de faire un test chez Sauber et a eu la mauvaise surprise de voir arriver Villeneuve... . Il est apparemment en pourparler avec d'autres équipes, surement Jordan et Minardi.

Kador, va falloir que tu te mettes à la page, sinon les jeunets vont nous snober.... :lol: :lol: :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede j2b » Lun Sep 27, 2004 15:04

Diabolik a écrit: Et encore, MS ne les a pas pris avec, c'est Ferrari qui les a engagés. Nuance

C'est quand meme Michael Schumacher qui y est pour quelque chose si Ross Brown, Roby Birne ou Stepney (je crois :roll: ) sont venus chez Ferrari.

Diabolik a écrit:Rossi, lui à pris avec lui son chef mécano

tu es sur de cela :roll: car sur Eurosport, les commentaires avaient dit qu'il avait emmené avec lui tous ces mécanos :?
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede bigdoc » Lun Sep 27, 2004 17:02

je répond oui biensûr...mais pas dans la vue que c'est un pilote italien...mais plutôt pour le défi qui ce pourrait ce présenter à lui, comme avec Yamahe cet année...et il est entrain de reussir son pari au nez et à la barbe des pilotes et machines Honda....

Les ingénieurs...c'est une autre histoire à mon avis....
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede vale46 » Lun Sep 27, 2004 20:03

j2b a écrit:
Diabolik a écrit:Rossi, lui à pris avec lui son chef mécano

tu es sur de cela :roll: car sur Eurosport, les commentaires avaient dit qu'il avait emmené avec lui tous ces mécanos :?

Juste une précision : Rossi n'a pas amené tous ces mécanos avec lui. Son ingénieur-suspension (c'est quand même super important !!!) est passé à l'ennemi puisqu'il est depuis le début de la saison 2004 l'ingé-mécano de Gibernau, et ça ça doit bien l'aidé (à Gibernau) parce qu'il connait super bien Rossi, et quand on sait que Honda communiquait les réglages et la télémétrie de Rossi à Gibernau (car Honda voulait que Gibernau gagne pour faire taire Rossi), on comprend mieux pourquoi Gibernau a très vite trouvé le mode d'emploi de la RCV. Autre détail, les pilotes Honda se servent encore des settings de l'année dernière de Rossi pour définir leur réglage de base.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

...

Messagede Lexa » Lun Sep 27, 2004 20:08

Je suis absolument contre, la formule 1 c'est pas du showbiz...

Je suis donc également contre la règle de la troisième voiture si c'est pour voir des pilotes rouler pour "rien"... Ca amenerait justement ce genre de choix de pilote.. On est en première division là ! :evil:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede gigi » Lun Sep 27, 2004 20:21

oui. pourquoi pas un pilote de moto en f1 ont à bien vues Mike.hawthorn pilote anglais ou John Surtees devenir champion du monde chez ferrari en 1958 ou en 1964 je me souvient plus lequel c'est des 2 apres avoir été plusieur fois champion du monde en categorie moto pourquoi pas Valentino Rossi c'est vrai qu'il a les capacités de sadaptés rapidement a la f1 je crois me souvenir avec la f2003 GA a maranello il etait a 2 seconde du record du tour pas mal pour la premiere fois ciao
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Suivante

Retourner vers Ferrari