SAISON 2011
Modérateur: modérateurs
15 messages • Page 1 sur 1
SAISON 2011
vos favoris ?
- frederic salaris
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 23
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Nov 24, 2008 10:32
Re: SAISON 2011
Cette question étant posée dans la section Ferrari, ça ne laisse que 2 choix : Alonso ou Massa.
La réponse est toute trouvée, surtout au vu de la saison 2010... Pas de favori à avoir étant donné qu'il y a clairement un pilote n°1 favorisé (Alonso) et un faire-valoir (Massa).
Je dirais même que, pour donner un peu de "challenge" à la question, il faudrait demander ceci : "à partir de quel GP Ferrari demandera à Massa de laisser passer Alonso pour qu'il marque plus de points ?"
Ma réponse : à partir du GP de Hongrie.
La réponse est toute trouvée, surtout au vu de la saison 2010... Pas de favori à avoir étant donné qu'il y a clairement un pilote n°1 favorisé (Alonso) et un faire-valoir (Massa).
Je dirais même que, pour donner un peu de "challenge" à la question, il faudrait demander ceci : "à partir de quel GP Ferrari demandera à Massa de laisser passer Alonso pour qu'il marque plus de points ?"
Ma réponse : à partir du GP de Hongrie.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Mais d'apres Massa, les pneumatique Pirelli le remet dans la course pour être le leader cette année. Mais comme tu le dis Kris TOFF, on verra qui sera le mieux placé durant l'été pour lutter dans la course au(x) titre(s).
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Allez. Je mise sur une très nette domination de l'espagnol.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15
La domination;de part son talent ou autr

- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
-

Personnellement, j'adore la MASSA surtout avec des pneus Pirelli, trop fort. [url=**************]*******[/url]
[url=************]*********[/url]
edit Kartman: voyons.... de la pub pour une voyante maintenant. C'est pour gagner aux pronos c'est ça??
Serieusement pas de pub sur le forum merci.
[url=************]*********[/url]
edit Kartman: voyons.... de la pub pour une voyante maintenant. C'est pour gagner aux pronos c'est ça??
Serieusement pas de pub sur le forum merci.
- cindia99
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 3
Ven Mar 25, 2011 11:11
MDRRR Kartman, je pensais a cela en lisant tous ses messages laissés dans la partie générale et la partie technique du forum.
Oui Cindy99, donne nous le vainqueur du GP qu'on aille parier et se faire un max de blé

Oui Cindy99, donne nous le vainqueur du GP qu'on aille parier et se faire un max de blé
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Fernando Alonso, docteur en épicerie:
« D’après nos calculs, on savait qu’en prenant des risques, on jouait la 4ème place, et en jouant la sécurité on visait la 5ème ou la 6ème place. On en est à la première course de la saison, ce n’est pas l’heure de prendre des risques. »

« D’après nos calculs, on savait qu’en prenant des risques, on jouait la 4ème place, et en jouant la sécurité on visait la 5ème ou la 6ème place. On en est à la première course de la saison, ce n’est pas l’heure de prendre des risques. »

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:Fernando Alonso, docteur en épicerie:
![]()
![]()
Ce genre de calculs sera encore d'actualité tant que Ferrari ne lui fournira pas une voiture capable de jouer la victoire. Et pour ça ils doivent se rapprocher à moins de 5/10ème de la tête. L'espagnol fera la différence pour le reste.
En tout cas, Alonso est d'office épicier en chef cette année, on dirait. Plus besoin de dépassement à l'entrée des stands.
-

N'est pas Todt qui veut, son palmarès s'impose de lui-même.
Mais le pauvre Domenicali devrait être remercié, ainsi que certains ingénieurs. Parce qu'entre les caisses à savon, le management douteux, les tactiques foirées et les stratégies ratées, le bilan est misérable.
Mais le pauvre Domenicali devrait être remercié, ainsi que certains ingénieurs. Parce qu'entre les caisses à savon, le management douteux, les tactiques foirées et les stratégies ratées, le bilan est misérable.
-

Alonso a écrit: "Je vais faire une pause, car cela fait des mois que je ne suis plus retourné chez moi. J’ai envie de remonter sur mon vélo et de m’éclaircir les idées."
Aie aie, va falloir mettre les bouchées doubles chez Ferrari. Doit être un peu dég. le Fernando , mais bon la saison est encore bien longue. Et puis si les rouges nous font un remake de l'année dernière,avec une meilleure issue naturellement, je suis preneur.
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Heuresement Alonso n'est pas Webber, sinon Ferrari pouvait déjà chercher son remplaçant. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Repris du site automoto365.com :
« Retiens Hamilton autant que tu peux. Détruis sa course autant que tu peux. Vas-y mon gars ». C'est ainsi que l'ingénieur de piste de Felipe Massa, Rob Smedley, a harangué son pilote lorsque Lewis Hamilton grossissait dans les rétroviseurs de la Ferrari n°2, avant le premier pit stop des deux protagonistes.
La communication radio n'avait pas filtré sur les écrans de télévision lors de la diffusion de la course mais elle a été incluse dans la vidéo que la Formula One Management (FOM) monte et édite après chaque Grand-Prix. L'expression Anglaise n'a pas le caractère violent de sa traduction Française mais elle a le mérite de dévoiler la tactique de Ferrari à Singapour : ruiner la course d'Hamilton en début de parcours, lorsqu'il pouvait être une menace pour Fernando Alonso et son objectif de podium, était une priorité.
Autre temps fort de la course retenue par le réalisateur de la vidéo FOM : le message d'alerte donné à Sergio Pérez par son ingénieur quelques instants avant le violent accrochage qui allait provoquer l'abandon de Michael Schumacher, « Fais attention à Michael derrière toi ! »
Je veux des têtes !
Vaut mieux ne pas retenir les conclusions hâtives. Mais les injonctions elles-mêmes...
Je veux des têtes !
« Retiens Hamilton autant que tu peux. Détruis sa course autant que tu peux. Vas-y mon gars ». C'est ainsi que l'ingénieur de piste de Felipe Massa, Rob Smedley, a harangué son pilote lorsque Lewis Hamilton grossissait dans les rétroviseurs de la Ferrari n°2, avant le premier pit stop des deux protagonistes.
La communication radio n'avait pas filtré sur les écrans de télévision lors de la diffusion de la course mais elle a été incluse dans la vidéo que la Formula One Management (FOM) monte et édite après chaque Grand-Prix. L'expression Anglaise n'a pas le caractère violent de sa traduction Française mais elle a le mérite de dévoiler la tactique de Ferrari à Singapour : ruiner la course d'Hamilton en début de parcours, lorsqu'il pouvait être une menace pour Fernando Alonso et son objectif de podium, était une priorité.
Autre temps fort de la course retenue par le réalisateur de la vidéo FOM : le message d'alerte donné à Sergio Pérez par son ingénieur quelques instants avant le violent accrochage qui allait provoquer l'abandon de Michael Schumacher, « Fais attention à Michael derrière toi ! »
Je veux des têtes !
Vaut mieux ne pas retenir les conclusions hâtives. Mais les injonctions elles-mêmes...
Je veux des têtes !
-

« Retiens Hamilton autant que tu peux. Détruis sa course autant que tu peux. Vas-y mon gars »
Qui va encore croire que Massa n'est pas le porteur d'eau sacrifié d'Alonso après ça...? Le plus choquant quelque part ça reste quand même l'attitude de Massa envers Hamilton après l'accrochage au vu de cette "consigne". Dans BATRacer, quand un bourrin met l'agressivité à 100 et me bloque, ça fini pareil : je le fous dehors dans un accrochage, à la Hamilton.
Cette info a pour mérite de montrer que Hamilton n'est donc pas forcément toujours celui sur qui il faut taper. Si Massa n'avait pas eu cette consigne il se serait peut être laissé dépasser plus facilement...
« Fais attention à Michael derrière toi ! »
Ca c'est un message de "spotter" façon Nascar, et justifié au vu de ce qui a suivi.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
15 messages • Page 1 sur 1