saison de trop pour schumi ?
Modérateur: modérateurs
64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: saison de trop pour schumi ?
Ce na sera jamais une saison de trop.
il faut juste avoir envie de revenir, avec le risque d'etre moins fort, ce que beaucoup de pilotes ne tentent pa,s au risque d'égratiner leur réputation.
beaucoup l'ont dit, avec tous ses titres , il ne serai jamais revenu au risque de perdre crédit.
et pour ma part, je ne le trouve pas si ringard que cela.
c'est juste que tout le monde le percevais comme un dieu,du moins chez les tiffosis,mais un sport automobile, c'set encore une fois, une voiture et un pilote et un brun de genie parfois .
Et ce coup de volant, a mon avis il ne l'a pas tant perdu que pendant sa grande épopée.
et on la vu sur button ou avec hamilton.
il faut juste avoir envie de revenir, avec le risque d'etre moins fort, ce que beaucoup de pilotes ne tentent pa,s au risque d'égratiner leur réputation.
beaucoup l'ont dit, avec tous ses titres , il ne serai jamais revenu au risque de perdre crédit.
et pour ma part, je ne le trouve pas si ringard que cela.
c'est juste que tout le monde le percevais comme un dieu,du moins chez les tiffosis,mais un sport automobile, c'set encore une fois, une voiture et un pilote et un brun de genie parfois .
Et ce coup de volant, a mon avis il ne l'a pas tant perdu que pendant sa grande épopée.
et on la vu sur button ou avec hamilton.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Mi-saison, mi-bilan.
Le schum n'y est toujours pas. Sa résistance incorrecte face à vettel pour le GP de Silverstone est assez pitoyable. Heuuuuuu... Non... Pitoyable, simplement. Sutil a montré qu'un beau combat pouvait se mener malgré une arme moins efficace, moins performante, moins tout... schum n'a pas trouvé mieux que tasser sans élégance vettel pour... pour rien... par inélégance... c'est tout. Le mauvais schum quoi...
Et loin, si loin de Rosberg, qui ne fait pas d'erreur et prend ce qu'il y a prendre (ça me rappelle une comparaison de Wurtz entre Räikkönen et Rosberg : l'allemand va au moins aussi vite et sans faire de faute).
Leurs meilleurs tours en course respectifs (Rosberg/schum) à Silverstone : 1’32’’952 (50ème) / 1’34’’171 (47ème). Des données toujours à prendre avec des pincettes, mais tout de même, 1'2 d'écart !
schum a fait illusion face à son équipier 2 ou 3 courses après l'apparition de leur nouveau bolide.
Maintenant, il est à la ramasse totale : incapable de s'adapter ; incapable de faire un tour de qualif rapide ; incapable de choisir une bonne stratégie ; incapable de régler sa caisse ; incapable d'être correct sur la piste, etc.
Bref. Pas bon.
Le schum n'y est toujours pas. Sa résistance incorrecte face à vettel pour le GP de Silverstone est assez pitoyable. Heuuuuuu... Non... Pitoyable, simplement. Sutil a montré qu'un beau combat pouvait se mener malgré une arme moins efficace, moins performante, moins tout... schum n'a pas trouvé mieux que tasser sans élégance vettel pour... pour rien... par inélégance... c'est tout. Le mauvais schum quoi...
Et loin, si loin de Rosberg, qui ne fait pas d'erreur et prend ce qu'il y a prendre (ça me rappelle une comparaison de Wurtz entre Räikkönen et Rosberg : l'allemand va au moins aussi vite et sans faire de faute).
Leurs meilleurs tours en course respectifs (Rosberg/schum) à Silverstone : 1’32’’952 (50ème) / 1’34’’171 (47ème). Des données toujours à prendre avec des pincettes, mais tout de même, 1'2 d'écart !
schum a fait illusion face à son équipier 2 ou 3 courses après l'apparition de leur nouveau bolide.
Maintenant, il est à la ramasse totale : incapable de s'adapter ; incapable de faire un tour de qualif rapide ; incapable de choisir une bonne stratégie ; incapable de régler sa caisse ; incapable d'être correct sur la piste, etc.
Bref. Pas bon.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
effectivement c'est pitoyable comme senna et mansell mais il sait faire comme sutil a imola en 2005 face à alonso par exemple.
il a toujours été comme ca et on le sait; on y adhère ou pas. moi j'ai toujours accepté, peut être, trop de gp regardés entre senna, mansell, prost. pas la même époque me dira tu.
c'est clair il ne s'adapte pas.et je le sais pour une raison très simple,dont j'ai déja parlé ya pas si longtemps.
c'est un type qui ne cheche pas a faire évoluer son pilotage mais préfère faire avancé un développement à son style de pilotage.il n'accepte pas une voiture qui n'est point incisive de l'avant, se cherche dans ses réglages , c'est clair.
Et son ingenio ne veut rien savoir,tant sur certaines de ses demandes, que sur certains choix dont il fait part pour ces stratégie.
donc c'est clair: il ne veut pas s'adapter à cette voiture, (pas qu'il ne peut pas! ca demandrai de changer son pilotage, chose qu'il ne veut pas...),il est tout de même perdu dans certain de ses réglages,n'aligne pas un seul tours de qualif(reste à comprendre pourquoi, car en q2 il avait fait un bon chronos.....suffit pas de dire qu'il est mauvais,faut analyser,tout est lié
-

honnêtement je m'attendais à mieux de la part de Schumacher , si ce n'est que la conception de la monoplace qui le gêne je pense qu'il devrait faire une meilleure deuxiéme partie pour cette saison .........mais j'ai un peu des doutes quand même.
de là a le trouver ringard , il a encore de la marge par rapport à certains
de là a le trouver ringard , il a encore de la marge par rapport à certains
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
coyotte a écrit:![]()
Chimo a écrit:
C'est un code ? Un signal ? Une approche ?
J'en suis pas !
-

C'est clair que Schumacher galère beaucoup cette année, il a dû juste faire 2 ou 3 bonnes courses sur 10 cette saison. Pour l'an prochain, je pense que ça dépendra encore de lui car même si ces résultats sont très moyens, je pense qu'il est encore plus interessant que Heidfeld pour Mercedes au moins au niveau médiatique.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Roooh, z'êtes méchants avec Schumi : il rempli parfaitement son rôle de faire-valoir de Nico Rosberg pourtant.
Vas-y Nico ! 
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
InfraMonde a écrit:coyotte a écrit:
Chimo a écrit:
C'est un code ? Un signal ? Une approche ?
J'en suis pas !
tu ne sauras rien de plus de nos
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Krys TOFF a écrit:Roooh, z'êtes méchants avec Schumi : il rempli parfaitement son rôle de faire-valoir de Nico Rosberg pourtant.Vas-y Nico !
Rooh que t'es méchant avec Heidfeld !!!!
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Même avec des soucis et hormis la petite "aide" de schumi, Rosberg aura fini ce GP du Brésil à la hauteur de son vieil équipier.
-

oui , mais laisson ce schumi tester ses pièces 2011 tranquillement, d'ou ses paroles ya quelques temps sur sa monoplace différentes de rosberg.
un vrai pilote essayeur ce schumi.

un vrai pilote essayeur ce schumi.
-

Peut-on dire de la course de schumi à Sepang que ce n'était nippon ni mauvais ? Il s'est quand même fait fumer à la fin par Arachi.
-

PAs vraiment d'avis sur cette course.
Par contre sur le titre du topic mon avis est plus clair. Mais qu'est ce qui lui a pris de revenir en F1 ,à part se ridiculiser je ne vois vraiment pas. Avec son palmarès on reste sagement en retrait et on ne tente pas un come-back. Il se fait manger comme un débutant, pas très glorieux pour un monument comme lui......
Par contre sur le titre du topic mon avis est plus clair. Mais qu'est ce qui lui a pris de revenir en F1 ,à part se ridiculiser je ne vois vraiment pas. Avec son palmarès on reste sagement en retrait et on ne tente pas un come-back. Il se fait manger comme un débutant, pas très glorieux pour un monument comme lui......
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Il faut dire que la Mercedes est vraiment lente cette année, ça n'arrange pas ses affaires. Après, je comprends pourquoi il a voulu revenir. Il avait envie de souffler un peu après avoir tout gagner, mais une fois reposé, il s'est rendu compte que sa vie en F1 était quand même très bien, même si il n'avait pas beaucoup de temps libre. Mais entre temps, il a vieilli. C'est dur de partir au sommet et de ne pas avoir de regrets ensuite et il y a quand même pas mal de champions qui ont fait un retour après leur retraite.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
malgrès sa retraire,il s'est toujours concsacré a la course ,que se soit dans sa propre écurie de karting,ou en moto.
il est toujours resté très proche de la compétition,a toujours courru et ca lui manquait c'est tout.
je pense que l'espoir de remplacer massa était pour lui un cadeaux de dieu et de voir ca filer sous son nez......
il n'a simplement pas pu dire non a brawn ,surtout en voyant un barrichello et un button se battre pour un titre......
en tout cas,malgrès l'age ,son manque de rapidité (0.2 contre 0.5) l'année dernière est réel,mais pas à blamer.
pour ce qui est des qualif, ben mieux vaut assister aux chose de plus près et ne pas regarder ce que l'on veut juste voir.
l'aileron arrière est selon moi et a toujours été une connerie.
trop de chose en f1 handicap les pilotes ( kers de rosberg, webber, aileron d'alonso et de schumi en malaisi et en quali hier...),le pilote devient trop dépendant de sa machine et cela devient ridicule, au point que je me demande s'il ne vaut pas mieux matter rossi .
il est toujours resté très proche de la compétition,a toujours courru et ca lui manquait c'est tout.
je pense que l'espoir de remplacer massa était pour lui un cadeaux de dieu et de voir ca filer sous son nez......
il n'a simplement pas pu dire non a brawn ,surtout en voyant un barrichello et un button se battre pour un titre......
en tout cas,malgrès l'age ,son manque de rapidité (0.2 contre 0.5) l'année dernière est réel,mais pas à blamer.
pour ce qui est des qualif, ben mieux vaut assister aux chose de plus près et ne pas regarder ce que l'on veut juste voir.
l'aileron arrière est selon moi et a toujours été une connerie.
trop de chose en f1 handicap les pilotes ( kers de rosberg, webber, aileron d'alonso et de schumi en malaisi et en quali hier...),le pilote devient trop dépendant de sa machine et cela devient ridicule, au point que je me demande s'il ne vaut pas mieux matter rossi .
-

64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5