saison de trop pour schumi ?

Fan des flèches d'argents ? Retrouvez ici les news de Michael Schumacher et Nico Rosberg !

Modérateur: modérateurs

Re: saison de trop pour schumi ?

Messagede Sylv » Dim Avr 17, 2011 11:17

Niveau problèmes mécaniques, les pilotes actuels ont de la chance, il n'y en a nettement moins qu'avant. On a d'ailleurs battu le record d'arrivée ce grand prix. Quand on lit les résumés des anciens grands prix, on se rend compte qu'il y a des pilotes qui n'ont jamais pu défendre leurs chances au championnat alors qu'ils étaient les plus rapides.
L'aileron arrière, je trouve que ça complique tout pour pas grand chose, on voit bien que c'est surtout les pneus qui permettent les dépassements.
Pour en revenir à Schumi, je trouve qu'on ne l'a jamais autant vu dépasser que depuis qu'il est chez Mercedes, on voit une autre face du personnage.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede InfraMonde » Dim Avr 17, 2011 11:40

Je serais plus nuancé sur les pneus. Le SREC dans un 1er temps pour minimiser l'effet d'élastique et l'aileron arrière dans un 2ème pour se porter à la hauteur du concurrent sont plus qu'indispensables. D'ailleurs au 1er GP, hormis l'adaptation et la compréhension des nouveaux paramètres, les pneus n'ont pas pallié à la relative inefficacité de l'aileron par manque de ligne droite suffisamment longue. En plus on voyait des défenses au SREC efficaces, nonobstant l'état des pneus.

Quant à schumacher, plus nuancé aussi car dans les dépassements il n'a jamais été un manchot, tout au contraire. Mais sa période ultra-dominatrice chez Ferrari ne le mettait souvent en position de dépasser puisqu'il était devant la plupart du temps.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede InfraMonde » Mer Aoû 10, 2011 19:47

J'aimerais bien ne plus voir schumacher en F1. Autant l'année dernière il était possible de lui trouver de "bonnes" raisons, autant cette année ça devient difficile.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 908
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Sylv » Mer Aoû 10, 2011 20:41

Son problème est surtout qu'il est trop agressif et il a ruiné plusieurs de ses courses en laissant son aileron avant sur un adversaire (je pense à Valence mais ça n'a pas été la seule fois). Après, il a fait quelques bonnes courses comme au Canada. Je pense qu'il a encore le niveau F1 mais sans plus, donc c'est comme Trulli ou Heidfeld, ça ne fait ni chaud ni froid de le voir partir.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Précédente

Retourner vers Mercedes