Saison IRL 2010
Modérateur: modérateurs
52 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Saison IRL 2010
J'ai pas vu les qualifs mais c'est pas vraiment ce qui est intéressant vu qu'un pilote qui se foire en qualifs peut remonter tout le peloton en course... Mais c'est vrai qu'avec toutes les caméras onboard c'est assez sympa
Sinon les Highlights de la course
http://www.youtube.com/watch?v=c553Arr-07M
Sinon les Highlights de la course
http://www.youtube.com/watch?v=c553Arr-07M

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
Bertrand Baguette, vainqueur des WS br Renault l'an passé, rejoindra l'IRL dans l'écurie Conquest à partir de la 3è course de la saison suite à l'échec des négociations pour entrer en F1 (il était en discussions avec Genii-Renault notamment, mais le budget de Petrov a grandement influencé la décision).
Source : http://irl.gpupdate.net/en/indycar-seri ... -conquest/
Source : http://irl.gpupdate.net/en/indycar-seri ... -conquest/
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1849
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Je crois que Baguette a eu de gros problèmes de budget, c'est pour cela qu'il s'exile aux Etats-Unis au lieu de faire une année en Gp2 pour espérer avoir une vraie chance de monter en F1 en 2011. Il ne reste qu'à lui espérer de pouvoir faire un retour en Europe réussi comme Glock, car il a le niveau pour la F1.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Je ne m'attendais pas vraiment à le voir en GP2, il avait déclaré après son titre de champion WSbR qu'il ne voyait pas l'intérêt de faire un autre championnat de promotion de la F1.
Il est vrai qu'en théorie le GP2 et les WSbR 3.5 sont équivalents, mais dans les faits c'est surtout le GP2 qui mène à la F1 et pas le WSbR, et ce ne sera pas non plus le futur F2 (ou alors d'ici quelques années seulement).
Vu que l'écurie Renault en F1 n'a plus que le moteur de vraiment Renault, ça va aider de moins en moins les pilotes de WSbR donc tout le monde va aller vers le parcours F3ES ou BF3, puis GP2.
Je suis content toutefois de voir le Belge trouver un volant pour la saison, mais je doute que l'IRL lui permette de rejoindre la F1 un jour (sauf s'il explose tout le monde d'entrée de jeu et qu'il attire de gros sponsors, mais ça reste peu probable)... Dommage.
Il est vrai qu'en théorie le GP2 et les WSbR 3.5 sont équivalents, mais dans les faits c'est surtout le GP2 qui mène à la F1 et pas le WSbR, et ce ne sera pas non plus le futur F2 (ou alors d'ici quelques années seulement).
Vu que l'écurie Renault en F1 n'a plus que le moteur de vraiment Renault, ça va aider de moins en moins les pilotes de WSbR donc tout le monde va aller vers le parcours F3ES ou BF3, puis GP2.
Je suis content toutefois de voir le Belge trouver un volant pour la saison, mais je doute que l'IRL lui permette de rejoindre la F1 un jour (sauf s'il explose tout le monde d'entrée de jeu et qu'il attire de gros sponsors, mais ça reste peu probable)... Dommage.
-

C'est bien pour l'IRL qui réuni cette année un plateau encore plus relevé que la saison dernière mais ça souligne l'échec des formules de développement de Renault. Je pense que le fait d'avoir lâché Romain Grosjean donné un signal assez fort aux jeunes pilotes qui pensaient être soutenu plus tard par la marque 

-

Tarod - Champion de F1

La filière de développement Renault a disparu en même temps que Briatore car il avait certainement un certain pouvoir là aussi. Aujourd'hui la filière Renault se limite à Genii, ce qui n'est franchement pas terrible.
Quant aux WSR, je trouve cette filière en dessous du GP2 et plus proche des F3 Euro Series au niveau performance.
Quant aux WSR, je trouve cette filière en dessous du GP2 et plus proche des F3 Euro Series au niveau performance.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Depuis quelques années l'accès à la F1 est limité quasi exclusivement au GP2 de toute façon, comme par hasard c'est la formule de Bernie 

-

Tarod - Champion de F1

La course dimanche sera vers 21h30 ou 22h30h ? Je me pose la question avec le changement d'heure 
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Normalement c'était 21H30 mais, comme pour la Nascar à Martinsville, il pleut comme vache qui pisse à St Petersburg... Bref, y'a rien à regarder ce soir, heureusement que le GP de F1 ce matin était bien.
Dernière édition par Krys TOFF le Dim Mar 28, 2010 21:25, édité 1 fois.
-

Il pleut vraiment trop à St Pete pour courir, la ligne droite arrière c'est une vraie piscine! La course est reportée à demain 10AM (16h00 en france).

-

Tarod - Champion de F1

Pfff, la course a été diffusée à 16H, impossible de la voir à mon boulot... 
-

Encore une bien belle course, avec une nouvelle victoire de Will Power. Si il veut avoir une bonne chance au championnat il a intérêt de prendre pas mal d'avance sur les circuits routiers et urbain parce que je pense que sur ovale il y aura beaucoup de monde devant lui.
Sinon Sato ne termine toujours pas la course malgré une bonne pointe de vitesse... on s'attendait un peu à ça de sa part
Sinon Sato ne termine toujours pas la course malgré une bonne pointe de vitesse... on s'attendait un peu à ça de sa part

-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Sinon Sato ne termine toujours pas la course malgré une bonne pointe de vitesse... on s'attendait un peu à ça de sa part
Euuh... non
En plus il fait une erreur de pilotage assez grossière, sauf à ce qu'il ait eu un ennui mécanique, je ne sais pas. Il part au tas sans réelles raisons.
Week end très sport auto : après la nascar, la superleague formula et la F1, j'ai en effet pu voir ce grand prix de St Petersburg. Il faut reconnaître une chose : les neutralisations font un bien fou à une course point de vue spectacle, puisque ça ressert les positions et que ça donne lieu à des restarts où il est rare qu'on n'ait pas au moins un dépassement. C'est ça quand il n'y a pas de dégagements dignes d'un aéroport
Autre constat : je me demande quand même si Danica Patrick n'est pas surestimée du fait de sa plastique plus que de son coup de volant. Elle a la chance d'avoir visiblement quelqu'un qui n'est pas un manche niveau stratégie, et avec un peu de réussite en plus elle termine à une place honorable, mais du côté du pilotage c'est très moyen. Même quand elle s'est retrouvée derrière la rookie Simona De Silvestro, elle a été incapable de la passer : pire, de Silvestro s'échappait. Idem à la fin de la course, quand elle est la seule dans le top 10 à être en "red tyres" (j'adore l'appelleation, ils ne se sont pas foulés
En tout cas l'indycar fait les yeux doux à la gente féminine avec pas moins de 4 femmes au volant. Une façon d'attirer un public plus féminin ?
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Les commentateurs le disaient : Dannica n'est pas trop à l'aise sur les circuits, elle est plus douée pour les ovales.
C'est vrai que c'est une pilote plutôt moyenne, mais elle n'est pas si mauvaise que ça par rapport à une parie du plateau.
Sinon la petite Simonna, elle ne se débrouille pas mal. Dommage qu'elle ai perdu un tour à se faire arracher l'ailleront avant.
C'est vrai que c'est une pilote plutôt moyenne, mais elle n'est pas si mauvaise que ça par rapport à une parie du plateau.
Sinon la petite Simonna, elle ne se débrouille pas mal. Dommage qu'elle ai perdu un tour à se faire arracher l'ailleront avant.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
IceJedi a écrit:Les commentateurs le disaient : Dannica n'est pas trop à l'aise sur les circuits, elle est plus douée pour les ovales.
Désolé, avec mon anglais tout pourri j'avais cru comprendre au début du GP que c'était les conditions de piste humide qu'elle n'aimait pas. Mais bon, même sans aimer les circuits, je trouve que pas un seul dépassement en piste, et se faire peu à peu distancer par une rookie, ce n'est pas terrible...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
52 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Autres sports mécaniques