Saison IRL 2010
Modérateur: modérateurs
52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Saison IRL 2010
Je confonds p-ê avec ce que les commentateurs ont dit au Brésil.
Pour ce qui est de dépasser, c'est clair que sur les 6 ou 7 courses que j'ai vu depuis un an, cette fille ne m'a jamais semblé enthousiaste pour doubler ses adversaires.
Pour ce qui est de dépasser, c'est clair que sur les 6 ou 7 courses que j'ai vu depuis un an, cette fille ne m'a jamais semblé enthousiaste pour doubler ses adversaires.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 30, 2009 21:40
Non, non, tu as certainement raison pour les commentaires, j'ai vraiment un niveau de chiotte de bistrot en anglais
.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
C'est vrai que Danica Patrick n'est pas exceptionnelle sur les circuits urbains mais il faut noter qu'au début elle à galéré à cause de la piste légèrement humide et puis elle remonte peu à peu avec la piste qui s'améliore et fini à une meilleure place. La stratégie l'a un peu aidé mais même avec ça si on est lent on se fait bien remonter et on se retrouve à sa place...
Elle fini 7ème quand même donc la meilleure des 4 Andretti Autosport pas si mal
C'est sûr que sur les circuits comme St Pete (ou le Week End d'avant à Sao Paulo) une erreur et c'est le mur, contrairement aux nouveaux circuits urbain en F1 (Valence et Singapour) ils ne rajoutent pas des bordures à 2m du mur pour délimiter la piste
De toute façon avec ces monoplaces et un circuit si pourri que Valence même en sortant 10 SC il n'y aurait pas plus de dépassements
Je pense qu'une femme pilote peut arriver à réunir suffisamment de sponsors qu'un homme et se payer un baquet en indycar. Je pense que toutes les écuries sont prêtes à accueillir une monoplace supplémentaire quelle que soit leur taille et au total les budgets ne sont pas trop élevés.
A part Milka Duno qui est vraiment nulle (c'est une pilote franchement?) les 3 autres sont pas mal. Danica Patrick plus personne ne la présente, la suissesse Simona DeSilvestro a été pas mauvaise en Formule Atlantique et maintenant elle montre qu'elle a le niveau pour tenir le rythme de l'indycar et la brésilienne Ana Beatriz a failli remporter l'indylight l'an dernier (elle a vraiment pas eu de chance) on devrait la voir à son aise sur les ovales car il y en a pas mal qui vont galérer à commencer par le leader du championnat Will Power.
Elle fini 7ème quand même donc la meilleure des 4 Andretti Autosport pas si mal
Il faut reconnaître une chose : les neutralisations font un bien fou à une course point de vue spectacle, puisque ça ressert les positions et que ça donne lieu à des restarts où il est rare qu'on n'ait pas au moins un dépassement. C'est ça quand il n'y a pas de dégagements dignes d'un aéroport.
C'est sûr que sur les circuits comme St Pete (ou le Week End d'avant à Sao Paulo) une erreur et c'est le mur, contrairement aux nouveaux circuits urbain en F1 (Valence et Singapour) ils ne rajoutent pas des bordures à 2m du mur pour délimiter la piste
De toute façon avec ces monoplaces et un circuit si pourri que Valence même en sortant 10 SC il n'y aurait pas plus de dépassements
En tout cas l'indycar fait les yeux doux à la gente féminine avec pas moins de 4 femmes au volant. Une façon d'attirer un public plus féminin ?
Je pense qu'une femme pilote peut arriver à réunir suffisamment de sponsors qu'un homme et se payer un baquet en indycar. Je pense que toutes les écuries sont prêtes à accueillir une monoplace supplémentaire quelle que soit leur taille et au total les budgets ne sont pas trop élevés.
A part Milka Duno qui est vraiment nulle (c'est une pilote franchement?) les 3 autres sont pas mal. Danica Patrick plus personne ne la présente, la suissesse Simona DeSilvestro a été pas mauvaise en Formule Atlantique et maintenant elle montre qu'elle a le niveau pour tenir le rythme de l'indycar et la brésilienne Ana Beatriz a failli remporter l'indylight l'an dernier (elle a vraiment pas eu de chance) on devrait la voir à son aise sur les ovales car il y en a pas mal qui vont galérer à commencer par le leader du championnat Will Power.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
nom2dla a écrit:Non, non, tu as certainement raison pour les commentaires, j'ai vraiment un niveau de chiotte de bistrot en anglais.
Bien moi déjà j'ai pas un niveau terrible pour comprendre un anglais britannique, mais un anglais prononcé par des américains, là je suis complètement paumé face à cet étrange flot de syllabes informes, je comprend mieux les interview des pilotes à l'accent latin que les commentateurs, c'est dire !
-

IceJedi - Pilote F1

Ce soir Will Power partira de nouveau en tête, j'ai peur que sur les circuits routiers/urbains personne n'a son talent combiné à une monoplace correcte pour pouvoir le battre.
A ses côté partira l'étonnant Mike Conway, puis Castroneves, Andretti, Dixon et Takuma Sato qui a réussi à se hisser dans le top 6 lors des qualifs (une sorte de Q3 à 6). Ce serait bien que le Japonais finisse la course parce que jusque là il a montré qu'il pouvait être rapide mais il s'est foutu toujours en l'air
Bertrand Baguette partira dernier pour sa première course, j'espère qu'il se rattrapera ce soir et qu'il engranger de l'expérience pour plus tard.
Sinon le circuit à l'air bien sympa niveau pilotage avec pas mal de dénivelé, beaucoup de grandes courbes (et aucune chicane) mais j'ai bien peur que les zones de dépassement soient maigres:
http://www.youtube.com/watch?v=xnf0rUqigHQ
La course est à 3PM EST donc 21h pour ceux qui ont des problèmes pour compter
A ses côté partira l'étonnant Mike Conway, puis Castroneves, Andretti, Dixon et Takuma Sato qui a réussi à se hisser dans le top 6 lors des qualifs (une sorte de Q3 à 6). Ce serait bien que le Japonais finisse la course parce que jusque là il a montré qu'il pouvait être rapide mais il s'est foutu toujours en l'air
Bertrand Baguette partira dernier pour sa première course, j'espère qu'il se rattrapera ce soir et qu'il engranger de l'expérience pour plus tard.
Sinon le circuit à l'air bien sympa niveau pilotage avec pas mal de dénivelé, beaucoup de grandes courbes (et aucune chicane) mais j'ai bien peur que les zones de dépassement soient maigres:

-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Ce soir Will Power partira de nouveau en tête, j'ai peur que sur les circuits routiers/urbains personne n'a son talent combiné à une monoplace correcte pour pouvoir le battre.
A ses côté partira l'étonnant Mike Conway, puis Castroneves, Andretti, Dixon et Takuma Sato qui a réussi à se hisser dans le top 6 lors des qualifs (une sorte de Q3 à 6). Ce serait bien que le Japonais finisse la course parce que jusque là il a montré qu'il pouvait être rapide mais il s'est foutu toujours en l'air![]()
Et on peux regarder ça où ?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Il y aura probablement un lien sur Justin.tv et puis il y a le live du site officiel mais je préfère quand même la réalisation de la télé.
Sinon un jeune français (Jean Karl Vernay) domine le début de la saison d'Indylight la formule de développement de l'Indycar. Il a remporté les 2 premières courses haut la main, je pense qu'il va galérer sur ovale mais sa domination sur les circuits routiers lui donne une très belle avance. Ce serait vraiment bien qu'il puisse monter en Indycar l'an prochain
Sinon un jeune français (Jean Karl Vernay) domine le début de la saison d'Indylight la formule de développement de l'Indycar. Il a remporté les 2 premières courses haut la main, je pense qu'il va galérer sur ovale mais sa domination sur les circuits routiers lui donne une très belle avance. Ce serait vraiment bien qu'il puisse monter en Indycar l'an prochain

-

Tarod - Champion de F1

-

Tarod - Champion de F1

Débuts difficiles pour Bertand Baguette qui, au moins, termine sa toute première course d'IndyCar (ce qui n'est pas encore arrivé à Takuma Sato cette saison
).
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Comme prévu c'était super difficile de dépasser sur ce circuit et la course a pas été terrible. Ça s'est surtout joué à la stratégie et à ce jeu là Castroneves en est sorti vainqueur. Marco Andretti a mené la majorité des tours mais il était trop limite en essence pour aller au bout et à du faire un arrêt supplémentaire.
Sinon je crois que Sato termine la course mais avec 20 ou 30 tours de retard, il a eu un problème avec l'accélérateur en début de course donc c'est pas vraiment sa faute...
Sinon c'est vrai que Baguette a galéré mais au moins il fini la course, je pense que ce genre de circuit est mieux pour engranger de l'expérience qu'un circuit urbain (pas marrant de se mettre dans le mur au départ). Sinon la semaine prochaine la course à lieue à Long Beach, le spectacle devrait être meilleur
Sinon je crois que Sato termine la course mais avec 20 ou 30 tours de retard, il a eu un problème avec l'accélérateur en début de course donc c'est pas vraiment sa faute...
Sinon c'est vrai que Baguette a galéré mais au moins il fini la course, je pense que ce genre de circuit est mieux pour engranger de l'expérience qu'un circuit urbain (pas marrant de se mettre dans le mur au départ). Sinon la semaine prochaine la course à lieue à Long Beach, le spectacle devrait être meilleur

-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:la semaine prochaine la course à lieue à Long Beach, le spectacle devrait être meilleur
Y'a pas de doute, là on serait cru parfois sur un GP de F1 signé Tilke.
N'empèche, hier soir c'était méchamment chargé comme programme : le MotoGP sur NT1, la Nascar et l'IRL. Du coup je suivais la Nascar sur ABMoteurs avec ADSL-TV et l'IRL sur le site officiel en même temps sur l'ordi (pas évident, surtout entre les commentaires en VF de Pat et Phil et ceux en VO pour l'IRL
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Y'a pas de doute, là on serait cru parfois sur un GP de F1 signé Tilke.![]()
Faut pas abuser non plus, il y avait du dénivelé, un beau paysage et 100 000 personnes qui étaient venu voir la course... Tilke fait des circuits plats, moches et dans des pays où personne ne s'intéresse aux sports automobiles mis à part quelques privilégiés
Le circuit est beaucoup plus adapté aux motos mais bon comme il n'y a pas beaucoup de courses d'indycar dans le sud des Etats Unis et que le public est au rendez vous c'est quand même logique d'avoir créé cette date... Heureusement que dimanche prochain ça enchaine avec Long Beach

-

Tarod - Champion de F1

Indy 500 était pas mal à suivre ce soir
Le truc le plus dingue a été l'accident de Mike Conway
http://www.youtube.com/watch?v=r4CCWoF-DCU
Le truc le plus dingue a été l'accident de Mike Conway
http://www.youtube.com/watch?v=r4CCWoF-DCU
-

IceJedi - Pilote F1

Même pas le temps de se caguer dessus !
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
Quelle fin de course à l'économie d'essence, je me demande si Franchitti aurait pu terminer devant Wheldon sans l'accident du dernier tour, il roulait 20 mph plus lentement pour économiser et il avait juste 2,5s d'avance.
Le crash de Conway est très moche, mais franchement je comprends pas ce qu'il a voulu faire, sur un ovale on peut pas se dire "je vais être un peu optimiste l'autre va se bouger". Sa manœuvre ne pouvait le mener que là où il a fini, et encore il est content que ça ce passe en 2010 car il y a 10 ans il finissait en morceaux pas avec une blessure à la jambe!
Au final même si l'écossais a largement dominé en tête ça a beaucoup bougé dans le peloton (la remontée de Kanaan 33ème à 2nd sans coup stratégique
) c'était une course assez sympa.
Le crash de Conway est très moche, mais franchement je comprends pas ce qu'il a voulu faire, sur un ovale on peut pas se dire "je vais être un peu optimiste l'autre va se bouger". Sa manœuvre ne pouvait le mener que là où il a fini, et encore il est content que ça ce passe en 2010 car il y a 10 ans il finissait en morceaux pas avec une blessure à la jambe!
Au final même si l'écossais a largement dominé en tête ça a beaucoup bougé dans le peloton (la remontée de Kanaan 33ème à 2nd sans coup stratégique

-

Tarod - Champion de F1

52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Autres sports mécaniques