schumacher gagne t'il trop souvent?
Modérateur: modérateurs
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
schumacher gagne t'il trop souvent?
bon je voudrais savoir si vous pensait que schumacher gagne trop souvent et que le spectacle en soufre. j'aimerais aussi savoir s'il devrait prendre sa retraite.
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Deplacé dans la partie Ferrari/Schumacher
Est ce qu'il gagne trop par le manque flagrant de concurrence ou c'est le manque d'un deuxieme Schumi sur le plateau.
Tout le monde se plaint d'une telle domination, mais si on avait un autre pilote de son niveau de Schumi.
Difficile a dire mais Michael Schumacher est un éxcélant pilote, rien a dire sur son coup de vollant. Les chiffres parlent d'eux meme.
14 saisons, 212 GP, 7 titres pilotes, 63 pole positions, 83 victoires, 137 podiums, 66 records du tour, 137 podiums............
C'est simple, quand on voit sa joie sur les podiums, ca en laisse long sur sa motivation, on dirait qu'il remporte sa 1ere victoire a chaque fois.
Il a rappellé lors de la conférence de presse pendant les essais privers a Monza en septembre qu'il continurait en F1 jusqu'a la fin 2006.
Mais si Ferrari continue sa domination je ne voit pas pourquoi il raccrocherrait son casque en 2006. (certains vont se tirer les cheveux
)
Est ce qu'il gagne trop par le manque flagrant de concurrence ou c'est le manque d'un deuxieme Schumi sur le plateau.
Tout le monde se plaint d'une telle domination, mais si on avait un autre pilote de son niveau de Schumi.
Difficile a dire mais Michael Schumacher est un éxcélant pilote, rien a dire sur son coup de vollant. Les chiffres parlent d'eux meme.
14 saisons, 212 GP, 7 titres pilotes, 63 pole positions, 83 victoires, 137 podiums, 66 records du tour, 137 podiums............
C'est simple, quand on voit sa joie sur les podiums, ca en laisse long sur sa motivation, on dirait qu'il remporte sa 1ere victoire a chaque fois.
Il a rappellé lors de la conférence de presse pendant les essais privers a Monza en septembre qu'il continurait en F1 jusqu'a la fin 2006.
Mais si Ferrari continue sa domination je ne voit pas pourquoi il raccrocherrait son casque en 2006. (certains vont se tirer les cheveux
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Est-ce que c'est Ferrari qui gagne trop .... ou bien les autres qui ne font pas ce qu'il faudrait pour gagner plus souvent ????
Il y a quelques années la Scuderia Ferrari était au fond du gouffre, son retour vers le haut a pris du temps et s'est fait en plusieurs étapes (arrivée de Jean Todt, puis de schumacher, puis de Brawn et Martinelli).
Ensuite une fois que le team était solidement construit ils ont pu développé leur monoplace autour et pour schumacher et ce qui devait arrivé arriva : quand on a le meilleur pilote du plateau qui se fait développer une monoplace a son gout et que l'ambiance au sein du team est quasi parfaite , l'osmose est la et la domination peut commmencer.
Quand les autres teams auront compris que c'est a eux de rattraper Ferrari au lieu de leur mettre des batons dans les roues, peut etre que la concurence se rapprochera et qu'on aura de belle baston en piste (cette année BAR a commencé a suivre l'exemple Ferrari, aux autres de l'imiter
)
Donc voila Ferrari domine la F1, ça fait surement du mal a l'image de la F1, mais ce n'est surement pas Ferrari qui est a blamé dans l'histoire
De plus Schumi prendra sa retraite quand IL le voudra. A partir du moment ou il prend son pied a conduire une F1 (ce qui a l'air d'etre encore le cas comme tu le précise jb
quand on voit qu'il nous fait encore régulièreement des petits saut de cabris sur les podiums ( je rapelle que plus son saut de cabris est haut et plus ça veut dire que schumi a estimer que sa victoire était grande et belle
!!!)
Donc a mon avis, et n'en déplaise a ses détracteurs, on risque de le voir sur les circuits encore quelques années...
Il y a quelques années la Scuderia Ferrari était au fond du gouffre, son retour vers le haut a pris du temps et s'est fait en plusieurs étapes (arrivée de Jean Todt, puis de schumacher, puis de Brawn et Martinelli).
Ensuite une fois que le team était solidement construit ils ont pu développé leur monoplace autour et pour schumacher et ce qui devait arrivé arriva : quand on a le meilleur pilote du plateau qui se fait développer une monoplace a son gout et que l'ambiance au sein du team est quasi parfaite , l'osmose est la et la domination peut commmencer.
Quand les autres teams auront compris que c'est a eux de rattraper Ferrari au lieu de leur mettre des batons dans les roues, peut etre que la concurence se rapprochera et qu'on aura de belle baston en piste (cette année BAR a commencé a suivre l'exemple Ferrari, aux autres de l'imiter
Donc voila Ferrari domine la F1, ça fait surement du mal a l'image de la F1, mais ce n'est surement pas Ferrari qui est a blamé dans l'histoire
De plus Schumi prendra sa retraite quand IL le voudra. A partir du moment ou il prend son pied a conduire une F1 (ce qui a l'air d'etre encore le cas comme tu le précise jb
Donc a mon avis, et n'en déplaise a ses détracteurs, on risque de le voir sur les circuits encore quelques années...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Bha, dans un sens oui, on peut dire que "Schumi gagne trop et que ca tue le spectacle " mais dans l'autre ben c'est aux autres équipes de s'y mettre... en gros c'est mon avis ^^

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Je rejoins kimiraye sur son avis, mais je remplacerai dans la phrase "est-ce que M.Schumacher gagne t-il trop?" par "Ferrari gagne t-elle trop?" (sachant que Ferrari inclue MS bien sûr
). Nuance!!
Bien sur que cette réussite technique (et pas sportive, cette dernière a une part minoritaire à mon avis) a tué dans un certain sens la F1, mais ce n'est que la conjugaison avec d'autres choses, contexte financier difficile, instabilité du réglement, pertes de repères dans le sport...etc, mais cela n'enlève rien à ce que Ferrari a achevé, et force le respect, c'est clair.
J'en reviens à mon adage personnel préféré: "La F1, une lutte en définitive technologique où le pilote ne joue le rôle que de chauffeur".
C'est réducteur, mais très vrai.
JG
Bien sur que cette réussite technique (et pas sportive, cette dernière a une part minoritaire à mon avis) a tué dans un certain sens la F1, mais ce n'est que la conjugaison avec d'autres choses, contexte financier difficile, instabilité du réglement, pertes de repères dans le sport...etc, mais cela n'enlève rien à ce que Ferrari a achevé, et force le respect, c'est clair.
J'en reviens à mon adage personnel préféré: "La F1, une lutte en définitive technologique où le pilote ne joue le rôle que de chauffeur".
C'est réducteur, mais très vrai.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
merci pour vos réréponse. je suis d'acord avec vous mais atention au fan schumacher n'aimait pas jacque villeneuve et hakinen parce qu'il faisait de la concurence pour lui tous se qui conte s'est gagné et batre des record donc je ne l'aime pas pour sa je trouve que ses un égoiste!(je vait me faire des ennemie la
) cest un très bon pilote mais je déteste son caractère arogant.
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

marc77 a écrit:schumacher n'aimait pas jacque villeneuve et hakinen parce qu'il faisait de la concurence pour lui tous se qui conte s'est gagné et batre des record
mais d'ou tu tire ça toi ??? c'est du n'importe quoi !!!
Schumi a toujours dit qu'il appréciait Hakkinen car c'était a l'époque(et y'en a pas eu depuis...) le seul pilote qui arrivait a lui donner du mal, et qu'en plus c'était un mec bien.
Pour Villeneuve y'avait un contentieux depuis Jerez 1997 mais bon c'est oublier
De plus j'espere bien que le seul but d'un pilote est de gagner sinon il n'a rien a faire en F1 !!!
Faudrait arréter de "casser du schumi" a tout bout de champs les anti-Schumi parce que c'est lourd a la fin ...!!!
PS: si tu pouvais soigner l'orthographe aussi ce serait moins compliqué de te relire merci
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
C'est clair que ce serait légèrement con de la part d'un pilote de F1, de ne pas aimer la concurrence
me semble-t-il ... et en effet Toxy, ca ne sert a rien de dire aux anti-schumi d'arreter... c'est comme demander aux anti-montoya ou n'importe quel anti... Ils sont bornés et on y changera rien

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
De plus Schumi a toujours pretendu ne pas s'interesser aux records tant que sa carriere ne sera pas terminé.Mais bon d'un autre cotée quel pilote ne s'y interesserai pas?
Pour revenir au sujet Schumi est sans aucun doute un des meilleurs de toute la F1 et le fait de gagner souvent le prouve bien mais il a aussi une superbe machine a gagner qu'est la ferrari donc dire que Schumi gagne trop souvent serait injuste car on enleverai une part du travail de toute l'equipe Ferrari
- gokimi
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54
Re: schumacher gagne t'il trop souvent?
marc77 a écrit: j'aimerais aussi savoir s'il devrait prendre sa retraite.
Renault / Ferrari
-

filemon - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 105
Dim Aoû 08, 2004 00:46 - à: Valencia,Espagne
marc77 a écrit:merci pour vos réréponse. je suis d'acord avec vous mais atention au fan schumacher n'aimait pas jacque villeneuve et hakinen parce qu'il faisait de la concurence pour lui tous se qui conte s'est gagné et batre des record donc je ne l'aime pas pour sa je trouve que ses un égoiste!(je vait me faire des ennemie la) cest un très bon pilote mais je déteste son caractère arogant.
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
ben scumi tu saura quavec sa benneton en 1994 il a foncé dans hill pour lempéché davoir le titre
scumacher a souvent fait sa et tu ne peut pas le nier dacord peut être que les record ne l'intéresse pas je l'avoue mais il pourait avoir un comportement moins antisportif.
Schumacher est disqualifié à deux reprises, et se voit en plus suspendu pour deux courses au cour de l'été. Le surprenant Damon Hill en profite pour refaire son retard et revenir dans la course au titre. La lutte s'achève à Adélaïde, par un coup de volant de Schumacher sur son adversaire, synonyme d'abandon pour le valeureux Damon, qui venait pourtant de pousser son adversaire a la faute, mais surtout synonyme de titre pour Michael
source:www.statsf1.com
Schumacher est disqualifié à deux reprises, et se voit en plus suspendu pour deux courses au cour de l'été. Le surprenant Damon Hill en profite pour refaire son retard et revenir dans la course au titre. La lutte s'achève à Adélaïde, par un coup de volant de Schumacher sur son adversaire, synonyme d'abandon pour le valeureux Damon, qui venait pourtant de pousser son adversaire a la faute, mais surtout synonyme de titre pour Michael
source:www.statsf1.com
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

je les quand meme clasé premier dans le top 10 des meilleurs pilote! cest son comportement qui m'énerve surtout[/list]
et pour senna je te lavoue sans probleme
et pour senna je te lavoue sans probleme
Dernière édition par marc77 le Mar Nov 23, 2004 02:12, édité 1 fois.
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

marc77 a écrit:ben scumi tu saura quavec sa benneton en 1994 il a foncé dans hill pour l'empéché davoir le titre scumacher a souvent fait sa et tu ne peut pas le nier dacord peut être que les record ne l'intéresse pas je l'avoue mais il pourait avoir un comportement moins antisportif.
Mais Senna la fait aussi et personne n'a rien dit sur Suzuka en 90 quaud bout de 500 metre ou il tire tout droit et emmene Prost avec lui. Senna est champion, et la cas ca concerne Schumi on le descend.
marc77 a écrit:c'est son comportement qui m'énerve surtout
Quel compartement
Ou c'est ses 82 sauts de cabris qui t'enervent
(tu peux eviter les 2 posts editer coup sur coup, tu peux faire (en haut a droite de ton post )
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
gigi a écrit:marc77 a écrit:merci pour vos réréponse. je suis d'acord avec vous mais atention au fan schumacher n'aimait pas jacque villeneuve et hakinen parce qu'il faisait de la concurence pour lui tous se qui conte s'est gagné et batre des record donc je ne l'aime pas pour sa je trouve que ses un égoiste!(je vait me faire des ennemie la) cest un très bon pilote mais je déteste son caractère arogant.
ta na pas mare de sortir des conneries je suis sur que si schumie courais chez bar ou williams ou mclaren tu serais en train de lui leché les pompes alors arrette de nous cassé les burnos .
calmos gigi, y a moyen de discuter sans forcément être agressif(ve ?)
En ce qui me concerne, je pense que la question n'est pas complète, ou, en tout cas, qu'elle est mal posée.
D'une part, je ne crois pas que Schumacher gagner trop souvent. Au vu de son talent et de l'engagement qu'il met au service de Ferrari et de son métier, ses victoires ne sont qu'une juste rétribution. Dire de lui qu'il est le pilote le plus travailleur, ce n'est pas un mythe. Cela fait effeectivement de nombreuses saisons qu'il passe du temps à comprendre l'origine du moindre problème, en n'abandonnant que lorsque il a saisi ce qui ne fonctionne pas sur sa F1. Son engagement étant sans faille, on peut comprendre qu'il soit si souvent en haut des classements. Et, il faut le dire, l'équipe technique qui l'entoure - et qu'il a eu le mérite de rassembler autour de lui - l'épaule avantageusement dans sa quête annuelle du titre mondal.
Mais, d'autre part, je dois bien reconnaître que les victoires répétées de mon pilote préféré enlèvent un peu de piment, d'innattendu à la F1. Voir deux pilotes lutter à couteaux tirés pour le titre mondial, comme cela fut le cas en 1997, 1997, 1998 et 2000, cela est incontestablement plus intéressant que de voir un cavalier seul, fut il mérité. Je pense que Michael Schumacher en est conscient, et il ne choisit que rarement l'opportunité de victoire la plus facile. Comme on a pu le voir en France cette saison, il est capable de tenter des stratégies très osées pour accéder au succés, alliant ainsi la manière au résultat.
Je crois que c'est ainsi que "Schumi" rend sa domination moins pénible à supporter pour nous, les fans de F1. Admirer ses exploits, et percevoir le côté exceptionnel d'une telle maîtrise, c'est aussi cela être un fan de F1. Au delà des discours partisants, la plus belle attitude est de reconnaître la valeur de son travail en F1. Finalement, c'est par sa domination que Schumacher rend sa présence en F1 intéressante : les médis, comme les fans, cherchent sans cesse à savoir qui le fera chuter ou, a contrario, jusqu'où s'étendra sa domination....
red - qui retrouve une connection à domicile (même si c'est du bas débit)
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2