schumi chez les gris
Modérateur: modérateurs
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
je suis d'accord avec toi sauf que n'importe quel joural ou sites ne peut etre verifié pour la valeur de son info et je me demande en quelle année tu fais reference qd tu dis ca
car prost ben ca faisait un bail qu'il avait pas piloter un f1 (3ans) et encore moins une ferrari!
dc d'ou me tiens tu cette info car la ca me semble tres bizarre.
soit ton inffo est erronée soit ben prost considere que la f1 n'evolue pas car depuis la derniere fois qu'il a piloter une voiture rouge et 1996,ya un bout de chemin tout de meme
Il à débuté en 1996, avec une caisse que Prost qualifiait de camion peu de temps auparvant
car prost ben ca faisait un bail qu'il avait pas piloter un f1 (3ans) et encore moins une ferrari!
dc d'ou me tiens tu cette info car la ca me semble tres bizarre.
soit ton inffo est erronée soit ben prost considere que la f1 n'evolue pas car depuis la derniere fois qu'il a piloter une voiture rouge et 1996,ya un bout de chemin tout de meme
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Diabolick a écrit: Donc si c'était en 1999, je conçois mal qu'il aie eu envie de partir alors meme qu'il était si près du but.
Mais qui savait en 2000 qu'il serait champion du monde, personne. Enleve l'idée qu'il soit champion en 2000 2001 2003 2004. Regarde son parcourt jusqu'a 1999, et fait le bilan.
96 peu de victoire, ne jour pas le titre.
97 loupe le titre
98 atomisé par McLaren
99 accident
Peu etre qu'il avait des doutes sur son parie. D'ailleurs je croie, qu'il en a parler lors de l'emission a Drukers.
Sur ce, ca m'etonnerait que Dennis raconte des conneries, autrement Schumacher aurait de suite demantie, non.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:Diabolick a écrit: Donc si c'était en 1999, je conçois mal qu'il aie eu envie de partir alors meme qu'il était si près du but.
Mais qui savait en 2000 qu'il serait champion du monde, personne. Enleve l'idée qu'il soit champion en 2000 2001 2003 2004. Regarde son parcourt jusqu'a 1999, et fait le bilan.
97 loupe le titre
98 atomisé par McLaren
99 accident
Atomisé par Coulthard ouééééé
Et oui je suis davis de Diabolik, je nimagine pas une seule seconde que Schumi aurait pu sérieusement songer à changer de camp. Parce que à mon avis le choix était trop évident à ses yeux, il nallait pas quitter une écurie après avoir effectué tant de travail, tant de développement, il nallait pas laisser tomber alors quà chaque fois il est passé JUSTE à coté du titre. Vouloir quitter le bord de la sorte aurait été compréhensible pour un désespéré, qui na pas confiance ni en lui, ni en son équipe, mais ça je peux vous lassurer, ce nest pas le genre du mec. Sans parler bien sur des conditions de son contrat à lépoque avec Ferrari, moi jignore (pour linstant) la durée de son premier contrat avec la Scuderia.
Autre chose, il ne faut quand même pas oublier la fidélité du mec envers son écurie et son dévouement total vis-à-vis delle, comme se fut le cas dailleurs durant ces années chez Benetton .ah et pendant que jy suis, savez vous que Ron Dennis a déjà fait loffre à Schumacher en 1993 pour remplacer le vide quallait créer le départ de Senna
Schumi a gentiment décliné son offre en précisant quil préfère respecter son engagement avec son écurie, et quil ne serait pas raisonnable de quitter léquipe après tous les développements que lui et son team se sont efforcé à effectuer tout le long de la saison 93.
« La saison prochaine on saurait ou on est vraiment, si on pourrait ou pas se battre pour le championnat, si ce nest pas le cas, je vais prendre du recul et réfléchir à mon avenir, mais avant je me dois de respecter mon contrat avec le team.» Voila en gros ce que fut la réponse de lallemand à linvitation de Dennis en 1993.
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
j2b a écrit:Diabolick a écrit: Donc si c'était en 1999, je conçois mal qu'il aie eu envie de partir alors meme qu'il était si près du but.
97 loupe le titre
98 atomisé par McLaren
99 accident
Peu etre qu'il avait des doutes sur son parie. D'ailleurs je croie, qu'il en a parler lors de l'emission a Drukers.
Sur ce, ca m'etonnerait que Dennis raconte des conneries, autrement Schumacher aurait de suite demantie, non.
1996, 3ème , 3 victoires
1997, joue le titre, 2ème mais déclassé
1998, 2ème ! ou est la 2ème Mclaren?
1999, 5ème après son accident
2000 titre
Et bien mon ami, moi je 'y vois pas un gars atomisé. Je vois un progrès constant, à la limite, en 99, sans son accident c'est lui qui aurait pu jouer le titre au lieu dIrvine, le principal étant que la voiture était bonne. Pour le reste je me suis déjà exprimé concernant le caractère du pilote.
P.S. et si cette info n'était pas vraie ? (supposition) je trouve étonnant que seul F1Live l'aie relatée, un scoop pareil ça aurait du interresser du monde non ? Et puis pourquoi diable MS serait-il obligé de réagir ? on le voit rarement confirmer ou infirmer quoi que ce soit il me semble. Mais je le répète, cette info peut très bien etre vraie, moi, elle ne me dérange pas plus que ça, pourquoi donc cela devrait-il me déranger ? simplement j'y crois peu voire très peu.
Coyotte.
Oui je confirme les dires de Prost et en plus je pense qu'il avait raison (sauf erreur c'était en 93 mais pas sur). Il faut savoir reconnaitre lorsqu'une voiture n'est pas bonne. Maintenant c'est clair, il ne s'est pas montré très diplomate....
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Diabolik a écrit:P.S. et si cette info n'était pas vraie ? (supposition) je trouve étonnant que seul F1Live l'aie relatée, un scoop pareil ça aurait du interresser du monde non ?
GP2005.com
F1racing.net
Diabolik a écrit:Et puis pourquoi diable MS serait-il obligé de réagir ?
par exemple : je raconte a tous les forumistes du webring, une enorme connerie sur toi, tu fais quoi, tu laisses courrir ou tu espliques que c'est faux.
En F1, la moindre rumeur un scoop d'un site et de suite dementie par les concerné dans les 24heures qui suivent.
Bref cela ne c'est pas fait, on est heureux qu'il soit resté chez les red-boys....
-

j2b - Modérateur

OK, apparemment j'ai eu tort (:wink: Paulo)
Cependant..... ben oui, on ne se refait pas..., Voilà pourquoi j'aime lire moi-meme les infos...
Merci pour les liens, instructif:
Patron du Groupe McLaren, Ron Dennis a confirmé, lors dune allocution dans les quartiers généraux du MTC, lintérêt quil avait porté à Michael Schumacher à la fin du siècle dernier et dont il sétait déjà ouvert trois ans auparavant, en regrettant de navoir pas pu saligner sur la proposition financière de la Scuderia Ferrari. La version donnée par Ron Dennis est aujourdhui légèrement différente...
« Nous avions lopportunité, mais nous ne lavons pas saisi » explique Ron Dennis, qui était dautant plus encouragé à embaucher le double champion du monde de lépoque quil avait été membre de lécole Mercedes, partenaire de McLaren depuis 1995.
« Il y a cinq ans de cela nous nous sommes vus à Monte Carlo et nous avons discutés de lavenir. Le problème est que lorsque vous dites à quelquun nous voulons que tu conduise pour nous, lécurie doit être en position dêtre au niveau de son implication. Léquipe nétait pas en position de le faire à cette époque. Nous avons donc pris des chemins différents et avons réfléchi à ce projet, avant de décider collectivement de ne pas faire doffre à Michael. Ce nétait donc pas un problème dargent. »
Il y a cinq ans de cela, Mika Häkkinen était double champion du monde et régnait chez McLaren en maître...
Fin de citation
Je constate que c'est Mclaren qui a contacté MS et qu'a aucun moment Dennis ne dit que MS s'est montré très intéressé. Je pousserais meme le bouchon, à la lecture de cet article pour dire que Mclaren à tenté de débaucher MS de chez Ferrari...bizarre tout de meme alors qu'elle avait un double champion du monde...Et apparemment, l'auteur (anonyme, c'est plus sur....) se pose la meme question (dernière ligne).
Je constate aussi au passage que Dennis se serait aligné financièrement.... Et alors, Ferrari n'aurais pas le monopole des salaires faramineux ?
Mais bon, vous avez raison, je suis une mauvaise langue qui voit le mal partout....
Cependant..... ben oui, on ne se refait pas..., Voilà pourquoi j'aime lire moi-meme les infos...
Merci pour les liens, instructif:
Patron du Groupe McLaren, Ron Dennis a confirmé, lors dune allocution dans les quartiers généraux du MTC, lintérêt quil avait porté à Michael Schumacher à la fin du siècle dernier et dont il sétait déjà ouvert trois ans auparavant, en regrettant de navoir pas pu saligner sur la proposition financière de la Scuderia Ferrari. La version donnée par Ron Dennis est aujourdhui légèrement différente...
« Nous avions lopportunité, mais nous ne lavons pas saisi » explique Ron Dennis, qui était dautant plus encouragé à embaucher le double champion du monde de lépoque quil avait été membre de lécole Mercedes, partenaire de McLaren depuis 1995.
« Il y a cinq ans de cela nous nous sommes vus à Monte Carlo et nous avons discutés de lavenir. Le problème est que lorsque vous dites à quelquun nous voulons que tu conduise pour nous, lécurie doit être en position dêtre au niveau de son implication. Léquipe nétait pas en position de le faire à cette époque. Nous avons donc pris des chemins différents et avons réfléchi à ce projet, avant de décider collectivement de ne pas faire doffre à Michael. Ce nétait donc pas un problème dargent. »
Il y a cinq ans de cela, Mika Häkkinen était double champion du monde et régnait chez McLaren en maître...
Fin de citation
Je constate que c'est Mclaren qui a contacté MS et qu'a aucun moment Dennis ne dit que MS s'est montré très intéressé. Je pousserais meme le bouchon, à la lecture de cet article pour dire que Mclaren à tenté de débaucher MS de chez Ferrari...bizarre tout de meme alors qu'elle avait un double champion du monde...Et apparemment, l'auteur (anonyme, c'est plus sur....) se pose la meme question (dernière ligne).
Je constate aussi au passage que Dennis se serait aligné financièrement.... Et alors, Ferrari n'aurais pas le monopole des salaires faramineux ?
Mais bon, vous avez raison, je suis une mauvaise langue qui voit le mal partout....
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Le septuple champion du monde de F1 - Michael Schumacher - qui a obtenu cinq de ses sept titres mondiaux avec Ferrari, chez qui il est depuis 1999, a reconnu jeudi à Melbourne avoir été approché à plusieurs reprises - depuis 2000 - par l'écurie concurrente McLaren- Mercedes.
« C'est vrai, j'ai été approché par Ron Dennis, mais comme vous pouvez le constater, ça n'a pas marché, essentiellement parce que je suis heureux là où je suis » a déclaré le pilote allemand en conférence de presse.
« Ce type d'approche est normal, d'ailleurs je n'ai pas été approché qu'en 2000. Il l'a encore fait depuis, mais il ne serait pas correct d'entrer dans les détails, je vous en ai déjà dit beaucoup » ajoutait Schumacher qui a été formé au sein de léquipe Sauber Mercedes en Endurance.
source F1live
Schumacher confirme, d'ailleurs Dennis l'aurait a nouveau approché ces dernieres années.
Il est chez Ferrari est c'est mieux ainsi

« C'est vrai, j'ai été approché par Ron Dennis, mais comme vous pouvez le constater, ça n'a pas marché, essentiellement parce que je suis heureux là où je suis » a déclaré le pilote allemand en conférence de presse.
« Ce type d'approche est normal, d'ailleurs je n'ai pas été approché qu'en 2000. Il l'a encore fait depuis, mais il ne serait pas correct d'entrer dans les détails, je vous en ai déjà dit beaucoup » ajoutait Schumacher qui a été formé au sein de léquipe Sauber Mercedes en Endurance.
source F1live
Schumacher confirme, d'ailleurs Dennis l'aurait a nouveau approché ces dernieres années.
Il est chez Ferrari est c'est mieux ainsi
-

j2b - Modérateur

il y aurais de forumistes qui serais pas content qu'il aye un jour chez les gris...je ne citerai personne....il vont répondre d'eux mêmes, plutôt ils ce ferons vivants eux-mêmes 
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Re: ...
Lexa a écrit:Que M. Schumacher se fasse approcher par une autre équipe est tout à fait normal...
Je vois pas ce qu'il y a de choquant la-dedans...
Ca veut dire que ce n'est pas qu'une grosse pine qui s'assoit derrière le volant d'une fusée en profitant d'un équipier à ses bottes ? Ou alors que McLaren est enclein à embaucher des arrivistes ? (gaffe à vos réponses, les montoyens et les kimistes
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2