Schumi en MotoGP
Modérateur: modérateurs
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
laurent a écrit:MS a écrit:Moi je dis SCHUMACHER UBER ALLES !!!
Il est trop fort !
Mais pas d'échange Rossi/Schumi ... on le garde en F1 notre Schumi !
Combien de temps on va le garder notre Schumi adoré ?![]()
Ne t'inquiète pas, il ne part pas de si tôt ! Encore 3 ans à le subir pour vous, et pour nous encore 3 ans de bonheur intense !

-

MS - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 215
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juin 30, 2005 17:29 - à: 57
fullmetjack a écrit:J'en sens quelques uns moqueurs...
Gazzetta dello sport a écrit:Un atto di coraggio grande, quello di Michael. Perché una MotoGP è un mezzo di soli 148 kg, in cui la potenza del motore desmo a 4 cilindri di 1000 cmc è di circa 250 cavalli e viene scaricata a terra sulla ruota posteriore.
En clair pour les non italien et les "rieurs":
Se jucher sur un machin de 148kg développant 250cv le tout transmis sur la roue arrière sur une surface de contact représentant les 2/3 d'un carte de crédit mérite le plus grand respect. Pas de arnais six points en cas d'erreur ici. être à 20 secondes pleines du record de piste c'est certes un gouffre. Etre à 20 secondes d'un record quelqu'il soit, sur ce type de moto en 20 tours, sans embrasser le bitûme: Je redis RESPECT.
Mon cher, EXCELLENT résumé ,voyant les performances de certains pilotes (touts catégories et disciplines) et records a répetitions, il y a en qui tombe dans la banalité et si cela n'est pas mieux ou plus spectaculaire a leurs yeux,ils donnent l'impréssion que cela a une moindre valeur.
Relativisons,et voyons si on serait capable de s'approcher ,allé voyons large,a pas 20 secondes comme cela a été fait du record du tour,mais plutot a 1 minute ,et bien je sais pas si on y arriverait sans soucis (je parla aussi de ne pas faire dans son caleçon
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
ca serais interressant qu'il y est d'autres scéances de ce type pour shumi
on pourrait voir les progrets qu'il fait , car bien sur tres dur de faire des temps avec ddeux roues quand ont ne roule pas regulierement sur une motos ..
il lui manque de la technique de pilotage ...
normal , imaginez rossi lors de sa premiere sortie en f1 il devait pas faire le fiere non plus ... et les chronos de sa premiere scéance ne devait pas etre terible .
mais bon quand ont pilotes tous ce qui bouge depuis 25 ans normale qu'il puisse tourné assez bien sur deux roues , il est pas bouché depuis 25 ans le shumi ...
en tous cas pour moi rien d'extrordinaire ...
on pourrait voir les progrets qu'il fait , car bien sur tres dur de faire des temps avec ddeux roues quand ont ne roule pas regulierement sur une motos ..
il lui manque de la technique de pilotage ...
normal , imaginez rossi lors de sa premiere sortie en f1 il devait pas faire le fiere non plus ... et les chronos de sa premiere scéance ne devait pas etre terible .
mais bon quand ont pilotes tous ce qui bouge depuis 25 ans normale qu'il puisse tourné assez bien sur deux roues , il est pas bouché depuis 25 ans le shumi ...
en tous cas pour moi rien d'extrordinaire ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:en tous cas pour moi rien d'extrordinaire ...
Eh bien, je suis assez d'accord, rien d'extraordinaire comparé à un pro des pros...
Ma question est plutôt : pourquoi faudrait-il absolument que ça soit extraordinaire ? ces hommes ne peuvent donc pas faire leurs expériences, se faire plaisir, comme ils ont envie, sans chercher le challenge, le record, sans que tout de suite on compare, on jauge, on évalue, on juge...
Il a juste essayé une Moto GP (qu'il monte fort bien, du reste !) il s'est fait plaisir sans se viander...tant mieux pour lui, il a bien raison, point
- Anne
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23
Anne a écrit:lulu a écrit:en tous cas pour moi rien d'extrordinaire ...
Eh bien, je suis assez d'accord, rien d'extraordinaire comparé à un pro des pros...
Ma question est plutôt : pourquoi faudrait-il absolument que ça soit extraordinaire ? ces hommes ne peuvent donc pas faire leurs expériences, se faire plaisir, comme ils ont envie, sans chercher le challenge, le record, sans que tout de suite on compare, on jauge, on évalue, on juge...
Il a juste essayé une Moto GP (qu'il monte fort bien, du reste !) il s'est fait plaisir sans se viander...tant mieux pour lui, il a bien raison, point!
Si c'est juste pour essayer une moto et se faire plaisir, on ne convoque pas le ban et l'arrière ban des médias...Là c'est un coup de pub de Ducati, marque citée comme essayée par un super-champion, pub dont profite les sponsors de chacun. Mais dit comme ça, il n'y a plus beaucoup de commentaires à faire. Or comme le faisait remarquer Baracca, l'essentiel c'est qu'on en parle. Donc on regarde la position, les temps, Alice qui ne regrette pas son investissement, et à priori aussi on souligne l'exploit, Fullmetjack nous a démontré que c'était une vraie performance sportive. Et Schumi joint l'utile à l'agréable.
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
F1moth a écrit:Si c'est juste pour essayer une moto et se faire plaisir, on ne convoque pas le ban et l'arrière ban des médias...Là c'est un coup de pub de Ducati, marque citée comme essayée par un super-champion, pub dont profite les sponsors de chacun. Mais dit comme ça, il n'y a plus beaucoup de commentaires à faire. Or comme le faisait remarquer Baracca, l'essentiel c'est qu'on en parle. Donc on regarde la position, les temps, Alice qui ne regrette pas son investissement, et à priori aussi on souligne l'exploit, Fullmetjack nous a démontré que c'était une vraie performance sportive. Et Schumi joint l'utile à l'agréable.
Vraie performance sportive pour certains, prestation banale pour d'autres...ou ignorance totale pour d'autres encore, comme moi perso, je ne me rend pas compte !
Voilà à quoi sert de regarder les temps !!! on est bien avancés ! Si c'est une pub Ducati, normal qu'il y est les médias.... et donc je maintiens, on s'en fout un peu des temps réalisés par un champion par rapport à ceux d'un autre champion, car c'est alors la Ducati qui nous intéresse...enfin, c'est ce que j'en pense, toujours vouloir comparer ce qui n'est en rien comparable, je vois pas l'intérêt.
- Anne
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23
Pardon pour le hors sujet.
Marketing ? Bien sûr! Mais pas forcément pour les raisons évoquées.
Le fait de nous exhiber Shumi sur une Ducat ne dopera pas les ventes de la marque, car le monde des motards et le monde des « caisseux » reste toujours très cloisonné (trop ?). Alors pourquoi ce show? Dautant que Schumacher essaie une Ducati et non une Yamaha. Or cette dernière est la marque pour laquelle court un certain Rossi, que lon cherche à nous vendre à tous prix en F1 et notamment chez Ferrari.
En fait Ducati et Ferrari sont des marques partenaires dans deux univers différents. Ferrari avait travaillé en son temps pour Ducati sur le projet de moto F4. Voilà pour le Marketing.
Quant à MS, F1 Moth ma parfaitement compris et son résumé est le bon. Il ne sagit pas dun exploit sportif mais dune vraie performance sportive. Pourquoi? Passer de 4 à 2 roues na rien, mais alors rien avoir avec le fait de passer de 2 à 4. Ceux qui font de la moto (+ de 125cm3 sentend) me comprendront
. Que MS soit le champion quil est, quil sache s'éclater avec tout ce qui roule, éventuellement samuser avec des Hyper Sports de série, ne peut être comparé avec le fait de titiller le chrono avec une motoGP (la F1 de la moto).
Encore sceptique? Alors essayez de passer à la moto. Le permis (très difficile au demeurant) ne vous tente pas, demandez à faire un tour sur une hyper sport de série avec un garçon qui assure
.
Ensuite vous comprendrez pourquoi
Ok, je
Le fait de nous exhiber Shumi sur une Ducat ne dopera pas les ventes de la marque, car le monde des motards et le monde des « caisseux » reste toujours très cloisonné (trop ?). Alors pourquoi ce show? Dautant que Schumacher essaie une Ducati et non une Yamaha. Or cette dernière est la marque pour laquelle court un certain Rossi, que lon cherche à nous vendre à tous prix en F1 et notamment chez Ferrari.
En fait Ducati et Ferrari sont des marques partenaires dans deux univers différents. Ferrari avait travaillé en son temps pour Ducati sur le projet de moto F4. Voilà pour le Marketing.
Quant à MS, F1 Moth ma parfaitement compris et son résumé est le bon. Il ne sagit pas dun exploit sportif mais dune vraie performance sportive. Pourquoi? Passer de 4 à 2 roues na rien, mais alors rien avoir avec le fait de passer de 2 à 4. Ceux qui font de la moto (+ de 125cm3 sentend) me comprendront
Encore sceptique? Alors essayez de passer à la moto. Le permis (très difficile au demeurant) ne vous tente pas, demandez à faire un tour sur une hyper sport de série avec un garçon qui assure
Ensuite vous comprendrez pourquoi
Ok, je
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
fullmetjack a écrit:. Or cette dernière est la marque pour laquelle court un certain Rossi, que lon cherche à nous vendre à tous prix en F1 et notamment chez Ferrari.
Pour le marketing, je rajouterai les sponsors communs Marlboro et Shell.
Apres l'essaie durant ses vacances en Norvaige pendant l'hivers 2003 en tant que passager de Peter Solberg sur la Subaru 2003, Schumi teste tout
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
franchement 2:13 ces très bon comme chrono il n'a pas a rougir de sa performence surtout qu'il n'a fait que 20 tours
avec une dizaine de tours de plus il aurait surement pu améliorer légérement son temp mais comme d'autre avant moi l'on dit ces aussi une question marketing vue que le sponsor principale et marlboro pour les 2 en tout cas comme la déja dit fullmetjack RESPECT
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
La semaine derniere, en revenant du boullot, en regardant stade 2, ils ont montré une vidéo de quelques secondes ou Schumi la testait.
Quelqu'un peut chercher s'il vous plait
merci
Quelqu'un peut chercher s'il vous plait
merci
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
fullmetjack a écrit:Pardon pour le hors sujet.
Quant à MS, F1 Moth ma parfaitement compris et son résumé est le bon. Il ne sagit pas dun exploit sportif mais dune vraie performance sportive. Pourquoi? Passer de 4 à 2 roues na rien, mais alors rien avoir avec le fait de passer de 2 à 4. Ceux qui font de la moto (+ de 125cm3 sentend) me comprendront![]()
. Que MS soit le champion quil est, quil sache s'éclater avec tout ce qui roule, éventuellement samuser avec des Hyper Sports de série, ne peut être comparé avec le fait de titiller le chrono avec une motoGP (la F1 de la moto).
Encore sceptique? Alors essayez de passer à la moto. Le permis (très difficile au demeurant) ne vous tente pas, demandez à faire un tour sur une hyper sport de série avec un garçon qui assure.
Ensuite vous comprendrez pourquoi![]()
![]()
Ok, je
je suis une nouvelle fois daccord avec fullmetjack je viens d'avoir le permis moto il y a 2 semaines et c'est évident que passer de 4 a 2 roues est bien plus complexe que l'inverse et comme tout débutant quand on fait un peu trop le malin on fait un tout droit! mais bon cependant 20 secondes derriere ca me semble que meme beaucoup! Mais je pensais que Shumi n'était pas trop fan de motos!? enfin bon il est vrai que de tellles monstre de puissance ca demande un petit entrainement pour apprivoiser la bete
-

Maitre gerbe - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 127
Sam Juin 18, 2005 17:27 - à: Lille
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3