Schumi et la retraite

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Schumi et la retraite

Messagede Speed » Dim Fév 22, 2004 12:22

Pourquoi tout le monde aime Schumacher? D'autres pilotes ont tout autant de talent et notamment Montoya! Il serait peut être temps pour Schumi de songer à se retirer de la course automobile ou tout du moins de la formule1. :twisted:
Speed
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 132
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 20, 2004 17:47
à: Dijon

Messagede Paulo » Dim Fév 22, 2004 12:50

Pk tu as envie que schumi prenne sa retraite tout de suite. Tu ne voudrai pas voir la tete de schumi quand il perdera face à monty ou à Alonso??? :D :D :D :D
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1663
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede juan rico montoya » Dim Fév 22, 2004 13:26

je suis du meme avis que paulo :)
si tu es fan de juan pablo,ne preferes-tu pas voir juan couronné pendant que schumi es toujours en f1? :lol:
moi j'en reve alors pas question pour michael de prendre sa retraite avant terme.
tu imagines les fans de schumi diront alors ben oui juan est champion du monde parce que michael n'est plus la :roll:
moi je prefere qu'il le soit cette saison et alors peut-etre que? :D :D :D
juanpablo world champions f1 2005.
juan rico montoya
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 68
Mer Jan 28, 2004 22:31
à: OLNE belgique

Messagede red » Dim Fév 22, 2004 14:08

Pour ton 3ème sujet Speed, je pensais que tu aurais pondu quelquechose de plus intellligent, ou en tout cas une question mieux ammenée. Je veux bien que l'on n'aime pas un pilote (perso je n'aime pas les manières de Montoya, par exemple...), mais ce n'est pas une raison pour être de mauvaise foi (c'est d'ailleurs une des forces de ce forum, jusqu'à présent nous essayons d'éviter la mauvaise foi en sachant reconnaitre les erreurs de nos pilotes/écuries, et ce serait bien que çà continue).

Bref, je vais interpréter ta question comme "Ne vaut-il pas mieux que Schumacher se retire alors qu'il est au sommet". Et bien je pense tout simplement parce qu'il n'en a pas envie. Il a déjà tout prouvé en F1, il a 6 titres mondiaux, plus de 70 victoires au compteur.... S'il reste maintenant, c'est juste parce qu'il aime çà, parce qu'il se fait plaisir chez Ferrari. C'est d'ailleurs ce qu'il dit depuis l'an dernier.

Maintenant, il est fort possible qu'il se fasse battre par un pilote "plus jeune" au cours des 2 ou 3 prochaines saisons. Ce serait même normal, vu qu'il gagne depuis 4 sauisons maintenant. Pour moi, ce ne sera pas une "petite sortie" s'il sort en finissant 2, 3 ou 4ème au championnat. Combien de pilotes rêveraient d'une telle fin de carrière ?

Voila pour ma réponse. J'espère que tes prochaines interventions dans ce forum seront plus mesurées, en gardant à l'esprit que ce forum est à la fois partagé entre fans de Montoya, de Schumacher et de Alonso... :wink: :wink: :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Paulo » Dim Fév 22, 2004 14:12

C'est exactement ce que je pensais mais j'étais sur que red dirait quelque chose alors je n'ai rien di :D
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede red » Dim Fév 22, 2004 14:31

paul a écrit:C'est exactement ce que je pensais mais j'étais sur que red dirait quelque chose alors je n'ai rien di :D

Honoré de faire ton porte parole :) :wink:

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Speed » Dim Fév 22, 2004 22:29

Ouais Red tu as raison. :oops: Faut que je mesure un peu plus mes propos. Je ferai gaffe à l'avenir.
Speed
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 132
Ven Fév 20, 2004 17:47
à: Dijon

Messagede red » Lun Fév 23, 2004 16:37

Pas de soucis... Je compernds très bie nta réaction, des fois ca me démange tant de balancer des critiques acerbes sur Montoya et Raikkonen -) :-) :lol: :lol: :lol:

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede magic monty » Lun Fév 23, 2004 22:02

Moi aussi je préfererai que Schumi reste jusque fin 2006, comme ca, encore plus de mérite pour ceux qui arrivent a le battre avant.(j'espère que yen aura....)

De toute facon, et Red l'a dit, Michael adore sonmétier et est encore plus impliqué que n'importe qui dedans.
donc automatiquement, je crois qu'il restera jusque fin 2006. il ne s'arretera pas avant.
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede Froggy » Lun Fév 23, 2004 22:38

On peut dire ce qu'on veut sur Shum, mais ce qui est sûr c'est que ce type a la course dans le sang. Comme chaque pilote me direz-vous? oui mais...certains l'on plus que d'autres.

De loin je préfère El Rey Pablo au baron rouge, mais j'ai l'impression que contrairement à JPM (et à Hakkinen à l'époque par exemple), Schum ne vit actuellement encore et tjrs QUE pour la F1, je veux dire malgré sa femme son enfant et tout et tout.

Par conséquent, il est évident que pour ma part Shumacher n'a aucune raison de s'arrêter : il est actuellement au top (et oui, il faut bien l'avouer), il est dans une équipe où il se sent comme un poisson dans l'eau, ...bon. Je pense pas que Monty se lève des fois en pleine nuit pour téléphoner à FW ou PH parce qu'il a une idée de réglage, ce que fait MS.

Mais je casse pas de sucre sur le dos de Juan Pab', ça non! C'est juste des visions différentes de la course. Je préfère la vision plus fun de Monty, c'est juste plus agréable.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

...

Messagede Lexa » Lun Fév 23, 2004 22:55

Je propose une chose...

Pour que JPM se concentre plus cette année, je propose de m'occuper de sa femme... :shock: 8) :wink:

Je comprend que des fois il fasse des bourdes :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Paulo » Lun Fév 23, 2004 23:01

Mais non laisse moi faire cette tache difficile Lexa enfin.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede red » Mar Fév 24, 2004 02:30

Tssss..... C'est bien vous çà... prêts à vous "occuper" de la première chaudasse venue :) :) :) Je lui laisse sa grosse à Montoya, elle vaut pas le coup ^_^

Pour en revenir au sujet initial, c'est justement ce qu'a dit Froggy qui me plait chez Schumacher : ce type est tout le temps au maximum de ce qu'il fait, que ce soit en piste ou au dehors. C'est appréciable de voir quelqu'un qui se donne les moyens de vaincre...

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede magic monty » Mar Fév 24, 2004 09:32

C'est sur que Monty et Schumi ont une approche tout a fait différente de la course : Schumi très consciencieux, a fond dedans et Monty plus cool, plus relaché.

La méthode de Schumi pour gagner est la meilleure je pense, mais monty arrive a faire quelque chose de pas mal avec une technique différente.

A chacun sa technique, et je préfère celle plus cool de Monty, meme si je sais que celle de Schumi est la meilleure pour gagner.
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede Paulo » Mar Fév 24, 2004 15:02

Oui depuis quelques temps je trouve de plus en plus schumi interressant mais bon je suis toujours un "petit" antischumiste mais c'est vrai que c'est un bon pilote qui fait le maximum en course
Paulo
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Ferrari