Schumi taille patron
Modérateur: modérateurs
14 messages • Page 1 sur 1
Schumi taille patron
ToujoursSchumacher!Décidément,ce n'est plus une manie,c'est un monopole,cette domination de Michael Schumachersur la formule 1.
Quatrième victoire d'affilée,pour le prodige allemand de férrari,malgré la pole rafraichissante et le premier relais éffectué en tete par la BAR-HONDA de Jenson Button.
Et croyez-vous que l'on se soit ennuyé une seul seconde?Ja Mein GottEt par poignées qui font des minutes.Parce que Michael Schumacher,est a lui seul,définitivement,l'homme qui,bien plus que sa Scudéria,met la F1 dans le rouge en termes de suspense.
Sans lui,avec Button,Montoya,Alonso,Barrichello et les autres,ce serait une bagarre formidable.Alors,avec lui,c'est un peu casse-pieds mais,franchement,quel talent.
Quatrième victoire d'affilée,pour le prodige allemand de férrari,malgré la pole rafraichissante et le premier relais éffectué en tete par la BAR-HONDA de Jenson Button.
Et croyez-vous que l'on se soit ennuyé une seul seconde?Ja Mein GottEt par poignées qui font des minutes.Parce que Michael Schumacher,est a lui seul,définitivement,l'homme qui,bien plus que sa Scudéria,met la F1 dans le rouge en termes de suspense.
Sans lui,avec Button,Montoya,Alonso,Barrichello et les autres,ce serait une bagarre formidable.Alors,avec lui,c'est un peu casse-pieds mais,franchement,quel talent.
- vincenzo76
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 13
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mar 27, 2004 09:12 - à: oissel
schumacher taille patron
Faut que le grand Bernie casse sa tirelire pour payer Schumi à prendre sa retraite...

-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
En entendant, même si les autres pilotes se plaignent de sa domination (que certains attribuent abusivement à sa seule voiture et non à lui), ils aimeraient quand même bien devenir champions du monde avant la retraite de l'Allemand.
vale46
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit:En entendant, même si les autres pilotes se plaignent de sa domination (que certains attribuent abusivement à sa seule voiture et non à lui), ils aimeraient quand même bien devenir champions du monde avant la retraite de l'Allemand.
vale46
Juste. Un titre avec MS en piste aura bien plus de valeur. Encore que Kimi dans une interwiew - F1 racing je crois fin 2003- disait n'avoir rien à cirer si MS est en activité ou pas le jour ou il gagnera. Seul le titre compte, meme s'il doit attendre la retraite de Ms pour gagner - enfin il a pas qu'il attendrait.
-

Evidemment, si un pilote gagne face à Schumacher, on dira de lui qu'il est "celui qui a fait tomber Schumi". Ca fera vendre du papier, c'est clair. Mais je pense que Raikkonen a raison : ce qui compte, c'est le titre, peu importe contre qui on l'a eu. La F1 est déjà une discipline si dure, on ne peut pas se permettre de dire "Oui mais si Fangio ou Clark conduisait encore, il n'aurait pas eu son titre". Et à mon sens, le pilote qui remportera le championnat l'année suivant le retrait de Schumi, aura autant de mérite que s'il l'avait fait plus tôt.
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Shumi est peut etre bon mais qan même
MS est un bon pilote mais il faut qan même dire quil a la meilleur voiture
il ne gagnerait surement pas sur jaguar ou sur sauber etc..
et puis le team ferrari est construit autour et pour shumacher. Si il avait un vrai équipier pas un numéro 2 la F1 aurai un autre visage cômme en 88 chez maclaren avec senna et prost réunis. Franchement j'aurai bien aimé etre né pour pouvoir voir ca mais je ne suis né quen 90.
et puis le team ferrari est construit autour et pour shumacher. Si il avait un vrai équipier pas un numéro 2 la F1 aurai un autre visage cômme en 88 chez maclaren avec senna et prost réunis. Franchement j'aurai bien aimé etre né pour pouvoir voir ca mais je ne suis né quen 90.
- alex F1 76
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 35
Ven Avr 30, 2004 13:00 - à: 76
Re: Shumi est peut etre bon mais qan même
alex F1 76 a écrit:MS est un bon pilote mais il faut qan même dire quil a la meilleur voiture
et puis le team ferrari est construit autour et pour shumacher
Schumi a la meilleure voiture et c qui qui l'a dévellopé ??? lui a force de travail et de perfectionnisme il a réussi a remmetre la scudéria sur les rails de la victoire !!!! (et doit-je te rappeler a quel niveau était ferrari en 1996 quand schumi est arrivé ??? surement aussi bas que Jaguar ou Sauber maintenant....)
Donc c un peu normal que tout le team lui soit dévoué étant donné que c lui qui fait tout le travail dans l'équipe (on a vu ce que ça a donné quand schumi a eu son accident en 1999 et que Irvine s'est retrouvé comme un con avec une voiture qu'il était incapable de développer...)
Alors ok schumi n'est surement pas le meilleur pilote de tous les temps (les différentes périodes sont incomparables...) mais c le meilleur pilote en activité et ça tu ne peux le nier, que tu soit pro-schumi ou anti-schumi...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Re: Shumi est peut etre bon mais qan même
Je suis entièrement d'accord avec toi,quand je lit dans ce forum que c'est la voiture qui fait tout et non le pilote,j'aimerai dire a tous le monde que le meilleur exemple,c'estValentino Rossi.
Honda disait que si il gagnait c'était grace a la moto,et non au pilote.Résultat premier grand prix avec YAMAHA 1er victoire.Et si Schumi en est la aujourd'hui c'est grace a cette perfection qu'il a a dévelloppé sa voiture.
Quand Jean Alesi a reprit sa bennetton il n'a pas été champion du monde,et pourtant c'étais la meme voiture.Et comme tu dis si bien l'exemple de IRVINE.
Que l'on soit pour ou contre SCHUMI,c'est un pilote hors pair et tant qu'il sera la il dominera son sujet a sa guise,aux autres écuries de bosser,avec leur pilotes,schumacher et férrari ne sont pas imbattables,mais l'heure d'aujourd'hui qui peux les contrer?Je voit une seule équipe c'est BAR
Honda disait que si il gagnait c'était grace a la moto,et non au pilote.Résultat premier grand prix avec YAMAHA 1er victoire.Et si Schumi en est la aujourd'hui c'est grace a cette perfection qu'il a a dévelloppé sa voiture.
Quand Jean Alesi a reprit sa bennetton il n'a pas été champion du monde,et pourtant c'étais la meme voiture.Et comme tu dis si bien l'exemple de IRVINE.
Que l'on soit pour ou contre SCHUMI,c'est un pilote hors pair et tant qu'il sera la il dominera son sujet a sa guise,aux autres écuries de bosser,avec leur pilotes,schumacher et férrari ne sont pas imbattables,mais l'heure d'aujourd'hui qui peux les contrer?Je voit une seule équipe c'est BAR
- vincenzo76
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 13
Sam Mar 27, 2004 09:12 - à: oissel
Désolé pour cette petite erreur de manip.
Là, Red, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si c'était vrai, alors les autres reconnaitraient que les titres de Schumi sont mérités. Or ils ne le font pas. C'est donc que beaucoup de personnes jugent la validité d'un titre qu'à la coriacité de l'adversité.
Bien sur le titre est plus beau quand il est disputé, mais s'il n'est pas disputé il n'empêche pas qu'il soit mérité.
Vale46
Mais je pense que Raikkonen a raison : ce qui compte, c'est le titre, peu importe contre qui on l'a eu.
Là, Red, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si c'était vrai, alors les autres reconnaitraient que les titres de Schumi sont mérités. Or ils ne le font pas. C'est donc que beaucoup de personnes jugent la validité d'un titre qu'à la coriacité de l'adversité.
Bien sur le titre est plus beau quand il est disputé, mais s'il n'est pas disputé il n'empêche pas qu'il soit mérité.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Mais je pense que Raikkonen a raison : ce qui compte, c'est le titre, peu importe contre qui on l'a eu.
Vale46[/quote]
Tu mets le doigt sur un point intéressant ! Effectivement, les anti-schumi et aussi quelques champions du monde -dont prost- disent que MS gagne parcequ'il n'a pas d'adversaire à sa taille donc des titres qui ne valent rien. A part le fait que ce n'est pas très gentil pour J.Villeneuve et M. Hakkinen, champion du monde,Il sera intéressant de voir ce qu'il adviendra lorsqu'un pilote gagnera le titre quand MS aura pris sa retraite. Je suis pret à parier vu les tonnes de mauvaise foi que l'on rencontre, que nous n'aurons pas droit aux memes commentaires. Les pilotes qui aujourd'hui ne sont soi-disant pas à la mesure de MS seront tout a coup devenu des cracks... . Qu'en pense-tu ?
-

...
Les anti-schumi en général ne disent pas ca...
Ils disent simplement que bcp de titres de Schum sont soit acquis dans des conditions douteuses soit gagnés avec une voiture très supérieures et un pilote qui lui sert de tampon...
Schumacher a t'il remporté un titre sans Byrne et Brawn?
Je ne dis pas ca pour descendre Schumacher dont la carrière est impressionante mais pour montrer qu'aucun pilote est surhumain...
Ils disent simplement que bcp de titres de Schum sont soit acquis dans des conditions douteuses soit gagnés avec une voiture très supérieures et un pilote qui lui sert de tampon...
Je ne dis pas ca pour descendre Schumacher dont la carrière est impressionante mais pour montrer qu'aucun pilote est surhumain...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Re: ...
Lexa a écrit:Les anti-schumi en général ne disent pas ca...
Schumacher n'est pas un pilote surhumain OK ! Entièrement d'accord, lui-meme n'arrete pas de dire qu'il n'est pas une machine.
Meme senna n'a pas gagné le titre avec une toleman que je sache
Les Mac laren à l'époque dominaient comme ferrari actuellement, donc en fait il ne se serai battu qu'avec un seul pilote ???
A l'époque aussi, il y avait des histoires chez mclaren, prost se plaignant que senna avait droit a un traitement de faveur,
La plupart des pilotes champions du monde ont eu des aides de leur équipiers selon les circonstances, pas tous surement mais je vous signale qu'aucun de nous n'est et n'a été dans le secret des dieux pour affirmer quoi que ce soit de façon péremptoire.
Non, les anti-schumi disent EN PLUS que ses titres ont été acquis parce qu'il n'y a pas de pilote équivalent. Prost l'a déjà dit à plusieurs reprises.
Quant à ton affirmation concernant Byrne et Brawn, c'est d'une petitesse. Est-que Senna ou Prost ont gagné des courses en projetant eux-meme leur voiture et sans team autour d'eux ?
Aucun pilote ne peut gagner un titre sans un team efficace autour de lui. Ajourd'hui encore plus qu' hier étant donné le niveau de technologie atteint.
Ent toute amitié...
-

14 messages • Page 1 sur 1