Sebastian Vettel, parti pour une longue et riche carrière?

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Re: Sebastian Vettel, parti pour une longue et riche carrière?

Messagede Johnp77 » Dim Juil 11, 2010 06:25

c'est possible de remplacer "riche" par "speudo" dans le titre :?: :?: :mrgreen:
:portevoix: "Vettel,tu n'es qu'un p'tit con à qui une bonne fessée ferait le plus grand bien" :twisted:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede lulu » Dim Juil 11, 2010 18:51

webber lui en déjà mis quelques une ... :mrgreen:
Dernière édition par lulu le Mer Juil 14, 2010 23:00, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Johnp77 » Mer Juil 14, 2010 13:11

lulu a écrit:webber lui en déjà mis quelque une ... :mrgreen:

doivent êtres bien rouge :mrgreen: vite de la biaffine :twisted:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede InfraMonde » Mer Juil 14, 2010 13:51

Johnp77 a écrit:
lulu a écrit:webber lui en déjà mis quelque une ... :mrgreen:

doivent êtres bien rouge :mrgreen: vite de la biaffine :twisted:

:twisted: :twisted: :twisted:

Du Tabasco !

:twisted: :twisted: :twisted:
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Super4L » Mer Juil 14, 2010 14:21

Ne serait-on pas en train d'assister à la formation d'une fronde anti-Vettel dans le paddock ?
Ca a commencé par Webber bien sûr, maintenant Hamilton et Button défendent ouvertement Webber et le félicitent d'avoir répondu à Vettel sur la piste. L'opinion globale par rapport à Vettel après 3 énormes fautes cette première demi-saison (le tassement de Hamilton en Chine dans les garages des concurrents où se trouvent des piétons, son dépassement complètement raté sur Webber en Turquie et ses gestes importuns qui ont suivi à sa sortie de voiture, son départ en Grande-Bretagne où il a préféré risquer de tout perdre que de rester 2ème), et le soutien sans aucun discernement qui lui est voué par Horner, n'est pas favorable du tout. Seul Christian Horreur le soutient sans ambiguïté, mais avec une maladresse assez exceptionnelle.

Hamilton et Button soutiennent publiquement Webber car leur place chez McLaren est assurée pour un bon moment, surtout vu leurs résultats et leur comportement. La plupart des pilotes se taisent certainement car ils rêvent du baquet de Webber qui est sur un siège éjectable mais que Horner ne sait pas comment actionner tellement ça risquerait de faire un tsunami dans le paddock, et ils pourraient donc regretter leurs critiques le moment venu...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede InfraMonde » Mer Juil 14, 2010 15:22

Je ne sais si on peut parler de fronde anti-vettel. Ce qui est sûr, c'est que le mioche voit son image écornée. On peut lui accorder le diminutif de chialeuse en lieu et place d'Alonso.

Il faudrait peut-être préciser que les pilotes s'encensent rarement entre eux mais que vettel, malgré des résultats parfois de 1er ordre, a souvent laissé circonspect (à part les journalistes, mais eux on s'en fout), probablement chacun pensant que s'il disposait de la même machine, il ferait au moins aussi bien, voire mieux.

Ce qui sera intéressant, ce sera de voir dans quelques années quelles écuries courtiseront le petit teuton. Je ne suis pas sûr qu'il soit dans le top 3 des recherches futures (mais là je m'avance beaucoup et longtemps à l'avance).

J'en suis à penser que si des écuries recherchaient des pilotes, en l'état actuel des choses vettel serait derrière Hamilton, Alonso, Kubica, Kobayashi, Rosberg, Sutil et Buemi. ça n'engage que moi mais le jeunot a montré fragilité, friabilité, énervement (malgré une F1 exceptionnelle et le soutien de son équipe au détriment de Webber, ce qui démontre de grosses faiblesses...), sans compter un pilotage qui me laisse perplexe assez souvent et une capacité de dépassement limitée. Attention, je critique beaucoup ce petit merdeux comme dirait l'autre :mrgreen: , mais je ne suis pas à dire qu'il est mauvais, seulement qu'il n'est pas aussi bon qu'il le paraît.

Peut-être sera-t-il champion du monde à la fin de l'année, mais, d'un, je n'y crois pas trop, de deux, personne ne serait dupe...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Jeu Juil 15, 2010 12:00

Vettel ne se plaint pas, je vois pas pourquoi on le traite de chialeuse à tour de bras ! Il n'a rien à voir avec un Alonso !

Alonso croit encore qu'il va être champion du monde, Massa veut lui "causer" de sa crevaison à Silverstone (Il a dit quand on est coéquipier, on se touche pas au départ). On parle beaucoup de Red Bull à cause du coup de gueule de Webber mais chez Ferrari aussi la tension monte !

Dimanche son interview d'après course, le gamin était un peu déçu mais satisfait de sa course et pas du tout mauvais joueur.

Là la polémique Vettel vient directement de Webber qui a, à mon sens, sur-réagi.

Webber n'a pas, en tant que membre d'une équipe, a balancer des choses comme ça en public. La mauvaise ambiance entre les pilotes Red Bull je commence a avoir l'impression qu'elle vient plutôt de Webber...

Ce dernier ne disait rien quand il était chez Jaguar... Il y était pourtant bien plus favorisé que ne l'est Vettel, demandez à Pizzonia pour voir...

Sur ce coup je suis assez d'accord avec Horner, qu'il faut bien faire des choix, la justification de ce dernier était logique, le gars devant à les pièces POINT. Vettel n'avait pas a payer la maladresse d'un membre de son équipe, on est pas au poker mais en F1, les histoires de padbol ça fonctionne pas.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Krys TOFF » Jeu Juil 15, 2010 13:51

Il n'empèche que, tant que les 2 pilotes d'une écurie sont mathématiquement en lice pour le titre pilote, il ne devrait pas y avoir de préférence de cette ordre.

Cela était choquant chez Renault entre Alonso et Piquet Jr mais on pouvait argumenter qu'Alonso avait été officiellement désigné n°1 (comme Schumi à l'époque Todt chez Ferrari) alors il doit avoir les développements en 1er etc... Admettons... :roll:

Mais là, dans le cas présent chez Red Bull, il n'a jamais été question de n°1 ou de n°2 officiellement et les 2 pilotes avaient gagné 2 courses chacun avant Silverstone. Dire que, pour quelques points de plus, Vettel méritaient les développements récents et pas Webber, franchement, à la place de l'Australien j'aurais gueulé pareil. En quoi est-ce la faute de Webber si Vettel a paumé son nouvel aileron avant ? En rien. Donc il n'a pas à en supporter les conséquences.

Ce n'est pas parce que Barrichello ou autres, en leur temps, avaient accepté sans rien dire d'être des n° 2 dans leur écurie que cela doit devenir un standard à copier. Au contraire. Webber a eu raison d'être furieux, et cela a au moins forcé Horner à dire après le GP que, Webber étant devant Vettel maintenant au classement du championnat, il aurait la préférence de l'équipe. S'il n'avait rien dit, je parie que la "préférence" aurait continué à être pour Vettel, parce qu'il est un pilote de la filière Red Bull, et pas Webber. N'eanmoins, malgré le discours de Horner, je parie que la prochaine nouvelle pièce sera dispo en 3 ou 4 exemplaires et certainement pas en 2, comme ça le jeune allemand aura à coup sûr les derniers développements disponibles sur sa monoplace même si un pièce casse ou est mal montée...

Vettel a visiblement un soutien plus important que Webber de la part de son équipe, mais les faits sont là : il ne supporte pas la pression d'un championnat aussi bien qu'un vieux briscard comme Webber. Uniquement pour ça, je doute fort que Vettel soit champion cette année. Le gamin est doué, mais impulsif et encore trop immature dans certains de ses comportements : son début de course à Silverstone et sa réaction après l'accrochage en Turquie en sont la meilleure preuve.

Hamilton a su mûrir (et s'éloigner de son père fouteur de m...) et cela lui a fait le plus grand bien. Il serait judicieux que Vettel s'en inspire.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Lexa » Jeu Juil 15, 2010 16:53

Sauf que Vettel n'a pas cassé son aileron, il c'est cassé par la faute d'un mauvais montage, la nuance est importante...

Et dans l'optique de l'écurie, il était normal que Vettel en profite au détriment de Webber vu qu'il était devant ce dernier au championnat.

Rien ne dit que si en Allemagne le cas se profile à l'inverse, Webber n'aurait pas la pièce ! D'ailleurs Horner l'a confirmé.

Bref, je trouve que Webber a mal réagit (sauf sur la piste où il a été très fort !).
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede InfraMonde » Jeu Juil 15, 2010 18:01

Hormis les problèmes de fiabilité (sans compter ceux de l'équipe), on voit bien que la Red Bull est une super-machine. Or vettel, soit-disant super-futur champion ne l'amène pas au firmament (à comparer, je crois qu'il faut oser, au couple voiture Ferrari/Schumacher au début du siècle... le vettel en est loin, très loin, très très loin).

Pour en revenir à la pièce cassée, c'est l'équipe de vettel (donc lui compris) qui est fautive. Or c'est Webber qui en a supporté les conséquences. Le coup du "vettel a plus de points au championnat, donc il a droit à la nouvelle pièce en priorité", c'est de la poudre aux yeux, inventée pour la circonstance. Désolé Lexa, mais je suis d'accord avec Toff, à la place de Webber j'aurais gueulé aussi. D'ailleurs, pour ou contre ça, le monde de la F1 a réagit, ce qui démontre l'importance du geste. Tout autre réaction aurait signifié une acceptation de la place de n° 2. Par ailleurs, je ne crois pas que Webber a sur-réagit : il a montré que ce n'était pas la 1ère fois que RBR favorisait vettel mais que là c'était visible, il a donc sauté à pieds joints sur l'occasion. A ce stade de la saison Webber est tout aussi "championnable" que vettel. Lui retirer une pièce supposée apporter de la performance revient à amoindrir ses chances au championnat. Inacceptable pour un compétiteur.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Jeu Juil 15, 2010 18:22

Est-ce que c'est la faute de Vettel si l'aileron a cassé? Si non c'est à l'équipe de prendre la décision.

Ils ont décidé de donner la pièce au leader provisoire de leur équipe, n'est-ce pas le choix logique ?

Vous tirez à boulet rouge sur Vettel mais qu'a t'il fait comme faute ce week-end? C'est de sa faute si Hamilton a touché sa roue?

Sinon il a quand même fait une belle course, il pouvait pas vraiment faire mieux ! Et de plus il ne s'est pas plaint de son résultat !

Bref Vettel s'en prend plein la tronche mais je vois pas très bien ce qu'on peut lui reprocher sur ce week-end...

Sinon Inframonde tu dis que le petit monde de la F1 c'est ému de l'affaire Webber mais c'est sans compter ceux qui ont dit comme quoi ce genre d'affaire n'avait rien à faire sur la place publique et que Webber aurait du en discuter avec son équipe (Coulthard par exemple)...

Eddie Jordan l'a très bien dit, si une équipe n'est pas une famille tu peux pas gagner (il a pris pour preuve Alonso chez McLaren où l'équipe aurait du gagner). On peut pas dire que Webber aient joué en ce sens !

L'erreur vient donc de lui !
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede coyotte » Jeu Juil 15, 2010 18:24

surtout que depuis le début de la saison webber est plus constant et a mes yeux meilleur, meme s'il avait quelques points de retard.

pour ce qui est du couple schumi/ferrari, je pense que l'on est pas près de revoir ca tant les mentalités ont changées.
il faut déja un fédérateur, et vettel n'en est pas un, et des consignes , qui même si elles existent plus ( enfin officiellement),sont nécessaires pour créer une osmose telle qu'on l'a connu.

et ce chez n'importe quel constructeur. ya eu ferrari avec schumi, mc laren avec senna, on va dire alonso avec renault( a la rigueur!).

et tous ca avant tout, grace aux consignes ou alors à un pilote 2 voué a jouer les seconds couteaux.( pour senna c'était un moteur différent de prost... même les motoriste si mettent!).
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Super4L » Jeu Juil 15, 2010 20:31

Lexa a écrit:Est-ce que c'est la faute de Vettel si l'aileron a cassé? Si non c'est à l'équipe de prendre la décision.

Ils ont décidé de donner la pièce au leader provisoire de leur équipe, n'est-ce pas le choix logique ?

Ce n'est pas de la faute directe de Vettel, mais de son encadrement technique. Faut-il en déduire que c'est de la faute de Webber ?
Parce qu'il n'y a pas que l'affaire de l'aileron qui a posé problème dans cette équipe ce week-end là. Webber a cassé sa monoplace à Valence, bon ça arrive. RedBull a construit 4 châssis pour la saison, ce qui fait logiquement 2 par pilote. Ben en fait non, Webber a récupéré le châssis de Vettel car ce dernier trouvait qu'il n'était pas assez performant, ou avait un problème, quelque chose du genre. RedBull l'a contrôlé, apporté quelques retouches et a décidé qu'il était bon pour le service.
Ca ne s'est pas trop ébruité car Mark arrivait à le faire marcher, et d'ailleurs le vieux pilote qui était derrière au championnat avec un vieux châssis qui marche pas a quand même réussi à décrocher la victoire. Et aussi parce que Webber a assumé d'avoir cassé une voiture et ne s'est donc pas plaint sur ce point.

Récupérer l'aileron de Webber, un choix logique ? Ce choix va à l'encontre des déclarations officielles de Horner comme quoi les 2 pilotes sont traités à égalité. Et pourquoi n'est-il pas possible de considérer qu'il soit logique de se rebeller quand Webber se fait endoffer alors que ni lui ni son encadrement technique n'a commis aucune faute ?

Tu considères que c'est une faute de Webber d'étaler publiquement son mal-être dans cette écurie. C'est un point de vue qui se respecte et auquel j'adhère, ça contribue à détériorer encore un peu plus l'ambiance chez RedBull, c'est une déclaration de guerre entre pilotes qui va porter (et qui porte d'ailleurs déjà) préjudice à toute l'équipe, c'est aussi l'occasion de mettre les points sur les i. De l'autre côté, comment Horner a pu imaginer une seconde que léser un pilote pour en favoriser un autre allait pouvoir se faire en toute discrétion, en toute légitimité et sans fournir la moindre explication ni à nous et visiblement ni à Webber, surtout que les tensions internes sont vraiment très fortes ? On parle de Domenicali, mais y a pire en termes de management...

Horner a décidé de sanctionner Webber car il était ponctuellement derrière Vettel au classement. En Turquie, Horner a fait ralentir Webber pour que Vettel puisse passer (je suis affirmatif sur la consigne venant de l'équipe, le coup de la panne d'essence ne tient pas puisque, quand Vettel était dehors, Horner a demandé à Webber d'attaquer pour rattraper les McLaren). Pourtant Webber était devant au classement (égalité de points, une victoire de plus, la pole à Istambul et premier au moment de l'accident)...

Ensuite difficile de comparer RedBull à Ferrari de la grande époque. Schumi atomisait littéralement tous ses coéquipiers. Barichello ne pouvait qu'accepter d'être n°2, de toute façon, il n'avait pas la carrure pour battre Schumi donc la question était vite réglée. Chez RedBull, c'est Vettel le n°1 mais il est visiblement moins bon que Webber, donc forcément ça marche pas...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede InfraMonde » Jeu Juil 15, 2010 20:41

Tout à fait ! :yo:
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Jeu Juil 15, 2010 21:03

Super4L a écrit:Tu considères que c'est une faute de Webber d'étaler publiquement son mal-être dans cette écurie. C'est un point de vue qui se respecte et auquel j'adhère, ça contribue à détériorer encore un peu plus l'ambiance chez RedBull, c'est une déclaration de guerre entre pilotes qui va porter (et qui porte d'ailleurs déjà) préjudice à toute l'équipe, c'est aussi l'occasion de mettre les points sur les i. De l'autre côté, comment Horner a pu imaginer une seconde que léser un pilote pour en favoriser un autre allait pouvoir se faire en toute discrétion, en toute légitimité et sans fournir la moindre explication ni à nous et visiblement ni à Webber, surtout que les tensions internes sont vraiment très fortes ? On parle de Domenicali, mais y a pire en termes de management...

Je ne crois pas qu'il faille voir les choses tout à fait de cette façon, mais c'est plus de la nuance qu'autre chose, bref je chipote.

Le ver est dans la pomme (il me semble qu'on est tous d'accord à quelques nuances près) : horner (représentant les huiles RBR et protecteur de vettel) veut le cacher, Webber le montre à tout le monde. ça suffit à montrer l'état d'esprit des uns et des autres. En attendant, le ver, lui, est toujours là, sauf que maintenant tout le monde le sait.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres