Sebastian Vettel, parti pour une longue et riche carrière?

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Re: Sebastian Vettel, parti pour une longue et riche carrière?

Messagede Lexa » Jeu Juil 22, 2010 11:43

Et pour enfoncer le clou...

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/23643.html

En fait Webber en voulait pas de l'aileron... Bref... Encore quelqu'un qui croit au cinéma de Webber ??? :?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Tarod » Jeu Juil 22, 2010 13:43

"Un ingénieur de Red Bull ayant requis l'anonymat a affirmé que Mark Webber n'avait pas trouvé d'avantage à utiliser le nouvel aileron avant à Silverstone."

Cet ingénieur présumé il a pas D.M. comme initiales? ou bien C.H. ? :mrgreen:

Ce qui est marrant dans cet article c'est que ce fameux ingénieur présumé raconte d'abord que Webber est faux-cul car il dit dans les médias qu'il est lésé par l'équipe alors qu'il s'en fout de cet aileron, puis on nous raconte qu'il trouve que cet aileron est merdique (en gros Webber critique ses ingénieurs) puis on apprend ensuite que ça convenait parfaitement à Vettel qui trouvait cet aileron parfait!
Si cet ingénieur présumé avait voulu enfoncer Webber et dire que Vettel est un super pilote dans une même interview il n'aurait pas fait mieux... à moins que ce ne soit pas un ingénieur :roll:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede InfraMonde » Jeu Juil 22, 2010 16:26

Tarod a écrit:"Un ingénieur de Red Bull ayant requis l'anonymat a affirmé que Mark Webber n'avait pas trouvé d'avantage à utiliser le nouvel aileron avant à Silverstone."

Cet ingénieur présumé il a pas D.M. comme initiales? ou bien C.H. ? :mrgreen:

Ce qui est marrant dans cet article c'est que ce fameux ingénieur présumé raconte d'abord que Webber est faux-cul car il dit dans les médias qu'il est lésé par l'équipe alors qu'il s'en fout de cet aileron, puis on nous raconte qu'il trouve que cet aileron est merdique (en gros Webber critique ses ingénieurs) puis on apprend ensuite que ça convenait parfaitement à Vettel qui trouvait cet aileron parfait!
Si cet ingénieur présumé avait voulu enfoncer Webber et dire que Vettel est un super pilote dans une même interview il n'aurait pas fait mieux... à moins que ce ne soit pas un ingénieur :roll:

J'approuve ! :biere:
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Super4L » Jeu Juil 22, 2010 20:22

Lexa a écrit:Et pour enfoncer le clou...

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/23643.html

En fait Webber en voulait pas de l'aileron... Bref... Encore quelqu'un qui croit au cinéma de Webber ??? :?

Oui, étant données les différentes déclarations de Horner :
1 - "C'est une décision difficile à prendre, je suis là pour ça" = décision autoritaire.
2 - "L'aileron revient à celui qui est devant au classement" = choix arbitraire, surtout vu la différence de points (écart entre le 1er et le 4è d'une course), les circonstances de la perte de l'aileron et l'origine de l'aileron "de secours" de Vettel.
3 - Jamais il n'a tenté de calmer le jeu, ni de parler qu'il y a bien eu consensus. Et puis, au jour d'aujourd'hui, ce serait vraiment mal venu de se réveiller et de confirmer les déclarations anonymes après avoir attendu quasiment 2 semaines après les faits !
4 - Et puis il y a l'article récent de Helmut Marko qui ne confirme pas du tout celui de A. Nonyme : d'après Helmut, Vettel a plus à se plaindre de son équipe vu la fiabilité de sa voiture (problèmes aléatoires, involontaires), sans lui Webber ne serait rien du tout, le crash d'Istamul est de la faute de Webber alors que la vidéo montre le contraire. Marko met tout ce qu'il peut sur le dos de Webber, il fait un article à charges contre Webber mais ne l'a pas traité de menteur comme quoi il n'a pas apprécié de se faire prendre son aileron alors qu'il n'en voulait pas. Or, en tant que conseiller de l'écurie, j'imagine qu'il a participé à la prise de décision sur l'attribution de l'aileron...

Je sais bien que tu me trouves partisan Lexa, mais ça fait vraiment beaucoup d'incohérences que je m'efforce de détailler. De plus, chacun y va de son petit seau d'huile à jeter sur le brasier et ils sont même pas d'accord entre eux.
C'est une situation complètement folle : on n'entend plus Webber (je pense qu'on lui a demandé de se calmer), on n'entend plus Horner (je pense qu'il veut que l'incident soit oublié rapidement), Vettel est très distant et appelle au calme (il faut dire que son image en pâtit alors qu'on peut pas dire qu'il soit vraiment responsable de cette situation, c'est à mon avis plus une histoire de chefs qu'autre chose). D'un autre côté, la situation se calme, le GP d'Allemagne approche avec donc Vettel à domicile (Horner dit pourtant que Webber sera favorisé vu qu'il est devant au classement :roll:, pour rappel 7 points = différence entre le 1er et le 2è), et voilà que Marko (conseiller de RedBull, quand même, mais je comprends mieux les maladresses de Horner) allume un bon incendie et qu'un ingénieur en rajoute une couche sur une affaire qui ne fait finalement que salir son équipe et ses pilotes.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede nom2dla » Ven Juil 23, 2010 10:08

C'est vrai quoi, comment pourrait-on prendre au sérieux un gars qui dit en face ce qu'il pense quant un guignol anonyme repris dans un article non signé (ESPNF1 Staff, ce n'est pas une signature) vient débiter des fadaises sans l'ombre d'une preuve ?

Mark Webber est clairement un intolérable mythomane :mrgreen: .

Et pour ce qui est de Briatore, je m'étonne que vous ne l'ayez pas vu dans la monoplace au moment ou Webber franchissait la ligne. Si si, je vous assure, il était là, à califourchon sur le museau pour souffler à Mark ses répliques :roll: .
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede InfraMonde » Dim Avr 10, 2011 20:04

horner vante les mérites de vettel : son expérience, sa maturité, son calme.

:yo: Une vraie vedette ce horner ! :yo:

Sauf si je me gourre (et ce ne serait pas la 1ère fois ni la dernière :mrgreen: ) on a bien entendu à la radio quelques ordres de son ingénieur lui disant ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire...

C'est sûr que ça change d'Alonso ! :mrgreen: :mrgreen: Avec l'espagnol, on sait qui est le patron et il le fait savoir !
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Ven Aoû 12, 2011 16:45

horner rajoute une couche de conneries, comme d'hab...

Ce pisseux serait satisfait des résultats de son lépidoptère lors de cette 1ère partie de saison. Bon, ok. Quand on a autant d'avance sur ses adversaires, on va pas bouffer du beurre de hareng avec son chocolat au lait au petit déjeuner, hein ?

Y en a un ici qui fait ça ?

Mais quand même.

Avec une caisse qui peut coller jusqu'à 1,5 sec. au tour à toutes les autres, glorifier des classements tels que, sur 11 courses disputées : 6 victoires, 4 deuxième place et 1 quatrième place, faut pas leurrer les fines lames que nous sommes. Sans faire la bouche en cul de poule (c'est quand même de très bons résultats), il y a quelques pilotes qui seraient capables de mieux faire (et je ne pense pas seulement à Alonso et Hamilton, j'y ajouterai Rosberg, voire Kobayashi). Sans compter un retraité perdu sur la piste qui a démontré par le passé qu'on peut mieux faire avec un bolide exceptionnel et une équipe totalement dévouée.

Quand, à ce niveau du championnat avec une telle avance aux points ainsi qu'une F1 de ce calibre, on éprouve le besoin de donner des consignes d'équipe pour protéger son leader, c'est qu'il y a un manque d'assurance quelque part. Et je ne le vois pas trop sur leur voiture...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Jeu Aoû 18, 2011 10:37

[quoteSans compter un retraité perdu sur la piste qui a démontré par le passé qu'on peut mieux faire avec un bolide exceptionnel et une équipe totalement dévouée.

][/quote]

merci mon ami!
trop gentil de ta part.
enfin un petit compliment;

je dirai aussi qu'avec une voiture moins forte je pense en 2005 ET 2006 voire peut etre 98 ET 99 on a eu de superbes duels digne d'un pilote

or chez red bull, si on ne colle pas une seconde au tour, on est dans la m.....
car niveau développent chez les pilotes, ca parait léger.
de plus une fois une pilote devant lui, vettel a beaucoup de mal....
en gros il est bon comme button a mes yeux

il a une voiture extraordinaire donc il gagne c'est tout!
mais je rejoint les propos d'hamilton en début de saison ou les tiens a l'instant:

hamilton,alonso et schumi aurai fait beaucoup mieux a mon avis
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede InfraMonde » Lun Sep 26, 2011 18:05

Il ne reste qu'un point au chiasseux pour devenir champion du monde.

Une fois n'est pas coutume, je vais lui faire un peu de compliments.

Certes, il a clairement la meilleure F1 du plateau, et de loin, même de très loin.

Il a pourtant fait du bon boulot, à savoir : être devant tout le monde dans la plus efficace des monoplaces. Qu'il le soit pour 1,5 sec. au tour ou 1/100ème, au final, il faut être devant et il l'a fait. Les 3/4 des pilotes du plateau n'y arriveraient probablement pas. Il n'a fait que très peu d'erreurs et a quand même su jouer "placé" les quelques fois où il n'a pas gagné. Bref, chapeau bas, il est là où il doit être : à la 1ère place. Le reste n'est que du blabla, de l'exercice de style, qu'on ressortira quand sa tire rentrera dans le rang ou quand il affichera ses faiblesses.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Autres