Sebastian Vettel

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede jojo la patate » Dim Sep 14, 2008 10:42

Salut Jeannot...on espère te (re)lire régulièrement....

Autrement, c'est certes pas que de la "faute" a la F1....
Mais qu'un gamin de 19 ans puisse conduire ce qui se prétend summum du sport auto, faut pas pousser. :lol:
Normalement ca doit venir d'une long apprentissage...et c'est pas a 15 ans qu'on doit être capable de jouer avec des bolides de compétition.
Enfin, ca sert a rien de jouer a l'aigri, c'est comme ça et pis c'est tout.

Et c'est pas de la faute aux pilotes...eux font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Si des gamins qui n'ont que 3-4 années de monoplaces peuvent piloter des F1, tant mieux pour eux, mais ca me fait pas penser que c'est si dur que ça (toute proportion gardée, évidemment.)

Encore une fois, c'est pas si grave que ca F1 deviennt jeune après tout, 18 ou 38 ou même 58, ca importe peu.
C'est plus l'absence de réel bagage nécessaire derrière qui m'attriste, mais c'est la F1 moderne..
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede fullmetjack » Dim Sep 14, 2008 10:48

fullmetjack a écrit:Salut Ludo :wink:

Les aides peut être... mais je ne pense pas qu'elles étaient de sortie hier à Monza, me trompe-je?

La F1 ne serait donc plus compliquée aujourd'hui?

C'est vrai que faire mumuse avec la grosse vingtaine de boutons de fonction d'un volant F1, avant d'aborder Ascari ou la Parabolique et aussi riduculement simple que de s'allumer son clop au feu rouge :mrgreen:

Non, je réagissais par ce que je trouvais cette formule limite dévalorisante pour le formidable travail fournie par Vettel en particuliers et le reste du team en Général (sans oublier notre Seb national bien sûr).
Je sais que Jojo ne souhaitais pas particulièrement entâcher l'exploit du gamin, mais je pense pouvoir dire qu'hier aussi certains ont piloté "Balls out", comme à certaines époques que nous n'avons pas oubliées, toi comme moi et lui :wink:

Salut Jojo :lol:
Pardon de me citer, mais ça fait tellement de temps que je ne poste plus que pendant que j'éditais mes imperfections à tout va, t'étais déjà à la page suivante...
juste pour être complet :wink:

Que dire de la jeunesse des pilotes? est elle le signe évident que la F1 c'est simplifiée?

Lors de la F1 "Haute Epoque" la majorité civile était à 21 ans. D'autre part, aujourd'hui, et ce dans tous les sports, l'effet vivier et de mise. La F1 ni échappe pas. Et puis le talent n'attend pas le nombre des années dit on :wink:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede lulu » Dim Sep 14, 2008 11:19

vieux débat full, je pense juste que la complexité a atteindre "les limites" n'est simplement plus la même ...

maintenant, sous la flotte, les données ne sont effectivement plus du tout les mêmes ...et on a pas manquer de tirer notre chapeau au gamin ...

toutefois les GP sous la flotte ne représente que quoi ?? 10-20% du temps de roulage en course sur une saison .

en deux mots ;

vivement 2009 !! :lol:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede freelock7 » Dim Sep 14, 2008 11:29

Piloter une F1 reste toujours compliqué même de nos jours, physiquement j'entends; certes, il y a 20 ou 30 ans, ca l'était davantage encore car il n'y avait pas d'aide au pilotage, mais l'âge n'y est pour rien. Ickx est arrivé en F1 à 22 ans au volant d'une Ferrari. Le fait de voir Vettel si jeune piloter une F1 n'a rien d'exceptionnel puisqu'elles sont beaucoup plus "faciles" à conduire, mais paradoxalement plus compliquées à mettre au point. N'empêche, sous la pluie, sans antipatinage, il n'y a plus d'aide du tout et les qualités de pilotage redeviennent primordiales.
D'où la grande perf de l'allemand!
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede steph f1 » Mar Sep 16, 2008 08:12

WILLI WEBER (l'agent d'affaires de SCHUMACHER) voudrait gerer la carriere du "jeune prodige" SEBASTIAN VETTEL
Sachant que VETTEL n'a pas d'agent s'occupant de sa carriere,WEBBER lui propose donc ses services
"Evidemment Sebastian est un garçon charmant, notre coopération serait formidable" dit'il.
Toujours aux aguets ce "vieux" WILLY
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede SPADA » Mar Sep 16, 2008 08:35

Ben il vaudait mieux que Vettel reste le plus éloigné du "charismatique" Willy qui passe est actuellement en examen pour détournement de fonds et abus de biens sociaux...
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32

Précédente

Retourner vers Autres