Sébastien Loeb et le WRC.

Cette section est dédiée à tous les autres sports mécaniques : WRC, Champ Car, Karting, GP2, Nascar, etc... Parce qu'il n'y a pas que la F1 dans la vie !

Modérateur: modérateurs

Messagede j2b » Mar Oct 14, 2008 18:08

Au fait, en F1 tout le monde peste contre les consignes d'équipes, mais que dire du WRC avec Ford lors de ce rallye qui demande a ses équipes satéllites pilotées par François Duval et Jari-Matti Latvala de laisser passer Hirvonen grâce a leurs pénalités prises délibérément ce qui empeche S.Loeb de décrocher son titre mondial.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Han » Mar Oct 14, 2008 18:21

Même s'il n'y avait pas eu les consignes (y compris en espagne), hirvonen aurait terminé 4ème à chaque fois et serait à 18 points de loeb, donc ce dernier n'aurait pas été champion pour autant^^

Par contre, c'est vraiment débile de faire ça, surtout si effrontément à la vue de tous. Et ça ne remonte pas ford dans mon estime (hirvonen un peu, car il a dit avant la fin de la course qu'il ne voulait pas de ces déclassements articifiels). Bref, complètement ridicule. J'y ai presque pas cru au début, mais la réalité est là. Et la FIA ne dit rien...
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede Achram » Mar Oct 14, 2008 21:03

bah c'est un comportement anti sportif mais ca rajoute du "spectacle" et du "suspens" au championnat donc c'est tout bon pour la FIA ...
Enfin, moi si je vais voir les rallye, c'est surtout parce que je suis à 2 mètres de la trajectoire et que je m'en prends plein la vue, un peu moins pour le championnat.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Le Toulonnais » Dim Nov 02, 2008 10:29

Félicitation au Français Sébastien Loeb qui a décroché aujourd'hui au Japon son 5ème titre consécutif :shock: bien mérité de champion du monde des pilotes :D , une première depuis la création du WRC en 1973. Il reste le meilleur pilote de rallye de l'histoire. BRAVO SEBASTIEN Image Image

Image

Pour info il pilotera une Red Bull Renault le 17 novembre 2008.

Voir
Loeb en piste chez Red Bull Renault (Confidential-Renault - 01/11/2008)
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim Nov 02, 2008 10:45, édité 2 fois.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede allezalonso » Dim Nov 02, 2008 10:39

C'est une superbe performance que de gagner 5 titres d'affilée. :D Bravo à la paire Loeb-Elena, qui rentre dans l'histoire du rallye en devenant les premiers à accrocher 5 titres. :)

lequipe.fr a écrit:Rallye - Japon - Loeb décroche son 5e titre

Sébastien Loeb est devenu dimanche le meilleur pilote de rallye de l'histoire. En terminant à la troisième place du rallye du Japon, derrière les Ford de Mikko Hirvonen et de Jari-Matti Latvala, l'Alsacien, épaulé par son copilote Daniel Elena, a décroché sur sa Citroën C4 son cinquième titre consécutif de champion du monde WRC. Une performance unique puisque par le passé, les légendaires pilotes finlandais Juha Kankkunen (1986, 1987, 1991, 1993) et Tommi Mäkinen (1996, 1997, 1998, 1999) ont été sacrés quatre fois.

«C'est incroyable, s'est enthousiasmé Loeb qui a terminé à 2'30''60 d'Hirvonen. Mais c'était un rallye terrible, incroyablement sournois et piégeux. Il y a avait beaucoup de pression mais c'est un moment savoureux. C'est parfait. Je suis soulagé que ce week-end soit maintenant terminé. L'année dernière, Daniel et moi avons égalé le record avec quatre victoires, donc être désormais les seuls à en posséder cinq, c'est bien.»

Les pluies torrentielles japonaises ont toutefois bien failli lui coûter son moment de gloire. Dans l'avant-dernière spéciale, le Français a manquer de perdre sa troisième place au Français en raison d'un tête-à-queue : «J'ai dérapé à quelques centaiens de mètres de l'arrivée. Je devais aller à 50 km/h dans la ligne droite et ensuite : "Bang!". C'est juste parti. On a dû se retourner et repartir. J'ai perdu le contrôle du différentiel électronique à cause de l'eau qui était omniprésente.»

Encore des records en ligne de mire

Vainqueur de dix rallyes cette saison, dont cinq d'affilée entre la Finlande et le Tour de Corse, le Français de 34 ans, possède désormais dix points d'avance sur Hirvonen avant l'ultime rallye, celui de Grande-Bretagne (5-7 décembre) : même s'il abandonnait et que le Finlandais l'emportait, l'égalité de points ne changerait rien puisque le Français serait titré au bénéfice de son nombre de victoires (10 contre 4). «Seb a gagné 10 rallyes cette année, donc il mérite vraiment ce titre», a souligné Mikko Hirvonen, fair-play, à l'arrivée de la dernière spéciale.

Le seul suspense du Championnat WRC concerne désormais le classement des constructeurs. Avec ce doublé à Hokkaido, Ford, champion du monde des constructeurs en 2006 et 2007, reprend 12 points à Citroën (18 à 6) et revient à 11 longueurs au général de la marque française, à une manche de la fin de la saison.

La liste des records s'allonge pour le tandem Loeb-Elena qui peut par ailleurs s'enorgueillir de 46 victoires accumulées en 7 saisons sur 112 rallyes. Cette année, comme en 2005, Loeb a égalé son nombre de victoires obtenues en une saison (10) : un record qui pourrait tomber lors du prochain rallye de Grande-Bretagne, seule épreuve qui manque au palmarès du natif de Haguenau.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede steph f1 » Dim Nov 02, 2008 11:06

BRAVO A LOEB/ELENA....

Image
les classemnts après cette manche du Japon sont donc les suivants :

Pilotes :
1. S. LOEB 112 pts
2. M. HIRVONEN 102 pts
3. D. SORDO 59
4. J. LATVALA 50
5. C. ATKINSON 50
6. P. SOLBERG 41
7. H. SOLBERG 22
8. F. DUVAL 22
9. G. GALLI 17
10. M. WILSON 15

Constructeurs :
1. CITROEN TOTAL WRT 175 pts
2. BP FORD ABU DHABI WORLD RALLY TEAM 164
3. SUBARU WORLD RALLY TEAM 93
4. STOBART VK M-SPORT FORD RALLY TEAM 64
5. SUZUKI WORLD RALLY TEAM 28
6. MUNCHI'S FORD WORLD RALLY TEAM 22

Image

loeb onboard japan 2008
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Le Toulonnais » Dim Nov 02, 2008 13:35

Voici les points (épreuve par épreuve) de Image

Image

Image
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede lulu » Dim Nov 02, 2008 17:58

trop fort le seb

sera en essais f1 avec red-bull a barcelone le 17 je croit avec tous les pilotes f1

ca promet
:wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Achram » Lun Nov 03, 2008 11:35

lulu a écrit:trop fort le seb

sera en essais f1 avec red-bull a barcelone le 17 je croit avec tous les pilotes f1

ca promet
:wink:

A oui? Ca m'étonnes un peu quand même. Peu être un cadeau de Red bull plutôt qu'un réel essai pilote.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede rascasse » Lun Nov 03, 2008 11:53

Achram a écrit:A oui? Ca m'étonnes un peu quand même. Peu être un cadeau de Red bull plutôt qu'un réel essai pilote.

Oui oui, c'est une promotion de Red Bull mais cette fois, il ne devrait pas faire deux trois tours comme sur la Renault mais de véritable essai et pourra se comparer aux autres pilotes ! Mais c'est pour le Fun on est d'accord :wink:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59

Messagede Sylv » Lun Nov 03, 2008 19:13

A oui? Ca m'étonnes un peu quand même. Peu être un cadeau de Red bull plutôt qu'un réel essai pilote.

Red Bull sponsorise Citroën donc il est logique que Red Bull lui fasse un cadeau. Mais bien sur, Loeb ne remplacer pas Bourdais chez Toro Rosso l'an prochain, c'est un test pour le fun, comme Rossi chez Ferrari.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Krys TOFF » Lun Avr 06, 2009 15:52

51è victoire en WRC ! Bravo à Loeb et Elena.

Image
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Drym's » Lun Avr 06, 2009 16:18

et une de plus pour Loeb et Eléna et pas la moindre en plus 51 est un chiffre magic surtout à l'heure de l'apéro :lol:

par contre pour Latvala le 51 lui va pas :shock: tentative de record du plus grand nombre de tonneaux :lol: 17 pour le moment mais la FIA le soupçonne de tricherie :lol: plus sérieusement aucun bobo pour les 2 occupants :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=VrRNxB3i ... re=related
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede Krys TOFF » Lun Avr 06, 2009 17:05

Drym's a écrit:par contre pour Latvala le 51 lui va pas :shock: tentative de record du plus grand nombre de tonneaux :lol: 17 pour le moment mais la FIA le soupçonne de tricherie :lol: plus sérieusement aucun bobo pour les 2 occupants :wink:

Latvala ne fera pas de vieux os chez Ford s'il continue comme ça. Je lui prédis une carrière comme celle de Duval : viré à mi-saison pour excès de destruction de matériel, puis la galère pour arriver à retrouver une place dans une équipe.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Kirin Wilder » Lun Avr 06, 2009 20:09

51 victoires comme le meilleur pilote de F1 français, Alain Prost.
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports mécaniques