Sébastien Loeb et le WRC.

Cette section est dédiée à tous les autres sports mécaniques : WRC, Champ Car, Karting, GP2, Nascar, etc... Parce qu'il n'y a pas que la F1 dans la vie !

Modérateur: modérateurs

Messagede Han » Lun Oct 06, 2008 15:07

Personne n'a gagné plus de deux courses durant ce championnat, ça n'a rien à voir avec l'actuelle domination de Loeb sur le WRC.
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 919
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede steph f1 » Lun Oct 06, 2008 15:11

je voulais juste dire que parfois dominé n'est pas gagné c'est tout... ce qui n'est pas le cas de SEB lui il écrase ces adversaires et leurs laissent les miettes...
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Han » Lun Oct 06, 2008 15:27

Ton exemple n'est pas génial dans ce cas, car personne n'a dominé le championnat 82 justement. Si au contraire, tu avais parlé du championnat 2005, où la mac laren a été la voiture la plus rapide durant les 3 quarts de la saison mais qui n'a gagné aucun des deux championnats cette année-là, ç'aurait déjà été plus représentatif :P

Par contre, la fiabilité a été très mauvaise contrairement à renault qui a été rapide ET fiable, ce qui explique le résultat final. Pour le WRC de cette année, c'est pas tout à fait pareil car les deux meilleures équipes sont toutes les deux fiables. C'est juste qu'Hirvonen a fini toutes les course dans les 5 premiers et que Loeb a abandonné deux fois seulement dans la saison et fait une troisième place.

Bref, je suis d'accord que dominer n'est pas gagner, mais là, Loeb écrase littéralement son championnat, et pourtant il n'a que 12 points d'avance au championnat. Là, ça me dit qu'il y a un problème, car logiquement, l'écart devrait être supérieur, quelle que soit la fiabilité du tandem Hirvonen-ford. Si jamais Loeb abandonne deux fois et qu'Hirvonen gagne les deux fois, ce qui n'est pas impossible, Loeb peut encore être dépassé et ne pas être champion, alors que vu les 12 premières courses de la saison, il ne le devrait même pas être inquiété, car il est clairement le meilleur. C'est ça que je veux dire.
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messagede asduvolant » Lun Oct 06, 2008 15:45

Dans l'esprit, je te rejoins Han... mais là au moins, tu restes devant ta télé (c'est une image là) à te bouffer les doigts et à te dire : alors, p*****, il va être champion ou quoi??? Roules bordel Seb!!!!!!!!!! Vas-y, faizy bouffer d'la poussière!!!!!!!!!!! :shock:

Euh c'est tout... c'est un peu une politique commune entre tous les championnats automobiles. Il faut qu'ils se battent jusqu'au bout pour laisser l'intérêt jusqu'à la fin. Si à 5 courses de la fin, tous les championnats sont pliés, il y aura moins de monde pour faire l'audience. Mais là je pisse dans un violon hein :wink: tout le monde est déjà au courant... :roll:
Dans ces cas-là, il faudrait peut-être songé à des séquences X pour susciter (pas de jeu de mots là) l'intérêt.
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede Han » Lun Oct 06, 2008 15:56

C'est quand même dommage de jouer sur le barème de points pour rendre intéressant et palpitant jusqu'au bout un championnat... :?
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Lun Oct 06, 2008 15:59

ils on trouvés que ça pour freiner loeb ... et encore ça ne marche pas !! :lol:

vont être obliger de trouver encore un truc pour 2009 sinon ....
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede asduvolant » Lun Oct 06, 2008 16:10

ouais, je suis d'accord que les mesures sur le barème faussent le niveau de certains.

En même temps, les instances sont moquent comme de leur premières paires de chaussettes hein...

En fait, dans l'esprit, c'est qu'il faut être dans les points. Avec des barèmes pareils, c'est ce qu'il faut se dire. Et puis espérer, que quand ton concurrent direct se plante, ben toi tu fasse le meilleur classement possible. La prime à la régularité quoi. Le vainqueur se paie cher, très cher, que si son dauphin se rétame. Mais derrière, il faut pas se rétamer.

Tu as le même cas en F1. Regardes Hamilton, il a la sagesse en cette fin de saison de se dire qu'il ne fasse pas de connerie comme l'an passé, et surtout pas comme Raikkonen cette année. La McLaren est sûre et lui est bon. Largement au niveau d'une deuxième place à chaque fois. C'est pas lui qu'à la pression là, mais Ferrari.

Quoiqu'en en F1, maintenant, ils jouent sur les pénalités pour fausser le championnat. En rallye, ce n'est pas encore tout à fait au goût du jour.
C'est dommage pour l'ensemble de l'oeuvre d'un pilote hors pair, mais un titre reste un titre, et si Loeb le gagne en ayant bataillé ferme, sans qu'il n'ait été à l'abri une seule seconde, bah il n'en sera que plus heureux.
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede steph f1 » Lun Oct 06, 2008 18:37

Han a écrit:T, alors que vu les 12 premières courses de la saison, il ne le devrait même pas être inquiété, car il est clairement le meilleur. C'est ça que je veux dire.

On est tous d'accord sur le fait que SEB mérite son titre, mon exemple était sans doute mauvais( mais dans la précipitation c'est le seul qui m'est venu a l'esprit....et puis c'est de ta faute tu post plus vite que ton ombre même pas le temps de chercher un exemple concret :lol: :lol: :wink: )
Moi ce que je voulais dire c'est qu'en 3 courses ( les seules qu'il n'a pas remporté) il s'est pris 22 pts dans les dents, pour moi c'est cela qui explique que SEB n'est que 12 pts d'avance sur MIKKO :wink:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Lun Oct 06, 2008 19:33

Ouais enfin en F1 comme en Rallye ce barème est a chier.

Comment se fait-ce qu'un gars qui remporte les 3/4 des rallyes soit juste devant son plus proche rival.

Pourquoi la régularité est-elle a ce point valorisée alors qu'on a presque plus d'abandons (en F1 surtout), et que terminer 4e sur une McLaren ou Ferrari (ou Ford/Citroen officielles) n'a absolument rien d'un exploit et ca ne vaut pas une demie-victoire...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Vroum » Dim Oct 12, 2008 17:25

Et hop !

10ème victoire cette saison pour Loeb, au rallye de Corse.

Sur 13 courses.

Seulement 14 points d'avance sur le 2ème.

Juste une question pour ceux qui suivent mieux que moi les rallyes : au niveau des constructeurs, Citroën investit plus que les autres ?
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede allezalonso » Dim Oct 12, 2008 17:29

Et Ford qui a été obligé de faire passer une consigne d'équipe pour permettre à Hirvonen de finir second, devant Duval. :twisted:

Bref, 10 victoires en 13 rallyes, et seulement 14 points d'avance... ça me fait gerber ça...
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede lulu » Dim Oct 12, 2008 17:44

Vroum a écrit:Juste une question pour ceux qui suivent mieux que moi les rallyes : au niveau des constructeurs, Citroën investit plus que les autres ?

j'ai pas de chiffre mais je ne croit pas .
ils on juste une bonne voiture de l'expérience , un grand savoir faire et un pilote intouchable .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede steph f1 » Dim Oct 12, 2008 18:20

QUELQUES PHOTOS DE SEB AU RALLYE DE CORSE 2008

LOEB/ELENA en route pour un 5ème titres

ImageImageImageImageImageImage
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Vroum » Dim Oct 12, 2008 22:01

:arrow: lulu

merci pour l'info.

si c'est avéré, ça rend Loeb (et Citroën) encore plus grand.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede Achram » Lun Oct 13, 2008 23:19

Justement, je n'ai pas de chiffres en tête mais il me semblais que depuis la disparition de Citroën (je veux parler du retrait du groupe PSA du WRC et de la saison chez Chronos pour Sébastien Leob), Ford était l'écurie qui investissais le plus d'argent dans la recherche développement de la voiture.

Vu que j'irai au rallye de GB dans le pays de Galles les 6/7 Décembre, je tacherai de me renseigner.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports mécaniques