si Ferrari pouvait prendre des Michelins

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

POUR ou CONTRE ferrari en michelin

pour
12
29%
contre
30
71%

Nombre total de votes : 42

Messagede le baron rouge du 02 » Lun Mai 30, 2005 20:26

Diabolik a écrit:
le baron rouge du 02 a écrit:
Keyshun a écrit:
sb a écrit:canicule se week end.............

Canicule oui , mais ils s'en sortent bien!! :wink:

Keyshun!

ça veut dire quoi alors :?: , que c'est bon pour la scudéria :?: :!: :!: , je voudrai bien que quelqu'un me renseigne sur les nouveaux pneus, je veux dire quelle forme ont-ils par rapport aux autres enfin des infos si c'est possible :wink:

Ben en fait y a un gros progrès et c'est pour ça que ça va mieux...les nouveaux pneus sont ronds au lieu d'etre carrés.... :lol: :wink:

pas mal, le coup du rond pneus lool :lol: :lol:
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
le baron rouge du 02
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 222
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 24, 2005 17:32
à: bohain

Messagede vivalascuderia » Jeu Juin 02, 2005 11:58

C'est cool ca, on se rapproche de la 1ere place.
Mais il y a encore un peu de boulot a faire, mais ca va venir!! :D :P
Image

FORZA SCUDERIA, Forza schumi and Massa!
vivalascuderia
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 155
Ven Mai 27, 2005 10:37

Messagede le baron rouge du 02 » Jeu Juin 02, 2005 18:03

oui on sent rapproche d'ailleur il faut voir aussi tous les essais que font ferrari avec bridg en commun pour ratraper leur retard, il y a encore du boulot, mais ils font énormement d'efforts pour ratraper les michelins en terme de performance, et ça payera bien un jour ce qu'il faut espérer c'est que ça ne sera pas au dernier grand prix :) 8) :wink: :twisted: :twisted:
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
le baron rouge du 02
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32
à: bohain

Messagede baracca » Mar Juin 21, 2005 09:31

Je relance se topic en car il faut bien dire qu'il est revenu d'actualité ,et savoir pour ceux qui pensaient que FERRARI aurait du changer de manufacturier ,avez-vous le meme résonnement maintenant (depuis le Gp USA)ou vous pensez toujours la meme chose (sans aucune ironie) ,ou que le rapport performance/fiabilté des Brigd n'est pas encore tout a fait exacte ,et qu'i faut attendre plus longtemps .
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede bigdoc » Mar Juin 21, 2005 09:42

baracca a écrit:Je relance se topic en car il faut bien dire qu'il est revenu d'actualité ,et savoir pour ceux qui pensaient que FERRARI aurait du changer de manufacturier ,avez-vous le meme résonnement maintenant (depuis le Gp USA)ou vous pensez toujours la meme chose (sans aucune ironie) ,ou que le rapport performance/fiabilté des Brigd n'est pas encore tout a fait exacte ,et qu'i faut attendre plus longtemps .

je dis que dans le cas actuel, nous avons deux extremes...d'une part des pneus porté aux limites de leurs capacitées competitives (michelin) de l'autre la preuve que l'on a des pneus adapté aux circonstances du réglement et qui pénalisent la perf on dira "unique"...c'est un match à 50 / 50...je repete, dans le cas actuel des choses.
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede F-san » Ven Juin 24, 2005 18:14

Après la claque reçue par Bridgestone au GP d'Espagne, je crois qu'ils ont reconsidéré leur approche du pneu, et ont laissé tomber une spécification à la Michelin privilégiant trop la performance, forcément au détriment de la sécurité.
Depuis, ils progressent tout en conservant une résistance à l'usure et aux contraintes exemplaire.

Par contre, Michelin, depuis le début de la saison, veut enfoncer le clou. Arrivés avec des pneus trop durs en Australie, et avec une avance considérable en termes de performance, ils ont voulu conserveer cette avance.
Au détriment de la sécurité, forcément. On a commencé à le voir à Monaco, ça s'est confirmé au Nurburgring, et ça a cassé aux USA...

Comme quoi, quand Dupasquier se gaussait en disant: nous au moins, on travaille avec plus d'écuries, ça prouve notre valeur, en gros, ben....
L'orgueil est aussi très dangereux en F1!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede allezalonso » Sam Juin 25, 2005 11:55

Si ferrari prenait des Michelin, ça mettrait tous les top-teams sur un pied d'égalité et là, on verrait réellement quelle écurie à la meilleure voiture.
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede vivalascuderia » Sam Juin 25, 2005 17:35

Je suis désolé mais je suis pas daccord avec toi !
Image

FORZA SCUDERIA, Forza schumi and Massa!
vivalascuderia
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 155
Ven Mai 27, 2005 10:37

Messagede coyotte » Sam Juin 25, 2005 18:43

argumente un peu!
bon suis d'accord avec toi car ferrari n'a aucune experience en michelin et leur voituren'esty pas concue pour en recevoir.
cependant,qd bridgestone etait le fournisseur unique,ferrari s'est tres bien adaptéé sachant qu'elle avait ses vieux good year.
dc dans un sens elle serait penalisée au debut,mais comblerait tres vite son retard je pense.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede RedBill » Dim Juin 26, 2005 14:44

De toute façon il semble inévitable que l'on arrive finalemenet a un fournisseur unique. ça a des avantages et des inconvéniants.
La sécurité serait meilleur vu que les manufacturiers ne se feraent plus de concurences ac des pneux de + en + tendres mais les perfs chuteraient et donc le spectacle aussi.
Les essais privés seraient radicalements réduit également mais personnellement je suis contre cette réduction. chacun devrait avoir le droit d'en faire autant qu'il le veut et point-barre! ce qui compte ce sont les GP!
Image
Image
RedBill
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25
à: Rivolet (Rhône)

Messagede coyotte » Dim Juin 26, 2005 16:11

mais je t erassure c'est deja prevu pour2008 le manufacturié unique; des appels d'offes st deja en cours!
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede red » Dim Juin 26, 2005 20:07

RedBill a écrit:les perfs chuteraient et donc le spectacle aussi.

Je ne suis pas persuadé que la présence d'un seul manufacturier induirait automatiquement une chute de la qualité du spectacle. Les F1 iraient moins vite, certes, mais tous les concurrents seraient sur un pied d'égalité et auraient peut-être des performances plus proches les unes des autres.

Par ailleurs, on a déjà vécu des saisons à manufacturier unique (1999 et 2000 pour les plus récentes) qui n'étaient pas moches à regarder. Le seul problème qui peut se poser dans ce genre de saison, c'est la domination d'une ou deux équipes seulement - McLaren et Ferrari en 1999 et 2000 - qui attirent à la fois les regards des spectateurs et les attentions privilégiées du manufacturier.

Bref, même si un manufacturier unique est instauré en F1, on ne pourra jamais garantir que toutes les voitures sont sur un pied d'égalité concernant les pneumatiques : certaines disposeront de gommes adaptées tandis que les autres, non... A moins de faire du manufacturier unique un simple fournisseur de pneus qui proposera des produits dont les spécifications seront très contrôlées et non dirigées par une ou deux écuries...

A l'opposé, pourquoi ne conserverait-on pas le système actuel avec plusieurs manufacturiers, mais avec une répartition égalitaire des essais pneumatiques entre les écuries et, surtout, un cahier des charges pneumatique très détaillé, avec des validations techniques comparables à celles que doivent subir les chassis des monoplaces. A l'heure actuelle, à part la vérification de l'aspect extérieur d'un pneu, il n'y a aucune vérification de la durée de vie d'un pneu, ni du taux de sécurité qu'il peut apporter au pilote.

L'effort à faire concerne sans doute plus la règlementation portant sur la sécurité des pneus et l'égalité des concurrents vis-à-vis de leur équipementier. Car à un pneumaticien comme à plusieurs, des dérives sont possibles...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

si ferrari pouvait prendre des michelin ?

Messagede lorena » Ven Oct 07, 2005 07:41

je pense que c'est à l'écurie d'en décider. ils ont gagné des tas de courses sur bridgestone, donc ils le peuvent encore. ce n'est pas parce qu'ils passent par une mauvaise période, que ça continuera comme ça. c'est sûr que moi, je préfère michelin, vu que mon père travaille dans une de ses filères. donc je ne suis pas très objective !
quant à l'unique manufacturier en 2008, je trouve ça un peu débile, puisque la F1 est une compétition entre les écuries et les pilotes, mais aussi entre les manufacturiers. donc s'il n'y en avit qu'un seul, ça ne servirait à rien !
mais en fin de compte, quelle importance d'avoir tel ou tel pneu puisque l'essentiel, c'est que la voiture roule et qu'elle soit performante ?!
lorena
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 46
Ven Sep 30, 2005 16:00
à: meurthe et moselle

Messagede Baronrouge » Mer Oct 12, 2005 00:35

Une marque de pneus sur chaque voiture ! voilà le rêve "
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede allezalonso » Mer Oct 12, 2005 16:42

Baronrouge a écrit:Une marque de pneus sur chaque voiture ! voilà le rêve "

Oui, mais bon... malheureusement, ce n'est qu'un rêve!! :lol: :lol:
c'est vrai que ce serait l'idéal, je pense.
Ce n'est pas demain que la FIA nous fera passer l'annonce de son accord!
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ferrari