Somme nous entrain de revivre l'année 2002 ?

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Messagede diabolik » Lun Juin 28, 2004 15:35

F-san a écrit:Par contre, en tant que fan (aussi) de Sato, tu vas un peu vite en affirmant cela: BAR a récemment affirmé que ce n'était pas son pilotage qui était en cause (et il l'a prouvé aux USA avec une belle troisième place). En termes de réglages et de rapidité sur un tour, je me demande s'il est pas meilleur que Schumi (record de la piste à Barcelone en 1'13''797!), mais il est encore trop irrégulier, et comme je l'ai dit on peut pas trop comparer puisqu'il a une voiture différente!

Une hirondelle ne fait pas le printemps. Ce n'est pas parcque Sato à fait le record de la piste à Barcelone que l'on peut déjà se demander si sur un tour en terme de réglages et de rapidité il est meilleur que MS. Celui-ci à déjà décroché beaucoup de record de piste et à prouvé depuis de longues années ses capacités de metteur au point. A mon avis, sur ce domaine là, il est aussi au-dessus du lot. Ceci dit 1. les records sont faits pour etre battus 2. Sato à juste besoin de temps pour engranger ladite expérience. Donc il ne sert à rien de vouloir attendre de lui qu'il joue plus vite que la musique. Son heure viendra.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede bigdoc » Lun Juin 28, 2004 16:33

C'est vrai ça....C'est pas parce qu'il a 2 ou 3 explois à son actifs qi'il va pouvoir s'imposer maintenant en tout cas.
Je ne critique pas,et je ne veux pas blessé F-san,mais il un peu avec les pieds dans ces origines....un peu Kamikaze tu trouve ou vous trouvez pas?
Bon c'est vrai que ça met un peu de piment dans ces courses,mais je dirai jusqu'à une certaine limite....

Sans rencune F-san
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede F-san » Lun Juin 28, 2004 16:34

Diabolik,
Je ne remets pas en cause les impressionnantes capacités techniques de MS, elles sont universellement reconnues.
Par contre, je crois ne pas me tromper beaucoup en affirmant que Sato peut être plus rapide que lui sur un tour, quand il réussit à mettre en oeuvre son pilotage "à la limite". Ce qui prouve aussi qu'il sait parfaitement régler sa voiture (ou bien c'est un génie du volant!).
Par ailleurs, ce qui fait la force de MS est sa rapidité sur un tour ET sur la durée d'une course.

Par contre, effectivement, Taku est plus irrégulier en course, et manque de clairvoyance, de patience, de stratégie. (Qualités que Michael a bien développées: il n'a pas de réel point faible, mais il n'est peut être pas le meilleur sur tous les points!) Mais c'est aussi pour ça qu'on aime ces jeunes pilotes: ils sont intrépides, imprévisibles... tout comme MS quand il a débuté chez Jordan!

C'est un peu ce que je retrouve chez Sato et qui me plait chez lui. En plus, il est spectaculaire tout en restant très respectueux des autres, discret, modeste. Bref, un personnage très sympa.

Mais je m'éloigne du sujet...

En fait, Ferrari pourrait atteindre facilement les 250 points. Les 300 je pense pas tout de même, ce serait faire injure aux autres écuries!

Ce week-end, je regardais la rétrospective de l'Equipe: 50 ans de F1 1959-1999; et on se rend compte combien la disparition du regretté Gilles Villeneuve a contribué à plonger Ferrari dans l'échec!

Après cela, 1990 aurait dû être le retour du succès avec Prost, mais la manoeuvre volontaire (et non sanctionnée) de Senna sortir son adversaire en a décidé autrement.

1997: l'exemple fut suivi par Schumi sur Villeneuve, mais sanctionné cette fois. Ferrari rate encore le titre.

Il aura fallu attendre 1999 pour retrouver une couronne mondiale constructeurs, mais le titre pilote échappe encore aux rouges, suite à l'accident de MS.

Mais les années suivantes: quelle revanche! On peut vraiment apprécier ces performances à la lumière du passé. C'est un juste retour des choses pour cette équipe! Ce sont eux qui ont forgé la discipline depuis plus de 50 ans...

Longue vie de succès à Ferrari, l'équipe la plus titrée de la F1, que dis-je, l'essence de la F1 :!:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede vale46 » Lun Juin 28, 2004 21:39

ToXyMaTT a écrit: en tout cas le reccord de 242 a des chances de tombé... :wink:.

Il ne faut pas oublier que ce record date de 2002, donc avec l'ancien décompte des points. Pour 2004, les points étant plus gros pour la seconde place, le score monte plus vite pour Ferrari donc le record sera sûrement battu.

Vale46
Dernière édition par vale46 le Dim Juil 04, 2004 19:39, édité 1 fois.
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede bigdoc » Mar Juin 29, 2004 10:14

je sais vale mais les autres peuvent aussi revenir très vite a^vec ces nouveau points.Avant il y avait une différence de 4 points entre les points du premier et du deuxième.
En précisant qu'en 2002,Ferrari avait aussi ramassé la moitié des points constructeurs possible et l'autre moitié partagée entre les autres écuries. ( 221 sur 442).
Mais bon laissons venir la concurence voir ce qu'il sont capable de faire.
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede gokimi » Mer Juin 30, 2004 11:43

bigdoc a écrit:
tu vas pas me dire que tu comptabilise la course de Monaco de MS comme un abandon,tu rigole.

et bien si car MS a taper dans le mur mais a mon avis ce n'est pas de sa faute car il a eu un probleme technique ce qui a provoque son chock dans le rail
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede ToXyMaTT » Mer Juin 30, 2004 12:35

gokimi a écrit:et bien si car MS a taper dans le mur mais a mon avis ce n'est pas de sa faute car il a eu un probleme technique ce qui a provoque son chock dans le rail

si tu considère Montoya comme un probleme technique, alors oui on est d'accord il en a eu un ce qui l'a envoyé dans le mur .......
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede bigdoc » Mer Juin 30, 2004 12:43

un problème technique de taille Toxy,en plus il est visible à l'oeil nu,ile est en général bleu et blanc...je crois même qu'il s'appel Williams.
d'après certain pilote (Montoya surtout)le prob est dû un une improvise accéleration de la voiture et au disfonctionnement imroviste aà la même occasion du systeme de freinage.
Tu rigole j'espère Gokimi.
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede F-san » Mer Juin 30, 2004 13:23

Allez, allez, on va pas à nouveau épiloguer sur ce triste événement...
C'est clair que c'est pas un problème technique, mais ce n'est pas non plus une manoeuvre volontaire de Montoya!

Sur que MS n'aurait pas dû faire de telles manoeuvres puisque JPM était à un tour et n'avait pas à le dépasser après la sortie du safety car, mais sur aussi que JPM n'avait pas à se tenir aussi près de MS, pour la même raison...
Incident de course, donc!

Bon, entre ces deux là de toute façon, c'est pas la dernière fois qu'on verra de tels incidents :wink:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messagede gokimi » Mer Juin 30, 2004 13:32

vous avez vu la course?????Vous voyez bien que Michale touche Montoya suite a une defaillance technique
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede F-san » Mer Juin 30, 2004 14:05

Non, ce n'est pas suite à une défaillance mécanique.
Michael l’a avoué lui-même après le GP : il accélérait et freinait pour chauffer ses pneus, quand il est passé sur la partie sale de la piste dans le tunnel (très peu adhérente, ce qui a provoqué la sortie d’ Alonso également).
MS a donc bloqué ses roues et il a fait un tout droit, coinçant Montoya qui le suivait de trop près contre le rail.
La Ferrari a ensuite rebondi vers l’extérieur et tapé le rail de l'autre côté, cassant une suspension.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messagede bigdoc » Mer Juin 30, 2004 14:43

merci f-san pour la précision

je crois qu'on a tous vu ça, sauf gokimi, une fois qu'il est sorti du coma,quand le journaliste a crié que MS abandonne.
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Ferrari