Spéculations SBourdais/ Renault/ Ferrari pour la fin 2009...
Modérateur: modérateurs
Re: La rumeur du transfert Bourdais/Renault pour la fin 2009...
Avec les déclarations de Briatore sur Bourdais il y a quelques années, Bourdais n'est pas près de venir chez Renault, puis Renault a déjà Grosjean dans leurs petits papiers donc c'est déjà grillé pour cette rumeur sans fondement.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3577
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: La Tour Du Pin - 38
Re: La rumeur du transfert Bourdais/Renault pour la fin 2009...
Il y a une rumeur parue sur d'éventuelles spéculations... il y aurait quelques pilotes dans les petits papiers de la Scuderia selon le site Tomorrow F1 News...
On parle de Sébastien Bourdais comme plus probablement remplaçant de Massa pour la fin de saison 2009, Schumacher ne désirant pas revenir en compétition. Marc Gené n'a plus mit les fesses dans une F1 depuis 2005 et pour Luca Badoer (le 3e pilote et réserviste, même si je serais pas contre qu'il ait sa chance juste pour bien rigoler), qui n'a plus disputé de Grand Prix depuis... Suzuka 1999 ! Cette année-là, c'était chez Minardi et le pauvre a connu une carrière un peu pathétique avec BMS Scuderia Italia (1993), Minardi (1994-1995), Forti Corse (1996) et Minardi (1999). Certes il était rapide, mais il n'a jamais eu sa chance et à près de 40 ans, il n'est plus à proprement parler ''un espoir'' et n'a plus couru depuis 10 ans en F1. Enfin, le plus logique serait Sébastien Bourdais, certes limogé par Toro Rosso, mais qui est managé par Nicolas Todt, le gérant de Jean Todt, et qui n'a plus couru depuis Hockenheim il y a deux semaines seulement! Un retour de BouBou pour palier au remplaçement de Massa ne serait pas à exclure. Mais on verra.
L'important en premier, c'est que Massa aille bien et se remette à 100%. Pas parce que je suis un fan de Bourdais que je vais souhaiter du malheur vital aux autres (je parle pas d'abandon en course, je parle d'accident mortel ou dangereux), pas plus qu'à Alguersuari ou Algues en Soirée. C'est un sport très dangereux et hélas, parfois, certains paient le prix de leur vie, pour une passion qui les anime.
Je souhaite un prompt rétablissement à Felipe Massa et repose-toi fin 2009, laisse BouBou te suppléer et écraser les minables de TR, et reviens-nous en 2010 en prétendant au titre mondial et en champion du monde!
On parle de Sébastien Bourdais comme plus probablement remplaçant de Massa pour la fin de saison 2009, Schumacher ne désirant pas revenir en compétition. Marc Gené n'a plus mit les fesses dans une F1 depuis 2005 et pour Luca Badoer (le 3e pilote et réserviste, même si je serais pas contre qu'il ait sa chance juste pour bien rigoler), qui n'a plus disputé de Grand Prix depuis... Suzuka 1999 ! Cette année-là, c'était chez Minardi et le pauvre a connu une carrière un peu pathétique avec BMS Scuderia Italia (1993), Minardi (1994-1995), Forti Corse (1996) et Minardi (1999). Certes il était rapide, mais il n'a jamais eu sa chance et à près de 40 ans, il n'est plus à proprement parler ''un espoir'' et n'a plus couru depuis 10 ans en F1. Enfin, le plus logique serait Sébastien Bourdais, certes limogé par Toro Rosso, mais qui est managé par Nicolas Todt, le gérant de Jean Todt, et qui n'a plus couru depuis Hockenheim il y a deux semaines seulement! Un retour de BouBou pour palier au remplaçement de Massa ne serait pas à exclure. Mais on verra.
L'important en premier, c'est que Massa aille bien et se remette à 100%. Pas parce que je suis un fan de Bourdais que je vais souhaiter du malheur vital aux autres (je parle pas d'abandon en course, je parle d'accident mortel ou dangereux), pas plus qu'à Alguersuari ou Algues en Soirée. C'est un sport très dangereux et hélas, parfois, certains paient le prix de leur vie, pour une passion qui les anime.
Je souhaite un prompt rétablissement à Felipe Massa et repose-toi fin 2009, laisse BouBou te suppléer et écraser les minables de TR, et reviens-nous en 2010 en prétendant au titre mondial et en champion du monde!
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...
Bonne continuation à tous sur ce forum!
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 634
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Re: Spéculations SBourdais/ Renault/ Ferrari pour la fin 2009...
tu n'arrête jamais gentil géant?
des spéculations, par définition ca n'a pas grand chose de réel, mais des éventuelles spéculations... c'est du blabla, des ragot nan?
Moi je suis Fan de kimi, ca fait un peu mal quand certains disent qu'il ne fout rien et que c'est un glandeur alcolo et tout
il sera surement plus en F1 d'ici 1 a 2 ans, mais bon j'en fait pas un drame!
Faut passer a autre chose!
T'a qu'a soutenir lewis, tu sera tranquille pour 8-10 ans
des spéculations, par définition ca n'a pas grand chose de réel, mais des éventuelles spéculations... c'est du blabla, des ragot nan?
Moi je suis Fan de kimi, ca fait un peu mal quand certains disent qu'il ne fout rien et que c'est un glandeur alcolo et tout
il sera surement plus en F1 d'ici 1 a 2 ans, mais bon j'en fait pas un drame!
Faut passer a autre chose!
T'a qu'a soutenir lewis, tu sera tranquille pour 8-10 ans
- straits
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 103
Dim Juin 17, 2007 17:27
straits a écrit:tu n'arrête jamais gentil géant?
Non il n'arrete jamais.
Je crois Gentil géant que tu te fais du mal...
J'espère pour toi que Bourdais prendra la relève de Massa sinon tu vas nous faire un suicide en direct.
-

FrosT - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 144
Sam Avr 25, 2009 19:33
lol pas à ce point là mais Bourdais autant sa place qu'un autre en F1...
vous le rayez déjà sans l'avoir vu dans une Ferrari
Il est évident qu'ils devront remplaçer Massa et que Schumacher n'a aucune envie de revenir à la compétition.
Le seul pilote qui a de l'expérience dans le corps et qui est dispo et logique c'est Sébastien Bourdais, quoiqu'en dise. Souvenez-vous de 1999 quand Ferrari est allée chercher Salo qui était le seul pilote de GP libre. Il fut préféré à Badoer, pourtant essayeur-maison.
Mais je suis sûr que vous en tomberiez des nues si Seb avait sa chance chez Ferrari...
vous le rayez déjà sans l'avoir vu dans une Ferrari
Il est évident qu'ils devront remplaçer Massa et que Schumacher n'a aucune envie de revenir à la compétition.
Le seul pilote qui a de l'expérience dans le corps et qui est dispo et logique c'est Sébastien Bourdais, quoiqu'en dise. Souvenez-vous de 1999 quand Ferrari est allée chercher Salo qui était le seul pilote de GP libre. Il fut préféré à Badoer, pourtant essayeur-maison.
Mais je suis sûr que vous en tomberiez des nues si Seb avait sa chance chez Ferrari...
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...
- Gentil Géant
- Champion de F1

Tu sais Ferrari pour la saison prochaine je pense qu'il mise plutôt sur Alonso hein.
Et il y a quand même de fortes chances que ce soit un pilote maison qui remplace Massa.
Mais j'aimerai bien voir Bourdais chez Ferrari
Face à Kimi je n'ose imaginer la piquette qu'il risque de se prendre, lui qui avait du mal face à Buemi ou Vettel....
Et il y a quand même de fortes chances que ce soit un pilote maison qui remplace Massa.
Face à Kimi je n'ose imaginer la piquette qu'il risque de se prendre, lui qui avait du mal face à Buemi ou Vettel....
-

FrosT - Pilote d'essai

FrosT a écrit:Tu sais Ferrari pour la saison prochaine je pense qu'il mise plutôt sur Alonso hein.
Premièrement, j'ai pas dit pour 2010...
Bourdais serait uniquement une solution de rechange pour remplaçer Massa car il est actuellement sans contrat et si j'ai bien compris, Piquet Jr va continuer à Valence chez Renault. Pas de F1 pour Grosjean tout de suite. Peut-être après Valence. Il perd beaucoup de terrain en GP2 et sa cote commence à chuter. Ça n'est pas bon signe. Hulkenberg le distance au championnat.
Seb a l'expérience en plus, et la dernière fois qu'il a courru, c'était il y a 2 semaines à Hockenheim. Maintenant, la semaine prochaine ce sera le GP d'Europe à Valence.
Marc Gené? Certes il a fait du kilométrage et a remporté une victoire historique aux 24 heures du Mans 2009 devant un certain... Bourdais (en co-équipage avec Montagny & Sarrazin)! Mais il n'a plus piloté en GP depuis 2004.
Quand à Luca Badoer, que j'apprécie certes et qui serait un second choix après Bourdais, il n'a pas grandement marqué les esprits, quoique sa perf du Nurburgring 1999 est encore en mémoires: 4e à 12 tours de l'arrivée, contraint d'abdiquer après explosition de son moteur... et un Luca sortant de sa voiture en larmes, alors qu'un super résultat était à portée de main. Je me souviens de ces images très touchantes pour un type malchanceux qui a tout donné et pang! voit son rêve de possible podium envolé et de gros points disparus bêtement. Mais c'était en 1999... On est en 2009! Il y a 10 ans que Luca n'a plus couru en GP, malgré des millions de kilomètres pour Ferrari. Il n'a jamais disputé une course pour les Rouges, malgré le fait que Schumacher fût blessé en 1999. Salo hérita du baquet. Il est probable que Bourdais, qui se retrouve dans une situation semble comme Salo, puisse hériter du baquet de Massa pour la fin de saison, surtout qu'il est managé par Nicolas Todt, fils de Jean Todt!
Et non, Sebastien Bourdais n'a pas été dominé par Sebastien Buemi (2 points contre 3 ce n'est pas ce que j'appelle être dominé)
- Gentil Géant
- Champion de F1

Bourdais va encore ce mettre a critiquer la voiture quand il n'aura pas passer la Q3.
J'aimerais voir Schumi mais c'est peu probable.
Quand a Bourdais,je veux pas le voir en rouge,ce gars trouve toujours des excuses bidon,y'a un moment faut mettre aussi la faute sur soit,la voiture a bon dos.
Bref on verra qui remplacera Massa,quand au GP de Valence,c'est dans 4 semaines.
Quand a Bourdais,je veux pas le voir en rouge,ce gars trouve toujours des excuses bidon,y'a un moment faut mettre aussi la faute sur soit,la voiture a bon dos.
Bref on verra qui remplacera Massa,quand au GP de Valence,c'est dans 4 semaines.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
Fan F1 a écrit:Bourdais va encore ce mettre a critiquer la voiture quand il n'aura pas passer la Q3.
Qu'est-ce que t'en sais? Si Bourdais a la chance de sa vie chez Ferrari il va la fermer crois-moi. Toro Rosso était un team de merde il était normal que ça finisse mal car Seb ne fait pas partie de la filière à boisson de chiottes.
Bourdais il a pas été entouré chez Toro Rosso et ils soutenaient déjà Vettel avant même qu'il n'arrive en F1. C'est pour ça que cela n'a pas marché. Point barre. Vraiment vous êtes de mauvaise foi...
- Gentil Géant
- Champion de F1

"Vraiment vous êtes de mauvaise foi... "
Tu tes regardé????
Nier le fait que Bourdais s'est fait eclater (le mot est faible...) par Vettel c'est ca de la pur mauvaise fois quand même.
Comment peux tu encore le nier??? Tu ferais mieux de lire les propos d'Alain Prost, bcp ici partage son avi limpide sur la question du cas Bourdais.
Faut vraiment être le gros fan boy aveugle pour en arriver à nier les faits à ce point la.
Tes pire que Corin par moment^^
Je crois que ta pas trop compris que tu saoulais un peu tout le monde
Tu vois les complots anti-Bourdais partout dés que l'on ne soutient pas "boubou" ton chérie et tu en fais le centre du monde sur le forum à chacun de tes propos.
Cracher à longueur de temps sur Toro Rosso et Red Bull ca devient lourd, si tu veux pas en boire et bien n'en bois pas, tinquiète ils n'ont pas besoin de toi pour augmenter leur CA^^ On s'en fous un peu, c'est pas le but du forum de savoir qui aime boire de la RB ici...
Arrête un peu la, ta déja un drapeau jaune et tu continues
Personne ici ne nie que Bourdais était mal entouré chez TR, ca ne l'empechait pas de pleurer sur la voiture et c'est ce qu'a relevé Fan F1 rien de plus.
J'éspère vraiment que Bourdais sera pris chez Ferrari, comme ca tu nous épargneras tes théories du complot à tout va, et j'éspère qu'il dominera Raikkonen, tiens, sinon on va encore avoir le droit à une belle armée d'excuses saoulantes...
Je pleins les modos par moment avec des fan boys pareil
Tu tes regardé????
Nier le fait que Bourdais s'est fait eclater (le mot est faible...) par Vettel c'est ca de la pur mauvaise fois quand même.
Comment peux tu encore le nier??? Tu ferais mieux de lire les propos d'Alain Prost, bcp ici partage son avi limpide sur la question du cas Bourdais.
Faut vraiment être le gros fan boy aveugle pour en arriver à nier les faits à ce point la.
Tes pire que Corin par moment^^
Je crois que ta pas trop compris que tu saoulais un peu tout le monde
Tu vois les complots anti-Bourdais partout dés que l'on ne soutient pas "boubou" ton chérie et tu en fais le centre du monde sur le forum à chacun de tes propos.
Cracher à longueur de temps sur Toro Rosso et Red Bull ca devient lourd, si tu veux pas en boire et bien n'en bois pas, tinquiète ils n'ont pas besoin de toi pour augmenter leur CA^^ On s'en fous un peu, c'est pas le but du forum de savoir qui aime boire de la RB ici...
Arrête un peu la, ta déja un drapeau jaune et tu continues
Personne ici ne nie que Bourdais était mal entouré chez TR, ca ne l'empechait pas de pleurer sur la voiture et c'est ce qu'a relevé Fan F1 rien de plus.
J'éspère vraiment que Bourdais sera pris chez Ferrari, comme ca tu nous épargneras tes théories du complot à tout va, et j'éspère qu'il dominera Raikkonen, tiens, sinon on va encore avoir le droit à une belle armée d'excuses saoulantes...
Je pleins les modos par moment avec des fan boys pareil
-

FrosT - Pilote d'essai

Frost a écrit:
T'es fou là
imagine qu'il ne fasse pas mieux que 20e en qualif et heuuuuuuuuu ........bon je vais être sympa et lui donner un bon résultat... 20e en course
Haaa
quoi
Heinnnn
y'a que 20 voitures
c'est nul comme résultat
Là on a pas fini d'entendre"ouiii mais bon Ferrari c'est de la merde,ils magouille avec la FIA,etc etc......"
T'es fou là
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1174
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Dites, Renault est suspendue pour le prochain GP en Espagne. Ca fait que Alonso est libre.
Hum et une Ferrari est libre également. Ok, secrets techniques et tout et tout mais vu qu'on est loin de se battre pour les championnats dans les 2 écuries.
Bref Alonso dans la Ferrari? je dis oui, 50 fois oui!
Pour une petite course quoi aller!
N'empêche je suis sûr qu'on va avoir pleins pleins de rumeurs qui l'annonce dans le baquet de Massa pour Valence si Renault est effectivement suspendue.
Hum et une Ferrari est libre également. Ok, secrets techniques et tout et tout mais vu qu'on est loin de se battre pour les championnats dans les 2 écuries.
Bref Alonso dans la Ferrari? je dis oui, 50 fois oui!
Pour une petite course quoi aller!
N'empêche je suis sûr qu'on va avoir pleins pleins de rumeurs qui l'annonce dans le baquet de Massa pour Valence si Renault est effectivement suspendue.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1156
Jeu Juil 26, 2007 16:13
J'y est penser mais je pense pas que Renault va laisser un de ses pilotes partir pour la concurrence comme sa au milieu de la saison et pour une seule course a moins que Massa soit out pour le reste de la saison et encore j'y crois pas trop, je pense que c'est Marc Gene qui remplacera Massa.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
En tout cas, les médias espagnols commencent à s'enflammer, à commencer par les sites des journaux sportifs Marca et AS. Il est clair qu'en Espagne, si l'appel de Renault n'aboutit pas et que Massa est toujours indisponible, on aimerait voir Fernando en rouge.
Ceci étant, je doute de la faisabilité d'une telle chose, même si moi aussi, je serais enchanté de le voir dans une Ferrari. Mais je n'y crois pas trop, car comme tu le dis BipBip, les secrets techniques sont tellement... secrets que la Scuderia n'aimerait pas que Fernando les emporte chez Renault.
Si Renault est bel et bien suspendue, Briatore n'empêchera pas Alonso de courir pour une autre équipe, étant donné que le GP d'Europe aura lieu en Espagne. Mais laquelle ?
Ceci étant, je doute de la faisabilité d'une telle chose, même si moi aussi, je serais enchanté de le voir dans une Ferrari. Mais je n'y crois pas trop, car comme tu le dis BipBip, les secrets techniques sont tellement... secrets que la Scuderia n'aimerait pas que Fernando les emporte chez Renault.
Si Renault est bel et bien suspendue, Briatore n'empêchera pas Alonso de courir pour une autre équipe, étant donné que le GP d'Europe aura lieu en Espagne. Mais laquelle ?
- allezalonso
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42
Je parierais bien ma chemise qu'il est impossible que Fernando pilote une Ferrari cette année, mais j'en ai besoin (de ma chemise). Tout cela n'est que pure spéculation, aussi infondée que la venue de Bourdais chez Renault.
Idem pour une pige de Schumacher. Je n'y crois pas un quart de seconde.
Quant à voir Sébastien chez Ferrari, après avoir été viré comme un malpropre de chez STR, motorisée par Ferrari... J'y crois tout autant.
Idem pour une pige de Schumacher. Je n'y crois pas un quart de seconde.
Quant à voir Sébastien chez Ferrari, après avoir été viré comme un malpropre de chez STR, motorisée par Ferrari... J'y crois tout autant.

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1899
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici