Spéculations SBourdais/ Renault/ Ferrari pour la fin 2009...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Spéculations SBourdais/ Renault/ Ferrari pour la fin 2009...

Messagede Lexa » Mer Juil 29, 2009 16:07

BipBip a écrit:N'empêche quand on y réflechis bien, y'a pas grand monde de vraiment compétent pour remplacer Massa. Enfin personne qui mériterait le baquet d'une Ferrari dans d'autres conditions. Excepté Alonso évidemment....
Aller, peut être Fisicho et encore, je sais qu'il fait de belles choses avec la FI mais j'ai pas trop suivis ce qu'il a fait cette année comme résultats.
Les Coulthard, Villeneuve feront sans doute moins bien que Fisicho et les essayeurs maison n'ont plus l'habitude de la course et n'ont pas trop roulé cette année.

Hé honnetement, Bourdais ne mérite pas le baquet d'une Ferrari, mais je pense que ça serait celui qui s'en tirerait le moins mal.
Mais ça serait à double tranchant, Raikko ça serait pas Buemi. Mais ça lui ferait une bonne expérience, un petit stage de formation en entreprise en quelques sortes :mrgreen:

J'ai pas trop suivi l'histoire de Fisico mais ca fait plusieurs fois que je le vois citer en remplacement de Massa sur le forum...

Pourquoi Fisico le remplacerait ? Il est libre ? Pareil pour Alonso... Si vous pouvez m'éclairer ;)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede IceJedi » Mer Juil 29, 2009 16:52

Pour fisico, il parait (100% spéculation) qui va devenir 3è pilote Ferrari en 2010. Et donc (200% spéculation) peut-être qu'en échange d'un peu de money qui ne serait pas de refus, Force India libérerait le romain plus tôt.

À ce train d'hypothèses, ce sera bientôt Nigel Mansel qui sera annoncé pour remplacer Massa :mrgreen:
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Fan F1 » Mer Juil 29, 2009 17:08

Jean Alesi m'a dit qu'il fera son retour en F1 à la place de qui à votre avis ? ... de Massa ! :lol: :D
Je suis :arrow:. :lol:
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede Gentil Géant » Mer Juil 29, 2009 17:53

Au moins Bourdais a le soutient de Hans-Joachim Stuck, qui semble croire en lui. Et pourtant, il n'est pas français.

Il doit bien avoir un peu de talent le Bourdais pour que Stuck s'intéresse à lui pour le voir dans le baquet de la F60 de Massa. :wink:

Alonso ce serait illogique car après, quand il reviendra chez Renault, il y aura beaucoup de tension... et je crois pas que Alonso va gâcher sa réputation en lâchant Renault même pour une course. Au pire, Renault aura une amende car ils ont fait appel, et je crois que la FIA devrait être clémente envers le Losange. Piquet Jr fera peut-être sa dernière course à Valence mais sera débarqué bien avant Spa. Peut-être même ne sera t-il pas à Valence? Car les récents propos du Brésilien ne trahissent pas le fait qu'il soit sur la scellette depuis un bon bout de temps. Je ne vois pas Piquet Jr chez Ferrari bien malheureusement pour lui. Il a fait beaucoup moins bien que Bourdais avec une monoplace supérieure (Alonso a déjà 13 points) tandis que Buemi et Bourdais avaient amassés 5 pts à eux deux (3 pour Buemi, 2 pour Bourdais, ce qui n'est pas une domination de chacun des deux pilotes). Piquet Jr lui, a 0 point après 10 courses, tandis que Bourdais a marqué 2 fois, dont un point largement mérité à Monaco où il s'est montré plus intelligent que certains pilotes, en l'occurence Nakajima et Buemi. Piquet Jr se serait sûrement planté quelques tours plus loin ( :mrgreen: ...).

Pour les autres concurrents, Sato, Coulthard je n'y crois pas. Ni Villeneuve.

Bourdais part favori car il connaît le moteur Ferrari, les slicks et est tout frais dispo pour poursuivre la saison aux côtés de Raikkonen. Il fera certainement mieux que ce qu'il a fait chez Toro Rosso. Au moins, on en aura le coeur net après ça. :wink:

Car pour moi, si Seb n'a pas sa chance, il y aura toujours un doute. La STR4 est apparue très compétitive en fin de semaine en Hongrie, mais Buemi n'a jamais aussi mal piloté (il l'a lui-même avoué mais Tost hein, lui a tout pardonné comme par hasard... :roll: ). Jaime Alguersuari qui devait faire largement oublier Bourdais a largement pu se faire oublier aussi après quelques heures, ayant fini à la 15e place alors que Buemi faisait n'improte quoi... qualifié 20e, il finit 15e... ouah!!!!! Bourdais, au volant d'une voiture pourrie en début de saison 2008, remontait à la 4e place depuis la 17e place sur la grille (déjà c'était bien mieux que Alguersuari) et finissait à la 7e place. Qu'a fait Alguersuari? 20e, une course très très anonyme et une 15e place au final, un rang devant Buemi (oui à 30 secondes, mais encore faut-il voir les multiples fautes de Buemi durant toute la course alors qu'il partait de la 11e place sur la grille (Alguersuari naviguait en 20e position ce qui signifie qu'il était bon dernier sur la grille, un résultat historique pour le futur champion du monde des queues de peloton...))...

Donnez sa chance à Seb et il vous fera le boulot. La F60 n'est pas une si mauvaise voiture et à mon avis Ferrari peut encore espérer remporter un GP. Si dans ce cas Seb est dans la voiture, ça n'en serait que bénéfique pour la suite de sa carrière en Formule 1. C'est un excellent pilote qui mérite une vraie chance, pas un team où l'ambiance est exécrable comme Toro Rosso.
La ''clique'' Red Bull n'était pas pour Bourdais.

Peut-être Seb rebondira t-il chez Ferrari si Nicolas Todt parvient à un accord avec Stefano Dominecali, qui ne doit pas être insensible au talent de Seb.
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede allezalonso » Mer Juil 29, 2009 18:01

Te fatigue pas Gentil Géant, Ferrari a déjà trouvé le remplaçant de Massa.

:arrow: Michael Schumacher va reprendre du service

C'est sympa de voir le septuple champion du monde courir de nouveau. Je rêvais d'un nouveau duel Alonso/Schumacher. 8)

Le string de Chimo va être de sortie ! :yo:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Kirin Wilder » Mer Juil 29, 2009 18:18

Hamilton va enfin pouvoir être confronter à Schumi, Tout comme Vettel, ça risque d'être interessant...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede JuLie74 » Mer Juil 29, 2009 18:30

Gentil Géant a écrit:
FrosT a écrit:"Vraiment vous êtes de mauvaise foi... "
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu tes regardé????
Nier le fait que Bourdais s'est fait eclater (le mot est faible...) par Vettel c'est ca de la pur mauvaise fois quand même.
Comment peux tu encore le nier??? Tu ferais mieux de lire les propos d'Alain Prost, bcp ici partage son avi limpide sur la question du cas Bourdais.
Faut vraiment être le gros fan boy aveugle pour en arriver à nier les faits à ce point la.
Tes pire que Corin par moment^^

Je crois que ta pas trop compris que tu saoulais un peu tout le monde :roll:
Tu vois les complots anti-Bourdais partout dés que l'on ne soutient pas "boubou" ton chérie et tu en fais le centre du monde sur le forum à chacun de tes propos.
Cracher à longueur de temps sur Toro Rosso et Red Bull ca devient lourd, si tu veux pas en boire et bien n'en bois pas, tinquiète ils n'ont pas besoin de toi pour augmenter leur CA^^ On s'en fous un peu, c'est pas le but du forum de savoir qui aime boire de la RB ici...

Arrête un peu la, ta déja un drapeau jaune et tu continues :roll:
Personne ici ne nie que Bourdais était mal entouré chez TR, ca ne l'empechait pas de pleurer sur la voiture et c'est ce qu'a relevé Fan F1 rien de plus.
J'éspère vraiment que Bourdais sera pris chez Ferrari, comme ca tu nous épargneras tes théories du complot à tout va, et j'éspère qu'il dominera Raikkonen, tiens, sinon on va encore avoir le droit à une belle armée d'excuses saoulantes... :roll:

Je pleins les modos par moment avec des fan boys pareil :roll:

Tiens tiens je viens de tomber là-dessus, intéressant... vas-y défoule toi sur Bourdais t'en a assez mit là, c'est toi qui saoûle le forum avec ces fautes d'orthographe dans chacune de tes phrases... :roll:

Toi tu devrais te regarder avant de poster de tels messages débiles et insipides comme celui-là, qui n'est pas ton ''premier exploit'' sur ce forum je crois.

Je suis désolé pour les modos, mais en voyant une réponse pareille, je me devais de réagir en réponse à ce message émanant d'un petit frustré de ce forum qui se croit tout permit. Il me parle du drapeau jaune, au cas où il ne l'aurait pas remarqué, cela n'a rien à voir avec le sujet Bourdais/Renault/Ferrari...

Je crois qu'un petit drapeau jaune ne ferait pas de mal à notre ami FrosT... :roll:

C'est toi qui nous saoul avec ton Bourdais oui...

FrosT a bien raison de te "rentrer" dedans, tu nous saoul tous. Et niveau frustration je crois que tu peux te regarder avec tes pavés anti RB et Toro rosso :lol:

Comme il le dit ça devient lourd et en plus tu continues.

De toute façon c'est le grand Schumi qui reprend le baquet :D

Tant mieux, choix beaucoup plus judicieux que Mr battu par un débutant (Bourdais) a mon avie :wink:
JuLie74
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12

Messagede Fan F1 » Mer Juil 29, 2009 18:41

Kirin Wilder a écrit:Hamilton va enfin pouvoir être confronter à Schumi, Tout comme Vettel, ça risque d'être interessant...

Pour Schumi ce sera un peu difficile,déjà la Ferrari a peut-etre evolué mais a mes yeux elle reste moins performante que la McLaren & La Redbull,ensuite il n'a pas roulait depuis Avril 2008,il ne connait même pas la F60,ensuite il ne connait pas le circuit,mais bon c'est pas bien grave ça.

De toute manière,je suis content du retour de Schumi,j'espère qu'il fera quelque chose de bien à Valence. :wink:
Bon rétablissement à Massa. :wink:
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede Gentil Géant » Mer Juil 29, 2009 20:03

Je suis moi-même bien content de revoir le grand Michael Schumacher sur les grilles de départ, je le nie pas, je n'ai jamais été un anti-Schumi comme certains de ce forum, mais il n'empêche que j'aurais aimé voir ce que Bourdais aurait donné sur la F60.

Je vous saoûle et bien tant pis on est là pour parler course automobile, Bourdais c'est pas un concierge non plus! :evil:

Je vois pas en quoi je fais chier les forumistes ici, chacun a droit à ses idées, mais il me semble que certaines personnes ne respectent pas les opinions des autres... M#%#E si on a plus le droit d'avoir la liberté d'expression sur ce forum, c'est navrant... :x

Ils supportent un premier temps le pilote pour après lui lancer des tomates et l'enfoncer... vraiment vous me traitez de fanas mais qu'êtes-vous vous-même au fond? :roll: parce qu'après tout j'écris ces posts durant mes temps libres, mais durant l'année, je bosse comme un malade toute la journée, je crée, la F1 n'est qu'une petite partie de mon temps libre, c'est pas ma vie. Et au fond, je n'en ai rien à foutre de la F1 j'émets seulement mon opinion comme spectateur de F1. J'aime bien Bourdais j'ai le droit non? Je vais pas me mettre à aimer Hamilton, Alonso, Raikkonen ou Button juste pour vous faire plaisir? :evil:

J'en ai marre de voir des personnes mettre en doute le talent de Bourdais alors qu'il est d'une évidence très claire que Tost a saboté la carrière de notre Manceau et c'est normal: Vettel est issu de la filière Red Bull, il fait partie de la maison. Pas Bourdais. Idem pour Buemi. Toute l'équipe technique était concentrée sur ces deux pilotes-maison. Bourdais était hors-jeu avant même de débuter et disposait de la 2e voiture. Donnez à Seb la meilleure voiture du team et il sera champion. Mark Webber oui, mais il fait figure de vétéran (il est là depuis 2007 et a débuté en 2001). On critique un pilote sur une saison et demie, mais qu'a fait Buemi de mieux que Bourdais? Mis à part un petit point supplémentaire durant leur confrontation, Bourdais a souvent été plus rapide que Buemi en course. Hélas, cela ne s'est que rarement concrétisé. Mais en Hongrie, à la place de Seb, il y avait ce foudre de guerre d'Alguersuari, qui je le rappelle, a terminé 15e après s'être élançé depuis la 20e place sur la grille de départ... qui se rappelle des débuts de Seb à Melbourne 2008? Le comparatif fait surtout mal pour Alguersuari qui a conduit correctement, mais qui franchement, n'a pas démontré grand chose de mieux que Bourdais. Alguersuari est encore jeune et a le temps d'apprendre, mais vu que Seb a eu des caisses pourries et qu'il a 30 ans, c'est un ''has-been''... alors que vous l'encensiez à son arrivée fin 2007.

Triste liberté d'expression... :( :cry: :(
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede JuLie74 » Mer Juil 29, 2009 20:53

Gentil Géant tu défends la liberté d'expression mais quand on ne soutient pas ton petit chéri tu cries à la dictature de la pensée :lol:

Et encore une fois tu t'égares:
Non je n'ai personnellement jamais encensée Bourdais, pour moi les 4 titres de ChampCar ne valaient pas grand chose à une époque ou le ChampCar n'est que l'ombre de lui même.
Il avait tout à prouver en F1 et malheureusement pour lui il n'a rien montré de bien probant (à part sa 1ere course à Melbourne en 2008, mais c'est sur la durée que l'on juge, pas sur un one shot).

"J'aime bien Bourdais j'ai le droit non? Je vais pas me mettre à aimer Hamilton, Alonso, Raikkonen ou Button juste pour vous faire plaisir?"
Oui mais les fans de Ferrari, Hamilton etc eux arrivent à garder une certaine objectivité sur ce forum, ce que visiblement tu n'arrives pas du tout à faire.

"Donnez à Seb la meilleure voiture du team et il sera champion"
Cette phrase en est l'incarnation...
Faut arrêter 2 min les fantasmes de fan boy, ça c'est de la pur spéculation qui n'est basée sur rien, et personnellement je n'y crois pas du tout, surtout que Webber lui il fais jeu égal avec Vettel.
Bourdais s'est fait éclater par Vettel et il n'a jamais pris la mesure de son débutant de coéquipier, j'appelle pas ça montrer que l'on est un futur champion du monde. :roll: De toute façon il suffit de lire les déclarations d'Alain Prost à ce sujet :)

"vu que Seb a eu des caisses pourries et qu'il a 30 ans, c'est un ''has-been''"
Et oui mais si c'était le nouvel Alain Prost il aurait rejoins la F1 bien avant :wink:

Encore une fois tu défends la liberté d'expression, mais dans ce cas je peux te sortir les même arguments, car au nom de la liberté d'expression j'ai le droit de critiquer et de ne pas aimer Bourdais (ce qui n'est pas la cas, comme Frost et beaucoup d'autres, j'en suis juste indifférente) tout comme toi tu as le droit de le défendre et de l'aimer.

En plus, tu ne te prives pas pour carrément insulter Alguersuari ou les dirigeants de Red Bull et Toro Rosso, alors soit un peu cohérent avec toi même.
Car si eux peuvent être critiqués, Bourdais aussi que je sache :wink: mais non car pour toi c'est juste inconcevable que l'on ne soit pas admiratif du "génie" de Bourdais.
Dernière édition par JuLie74 le Mer Juil 29, 2009 21:57, édité 1 fois.
JuLie74
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12

Messagede capelli25 » Mer Juil 29, 2009 21:52

Gentil Géant, imagine qu'un fan indéfectible de Piquet Junior sur ce forum (...si ça existe) prétende que celui-ci soit un potentiel vainqueur de grand prix, voire pire un champion du monde... Crois tu qu'il ne serait pas accueilli avec la même dose d'incrédulité que tes dires sur Bourdais ???
La seule chose que Bourdais a pour l'instant confirmer c'est que dominer une formule américaine disons relevée n'assure en rien un coup de volant de génie, ni une carrière dorée dans la catégorie reine et unique que reste, pour l'instant, la formule un. Remarquons que Michael Andretti avait déjà laissé des prémices à cette thèse, réfutée (quoi que...) par Villeneuve.
Cependant il est tout de même dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de piloter la Ferrari pour essayer de faire plus honorable figure, à condition de ne pas se faire exploser par un Raikko qui n'est plus à son apogée.

Mais je m'égare... Comment ne pas saluer le retour du Baron Rouge !!!!
Bon à quarante piges, il faut vraiment avoir envie... surtout face à des pilotes pour certains, quinze à vingt ans plus jeunes que lui ! Ferrari lui devait sans doute bien ça, ne serait ce que pour toutes les victoires au poignet (et pas celles grâce aux porteurs de barriche d'eau...) qu'il a pu apporter par le passé à cette marque.

Raikkonen a intérêt de se faire respecter... Mais Schum en pôle du prochain grand prix ça peut faire phantasmer...
Alonso en rouge, même pour une course, ça pouvait aussi ceci dit...
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede Johnp77 » Jeu Juil 30, 2009 10:57

je sais pas si c'est souhaitable,mais maintenant que les spéculations hypothétiques de voir le frenchi chez Ferrari,ce topic pourrait être fermé;on sait plus où donner de la tête. :oups:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede nom2dla » Jeu Juil 30, 2009 14:14

Décidément, tu te sens l'âme d'un modérateur.
Ce qui serait souhaitable, c'est que tu cesses de proposer, sans y être invité, de fermer des topics ;).
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Johnp77 » Jeu Juil 30, 2009 15:00

nom2dla a écrit:Décidément, tu te sens l'âme d'un modérateur.
Ce qui serait souhaitable, c'est que tu cesses de proposer, sans y être invité, de fermer des topics ;).

Je ne voit aucunement où ce trouvait le mal de ma question et puis excuse moi Nom2la je ne pense pas que ce soit à toi de me dire ce que je peu proposer ou pas à moins que tu ne te prennes pour un admin pour vouloir me donner ainsi des ordres :mrgreen: dorénavant j'attendrai ton invitation 8) .....si cela ennui Charles ,Lexa etc je pense qu'il sont asse grand pour me le dire.
J'avais soulevé ceci car vu qu'il n'est plus question de Sebastien Bourdais chez Ferrari ,je pensai que la section Ferrari convenait pour parler des news au sein de la scuderia.
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede guillaume » Lun Aoû 03, 2009 17:27

JuLie74 a écrit:"Donnez à Seb la meilleure voiture du team et il sera champion"
Cette phrase en est l'incarnation...
Faut arrêter 2 min les fantasmes de fan boy, ça c'est de la pur spéculation qui n'est basée sur rien, et personnellement je n'y crois pas du tout, surtout que Webber lui il fais jeu égal avec Vettel.
Bourdais s'est fait éclater par Vettel et il n'a jamais pris la mesure de son débutant de coéquipier, j'appelle pas ça montrer que l'on est un futur champion du monde. :roll: De toute façon il suffit de lire les déclarations d'Alain Prost à ce sujet :)

+1 pour julie. Gentil géant tu es de mauvaise foi car personne n'a saboté la carrière de seb en f1 à part lui même. Il a été plus proche du ridicule que du brillant au cours des deux saisons au cours desquelles il a parfois piloté une des trois meilleures f1 du plateau.
La seule chance pour seb de piloter la F60 serait de participer à une tombola géante dont le premier prix serait le volant de la seconde ferrari. :lol:
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général