Spéculations SBourdais/ Renault/ Ferrari pour la fin 2009...
Modérateur: modérateurs
Spéculations SBourdais/ Renault/ Ferrari pour la fin 2009...
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'un éventuel transfert de Sébastien Bourdais aurait été évoqué chez RENAULT afin de palier au remplaçement de Nelson Piquet Jr après le GP de Hongrie, et que Grosjean serait titularisé pour 2010, le temps de finir la saison en GP2 et remporter le titre. Qu'en pensez-vous? Piquet Jr n'a aucunement remplit sa mission et cette saison, il se fait massacrer par Alonso (13 pts contre zéro pointé) et paraît plus que jamais près de la sortie. Nelson père ne pourra pas éternellement sauver fiston à papa.
Alors, la rumeur Bourdais-Renault dès le GP d'Europe F1 à Valence, info ou intox? @ vous de dire...
Alors, la rumeur Bourdais-Renault dès le GP d'Europe F1 à Valence, info ou intox? @ vous de dire...
Dernière édition par Gentil Géant le Dim Juil 26, 2009 20:49, édité 1 fois.
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...
Bonne continuation à tous sur ce forum!
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 632
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Re: La rumeur du transfert Bourdais/Renault pour la fin 2009...
Ca sent la question du jour pour la radio... 
Karty pour les intimes...
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1537
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Ça sent surtout le grand n'importe quoi cette rumeur.
faudrait déjà qu'il y est une rumeur fondée qui mette piquet out !
ensuite grosjean on en fait quoi ? du pâté de foie !?
faudrait déjà qu'il y est une rumeur fondée qui mette piquet out !
ensuite grosjean on en fait quoi ? du pâté de foie !?
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
alors la, je vois pas trop l'intéret de renault.
bourdais sera plus cher, et grosjean ne sera pas formé pour 2010. (si jamais il est pris comme titulaire un jour)
rumeur sans fondement a mon avis.
bourdais sera plus cher, et grosjean ne sera pas formé pour 2010. (si jamais il est pris comme titulaire un jour)
rumeur sans fondement a mon avis.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 611
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Non je dis que Grosjean débuterait en 2010 sur une monoplace construite autour de lui c'est tout.
Bourdais ça lui donnerait l'occasion de rebondir pour 2010 et trouver une autre équipe (MANOR? USF1? CAMPOS META 1? LOTUS? BRAWN? WILLIAMS? BMW SAUBER?) en démontrant son réel talent. Et Bourdais serait pas exigeant si Renault lui promettait la fin de saison 2009 en garantie.
Mais ce serait logique: Piquet lui a réellement déçu au contraire de Bourdais qui a quand même marqué deux fois. Zéro pointé en revanche pour Piquet face à Bourdais. Il était 2e pilote de son équipe comme Bourdais, mais s'est fait massacrer par Alonso encore en 2009. En revanche, je ne vois pas où Bourdais a été explosé par Buemi. Ils ont été les deux rapides égal égal si on se fie au temps au tour, qui démontre les chronos que peuvent faire exploser certains pilotes. Comme en Chine où Bourdais signait le 5e meilleur temps en course, mais Buemi finissait 8e. Bourdais aurait pu prendre la 4e place qu'occupait momentanément Buemi mais bon, il a commit une bourde, Buemi aussi en s'écrasant à l'arrère de la RB5 de Vettel. On a fait la gueule à Sebou mais à Buemi bon c'est pas grave, fera mieux la prochaine fois. L'attitude de Toro Rosso est vraiment gerbante si vous voulez mon avis.
RENAULT a cependant déjà donné une chance à Piquet alors qu'Alonso le lamine carrément cette année encore. En course, c'est un zéro pointé et zéro fois dans le top 8 donc. Pas terrible tout ça. Même pas une 9e place, je crois une 10e place au mieux. Pas très fort. Je crois que fiston Piquet Jr n'a pas plus sa place en F1 que Bourdais. C'est mon humble avis mais quand même!
Bourdais ça lui donnerait l'occasion de rebondir pour 2010 et trouver une autre équipe (MANOR? USF1? CAMPOS META 1? LOTUS? BRAWN? WILLIAMS? BMW SAUBER?) en démontrant son réel talent. Et Bourdais serait pas exigeant si Renault lui promettait la fin de saison 2009 en garantie.
Mais ce serait logique: Piquet lui a réellement déçu au contraire de Bourdais qui a quand même marqué deux fois. Zéro pointé en revanche pour Piquet face à Bourdais. Il était 2e pilote de son équipe comme Bourdais, mais s'est fait massacrer par Alonso encore en 2009. En revanche, je ne vois pas où Bourdais a été explosé par Buemi. Ils ont été les deux rapides égal égal si on se fie au temps au tour, qui démontre les chronos que peuvent faire exploser certains pilotes. Comme en Chine où Bourdais signait le 5e meilleur temps en course, mais Buemi finissait 8e. Bourdais aurait pu prendre la 4e place qu'occupait momentanément Buemi mais bon, il a commit une bourde, Buemi aussi en s'écrasant à l'arrère de la RB5 de Vettel. On a fait la gueule à Sebou mais à Buemi bon c'est pas grave, fera mieux la prochaine fois. L'attitude de Toro Rosso est vraiment gerbante si vous voulez mon avis.
RENAULT a cependant déjà donné une chance à Piquet alors qu'Alonso le lamine carrément cette année encore. En course, c'est un zéro pointé et zéro fois dans le top 8 donc. Pas terrible tout ça. Même pas une 9e place, je crois une 10e place au mieux. Pas très fort. Je crois que fiston Piquet Jr n'a pas plus sa place en F1 que Bourdais. C'est mon humble avis mais quand même!
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...
- Gentil Géant
- Champion de F1

Rumeur sans le moindre fondement, même si je le regrette.
Forcément, maintenant que Sébastien est sans volant, on veut lui en trouver un partout, et rapidement. Malheureusement la volonté de ses supporteurs ne suffit pas.
La seule que je vois pour lui dans l'immédiat, c'est soit un accord amiable de rupture de contrat avec TR, soit un bon procès qui les foute au tapis. Mais pour retrouver un baquet ça va être une autre histoire, vu que son séjour chez TR l'aura fait passer sans raison pour une buse auprès de certains.
Forcément, maintenant que Sébastien est sans volant, on veut lui en trouver un partout, et rapidement. Malheureusement la volonté de ses supporteurs ne suffit pas.
La seule que je vois pour lui dans l'immédiat, c'est soit un accord amiable de rupture de contrat avec TR, soit un bon procès qui les foute au tapis. Mais pour retrouver un baquet ça va être une autre histoire, vu que son séjour chez TR l'aura fait passer sans raison pour une buse auprès de certains.

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1647
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Pas entendu parler....
Trop dangereux pour Bourdais je pense. Alonso c'est pas Buemi. La meilleure chose pour continuer en F1 pour Bourdais je dirais que c'est de repartir depuis une petite équipe et réessayer de montrer pleins de belles choses.
Se prendre des valises contre un double CDM sur une voiture qui ne peut même pas encore jouer le top 5 régulièrement euh.....
Mais entre ça et ne plus faire de F1 après tout....
Trop dangereux pour Bourdais je pense. Alonso c'est pas Buemi. La meilleure chose pour continuer en F1 pour Bourdais je dirais que c'est de repartir depuis une petite équipe et réessayer de montrer pleins de belles choses.
Se prendre des valises contre un double CDM sur une voiture qui ne peut même pas encore jouer le top 5 régulièrement euh.....
Mais entre ça et ne plus faire de F1 après tout....

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1080
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Primo Briatore ne voulait pas Bourdais avant alors je ne vois pas pourquoi il le voudrait maintenant.
Secundo il serait plus judicieux, vu la fin des essais durant la saison, de donner du roulage à Grosjean pour qu'il soit le mieux préparé possible pour 2010 en remplacement de Piquet.
Secundo il serait plus judicieux, vu la fin des essais durant la saison, de donner du roulage à Grosjean pour qu'il soit le mieux préparé possible pour 2010 en remplacement de Piquet.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1341
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Faut arrêter un peu les fans de Bourdais qui cherchent absolument à le caser dans un top team alors qu'il s'est fait viré d'un top naze.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2891
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
RenaultF1Fan a écrit:Faut arrêter un peu les fans de Bourdais qui cherchent absolument à le caser dans un top team alors qu'il s'est fait viré d'un top naze.
ou tu a vu que "LES FANS " de bourdais voulais le caser quelques part , hein !! dit moi ou ?? il y a eu une question de poser par "un" supporter, sur une fausse rumeur et plusieurs réponses de faites et AUCUNES dans le sens de cette rumeur .
avant de faire des reproches a la va vite, prend le temps de bien lire et compter !
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Ok, j'aurais du préciser Gentil Géant autant pour moi c'était juste une façon de parler, calme toi c'est pas la peine de partir au car de tour !
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2891
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
RenaultF1Fan a écrit:Faut arrêter un peu les fans de Bourdais qui cherchent absolument à le caser dans un top team alors qu'il s'est fait viré d'un top naze.
à premiére vue tu n'as pas l'air de vouloir voir Bourdais chez renault l'an prochain
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2625
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Alguersuari débute qu'il est déjà dernier... 20ème et bon dernier... bravo Jaime! Ferme-là et travaille au lieu de jacasser sur Seb!
Allez je parie: le premier éliminé en Q1 ce sera pas Piquet (il sera le deuxième éliminé
) mais Alguersuari (bon bon j'ai arrêté avec le Algues en Soirée lol)
Premier crash au 1er virage: Alguersuari sur Piquet // on le traitera de génie après coup...
grâce à lui, on va retrouver un soi-disant français chez Renault dès la prochaine course... 
Allez je parie: le premier éliminé en Q1 ce sera pas Piquet (il sera le deuxième éliminé
Premier crash au 1er virage: Alguersuari sur Piquet // on le traitera de génie après coup...
- Gentil Géant
- Champion de F1

Arrf! Je te dis pas la tête que ferait le pilote qui se ferait éliminer par Alguersuari en qualif alors qu'il vient juste de prendre une F1 en main. La Hoooooooooooooonte!!!!
Y'a interêt à ce qu'il fasse P20.......sinon la F1 ça va passer pour quoi?
Enfin je lui souhaite le meilleur hein, qu'il puisse engranger beaucoup d'expérience pour faire l'année prochaine ses vrais débuts mais faut pas déconner quoi...Jamie tu vas pas t'amenner comme ça et pas te prendre une valise hein dis.....
Y'a interêt à ce qu'il fasse P20.......sinon la F1 ça va passer pour quoi?
Enfin je lui souhaite le meilleur hein, qu'il puisse engranger beaucoup d'expérience pour faire l'année prochaine ses vrais débuts mais faut pas déconner quoi...Jamie tu vas pas t'amenner comme ça et pas te prendre une valise hein dis.....

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1080
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Moi je trouve ça pas mauvais, je m'attendais pas à ça clairement... Ils essayent de former un bébé, ils le font rouler, lui donnent de l'expérience dès très jeune... Ça peut marcher sur du long terme. Bon après, faut voir sur 3 courses.
De toute façon la saison est flinguée et Bourdais ca fait 1 an et demi qu'il a des excuses alors je vois pas pourquoi la situation aurait changée en deuxième partie de saison et il a les mêmes résultats qu'un rookie.
Bourdais pourra peut-être rebondir l'année prochaine mais je le vois pas revenir avant la fin de la saison...
Bourdais, il est pas blanc comme neige !Il n'a pas arrêté de critiquer son équipe, sa voiture, etc... Il est franchement démotivant !
C'est toujours la faute des autres, de la voiture, de l'équipe...
Il coute plus cher que Buemi et n'a pas les mêmes objectifs ! Désolé pour les fans mais il est quand même loin de dominer son équipier comme un Alonso peut le faire avec un Piquet... Et ca serait normal que se soit le cas !
C'est pour ça que je le vois pas chez Renault... Briatore aime les pilotes capables de fédérer une équipe, pas le contraire !
Et de toute façon Briatore ne peut pas le piffer donc c'est réglé...
Soit Piquet se fait remplacer par Grosjean soit Piquet finit la saison et je vois bien Grosjean abandonner son programme GP2... Les essais privés sont interdits, il roulerait avant la saison prochaine. Et si Alonso quitte l'équipe, Renault aura besoin d'un pilote connaissant l'équipe en titulaire l'année prochaine.
Bourdais pourra peut-être rebondir chez USF1 parce que son nom est connu aux Etats-Unis et que de toute façon, les pilotes américains ont pas l'air emballé de courir chez USF1 (Speed, Patrick...). D'ailleurs cette équipe a l'air d'attirer tellement de monde que je vois bien un ptit retour de Villeneuve
.
Bourdais, Villeneuve ? Surement trop francophone de base mais pourquoi pas ?
De toute façon la saison est flinguée et Bourdais ca fait 1 an et demi qu'il a des excuses alors je vois pas pourquoi la situation aurait changée en deuxième partie de saison et il a les mêmes résultats qu'un rookie.
Bourdais pourra peut-être rebondir l'année prochaine mais je le vois pas revenir avant la fin de la saison...
Bourdais, il est pas blanc comme neige !Il n'a pas arrêté de critiquer son équipe, sa voiture, etc... Il est franchement démotivant !
C'est toujours la faute des autres, de la voiture, de l'équipe...
Il coute plus cher que Buemi et n'a pas les mêmes objectifs ! Désolé pour les fans mais il est quand même loin de dominer son équipier comme un Alonso peut le faire avec un Piquet... Et ca serait normal que se soit le cas !
C'est pour ça que je le vois pas chez Renault... Briatore aime les pilotes capables de fédérer une équipe, pas le contraire !
Et de toute façon Briatore ne peut pas le piffer donc c'est réglé...
Soit Piquet se fait remplacer par Grosjean soit Piquet finit la saison et je vois bien Grosjean abandonner son programme GP2... Les essais privés sont interdits, il roulerait avant la saison prochaine. Et si Alonso quitte l'équipe, Renault aura besoin d'un pilote connaissant l'équipe en titulaire l'année prochaine.
Bourdais pourra peut-être rebondir chez USF1 parce que son nom est connu aux Etats-Unis et que de toute façon, les pilotes américains ont pas l'air emballé de courir chez USF1 (Speed, Patrick...). D'ailleurs cette équipe a l'air d'attirer tellement de monde que je vois bien un ptit retour de Villeneuve
Bourdais, Villeneuve ? Surement trop francophone de base mais pourquoi pas ?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2726
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol