stage
Modérateur: modérateurs
11 messages • Page 1 sur 1
stage
bon voila je créé ce topic qui me tourné dans la tete depuis lontemps
bon je mis prends tot mais bon au moins je pourrai réfléchir et m'aidé de vos réponses!
bon je vais droit au but
voila en 3° l'année prochaine au moius de décembre le collège va faire faire un stage a tous les élèves de 3° mais je sais pas ou allé
parce que vu que je voudrai faire ingénieur en aérodynamisme et je sais pas ou il y a des entreprises en france dans ce domaine!
donc si vous pouviez m'aidé ça serai sympa
merci d'avance pour vos réponses
ah oui! j'habite en midi pyrénées!
bon je mis prends tot mais bon au moins je pourrai réfléchir et m'aidé de vos réponses!
bon je vais droit au but
voila en 3° l'année prochaine au moius de décembre le collège va faire faire un stage a tous les élèves de 3° mais je sais pas ou allé
donc si vous pouviez m'aidé ça serai sympa
merci d'avance pour vos réponses
ah oui! j'habite en midi pyrénées!

-

$ky£in - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 282
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Mai 26, 2006 09:24 - à: Mazamet Tarn(81)
Oula.... Sa va être dûr pour toi de trouver...
Désolé, mais sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider, surtout que j'habite à l'opposé de chez toi.
Juste un truc, le stage en classe de 3° ne doit pas forcement corespondre à ce que tu veux faire (pour le moment) dans la vie.
C'est sûr que ce serait je pense une super expérience et tu pourrais te faire un avis sur le domaine, mais......
Enfin quoi qu'il arrive, bon courage! (En tous les cas, on voit ta motivation et je dis BRAVO)
P.S: Cherche pas plus loin que la mairie
Un pti stage à la commune... Crois-moi, c'est la bonne planque
: tu ne fais rien de tes journées
Bon
Désolé, mais sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider, surtout que j'habite à l'opposé de chez toi.
Juste un truc, le stage en classe de 3° ne doit pas forcement corespondre à ce que tu veux faire (pour le moment) dans la vie.
C'est sûr que ce serait je pense une super expérience et tu pourrais te faire un avis sur le domaine, mais......
Enfin quoi qu'il arrive, bon courage! (En tous les cas, on voit ta motivation et je dis BRAVO)
P.S: Cherche pas plus loin que la mairie
Bon
"L'efficacité est une paresse intelligente"
-

D-hurdler - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 54
Sam Fév 18, 2006 18:05
ou sinon j'ai un oncle qui habité vers grenoble donc est ce qu'il y aurai une entreprise vers grenoble!
en plus on aura un rapport de stage a faire et il comptera dans la moyenne avec un bon coeff. donc il vaudrai mieux que cela me passionne
en plus on aura un rapport de stage a faire et il comptera dans la moyenne avec un bon coeff. donc il vaudrai mieux que cela me passionne

-

$ky£in - Pilote F1

L'aérodynamique n'est pas que dans la F1. L'aéronautique à Toulouse, les école d'aéroacoustique......
D'autre sports utilisent cette science comme le bobsleigh.
Une autre partie est la science des flux. Renseigne toi auprès d'école en mécanique des fluides. Tu passera en revu les notions d'écoulements.
Du coté de la mer, les formules 1 des mers sont designées sous le logiciel Max Surf. Tape ce mot sous google.....
Autrement, je ne connaii que des entreprises d'acoustique (étude des turbulences)
01 metravib
Cedrat
les deux à Lyon.
Mais un stage de 3ème risque de ne pas être en adéquation avec le domaine. Tu risques de ne faire que de la machine à café et du net.
Mais explique nous plus en détaille ce que tu veux, on pourra te conseiller.
Amicalement
D'autre sports utilisent cette science comme le bobsleigh.
Une autre partie est la science des flux. Renseigne toi auprès d'école en mécanique des fluides. Tu passera en revu les notions d'écoulements.
Du coté de la mer, les formules 1 des mers sont designées sous le logiciel Max Surf. Tape ce mot sous google.....
Autrement, je ne connaii que des entreprises d'acoustique (étude des turbulences)
01 metravib
Cedrat
les deux à Lyon.
Mais un stage de 3ème risque de ne pas être en adéquation avec le domaine. Tu risques de ne faire que de la machine à café et du net.
Mais explique nous plus en détaille ce que tu veux, on pourra te conseiller.
Amicalement
Montoya et la NASCAR, vive le changement
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
ben en fait je voudrai plus tard travaillé dans les souffleries en f1 pour amélioler les vitesses des f1 en faisant bien passer le flux d'air
mais moi faire un stage en aérodynamisme plus sur les voitures que autre chose serai vachement bien

-

$ky£in - Pilote F1

Bien, là, il n'y a pas 36 chemins: Grandes écoles en mécanique des fluides
Par exemple, vois le service com. de viry Chatillon et demand leur comment on entre dans leur entreprise. Il te dirons quoi faire. Comme tu es en 3ème, la seul façàon pour accéder au grandes écoles et de te préparer à faire une terminale S puis de faire deux en de prépa sup pour faire les concours de rentrée aux grandes écoles.
Pour ton stage, tu peux voir par exemple l'école centrale de Lyon. Là tu verra une chambre sonore ou on peut mettre une voiture entière. Même si c'est une école, tu pourras peut être aider un tésard dans ses manips, ce qui sera très intéressant. En entreprise on ne te laissera rien toucher.
Par exemple, vois le service com. de viry Chatillon et demand leur comment on entre dans leur entreprise. Il te dirons quoi faire. Comme tu es en 3ème, la seul façàon pour accéder au grandes écoles et de te préparer à faire une terminale S puis de faire deux en de prépa sup pour faire les concours de rentrée aux grandes écoles.
Pour ton stage, tu peux voir par exemple l'école centrale de Lyon. Là tu verra une chambre sonore ou on peut mettre une voiture entière. Même si c'est une école, tu pourras peut être aider un tésard dans ses manips, ce qui sera très intéressant. En entreprise on ne te laissera rien toucher.
-

Monty3 - Pilote F1

Bien oui, c'est mon point de vue. Mais je n'ai jamais fais de stage en 3ème. C'est nouveau ces stage?
Oui, une entreprise aura clairement pas le temps de s'occuper de toi, et je pense que tu ne pourra rien toucher. Mais tu peux toujours tomber dans une entreprise ou un gars aura le temps de t'expliquer son job, se qu'il fait sur les ordi....et ptet même qu'il y aura des sécrétaires toutes gentilles toutes jolies......
Va sur le site www.kompass.fr il y a une liste d'entreprises dans le domaine que tu veux.
Cherche avec d'autres mots clefs
aérodynamique
aéroacoustique
traitements des flux.....
Oui, une entreprise aura clairement pas le temps de s'occuper de toi, et je pense que tu ne pourra rien toucher. Mais tu peux toujours tomber dans une entreprise ou un gars aura le temps de t'expliquer son job, se qu'il fait sur les ordi....et ptet même qu'il y aura des sécrétaires toutes gentilles toutes jolies......
Va sur le site www.kompass.fr il y a une liste d'entreprises dans le domaine que tu veux.
Cherche avec d'autres mots clefs
aérodynamique
aéroacoustique
traitements des flux.....
-

Monty3 - Pilote F1

Perso , si tu arrive a trouver un bon stage ( enfin je veux dire le stage que tu veux) bravo mais je suppose que tu iras en S au lycée ,vu ce que tu veux faire, et la tu pourra je pense mieux aprendre grace au TPE mais je t'empecherais pas de te laisser chercher ce je tu veux vraiment 
-

GCman - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 85
Mer Juin 21, 2006 08:28
11 messages • Page 1 sur 1