Superleague Formula
Modérateur: modérateurs
50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J'ai regardé les qualifs de la superleague cette aprèm, c'était plutot bien!
L'auto est très typé champ-car : Un v12 de 750ch, des pneux slicks et de gros ailerons. Le fonctionnement des qualifs, comme en foot, avec 2 poules puis des quarts de finale, demi-finale puis finale est assez sympa.
Aux commentaires : Alexandre Delpérié et Paul Belmondo.
Seul point faible : les caméras embarquées qui ne sont franchement pas supers. C'est l'italien rigon qui a fait la pole. Les francais phillipe et gommendy sont p11 et p13.
La première course sera demain a 13h45.
L'auto est très typé champ-car : Un v12 de 750ch, des pneux slicks et de gros ailerons. Le fonctionnement des qualifs, comme en foot, avec 2 poules puis des quarts de finale, demi-finale puis finale est assez sympa.
Seul point faible : les caméras embarquées qui ne sont franchement pas supers. C'est l'italien rigon qui a fait la pole. Les francais phillipe et gommendy sont p11 et p13.
Fan du rf1 et d'ALONSO!

-

nando71 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 170
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 05, 2008 10:16
nando71 a écrit:J'ai regardé les qualifs de la superleague cette aprèm, c'était plutot bien!
Je pense que les modos devraient utiliser ce post pour créer un nouveau topic dédié à la Formula Superleague, là c'est un topic sur l'A1GP normalement.
Ceci dit, j'ai bien aimé le système original de qualif. Par contre, faudrait que Delperier se calme, il parle trop et dit même des âneries (WCR au lieu de WRC par exemple pour parler du résumé d'1 heure qui aura lieu les dimanches de rally à 22H30 sur direct
J'attends de voir les 2 courses demain, la seconde se déroulant juste après la 1ère et dans l'ordre inversé par rapport à l'arrivée de la 1ère course.
Dernière édition par Krys TOFF le Dim Aoû 31, 2008 20:03, édité 1 fois.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Domage, la SC est de sortie pour la premiere course et en ce moment pour la deusieme a cause des accidents, mais c'est tres interressant
Qu'elle course sous cette pluie battante, de vrais equilibriste ces pilotes
Qu'elle course sous cette pluie battante, de vrais equilibriste ces pilotes
-

F248F1 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 134
Sam Fév 10, 2007 13:04 - à: Dijon (21)
J'ai regardé ces deux courses, c'est assez passionnant à vrai dire, surtout la seconde disputée sous des trombes d'eau!!
Il y a des pilotes qui impressionnent, notamment les Espagnols!!
Borja Garcia et Adrian Vallés nous ont gratifié d'une course exceptionnelle! Surtout le second cité, qui était parti 13e pour remonter à la 3e place!!
Ca m'a bien plu, je pense que je regarderai cette Superleague Formula à l'avenir, d'autant que la saison prochaine, il devrait y avoir une voiture portant les couleurs d'un club français.
Il y a des pilotes qui impressionnent, notamment les Espagnols!!
Ca m'a bien plu, je pense que je regarderai cette Superleague Formula à l'avenir, d'autant que la saison prochaine, il devrait y avoir une voiture portant les couleurs d'un club français.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Sympa cette formule en effet, mais pas terrible l'organisation à Donington. Ca fait peur pour la F1 :
- la SC qui sort toujours trop tard
- un voiture laissée dans une aire de dégagement devant le mur de pneus. Heureusement que l'autre pilote sorti au même endroit n'a que légèrement tapé cette voiture, ça aurait pu faire très mal pour lui sinon.
- le réalisateur qui a complètement oublié la superbe remonté de Rigon dans la 2è course : parti 16è (suite à sa victoire sur la 1ère course) il termine 6è et on ne l'a quasiment pas vu. Certes Valles était à suivre mais il n'était pas le seul quand même..
- la SC qui sort toujours trop tard
- un voiture laissée dans une aire de dégagement devant le mur de pneus. Heureusement que l'autre pilote sorti au même endroit n'a que légèrement tapé cette voiture, ça aurait pu faire très mal pour lui sinon.
- le réalisateur qui a complètement oublié la superbe remonté de Rigon dans la 2è course : parti 16è (suite à sa victoire sur la 1ère course) il termine 6è et on ne l'a quasiment pas vu. Certes Valles était à suivre mais il n'était pas le seul quand même..
-

Superleague Formula 2008 : GP de Zolder (3ème manche) cet après-midi (Belgique) diffusé sur Direct 8. Et il pleut
Début de la saison A1GP à Zandvoort (Pays-Bas) diffusé sur NT1 à 15h.
Vive la TNT pour pouvoir comparer la F1 avec ses disciplines concurrentes...
Début de la saison A1GP à Zandvoort (Pays-Bas) diffusé sur NT1 à 15h.
Vive la TNT pour pouvoir comparer la F1 avec ses disciplines concurrentes...
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Re: Superleague Formula
J'ai lu y'a pas longtemps un truc à propos de récents essais sur la monoplace de Superleague qui m'a étonné :
Or le moteur GP2 fait 600ch, et le SF fait 750ch. Donc soit le châssis SF doit vraiment être raté, soit le pilote n'est vraiment pas doué, ou les 2 ?
John Martin a effectué 56 tours de la piste de Magny-Cours avec un meilleur chrono en 1'26''152. (1'22''250 pour Bruno Senna en GP2 en 2008)
Or le moteur GP2 fait 600ch, et le SF fait 750ch. Donc soit le châssis SF doit vraiment être raté, soit le pilote n'est vraiment pas doué, ou les 2 ?
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Les 2 derniers rounds de ce week end ont été bien sympa avec pas mal de bagarre
(pas vu le premier
)
Dommage quand même que l'OL ai eu aussi peu de temps pour s'adapter et régler la voiture.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner au fil de la saison.
Dommage quand même que l'OL ai eu aussi peu de temps pour s'adapter et régler la voiture.
« Nous avons eu la voiture très tard et avons connu des problèmes dembrayage, de boîte de vitesses, de pression dessence... » justifie Nelson Panciatici. « Au final, je nai pu boucler que cinq tours avant de disputer la qualification. Il ny a pas de miracle. Jespère que le week-end sachèvera mieux quil na commencé avec un résultat satisfaisant. »
Je suis curieux de voir ce que ça va donner au fil de la saison.
-

IceJedi - Pilote F1

c'est qui le pilote de l'OL ???
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Un des derniers du GP2 cette année : le Français Nelson Panciatici.
-

IceJedi - Pilote F1

Bourdais débutait en Superleague Formula ce week end.
Petit résumé :
Qualifs :
Pizzonia en pole, Bourdais 15ème
Bourdais toujours prêt à trouver une bonne ( ? ) excuse : Bourdais « ralenti par le trafic »
Course 1 :
Guerrieri simpose, Bourdais remonte
Course 2 :
Parente simpose juste devant Bourdais !
Super Finale :
Sébastien Bourdais remporte la finale !
Bref, un bon week end pour pour un type qui découvre tout juste cette compétition
Petit résumé :
Qualifs :
Pizzonia en pole, Bourdais 15ème
Bourdais toujours prêt à trouver une bonne ( ? ) excuse : Bourdais « ralenti par le trafic »
Course 1 :
Guerrieri simpose, Bourdais remonte
Course 2 :
Parente simpose juste devant Bourdais !
Super Finale :
Sébastien Bourdais remporte la finale !
Bref, un bon week end pour pour un type qui découvre tout juste cette compétition
-

IceJedi - Pilote F1

Dommage que direct 8 ne diffuse plus cette compétition, j'aurais bien aimé voir ces courses... 
-

Krys TOFF a écrit:Dommage que direct 8 ne diffuse plus cette compétition, j'aurais bien aimé voir ces courses...
Les courses sont en streaming en direct sur le site de la superleague formula.
C'est de moins bonne qualité qu'une retransmission télévisée, mais ça permet de suivre les courses, et de constater à quel point Bourdais est le bras cassé que l'on veut bien nous décrire.
On arguera sans le moindre doute que le niveau de la concurrence est minable
En revanche je n'ai strictement rien compris au format des qualifs. Comment Sébastien peut-il partir 15e alors que son temps lors de la première phase est le 8e, groupe A et B confondus ? On prend ensuite les 8 meilleurs qui se battent lors de "quarts de finale", d'accord, mais pourquoi, au-delà de ces 8 là, les pilotes ne sont-ils pas classés dans l'ordre de leur temps ? J'aurais vu Bourdais 12e : d'abord les 4 premiers de chaque groupe, puis les 5, 6 et 7e du groupe B, plus rapides que les autres du groupe A, et enfin Bourdais. Ben non... Si on peut m'expliquer ce serait gentil.
... Finalement c'est en écrivant cela que j'ai compris... Je trouve le système retenu un brin débile. Faire partir un gars plus rapide derrière un gars plus lent, c'est quand même quelque peu anormal je trouve.
Il faut noter que Sébastien s'est laissé avoir par le départ lancé, ratant complètement le sien, ce qui l'a relégué en dernière position dès le premier tour. Puis une erreur à quelques tours de la fin lui fait perdre de précieuses secondes alors qu'il remontait au rythme d'un seconde et demie au tour sur le 10e et avait le temps de lui prendre sa place. Séb a retenu la leçon, puisqu'au contraire il fut l'auteur d'un remarquable départ lors de la seconde course.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Direct8 diffuse en différé des morceaux des différents courses. Ainsi on a eu droit hier soir de 19h à 19h30 au round 3 à Donington qui datait de début août
En revanche, moins de retard pour la course de ce week end, vu qu'elle sera partiellement diffusée samedi prochain de 19h à 19h30.
Sinon, effectivement, le streaming sur PC est dispo sur le site de la SF. Il y a un site qui résume bien les différents moyens légaux de visionner les vidéos : http://superleagueformula.info/index.ph ... Video_live
Sinon, effectivement, le streaming sur PC est dispo sur le site de la SF. Il y a un site qui résume bien les différents moyens légaux de visionner les vidéos : http://superleagueformula.info/index.ph ... Video_live
-

IceJedi - Pilote F1

Merci de l'info, j'avoue ne pas avoir cherché sur le site officiel de la SLF. 
-

50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Autres sports mécaniques