systeme de néttoyage des pneumatic
Modérateur: modérateurs
10 messages • Page 1 sur 1
systeme de néttoyage des pneumatic
Bonjour, je mappelle Yann Montandon et suis étudiant à la haute école dingénieur du Locle. Dans le cadre dun projet, je cherche à développer un dispositif mécanique permettant de « nettoyer » les pneus pour les courses de côtes.
On sait que les pneumatiques de compétition utilisés en course de côte sont très spécifiques. Leur gomme est très tendre afin de garantir une bonne efficacité déjà à température ambiante.
En course, le pneu atteint rapidement sa température de fonctionnement optimal et suse en fonction du chargement qui lui est appliqué. Une fois la course terminée, lorsque le véhicule roule à faible vitesse, notamment lors de la redescente, une couche de gomme détachée, des cailloux et de la poussière viennent sagglutiner sur le pneu chaud.
Afin de garantir une adhérence parfaite lors des premiers mètres de la course des manches suivantes, il est important de supprimer toute cette gomme de roulage, cailloux pouvant être venus saccumulé sur le pneu.
Je vais donc concevoir un système mécanique pratique, léger et facilement transportable (sur le lieu de la course).
Avant de pouvoir commencer se projet je cherche différents points importants :
1. a qu'elle température doit ton chauffer le pneu pour pouvoir ensuite enlever une couche de caoutchouc
2. les systèmes déja existant avec leur défaut et leur qualité
3. vos attentes envers en tel projet ( si vous etes dans le mileu)
meileures salutations
Montandon Yann
On sait que les pneumatiques de compétition utilisés en course de côte sont très spécifiques. Leur gomme est très tendre afin de garantir une bonne efficacité déjà à température ambiante.