Takuma Sato chez Ferrari ?...ou Williams ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Qui sont les meilleurs candidats pour équiper Williams en 2005 ?

Le sondage s’est terminé le Mar Juin 28, 2005 19:32

Jacques Villeneuve
2
17%
Giancarlo Fisichella
1
8%
Mark Webber
7
58%
Takuma Sato
0
Aucun vote
Rubens Barrichello
0
Aucun vote
Nick Heidfeld
0
Aucun vote
Olivier Panis
1
8%
Jarno Trulli
1
8%
Fernando Alonso
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Takuma Sato chez Ferrari ?...ou Williams ?

Messagede JaJeLLiVe » Dim Juin 27, 2004 19:32

Bonjour à tous,

A l'occasion du départ de Ralf Schumacher et de Juan-Pablo Montoya de chez Williams, j'ai fait ma propre liste à moi, tranquille, sur laquelle je mets facilement Takuma Sato. Ne tenez pas compte de l'ordre de la liste.

1.Fisichella
2.Trulli
3.Massa
4.Sato
5.Villeneuve
6.Webber
7.Gené
8.Barrichello
9.Panis
10.Heidfeld
11.Alonso
12.Verstappen

Ces douze pilotes sont, selon moi, les plus capables de piloter pour Williams l'année prochaine. Je pense quand même à Sato, qui, étant attaché à Honda, je pense, serait un bon candidat pour devenir pilote Williams en 2005. Néanmoins j'envisage la possibilité Ferrari au cas où Rubens Barrichello serait, avec un peu de chance, en contacts avec Williams, car Rubens est le pilote adapté à Frank Williams.

Voici un gros sondage pour vous.

Bye !
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede j2b » Dim Juin 27, 2004 19:46

alors pour moi je dirai :
Verstappen : trop vieux pour un top team
Trulli et Alonso : on leur place chez Renault
Massa : est tranquil chez Sauber
Sato :joue un role pour Honda et BAR
Barrichello : trop impliqué chez les Rouges
Heidfeld : trop timide pour les sponsors

Pour moi je verrais bien Villeneuve, Webber et les deux pilotes d'essais de Williams
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Re: Takuma Sato chez Ferrari ?...ou Williams ?

Messagede ToXyMaTT » Dim Juin 27, 2004 20:18

Jonathan64 a écrit:Ces douze pilotes sont, selon moi, les plus capables de piloter pour Williams l'année prochaine.

Sur quels critères tu te base pour dire qu'un pilote est "capable"de piloter pour Williams ??? la mise au point, la vitesse, le spectaculaire, ou .... tes reves ???
Pasque certains pilotes que tu cites ne piloteront jamais pour Williams (verstappen et Heidfeld par exemple, ou meme Barrichello qui est bien trop attaché a Ferrari), et Sato tout comme Alonso sont sous contrat pour l'an prochain.

Jonathan64 a écrit:Néanmoins j'envisage la possibilité Ferrari au cas où Rubens Barrichello serait, avec un peu de chance, en contacts avec Williams, car Rubens est le pilote adapté à Frank Williams.

Oublie Barrichello , il est et restera chez Ferrari (au moins jusqu'en 2006) car il est sous contrat.
De plus pourquoi dis-tu que c'est un pilote "adapté a Franck Williams" ??? Quest-ce que tu sous-entend par la ???
Justement Barrichello a besoin d'un environnement plutot "Famillial" autour de lui pour etre au top et c'est exactement se qu'il a chez Ferrari ou tous les membres de l'équipe forment une famille , et c'est surtout tout le contraire de chez Williams ou les pilotes ne sont pas traités a leur juste valeur !

Et cesse de vouloir caser Sato PARTOUT sauf chez BAR !!!
Il est très bien chez BAR sato : il y est soutenu par Honda, il a une monoplace très performante (de plus Honda est bien parti pour vaincre en F1 d'ici peu de temps), et il s'entend bien avec tout le monde dans le team. Vraiment il serait très bete s'il s'en allait !!!

Sinon chez Williams je voie bien Webber et Fisico l'an prochain, ou pourquoi pas Villo si les rumeurs étaient vraiment fondés ...
En tout cas j'aimerais vraiment que Fisico puisse conduire une bonne monoplace enfin, il le mérite et ce ne serait que justice !!! :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede gokimi » Dim Juin 27, 2004 20:38

Moi je verais Villeneuve et ensuite soit Webber,Fisichella ou Heidfeld et pourquoi dite vous qu'il est trop timide avec les sponsors?
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede JaJeLLiVe » Dim Juin 27, 2004 20:52

Et pourquoi pas Panis ?

Il a 37 ans mais il mérite quand même sa chance. Si il reste chez Toyota il lui faudra encore quelques années avant de rebondir. Tandis que chez Williams il a une chance de s'affirmer comme un grand pilote qui courirait pour la première fois pour un top team. Par contre je soutiens F-San. Villeneuve, Heidfeld, Webber, Fisichella... Mais c'est vrai que Panis est le seul pilote français en F1 pour l'instant, et c'est un des plus vieillards du plateau, certes, mais est-ce une raison pour ne pas lui donner une chance ?
Si Ralf ne court pas à Magny-Cours, Frank Williams peut très bien tester Panis pour cette course-là, -qui de plus est française-, et dans ce cas Toyota serait avec Jaguar en recherche d'un pilote. Les mieux placés, à mon avis, c'est Wurz, Gené et Zonta.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede ToXyMaTT » Dim Juin 27, 2004 21:08

Jonathan64 a écrit:Si Ralf ne court pas à Magny-Cours, Frank Williams peut très bien tester Panis pour cette course-là.

:shock: :shock: :shock: Tu crois que ça marche comme ça ??? qu'en claquant des doigts on met le pilote qu'on veut dans la monoplace qu'on veut ??? Pasque va falloir que tu redescende sur terre malheureusement, Panis a un contrat avec Toyota et c'est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION qu'il quite son baquet pour une autre écurie pour seulement une course !!!

De plus Panis va a mon avis rempiler chez Toyota qui commencent a sérieusement progresser grace a Gayscone. Il va enfin pouvoir récolter ce qu'il a semer comme on dit !
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede vale46 » Dim Juin 27, 2004 23:38

Pour Jonathan64 : c'est le dixième topic (j'exagère à peine) que tu crées pour parler des transferts pour 2005, alors si tu te concentrais un minimum, que tu prenais en considération que les pilotes qui sont sous contrat ne quitteront pas leur écurie, que Sato ne quittera pas BAR pour aller chez Ferrari (elle est bonne celle-là :lol: ) ou chez Williams (encore meilleure :lol: ), tu te rendrais compte qu'il n'y a pas trente-six solutions et que ce n'est pas la peine de te tourmenter autant.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede F-san » Lun Juin 28, 2004 09:53

Je pense sincèrement que Webber est le mieux placé: restera pas enfermé chez Jaguar s'il a une proposition de Williams!
Mais Fisichella a ses chances, il est unanimement reconnu pour ses qualités: peut être lui donneront ils enfin sa chance!
Enfin, Villeneuve est toujours en course pour un baquet: ca serait sympa de le revoir!

Pour les pilotes d'essais, j'y crois pas trop à moins que Gené (ou Pizzonia) fasse un belle prestation au GP de France...
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Mullog » Lun Juin 28, 2004 10:55

Moi aussi je pense que Webber est le mieux placé pour aller chez Williams, il est rapide, il est assez constant, je le trouve assez bon, il a pas beaucoup de chance chez Jaguar, mais regardez quand il était chez Minardi, eh ben il n'était peut etre pas dans les premiers, mais il signait de bons temps avec une voiture qui n'était vraiment pas facile à conduire :?
Mullog
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Dim Juin 27, 2004 17:57
à: Ponts et Marais

Messagede red » Lun Juin 28, 2004 17:54

Je suis un peu d'accord avec Vale46 : on est à peine à la mi saison, et le nombre de baquets libres pour l'an prochain ne sera pas extraordinaire. Cela ne sert à rien de vouloir caser chacun chez les autres, d'autant que l'on sait que ce à quoi visent les écuries, c'est à la stabilité. Et puis, Sato en particulier - puisque tu ne parles tout le temps que de lui - n'a qu'un seul corps, et ne pourra être que dans une seule écurie l'an prochain. Pas la peine de le mettre à la fois chez Ferrari, chez Williams, chez Toyota ou chez Renault. Il a une des meilleures voitures du moment, et sa meilleure chance de décrocher une victoire c#est de rester chez BAR.

Pourquoi voudrais tu qu'il quitte le navire japonais ?

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juin 28, 2004 21:16

red a écrit:Je suis un peu d'accord avec Vale46 : on est à peine à la mi saison, et le nombre de baquets libres pour l'an prochain ne sera pas extraordinaire. Cela ne sert à rien de vouloir caser chacun chez les autres, d'autant que l'on sait que ce à quoi visent les écuries, c'est à la stabilité. Et puis, Sato en particulier - puisque tu ne parles tout le temps que de lui - n'a qu'un seul corps, et ne pourra être que dans une seule écurie l'an prochain. Pas la peine de le mettre à la fois chez Ferrari, chez Williams, chez Toyota ou chez Renault. Il a une des meilleures voitures du moment, et sa meilleure chance de décrocher une victoire c#est de rester chez BAR.

Pourquoi voudrais tu qu'il quitte le navire japonais ?

C'est pas la question de le faire quitter le navire japonais. Disons que si une fois il va chez Ferrari ou Renault c'est génial.
Je parle plus souvent de lui que les autres mais c'est aussi mon pilote favori.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede F-san » Mar Juin 29, 2004 09:13

Jonathan,

Moi aussi c'est mon pilote favori (avec ceux de la Scuderia bien sûr...), et si en effet ce serait un rêve de le voir un jour chez Ferrari, je n'y crois pas trop pour l'instant.
En fait, red a raison: il n'y a aucune raison qu"il quitte BAR. C'est actuellement la deuxième équipe en termes de performances, il ne leur manque qu'une meilleure fiabilité et une meilleure stratégie pour dépasser Renault. Ce sont les seuls a pouvoir tenir le rythme des Ferrari en course.
De plus, Takuma est bien chez BAR, il y a trouvé une équipe qui lui fait confiance même s'il a été appuyé par Honda. Ce serait un gros risque pour lui de partir ailleurs avant d'avoir gagné quoi que ce soit.

Personnellement, je souhaite qu'il reste chez BAR et qu'il y gagne dès cette année sa première course (à Suzuka ce serait possible... :D )
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juil 05, 2004 23:46

Je crois que c'est en 2006 finalement qu'on pourra parler des transferts chez Ferrari pour 2007. Mais connaissant Michaël Schumacher, il pourrait encore rempiler jusqu'en 2008 par exemple. Par contre son second a des chances de changer, ce qui place des pilotes que je cite sûrement en tête de la liste de Jean Todt, car je n'en vois pas d'autres...
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Mar Juil 06, 2004 00:07

Tu n'en vois pas d'autres pour l'instant mais en 2006-2007, de nouveaux pilotes seront arrivés, soit très talentueux, soit talentueux mais avec un gros porte-monnaie, et là on pourra se questionner pour les transferts. Mais pour 2005, il n'y a pas à prendre la tête : les transferts les plus importants concernent R.Schumacher et qui va chez Williams.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede JaJeLLiVe » Mar Juil 06, 2004 00:16

vale46 a écrit:Tu n'en vois pas d'autres pour l'instant mais en 2006-2007, de nouveaux pilotes seront arrivés, soit très talentueux, soit talentueux mais avec un gros porte-monnaie, et là on pourra se questionner pour les transferts. Mais pour 2005, il n'y a pas à prendre la tête : les transferts les plus importants concernent R.Schumacher et qui va chez Williams.

Vale46

Disons que Alonso et Sato seront bien plus expérimentés d'ici là et correspondront peut-être aux attentes de Jean Todt, l'un ou l'autre.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Suivante

Retourner vers Général