Takuma Sato est-il bien chez BAR ?
Modérateur: modérateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Takuma Sato est-il bien chez BAR ?
Salut à tous,
Je dois dire que là c'est chapeau. Takuma Sato abandonne sur el même problème au Canada, même cause, même déroulement de l'explosion, tout est répétitif, depuis maintenant trois GP. Incompréhensible ? Mais finalement, si cela continue pour ce pauvre Sato jusqu'à la fin de la saison, restera-t'il autant attaché à Honda qu'il l'est maintenant ? En tout cas, ça m'a l'air bien mal barré. A mon avis je ne vais pas tarder à avoir raison; C'est-à-dire que Sato ferait certainement mieux de se lier à une autre équipe. En mettant Jordan, Minardi et Jaguar de coté, bien sûr. Selon moi Sauber reste quand même une opportunité intéressante pur lui parce que, de 1 la progression est flagrante, de 2 Sauber risque de changer ses deux pilotes pour 2005, et personne ne sait qui remplacera Fisichella ou Massa (Ou même les deux). Sachant déjà que Fisichella soit engagé par Williams, ou (et) que Massa aille chez Toyota, -en tout cas j'ai déjà entendu des rumeurs qui le soutiennent-. Maintenant, si Williams engage Villeneuve et Fisichella, cela permettrait à Webber, Trulli ou à Sato d'arriver chez Sauber, puis l'un des deux serait dans ce cas perdant et se ferait de rester dans son équipe ou de voir ailleurs.
Au cas où Webber serait engagé aux cotés de Villeneuve, Fisichella n'aurait qu'à garder son volant qui est assuré chez Sauber, puis pourquoi pas laisser un autre bon pilote le seconder. Sinon si ce sont Fisichella et Webber chez Williams, là il n'y a plus qu'à imaginer le remplacement de Fisichella par un autre pilote chez Sauber. M'enfin, je ne sais pas déjà si quelqu'un dans ce forum est un peu plus au courant de ce que veut faire Massa l'année prochaine, ou Jarno Trulli.....
Je dois dire que là c'est chapeau. Takuma Sato abandonne sur el même problème au Canada, même cause, même déroulement de l'explosion, tout est répétitif, depuis maintenant trois GP. Incompréhensible ? Mais finalement, si cela continue pour ce pauvre Sato jusqu'à la fin de la saison, restera-t'il autant attaché à Honda qu'il l'est maintenant ? En tout cas, ça m'a l'air bien mal barré. A mon avis je ne vais pas tarder à avoir raison; C'est-à-dire que Sato ferait certainement mieux de se lier à une autre équipe. En mettant Jordan, Minardi et Jaguar de coté, bien sûr. Selon moi Sauber reste quand même une opportunité intéressante pur lui parce que, de 1 la progression est flagrante, de 2 Sauber risque de changer ses deux pilotes pour 2005, et personne ne sait qui remplacera Fisichella ou Massa (Ou même les deux). Sachant déjà que Fisichella soit engagé par Williams, ou (et) que Massa aille chez Toyota, -en tout cas j'ai déjà entendu des rumeurs qui le soutiennent-. Maintenant, si Williams engage Villeneuve et Fisichella, cela permettrait à Webber, Trulli ou à Sato d'arriver chez Sauber, puis l'un des deux serait dans ce cas perdant et se ferait de rester dans son équipe ou de voir ailleurs.
Au cas où Webber serait engagé aux cotés de Villeneuve, Fisichella n'aurait qu'à garder son volant qui est assuré chez Sauber, puis pourquoi pas laisser un autre bon pilote le seconder. Sinon si ce sont Fisichella et Webber chez Williams, là il n'y a plus qu'à imaginer le remplacement de Fisichella par un autre pilote chez Sauber. M'enfin, je ne sais pas déjà si quelqu'un dans ce forum est un peu plus au courant de ce que veut faire Massa l'année prochaine, ou Jarno Trulli.....
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Encore une fois :
source : gp2004.com
Voilà l'explication des explosions moteur de Sato, tout le monde s'en doutaient donc voilà. Sinon Sato est le grand gagnant de son attachement à Honda et Honda se fait une très bonne pub en engageant un japonais alors que Toyota ne le fait pas. Donc les deux n'ont aucune raison de changer.
Sinon, pour ton jeu des chaises musicales, tout me semble un peu improbable. Le seul truc qu'on peut dire c'est que Webber et Villeneuve intéressent Williams. Après pour Fisico, Massa et les autres on ne peut rien dire.
Vale46
Le Japonais était sur une stratégie à deux arrêts et était remonté dans le top 10, jusquà ce quune casse moteur le contraigne à labandon. Cest la 5è pour Takuma, qui a, selon les données de la télémétrie fortement tiré sur les tours de son bloc Honda cet après-midi.
source : gp2004.com
Voilà l'explication des explosions moteur de Sato, tout le monde s'en doutaient donc voilà. Sinon Sato est le grand gagnant de son attachement à Honda et Honda se fait une très bonne pub en engageant un japonais alors que Toyota ne le fait pas. Donc les deux n'ont aucune raison de changer.
Sinon, pour ton jeu des chaises musicales, tout me semble un peu improbable. Le seul truc qu'on peut dire c'est que Webber et Villeneuve intéressent Williams. Après pour Fisico, Massa et les autres on ne peut rien dire.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Non, je pense qu'il est très bien chez Honda...
La BAR est quand même (à mon sens) la deuxième meilleure voiture du plateau, et où qu'il aille (à part Ferrari...) il y perdrait.
Par ailleurs, BAR doit certainement lui apporter une certaine stabilité (même si j'ai aucune idée de la durée de son contrat)...
Donc, s'il règle ses problèmes de fiabilité, il n'a aucun souci à se faire quant à son niveau de performances et son avenir chez BAR Honda.
Mais bon, c'est vrai que c'est rageant...
La BAR est quand même (à mon sens) la deuxième meilleure voiture du plateau, et où qu'il aille (à part Ferrari...) il y perdrait.
Par ailleurs, BAR doit certainement lui apporter une certaine stabilité (même si j'ai aucune idée de la durée de son contrat)...
Donc, s'il règle ses problèmes de fiabilité, il n'a aucun souci à se faire quant à son niveau de performances et son avenir chez BAR Honda.
Mais bon, c'est vrai que c'est rageant...
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
i ferait surtout mieux de moins tirer dans les tours, pasque c'est sur que maintenant que les moteurs doivent tenir tout le weekend , ils aiment pas trop ça
sinon je suis d'accord avec tout le monde il n'a aucun avantage a partir étant donné que la BAR est une très bonne voiture (le moteur Honda aussi d'ailleur) et que Honda le soutiendra alors que s'il va ailleurs...
sinon je suis d'accord avec tout le monde il n'a aucun avantage a partir étant donné que la BAR est une très bonne voiture (le moteur Honda aussi d'ailleur) et que Honda le soutiendra alors que s'il va ailleurs...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Justement en parlant de Honda, ce serait bien si c'était un moteur qui pourrait propulser les Jaguar, je suis sûr qu'ils feraient de bons résultats. Parce qu'avec toujours leur moteur Ford, ça commence à vieillir.... 
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

Jonathan64 a écrit:Justement en parlant de Honda, ce serait bien si c'était un moteur qui pourrait propulser les Jaguar, je suis sûr qu'ils feraient de bons résultats. Parce qu'avec toujours leur moteur Ford, ça commence à vieillir....
Oui mais Jaguar appartient à Ford!
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Dami a écrit:Jonathan64 a écrit:Justement en parlant de Honda, ce serait bien si c'était un moteur qui pourrait propulser les Jaguar, je suis sûr qu'ils feraient de bons résultats. Parce qu'avec toujours leur moteur Ford, ça commence à vieillir....
Oui mais Jaguar appartient à Ford!
Et Honda à la GM si je ne me trompe pas. Donc si Honda fournissait Jaguar (ce qui est impossible) il y aurait comme une certaine erreur de stratégie chez Ford. D'ailleurs Ford ferait bien de s'engager sous son propre nom au lieu de ternir l'image de Jaguar.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

vale46 a écrit:Et Honda à la GM si je ne me trompe pas. Donc si Honda fournissait Jaguar (ce qui est impossible) il y aurait comme une certaine erreur de stratégie chez Ford. D'ailleurs Ford ferait bien de s'engager sous son propre nom au lieu de ternir l'image de Jaguar.
Vale46
Non, Honda n'appartient pas à la GM c'est une marque indépendente
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Mercedes devrait commencer à être financé par Eddie Jordan, d'après ce que j'avais entendu il y a quelques mois.
Mais ce serait cool que le moteur Honda puisse propulser des McLaren, comme avant, pour que l'écurie reparte à zéro.
Mais ce serait cool que le moteur Honda puisse propulser des McLaren, comme avant, pour que l'écurie reparte à zéro.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

Jonathan64 a écrit:Mercedes devrait commencer à être financé par Eddie Jordan, d'après ce que j'avais entendu il y a quelques mois.
Deja que le pauvre Eddie a a peine assez de sous pour faire survivre son écurie en F1, alors il va surement pas financer Mercedes, surtout que Mercedes se finance très bien (enfin très bien ...
T'es sur que t'as bien vu cette info quelque part (ou alors tu t'es gouré en tapant...) pasque la c'est impossible !!!
T'es sur que c'est pas plutot "Les Jordan seront propulsées par un moteur mercedes" ???
Pasque ça oui on en avait entendu parler meme si ça fait deja un bon bout de temps qu'on entend plus rien sur ce sujet
... Alfa'ddict ...
-

Jonathan64 a écrit:Mercedes devrait commencer à être financé par Eddie Jordan, d'après ce que j'avais entendu il y a quelques mois.
Il faut juste enlever ce qui est en gras. C'est juste une erreur de frappe.
Sinon l'année dernière il était question que Mercedes propose un moteur pour une équipe assez petite pour la modique somme de 10 Millions de Dollars, soit la moitié de ce que les petites équipes payent en ce moment pour avoir un moteur.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

ToXyMaTT a écrit:Jonathan64 a écrit:Mercedes devrait commencer à être financé par Eddie Jordan, d'après ce que j'avais entendu il y a quelques mois.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi ce délire !!!!!!!
Deja que le pauvre Eddie a a peine assez de sous pour faire survivre son écurie en F1, alors il va surement pas financer Mercedes, surtout que Mercedes se finance très bien (enfin très bien ...) tout seul, j'vois pas pourquoi un gars irait financer une marque !!!
T'es sur que t'as bien vu cette info quelque part (ou alors tu t'es gouré en tapant...) pasque la c'est impossible !!!
T'es sur que c'est pas plutot "Les Jordan seront propulsées par un moteur mercedes" ???
Pasque ça oui on en avait entendu parler meme si ça fait deja un bon bout de temps qu'on entend plus rien sur ce sujet
Ben justement tu as qu'à acheter l'Auto-Hebdo et il y a un article qui confirme qu'Eddie Jordan a bien eu des relations avec Norbert Haug pour financer éventuellement un moteur Mercerdes aux Jordan. Et l'article parle que Mercredes, Renault ou Toyota puisse propulser les F1 d'une seconde équipe.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

Jonathan64 a écrit:Ben justement tu as qu'à acheter l'Auto-Hebdo et il y a un article qui confirme qu'Eddie Jordan a bien eu des relations avec Norbert Haug pour financer éventuellement un moteur Mercerdes aux Jordan.
Ah ba oui je serais plus d'accord avec ça
effectivement on en avait entendu parler, Mercedes avait dit etre pret a fournir leur moteur pour 10 millions de $, et Eddie Jordan s'était logiquement dit intéressé car il est vrai que le moteur ford n'est pas un exemple en F1 (le mercedes non plus mais bon y'a + de moyens derrière...) et que pour 20 millions de $ il en vaut pas vraiment le coup.
Mais on en a jamais réentendu parler de tout ça (enfin j'veux dire d'un moteur a 10 millions de $) et tous les autres constructeurs avaient déclaré qu'un moteur a 10 millions était quasiment impossible car il fallait au minimum ne pas perdre d'argent
... Alfa'ddict ...
-

16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2