Takuma Sato s'est réveillé
Modérateur: modérateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Takuma Sato s'est réveillé
Salut à tous,
Beau podium pour Sato ! Depuis trois courses que je regardais et trois courses dont j'étais déçu, voici enfin un GP intéressant, sans casse moteur pour Sato, mais avec plusieurs victimes de crevaisons, dont Ralf Schumacher, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella. Mais le principal pour moi c'est que Sato ait tenu le coup et que Sato ait réussi à enfin monter sur un podium, pour la première fois de sa carrière
Le dépassement sur Panis était fantastique, et a prouvé encore une fois que Sato est un attaquant, à classer dans les meilleurs. Mais, en revanche, Montoya n'a pas fait de l'équipe Williams une équipe heureuse encore aujourd'hui. Un drapeau noir pour voiture de réserve, mais c'est la première fois depuis longtemps que je remarque qu'un pilote est disqualifié en pleine course. Et ce pilote s'appelle bien Montoya, celui que j'aime pas trop du plateau. Le GP d'Indianapolis 2003 m'est revenu, quand Montoya avait déjà provoqué un accrochage avec Ralf Schumacher.
A noter pour vous tous sur ce forum, Takuma Sato nous a bel et bien prouvé qu'il ne tirait pas si sur les tours que ça aujourd'hui ! Et qu'il a quand même cravaché et attaqué tout au long de la course, malgré l'état de la piste qui avait été à l'origine de la crevaison de la Williams de Ralf Schumacher, qui, à pleine vitesse, s'est retrouvé plaqué au dos contre le mur. Un accident comme ça, en 1990, aurait sûrement très grièvement blessé le pilote. Heureusement la sécurité a évolué et il s'en est pas si mal sorti que ça. Au début à l'arrivée des ambulances je pensais qu'il avait une fracture à la nuque, fracture de vertèbre cervicale, colonne vertébrale, ou comotion cérébrale de l'arrière.... J'ai été assez rassuré quand j'ai su qu'il n'avait aucune séquelle gravissime... Quant à Alonso, c'est une question de malchance, il s'agit simplement d'une crevaison de pneu arrière droit, qui a lâché en bout de la ligne droite la plus longue et la plus rapide du circuit... Le museau de sa Renault s'est coupé en deux mais lui il n'a rien eu. Webber, sans sa casse moteur, aurait fini dans les points.
Hormis l'abandon de Webber et la place de Fisichella dûe à sa crevaison, la cinquième place de Panis, la quatrième place de Trulli, et le mieux, la troisième place de Sato, a rendu enfin un GP plus intéressant que les autres, malgré les mauvaises surprises et tous ces accidents et pannes survenues. Pour moi, que la série noire s'arrête pour Sato, c'est ce qui compte.
Maintenant, à lui de se battre Button et de piloter comme un n°1 de l'équipe. Il n'a plus qu'à démontrer, prouver son potentiel et sa tenacité...
Au revoir,
Beau podium pour Sato ! Depuis trois courses que je regardais et trois courses dont j'étais déçu, voici enfin un GP intéressant, sans casse moteur pour Sato, mais avec plusieurs victimes de crevaisons, dont Ralf Schumacher, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella. Mais le principal pour moi c'est que Sato ait tenu le coup et que Sato ait réussi à enfin monter sur un podium, pour la première fois de sa carrière
Le dépassement sur Panis était fantastique, et a prouvé encore une fois que Sato est un attaquant, à classer dans les meilleurs. Mais, en revanche, Montoya n'a pas fait de l'équipe Williams une équipe heureuse encore aujourd'hui. Un drapeau noir pour voiture de réserve, mais c'est la première fois depuis longtemps que je remarque qu'un pilote est disqualifié en pleine course. Et ce pilote s'appelle bien Montoya, celui que j'aime pas trop du plateau. Le GP d'Indianapolis 2003 m'est revenu, quand Montoya avait déjà provoqué un accrochage avec Ralf Schumacher.
A noter pour vous tous sur ce forum, Takuma Sato nous a bel et bien prouvé qu'il ne tirait pas si sur les tours que ça aujourd'hui ! Et qu'il a quand même cravaché et attaqué tout au long de la course, malgré l'état de la piste qui avait été à l'origine de la crevaison de la Williams de Ralf Schumacher, qui, à pleine vitesse, s'est retrouvé plaqué au dos contre le mur. Un accident comme ça, en 1990, aurait sûrement très grièvement blessé le pilote. Heureusement la sécurité a évolué et il s'en est pas si mal sorti que ça. Au début à l'arrivée des ambulances je pensais qu'il avait une fracture à la nuque, fracture de vertèbre cervicale, colonne vertébrale, ou comotion cérébrale de l'arrière.... J'ai été assez rassuré quand j'ai su qu'il n'avait aucune séquelle gravissime... Quant à Alonso, c'est une question de malchance, il s'agit simplement d'une crevaison de pneu arrière droit, qui a lâché en bout de la ligne droite la plus longue et la plus rapide du circuit... Le museau de sa Renault s'est coupé en deux mais lui il n'a rien eu. Webber, sans sa casse moteur, aurait fini dans les points.
Hormis l'abandon de Webber et la place de Fisichella dûe à sa crevaison, la cinquième place de Panis, la quatrième place de Trulli, et le mieux, la troisième place de Sato, a rendu enfin un GP plus intéressant que les autres, malgré les mauvaises surprises et tous ces accidents et pannes survenues. Pour moi, que la série noire s'arrête pour Sato, c'est ce qui compte.
Maintenant, à lui de se battre Button et de piloter comme un n°1 de l'équipe. Il n'a plus qu'à démontrer, prouver son potentiel et sa tenacité...
Au revoir,
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Jonathan64 a la fin de ton topic, tu as oublié que Minardi avc son pilote hongrois Baumgartner a marqué un point.
Pour ma part Diabolik, les deux arrivaient a pleine vitesse dans le virrage quand Coulthard sort des stand et cela a géné Sato qui c'est fait accompagné par Trulli.
On ne va pas gueuler a chaque fois qu'il une sortie de piste sans gravité pour la voiture et le pilote
Pour ma part Diabolik, les deux arrivaient a pleine vitesse dans le virrage quand Coulthard sort des stand et cela a géné Sato qui c'est fait accompagné par Trulli.
On ne va pas gueuler a chaque fois qu'il une sortie de piste sans gravité pour la voiture et le pilote
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Taku a enfin eu l'occasion de montrer de quoi il était capable!!!
Après ses belles qualifs, il a gagné en régularité, mais n'a rien perdu en vitesse!
BAR Honda a démontré qu'il n'était pour rien dans les casses répétées de son moteur, et cette fois ça a tenu. (Ils ont peut être échangé leurs voitures avec Jenson, pour voir ...
)
Quelle course dans le rythme des Ferrari! Quels dépassements tranchants. Il me semble qu'après son premier ravitaillement, il a dépassé Coulthard, Webber, Fisichella et Heidfeld en trois tours...
Et qu'on ne critique pas son dépassement sur Trulli: il a dû éviter Coulthard, ce qui l'a empêché de prendre la corde. Jarno aurait tout aussi bien pu freiner plus tôt et repasser à l'intérieur...
Bref, un podium amplement mérité, qui le récompense enfin de ses efforts. Et si on considère qu'il avait aussi mérité sa deuxième place au Canada... je me dis qu'il est en train de prendre la place de premier pilote à Jenson! Il est désormais plus rapide que lui, c'est indéniable!
A quand sa première victoire?
Après ses belles qualifs, il a gagné en régularité, mais n'a rien perdu en vitesse!
BAR Honda a démontré qu'il n'était pour rien dans les casses répétées de son moteur, et cette fois ça a tenu. (Ils ont peut être échangé leurs voitures avec Jenson, pour voir ...
Quelle course dans le rythme des Ferrari! Quels dépassements tranchants. Il me semble qu'après son premier ravitaillement, il a dépassé Coulthard, Webber, Fisichella et Heidfeld en trois tours...
Et qu'on ne critique pas son dépassement sur Trulli: il a dû éviter Coulthard, ce qui l'a empêché de prendre la corde. Jarno aurait tout aussi bien pu freiner plus tôt et repasser à l'intérieur...
Bref, un podium amplement mérité, qui le récompense enfin de ses efforts. Et si on considère qu'il avait aussi mérité sa deuxième place au Canada... je me dis qu'il est en train de prendre la place de premier pilote à Jenson! Il est désormais plus rapide que lui, c'est indéniable!
A quand sa première victoire?
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Effectivement je pense que Button a du soucis à se faire. Il a pris pas mal d'avance au championnat, mais je pense qu'en fin de saison Sato devrait bien se rapprocher des premiers au championnat.
Il a peut-être trouvé le rythme qu'il lui fallait : attaquer quand il le faut, et faire un peu moins pêter le régime moteur comme lui a vivement conseillé David Richards (c'est un euphémisme
).
Il a peut-être trouvé le rythme qu'il lui fallait : attaquer quand il le faut, et faire un peu moins pêter le régime moteur comme lui a vivement conseillé David Richards (c'est un euphémisme
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
Takuma Sato a attaqué tout du long de la course. Il a cravaché et mérite amplement son podium, voilà ce qui peut donner du fil à retordre aux Renault.
Son dépassement sur Panis était formidable. Mais il a bel et bien été prouvé que Sato n'était pas à l'origine de ses abandons.
Son dépassement sur Panis était formidable. Mais il a bel et bien été prouvé que Sato n'était pas à l'origine de ses abandons.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Jonathan64 a écrit:voilà ce qui peut donner du fil à retordre aux Renault.
ce qui pourrait surtout leur donné du fil a retorde c'est que les 2 BAR finnissent les courses , pasque pour l'instant y'en a toujours une qui abandonne...
Jonathan64 a écrit:Mais il a bel et bien été prouvé que Sato n'était pas à l'origine de ses abandons.
Mouais.... ça é été prouvé par qui ??? par Honda, et Honda ils sont quoi ??? Japonais ... tiens comme Sato dite donc !!!!
Moi perso je crois pas trop a cette histoire de Sato pas responsable... un moteur ça pete pas comme ça sans raison ??? Surtout que ceux de Button tenaient toujours la distance. Nan je crois que Sato a sa part de responsabilité, qu'il s'est bien fait enguirlandé par son Boss pour moins tiré dans son moteur, et que Honda a voulu entéré l'affaire...
Bon maintenant je peux aussi me tromper et ça reste mon avis perso, alors si quelqu'un m'amene des preuves de tout ça je suis pret a croire que Sato n'est pas responsable... mais pour l'instant...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Ouais, c'est pas impossible non plus...
Mais à Monaco, on a bien vu que le moteur avait pas supporté une attente trop longue sur la grille de départ: il a cassé dans les preiers tours de la course.
Au Canada, c'est dans les mêmes conditions qu'il a probablement surchauffé.
Deux casses qui sont pas directement dues au style de conduite de Taku.
A Indy, Taku et Jenson ont peut être échangé leurs monoplaces, juste pour voir!
Et voilà le résultat...
Bon, ben si c'est vraiment lui qui conduit trop brutalement, et qu'il s'est fait pourrir par son chef, faut croire que ça lui a servi vu la course splendide qu'il a effectuée dimanche!
Il progresse à chaque course ce petit (par la taille, pas par le talent)!
Mais à Monaco, on a bien vu que le moteur avait pas supporté une attente trop longue sur la grille de départ: il a cassé dans les preiers tours de la course.
Au Canada, c'est dans les mêmes conditions qu'il a probablement surchauffé.
Deux casses qui sont pas directement dues au style de conduite de Taku.
A Indy, Taku et Jenson ont peut être échangé leurs monoplaces, juste pour voir!
Bon, ben si c'est vraiment lui qui conduit trop brutalement, et qu'il s'est fait pourrir par son chef, faut croire que ça lui a servi vu la course splendide qu'il a effectuée dimanche!
Il progresse à chaque course ce petit (par la taille, pas par le talent)!
-

F-san - Pilote F1

F-san a écrit:Il progresse à chaque course ce petit (par la taille, pas par le talent)!
je suis bien d'accord avec toi : il progresse a pas de géant ce Sato !
L'an passé et avant le début de cette saison beaucoup le voyait comme un pilote bon a casser du matos, et on a vu depuis le début de cette saison qu'il reste bien en piste et sort assez peu.
On pensait aussi qu'il pouvait etre bon sur un tour (la preuve ses qualifications en 3e et 2e place cette saison) mais on le pensait incapable de tenir la distance d'un GP : il l'a prouvé ce weekend !
Maintenant il ne lui reste plus qu'a acquerir une chose : l'expérience et il sera surement en mesure de devenir le 1er champion Japonais !
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Que pense-tu de sa manoeuvre qui a obligé Trulli ramasser les paqueretes ?
impeccable,c'est tout ya rien de mal yen a qui font pire.
[/quote]
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
[/quote]coyotte a écrit:Que pense-tu de sa manoeuvre qui a obligé Trulli ramasser les paqueretes ?
impeccable,c'est tout ya rien de mal yen a qui font pire.
OK, avec toi, certains font pire. Impeccable, pas tout a fait, mais bon je ne cherche pas à enfoncer Sato, simplement, ça m'énerve un peu de voir à quel point on peut s'extasier sur le moindre de ses dépassements meme quand il n'est pas propre et d'un autre coté certains pilotes se voient reprocher le moindre petit faits de travers. J'apprécie Sato c'est un excellent pilote.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Sato a effectivement effectué une belle course à Indianapolis, profitant de sa fiabilité retrouvée pour inscrire de gros points et faire son premier podium. Sato est étonnant, et il va devenir une vraie star au Japon ! Je crois que c'est un des premiers japonais très rapide à obtenir fréquemment de bons résultats en F1.
Ce week-end, il a dominé Button mais en moyenne je pense que le britannique reste le plus rapide. Pour l'instant
.
Ce week-end, il a dominé Button mais en moyenne je pense que le britannique reste le plus rapide. Pour l'instant
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Ce qui est sur c'est que c'est le premier japonais à arriver sur le podium "à la régulière", au forceps. Aguri Suzuki l'avait fait mais après une course qui avait vu l'abandon et le declassement de quelques pilotes au Japon il y a quelque années.
C'est d'ailleurs étonnant de voir un japonais compétitif en F1 si tard, leur pilotes sont très bons. On le voit aujourd'hui avec les pilotes de championnat GT japonais très relevé et très intéressant, et avec des pilotes comme Ryu Fukuda.
Leur problème est surtout l'acclimatation aux méthodes de travail européennes. Sato commence seulement à comprendre que ce n'est pas la peine d'attaquer tout le temps pour se mettre au tards, alors laissez-lui encore un peu de temps... Pas mal pour un type dont le vrai rêve était de participer au tour de France!
C'est d'ailleurs étonnant de voir un japonais compétitif en F1 si tard, leur pilotes sont très bons. On le voit aujourd'hui avec les pilotes de championnat GT japonais très relevé et très intéressant, et avec des pilotes comme Ryu Fukuda.
Leur problème est surtout l'acclimatation aux méthodes de travail européennes. Sato commence seulement à comprendre que ce n'est pas la peine d'attaquer tout le temps pour se mettre au tards, alors laissez-lui encore un peu de temps... Pas mal pour un type dont le vrai rêve était de participer au tour de France!
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
C'est sûr que ça va pas à la même vitesse! (Quoique avec ce qu'ils prennent...
).
D'accord avec toi, Froggy. Peut être que les différences culturelles sont un frein à la bonne collaboration entre un pilote japonais et un team occidental. Sato a toutefois une bonne expérience des courses en Europe et a probablement su s'adapter à cet état d'esprit différent...
D'accord avec toi, Froggy. Peut être que les différences culturelles sont un frein à la bonne collaboration entre un pilote japonais et un team occidental. Sato a toutefois une bonne expérience des courses en Europe et a probablement su s'adapter à cet état d'esprit différent...
-

F-san - Pilote F1

16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2