Takuma Sato: un futur grand

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede ToXyMaTT » Jeu Juin 17, 2004 16:52

Jonathan64 a écrit:Pour revenir à Honda et Sato, c'est vrai qu'il tire sur les tours, mais ne fait-il pas cela pour cravacher ? Au risque de perdre des places ? Car Schumacher aussi doit tirer sur les tours à mon avis.

Tu peux très bien cravacher sans tirer comme un boeuf dans les tours (par exemple Button fait de très belles courses et son moteur tient la distance...)

de plus tu dis "Au risque de perdre des places". C'est pas des places qu'il perd Sato c'est carrement un abandon donc il n'a rien a y gagné

Schumacher ne doit pas tiré plus que ça dans les tours a mon avis pasque la Ferrari est tellement au dessus qu'il n'a meme pas besoin de le faire. Il doit juste un peu poussé en qualif et pis pendant le premier relai de la course, après il lui reste plus qu'a géré son avance et donc a faire gaffe a sa mécanique (aussi bien le moteur, que les freins ou quoi que ce soit d'autre...)

De plus il vaut mieux passer ses rapport 200 a 300 tours/min plus bas, ça te fait quasiment rien perdre et au moins tu fini les courses... mais ça Sato finira bien par le comprendre et la t'inquiete pas il finira dans les points ! :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede coyotte » Jeu Juin 17, 2004 18:04

ils ont qu'a mettre un rupteur sur sa voiture.
allez on va dire a 17500 pour lui, car si c'est pas les tours qui le font stopper, c'est une errer de pilotage :lol:
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede F-san » Lun Juin 21, 2004 13:32

Savourons ce topic à la lumière des derniers événements...

Maintenant que BAR Honda a officiellement avoué que les moteurs explosés de Sato n'étaient pas dus à sa conduite, et que cela restait un mystère, on peut le dédouaner de conduire trop brutalement.

Maintenant qu'il finit ses courses, il est sur le podium (il l'a raté de peu au Canada...), et il maintient le rythme des Ferrari (c'est le seul avec Button, mais celui-ci est désormais derrière Taku).

Maintenant, il fait des dépassements dignes de JPM: 4 voitures dépassées en 3 tours après son 1er ravitaillement à Indy (Coulthard, Webber, Fisichella et Heidfeld il me semble; pas des manches!). Et ils étaient pas attardés...

Alors je peux sans doute en conclure que sa place est assurée chez BAR, et que Button peut se faire du souci...
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juin 21, 2004 20:39

F-san a écrit:Savourons ce topic à la lumière des derniers événements...

Maintenant que BAR Honda a officiellement avoué que les moteurs explosés de Sato n'étaient pas dus à sa conduite, et que cela restait un mystère, on peut le dédouaner de conduire trop brutalement.

Maintenant qu'il finit ses courses, il est sur le podium (il l'a raté de peu au Canada...), et il maintient le rythme des Ferrari (c'est le seul avec Button, mais celui-ci est désormais derrière Taku).

Maintenant, il fait des dépassements dignes de JPM: 4 voitures dépassées en 3 tours après son 1er ravitaillement à Indy (Coulthard, Webber, Fisichella et Heidfeld il me semble; pas des manches!). Et ils étaient pas attardés...

Alors je peux sans doute en conclure que sa place est assurée chez BAR, et que Button peut se faire du souci...

Tout à fait d'accord avec toi. :D
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede ToXyMaTT » Mar Juin 22, 2004 12:04

F-san a écrit:Maintenant que BAR Honda a officiellement avoué que les moteurs explosés de Sato n'étaient pas dus à sa conduite, et que cela restait un mystère, on peut le dédouaner de conduire trop brutalement.

J'ai lu ça aussi. C'est bizarre quand meme que seul ses moteurs aient pétés pendant les 5 dernières courses et que maintenant ce soit fini...
Enfin bon s'il est pas responsable ...

F-san a écrit:Maintenant, il fait des dépassements dignes de JPM: 4 voitures dépassées en 3 tours après son 1er ravitaillement à Indy (Coulthard, Webber, Fisichella et Heidfeld il me semble; pas des manches!). Et ils étaient pas attardés...

ça c'est vrai que c'était des beaux dépassements.
N'empeche on a bien vu la différence entre ces voitures qu'il a dépassées et la Ferrari : a l'accélération la BAR se fesait larguer par la ferrari alors qu'elle ne perdait quasiment pas de distance sur les voitures de coulthard, webber, etc...
C'est la qu'on voit que cette Ferrari F2004 évolue definitivement dans un autre monde :wink:

F-san a écrit:Alors je peux sans doute en conclure que sa place est assurée chez BAR, et que Button peut se faire du souci...

Sato assuré de continuer avec BAR, je te suis a 100%, il a démontrer avoir plus que sa place
Par contre je ne vois pas en quoi celle de Button serait menacée étant donné qu'il est le protégé de David Richards, et que celui ci a dit qu'il souhaiterait que Button soit le 1er champion avec BAR
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Mar Juin 22, 2004 20:07

il disent tous ca qd il ont un bon pilote ds les main mais faut pas oublier: c'est un pret et il ne leur appartient pas!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede F-san » Mer Juin 23, 2004 09:22

ToXyMaTT a écrit:Sato assuré de continuer avec BAR, je te suis a 100%, il a démontrer avoir plus que sa place
Par contre je ne vois pas en quoi celle de Button serait menacée étant donné qu'il est le protégé de David Richards, et que celui ci a dit qu'il souhaiterait que Button soit le 1er champion avec BAR

Attention, j'ai pas dit que la place de Button était menacée. Ca ne remet pas en cause ses qualités, qui sont bien réelles.
Simplement, si Sato prend le dessus régulièrement, c'est lui qui sera en position de "premier pilote", ce qui risque de rendre les choses plus difficiles pour Jenson.
On le voit par exemple chez Renault: lorsqu'un pilote domine l'autre régulièrement alors qu'il était inférieur auparavant (Trulli), cela affecte négativement les performances du second qui était premier avant (Alonso)... vous me suivez?
C'est pour ça que je m'inquiète un peu pour JB.

Pour ce qui est de la comparaison BAR-Ferrari, la F2004 a encore une avance considérable ne termes de performances, ca c'est sûr, et c'est tant mieux (hé, hé... :) Je suis quand même fan de Ferrari...). Mais les BAR s'en approchent de près en vitesse pure sur quelques tours.

Par contre, pour ce qui est de la distance entre les voitures: à l'accélération, lorsque la distance augmente entre 2 voitures, cela ne veut pas dire que la deuxième se fait larguer: le temps entre les deux peut rester identique, et il y a donc équivalence des perfs.
Par contre, lorsque la seconde reste à la même distance, c'est qu'en fait "elle se rapproche" (en termes de temps).
On peut d'ailleurs se rendre compte que Sato ne perd quasiment pas de temps sur les Ferrari lorsqu'il est juste derrière elle, et qu'une Renault ne le gêne pas...
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messagede ToXyMaTT » Mer Juin 23, 2004 14:01

F-san a écrit:On le voit par exemple chez Renault: lorsqu'un pilote domine l'autre régulièrement alors qu'il était inférieur auparavant (Trulli), cela affecte négativement les performances du second qui était premier avant (Alonso)... vous me suivez?

Mouais mais la ça a rien a voir. C'est juste qu'Alonso a vraiment fait explosé son talent l'an dernier car il n'avait pas de pression énorme et que il a plus de mal cette saison, car ça yé il est reconnu comme un très grand pilote capable de battre Schumi et que ça lui fout une pression énorme donc il fait des erreurs (en plus le Roi d'espagne qui vient l'encourager personnelement ça lui rajoute encore de la pression) mais bon il s'y fera et l'an prochain il devrait retrouver son niveau
De plus Trulli a toujours été un excellent pilote, c'est juste qu'il n'avait pas de "chance"...

Et pis c'est pas parce que Sato domine Button depuis 2 courses qu'il va le mettre en difficulté, pour ça il faut attendre encore un peu , histoire de voir si Sato tient le coup sur une saison :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede F-san » Mer Juin 23, 2004 14:34

Exact, Trulli n'avait pas de chance. Mais je pense tout de même que ce manque de réussite a affecté ses performances négativement.
On a pu le voir avec Ralf depuis l'année dernière. Début 2003, il avait plus de réussite que JPM, mais lorsque celui-ci a pris le dessus, Ralf a subitement régressé.
J'ai l'impression que c'est un phénomène assez commun.

Mais bon, en attendant, on a en perspective un beau combat BAR-Renault et presque BAR-Ferrari (enfin, presque presque... :) )

Allez, on en remet une couche sur Sato (extrait des news F1Live):

"La meilleure indication sur la vélocité d’un pilote pendant une course est certainement donnée par son temps moyen au tour, même si celui-ci a été perturbé par les longues neutralisations à Indianapolis. Au final, après avoir enlevé les tours ‘lents’ sous les neutralisations, les chiffres montrent que la Renault était la troisième monoplace la plus rapide ce week-end.

Chrono moyen de Michael Schumacher: 1'11"829
Chrono moyen de Rubens Barrichello: 1'11"899
Chrono moyen de Takuma Sato: 1'11"914
Chrono moyen de Jarno Trulli: 1'12"480
Chrono moyen d'Olivier Panis: 1:12.484"

On peut d'ailleurs remarquer qu'ils font une grossière erreur: c'est pas la Renault la troisième plus rapide... :roll:

Et encore:

"Sato était quant à lui plus rapide que Schumacher, en 1’11’’961: c’est très proche de sa moyenne sur toute la course et c’est exceptionnel compte tenu du trafic qu’il lui a fallu gérer lors de sa remontée dans le classement."

Sachant que MS a pas géré tant que ça avec Rubens sur ses talons, la rapidité de Sato est vraiment impressionnante, de même que sa capacité à dépasser... 8)
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messagede ToXyMaTT » Mer Juin 23, 2004 17:09

F-san a écrit:Exact, Trulli n'avait pas de chance. Mais je pense tout de même que ce manque de réussite a affecté ses performances négativement.
On a pu le voir avec Ralf depuis l'année dernière. Début 2003, il avait plus de réussite que JPM, mais lorsque celui-ci a pris le dessus, Ralf a subitement régressé.
J'ai l'impression que c'est un phénomène assez commun.

wai c'est sur que si tu t'investit dans le team et que rien ne marche, c'est sur qu'au bout d'un moment tu va te décourager... et c'est dans ces moment la que tu reconnais les vrais champions : ils ne craquent pas et arrivent a remonter en haut !
Trulli le fait cette saison :wink: ...... tout comme schumi l'avait fait chez Ferrari il y a 8 ans deja :cry:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede vale46 » Jeu Juin 24, 2004 10:15

ToXyMaTT a écrit:ça c'est vrai que c'était des beaux dépassements.
N'empeche on a bien vu la différence entre ces voitures qu'il a dépassées et la Ferrari : a l'accélération la BAR se fesait larguer par la ferrari alors qu'elle ne perdait quasiment pas de distance sur les voitures de coulthard, webber, etc...
C'est la qu'on voit que cette Ferrari F2004 évolue definitivement dans un autre monde :wink:

Ce n'est pas un problème d'accélération dont il était question pour les BAR-Honda. Simplement et sachant que le Honda est très puissant, elles utilisaient des ailerons plus braqués (comme le faisait Williams à Monza en 2001 et 2002, comme le BMW était alors le plus puissant et de loin) donc c'était désavantageux pour le Banking, c'est tout. Par contre, après, pour l'Infield, c'était plus d'appuis donc moins de temps perdu. Voilà l'explication.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Précédente

Retourner vers Général