Takuma Sato: un futur grand
Modérateur: modérateurs
71 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Takuma Sato: un futur grand
Depuis son arrivée en F1, je le trouve bien sympathique Takuma.
Jamais orgueilleux, agressif ou même critique envers un autre pilote, il sait rester courtois et de bonne humeur.
Un peu comme Jarno d'ailleurs même s'il est moins extraverti ou bien Rubens.
C'est rare chez les pilotes du plateau, où l'on a tendance à trouver des "fortes têtes" (au moins en apparence).
Du point de vue pilotage, il a toujours été à un excellent niveau, et désormais il est plus constant et progresse en course.
Au GP d'Europe, il s'est qualifié en première ligne, à 6/10è du tour parfait de MS c'est vrai, mais avec plus d'essence, et pas avec une Ferrari.
En course, il a fait le second meilleur tour, toujours à moins de 6/10è de MS, avec lequel il a conservé les 15s d'écart qu'il a perdues en début de course derrière Kimi.
S'il n'y avait pas eu cet accrochage avec Rubens... Trop de précipitation!
Mais si Rubens l'avait vu avant, il passait! Il était à sa hauteur au niveau du virage, après un freinage époustoufflant.
Sa progression n'en sera que plus intéressante... Que pensez vous de son avenir en F1, après tout ce que l'on a pu écrire à son sujet?
Jamais orgueilleux, agressif ou même critique envers un autre pilote, il sait rester courtois et de bonne humeur.
Un peu comme Jarno d'ailleurs même s'il est moins extraverti ou bien Rubens.
C'est rare chez les pilotes du plateau, où l'on a tendance à trouver des "fortes têtes" (au moins en apparence).
Du point de vue pilotage, il a toujours été à un excellent niveau, et désormais il est plus constant et progresse en course.
Au GP d'Europe, il s'est qualifié en première ligne, à 6/10è du tour parfait de MS c'est vrai, mais avec plus d'essence, et pas avec une Ferrari.
En course, il a fait le second meilleur tour, toujours à moins de 6/10è de MS, avec lequel il a conservé les 15s d'écart qu'il a perdues en début de course derrière Kimi.
S'il n'y avait pas eu cet accrochage avec Rubens... Trop de précipitation!
Mais si Rubens l'avait vu avant, il passait! Il était à sa hauteur au niveau du virage, après un freinage époustoufflant.
Sa progression n'en sera que plus intéressante... Que pensez vous de son avenir en F1, après tout ce que l'on a pu écrire à son sujet?
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
pardon??
je dirai un freinage kamikaze,il etait trop loin pour doubler.
rubens a qualifie son comportement "d'amateur".
il a raison
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
...
C'est un attaquant, la reflexion de Rubens était mal placée...
Quand Michael Schumacher fait le crabe pour garder sa place ou essaye de foutre dehors les autres pilotes, vous appelez ca le talent, soyez logique...
Quand Michael Schumacher fait le crabe pour garder sa place ou essaye de foutre dehors les autres pilotes, vous appelez ca le talent, soyez logique...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Re: ...
Lexa a écrit:C'est un attaquant, la reflexion de Rubens était mal placée...
Ah tiens Lexa, ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu
Pour Sato, c'est clair que c'est un pilote tranchant qui n'a pas peur d'aller au contact. S'il faut tenter une attaque, il le fera. Parfois cela passe, mais malheureusement ca bloque souvent. Cette saison, c'est son 3 ou 4ème accrochage sur un dépassement. Je pense qu'il a juste un peu d'expérience à acquérir avant d'être un des tenors du plateau. Quand il aura appris à attendre le bon moment pour dépasser, ce sera un concurrent redoutable.
ps: Pour MS, je ne dis pas que ses frictions avec d'autres pilotes sont ses meilleurs moments de pilotage. Par contre, je considère que son début de course Dimanche, ainsi que sa qualifications, le mettent hors de portée de tout le reste du plateau. Au lieu de balancer des attaques en l'air, tu pux m'expliquer ce que tu pourrais reprocher à Schumacher ce week-end ? Merci d'avance
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
...
Excuses moi red j'étais pas la la semaine dernière
:D:D
Bah disons par exemple, son "altercation" par rapport à Webber était ridicule mais globalement pas grand chose
Nan je trouvais juste ridicule la reflexion de coyotte car il vente même les gestes limites de Schumacher et je trouvait ca amusant qu'il apprécie pas le style de Sato (perso j'aime bien)
Bah disons par exemple, son "altercation" par rapport à Webber était ridicule mais globalement pas grand chose
Nan je trouvais juste ridicule la reflexion de coyotte car il vente même les gestes limites de Schumacher et je trouvait ca amusant qu'il apprécie pas le style de Sato (perso j'aime bien)
Dernière édition par Lexa le Mar Juin 01, 2004 17:51, édité 1 fois.
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa is back ! heureux de te revoir après ton week-end monégasque.
N'éxagère pas tout de meme, on ne dit pas que c'est du talent, on dit que c'est défendre sa place. Nuance. Le talent est ailleurs. Même chez Sato d'ailleurs. Et puis je te signale que je pourrais aussi dire que si c'était MS qui avait fait ça, vous (les anti) auriez dit, au choix, qu'il se croit tout permis car il est le no1, ou encore qu'il fait des erreurs sous la pression,etc... . Comme quoi, tu vois on peut tout dire. Sato est peut-etre bien un attaquant, cela n'empêche pas de réfléchir et de mesurer la conséquence de ses actes. Ok Barrichello à un peu exagéré, mais sur le fond il n'a pas tort. Ralf à été averti pour ce genre de choses.
N'éxagère pas tout de meme, on ne dit pas que c'est du talent, on dit que c'est défendre sa place. Nuance. Le talent est ailleurs. Même chez Sato d'ailleurs. Et puis je te signale que je pourrais aussi dire que si c'était MS qui avait fait ça, vous (les anti) auriez dit, au choix, qu'il se croit tout permis car il est le no1, ou encore qu'il fait des erreurs sous la pression,etc... . Comme quoi, tu vois on peut tout dire. Sato est peut-etre bien un attaquant, cela n'empêche pas de réfléchir et de mesurer la conséquence de ses actes. Ok Barrichello à un peu exagéré, mais sur le fond il n'a pas tort. Ralf à été averti pour ce genre de choses.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Lexa a écrit:Nan je trouvais juste ridicule la reflexion de Toximatt
excuse moi mais j'ai pas encore poster de message ici donc j'aurais du mal a sortir un truc ridicule sans écrire !!!! (a moins que tu lise dans mes pensées...
Lexa a écrit:Bah disons par exemple, son "altercation" par rapport à Webber était ridicule mais globalement pas grand chose
Schumi lui prenait quand meme un tour et ce con l'a doublé en l'envoyant a l'extérieur !
j'laimais bien Webber mais la depuis quelques GP il fait un peu preuve d'un comportement anti-sportif (contre schumi au Nurburgring et contre Alonso au Barhein ou en Malaisie... ou les 2 ... je sais plus
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
sinon pour son dépassement sur Rubbens je pense que Sato a fait preuve d'un peu de précipitation c tout. C domage car ça lui a couté un podium mais C le métier qui rentre ...
En tout cas Sato est un pilote qui remonte en fleche dans mon estime.
Autant a son arrivée en F1 il y a 2ans chez Jordan (en remplacement de Jeanno Alesi en plus...
) je l'aimais pas du tout et pensait qu'il était comme tous ses compatriotes passés par la f1 avant lui : c a dire nul et qui casse tout le temps le matériel.
Mais force est de constater qu'il a prouvé avoir pas mal de talent depuis le début de cette saison. C sur il lui manque de l'expérience alors amintenant attendons un peu qu'il l'acquière pour voir si c juste un bon pilote ou bien s'il a l'étoffe d'un champion...
En tout cas Sato est un pilote qui remonte en fleche dans mon estime.
Autant a son arrivée en F1 il y a 2ans chez Jordan (en remplacement de Jeanno Alesi en plus...
Mais force est de constater qu'il a prouvé avoir pas mal de talent depuis le début de cette saison. C sur il lui manque de l'expérience alors amintenant attendons un peu qu'il l'acquière pour voir si c juste un bon pilote ou bien s'il a l'étoffe d'un champion...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Moi j'aime bien son style, il me fait penser à JPM, mais Sato est beaucoup plus maladroit, n'a pas la même adresse dans la manoeuvre, ni l'expérience d'un Juan Pablo Champion.
Un diamant à tailler, polir en effet. Mais peu de doute que je le soutienne un jour. J'aime beaucoup la civilisation japonnaise, son, histoire, tout ça, mais je m'identifie beaucoup plus à un JPM latino et "bouillant" qu'à un Sato bien poli et ma foi agréable.
--> "c'est un grand honneur d'affronter cet excellent compétiteur" en parlant de MS.
PS: Au fait, Lexa t'as reçu mon fond d'écran JPM-CART?
JG
Un diamant à tailler, polir en effet. Mais peu de doute que je le soutienne un jour. J'aime beaucoup la civilisation japonnaise, son, histoire, tout ça, mais je m'identifie beaucoup plus à un JPM latino et "bouillant" qu'à un Sato bien poli et ma foi agréable.
--> "c'est un grand honneur d'affronter cet excellent compétiteur" en parlant de MS.
PS: Au fait, Lexa t'as reçu mon fond d'écran JPM-CART?
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
venter koi?
donne un exemple.
si c'est pour imola,il etait devantdonc il defent sa place tandis que sato lui attaque de trop loin c'est tout.
je ne l'ai pas taille j'ai juste rapporte les propos de barichello.
en tout cas ca fait plaisir de te revoir,ca manquait de piment
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Lexa a écrit:Excuses moi red j'étais pas la la semaine dernière:D:D
Je constate que quoi qu'il fasse MS ne trouve jamais grâce a tes yeux. Si en plus il doit encaisser les maladresses des autres sans rien dire alors que les autres ne se gênent pas il faut le dire...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
71 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5