Takuma Sato: Une énième série pénible de casse-moteurs ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede red » Mer Juil 07, 2004 15:46

Pour concilier les deux avis, on peut éventuellement considérer que si Sato n'est pas entièrement responsable de ses casses moteur, sa manière de piloter sa monoplace joue peut-être un rôle dans ses casses moteur. Il faut cependant avouer que, pour casser simplement sur des passages de vibreurs, le moteur Honda ne doit pas être le plus résistant du plateau...

Ce n'est cependant pas une raison pour vouloir donner un autre baquet à Sato. La première raison, c'est que malgré ces casses à répétition, la BAR Honda est une des trois meilleures monoplaces cette saison. Le bloc Honda a effectué d'énormes progrès par rapport à l'an dernier et à l'année d'avant. On peut supposer que cette dynamique de succés va se poursuivre et il serait donc tout indiqué pour Sato de rester chez BAR. La deuxième raison, c'est que Sato est encore un pilote relativement peu expérimenté, et qui doit encore faire son apprentissage. N'oublions pas qu'avant d'être aux commandes de la BAR, il n'a piloté que la Jordan. Le propulser si tôt dans sa carrière dans une écurie de pointe ne serait sans doute pas très approprié, la moindre erreur serait décortiquée et au final il en patîrait plus qu'il n'en tirerait profit.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede F-san » Mer Juil 07, 2004 16:31

J'admire toujours la distance que tu sais prendre et ton esprit d'analyse, red.
Si effectivement Sato est brutal, il ne l'est pas plus que Trulli qui s'est retrouvé sur deux roues à la chicane de Magny Cours!!
Bref, le bloc Honda doit effectivement être assez fragile. On peut remarquer que c'est toujours après un arrêt aux stands qu'il rend l'âme; suite à une montée en température trop importante?
Bon, eh bien c'est comme ça. Il finiront par le fiabiliser suffisamment.

Le style de pilotage flamboyant de Sato est de toute façon ce qui est le plus admirable chez lui: je n'ai qu'une envie, c'est qu'il continue de piloter ainsi et que la fiabilité de se monoplace lui permette de finir ses courses!

De toute façon, j'ai pour avis que toutes ces chicanes sont vraiment minables: les F1 c'est pas des 4x4 qui escaladent les trottoirs... z'ont qu'à les faire moins hautes, ces bordures... :x
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede red » Jeu Juil 08, 2004 11:43

Je viens de regarder le parcours de Sato lors de la saison 2002, chez Jordan... En vérité, il n'a abandonné qu'une seule fois sur casse moteur cette année là. Je pense donc que le bloc Honda de cette année est juste un peu plus fragile que celui d'il y a deux ans (en tout cas, relativement au nombre de kilomètres à parcourir), et que Sato a peut être un piloage un peu plus agressif que Button, ce qui conduit à des casses fréquentes qui n'auraient pas lieu si le bloc japonais tenait mieux le coup...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede bigdoc » Jeu Juil 08, 2004 12:47

red a écrit:Je viens de regarder le parcours de Sato lors de la saison 2002, chez Jordan... En vérité, il n'a abandonné qu'une seule fois sur casse moteur cette année là. Je pense donc que le bloc Honda de cette année est juste un peu plus fragile que celui d'il y a deux ans (en tout cas, relativement au nombre de kilomètres à parcourir), et que Sato a peut être un piloage un peu plus agressif que Button, ce qui conduit à des casses fréquentes qui n'auraient pas lieu si le bloc japonais tenait mieux le coup...

.

et tu crois que franchement lui il n'y est pour rien?
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede coyotte » Jeu Juil 08, 2004 14:42

peut etre mais bon la c'est gros qd meme
mois je pense que sa mise au point plus sa conduite n'est pas bonne pour la distance.
une cartographie moteur ca change pas mal de choses.
en tout cas ce qui est sur,c'est qu'il a le meme matos que button! :?

alors la question reste en suspent,pkoi tant de casses?
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede bigdoc » Jeu Juil 08, 2004 15:15

alors là je suis d'accord avec toi coyotte.
il me semble qu'il reste beaucoup de "mais" en suspend...
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede ToXyMaTT » Jeu Juil 08, 2004 15:57

je pense aussi que y'a de grandes chances qu'on en sache pas plus malheureusement ... si Honda continue de "couvrir" son poulain :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede JaJeLLiVe » Jeu Juil 08, 2004 16:13

ToXyMaTT a écrit:je pense aussi que y'a de grandes chances qu'on en sache pas plus malheureusement ... si Honda continue de "couvrir" son poulain :wink:

J'espère que Honda couvrira Sato, non pas parce qu'il est Japonais mais parce que c'est un attaquant. De toutes façons, pourquoi s'entêter à mettre toutes ses casse-moteurs sur son dos ? Moi à mon avis Button est moins maudit par ses moteurs que Sato.
Maintenant c'est un sujet que je n'envisage plus de débattre, car débattre pour débattre ça ne m'intéresse pas. Ma conclusion est qu'il y a très peu de gens qui aiment Sato, à part moi et F-San. Mais bon, je m'en fiches.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede ToXyMaTT » Jeu Juil 08, 2004 16:29

Jonathan64 a écrit:Ma conclusion est qu'il y a très peu de gens qui aiment Sato, à part moi et F-San. Mais bon, je m'en fiches.

Alors toi t'as encore rien compris !!!
est-ce que tu vois un post quelque part ou quelqu'un dit : "Sato est une pov' merde" ou 'j'aime pas Sato ..." ???
Moi j'en ai pas vu
Je crois meme pouvoir affirmer que plus ou moins tout le monde pense que Sato est un très bon attaquant, qu'il faut juste qu'il prenne un peu d'expérience pour savoir quand il ne peut pas doubler et savoir attendre le bon moment. Une fois qu'il aura acquis cette expérience il sera surement un excellent pilote très complet, au style flambloyant, un peu comme Montoya, sauf qu'il est plus respectueux envers les autres :roll: ...... (mentalité japonaise surement)

Pour ce qui est de ses moteurs, on a juste emis l'hypothèse (et non l'affirmation...) qu'il a surement une part de responsabilité dedans étant donné que les moteurs Honda tiennent la distance chez Button ...
Peut etre que ce moteur est un peu fragile, et que vu que Sato tape un peu de dans (ça on en sait rien c'est une supposition...) ça pourrait peut etre l'endommager plus qu'il ne le supporte et .... boom !!! :wink:
Mais y'a des chances qu'on ne le sache jamais et par contre je ne suis pas d'accord avec toi : j'espere que Honda ne le couvre pas car ce ne serait pas très "sport". De plus je ne crois pas que ça réussirait a leur image ...

Donc une fois de plus jonathan arrete de croire qu'on s'acharne sur toi car ce n'est pas vrai ...
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede JaJeLLiVe » Jeu Juil 08, 2004 16:40

No Komment...
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe