Takuma Sato: Une énième série pénible de casse-moteurs ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Takuma Sato: Une énième série pénible de casse-moteurs ?

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juil 05, 2004 01:35

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, Sato s'est encore fait piéger par un moteur Honda pas fiable, et là ça devient franchement ennuyeux et horripilant, ça fait la neuvième course que ça arrive, en une seule saison, le même problème. A Indianaplis il a tenu pendant plus de tours et à Magny-Cours il recommence à exploser comme les GP avant Indy. Je prie pour que la deuxième moitié de saison de Sato ne soit pas aussi catastrophique que la première... :oops: :(
De plus, aujourd'hui c'était inexcusable. Takuma était l'un des deux seuls hors course de ce GP, mais il a fallu encore que ça tombe sur lui...
Vive un autre volant....
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Re: Takuma Sato: Une énième série pénible de casse-moteurs ?

Messagede vale46 » Lun Juil 05, 2004 12:38

Jonathan64 a écrit:Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, Sato s'est encore fait piéger par un moteur Honda pas fiable, et là ça devient franchement ennuyeux et horripilant, ça fait la neuvième course que ça arrive, en une seule saison, le même problème. A Indianaplis il a tenu pendant plus de tours et à Magny-Cours il recommence à exploser comme les GP avant Indy. Je prie pour que la deuxième moitié de saison de Sato ne soit pas aussi catastrophique que la première... :oops: :(
De plus, aujourd'hui c'était inexcusable. Takuma était l'un des deux seuls hors course de ce GP, mais il a fallu encore que ça tombe sur lui...
Vive un autre volant....

N'importe quoi, pas "vive un autre volant". Mais tu dois le faire exprès pour pas comprendre que Sato a un des meilleurs baquets cette saison et qu'il a une chance incroyable d'être à cette place grâce à Honda.
De plus, on ne peut pas considérer que le problème des moteurs de Sato est réglé. Ca s'est juste momentanément interrompu aux USA. Mais moi, je persiste à penser que c'est Sato qui a une grande part de responsabilité dans la casse de ses moteurs.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede bigdoc » Lun Juil 05, 2004 12:49

tout à fait d'accord vale.
il est trop brusque ce bonhomme,ils l'ont répété encore les journalistes italiens et français,la preuve en plus, il fait parti des 2 uniques abandons de la dernière course.
Sinon faut pas dire un autre volant....ou en plus?chez Toyota tu crois que ça changerai quelque chose par exemple?
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede montoyabmwbesa » Lun Juil 05, 2004 13:20

:? je pense aussi que le petit il maltraite séverement sa monture mais il ne faut pas lui vouloir un autre volant car ila l'un des trois meilleurs de cette fichue saison je cois pouvoir dire qu'il fera de grandes chose chez bar et il a beaucoup de fan vous verrez a suzuka (chez honda ils reçoivent des menaces de fans qui pretendent que le motoriste lui donne des moteur mois performant qu'à button!)les drapeaux du japon seront de sortie :D :D
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede gokimi » Lun Juil 05, 2004 13:35

Sato a mon avis tire trop sur son moteur d'ou les casses moteurs....voila mon explication
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

reponse

Messagede ICE-MAN » Lun Juil 05, 2004 15:01

Moi je pense comme gokimi.
Il est trop brusque avec sa machine.

les voitures c'est comme les femmes, cela se manipulent avec douceur...
GO KIMI
GO !

http://www.KIMI-RAIKKONEN.fr.st
LE SITE FRANCAIS SUR KIMI !
ICE-MAN
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 45
Mer Juin 16, 2004 11:01
à: Lyon

Re: reponse

Messagede nano31 » Lun Juil 05, 2004 16:41

ICE-MAN a écrit:les voitures c'est comme les femmes, cela se manipulent avec douceur...

ça s'est joliment dit et moi je pense comme toi il est plus brutal avec sa voiture que Button et je te remercie de la part de toutes les femmes du forum
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede ToXyMaTT » Lun Juil 05, 2004 18:18

montoyabmwbesa a écrit:chez honda ils reçoivent des menaces de fans qui pretendent que le motoriste lui donne des moteur mois performant qu'à button!

wai j'ai entendu ça aussi, c'est JL Moncet qu'a sortit ça après le GP, j'étais mort de rire :lol: :lol: :lol: !!!!

Sinon moi aussi j'ai assez de mal a croire la version Honda , comme quoi ce n'est pas la faute de Sato si ces moteurs petent ...
D'ailleur il n'y a qu'eux qui ont sortit ça, toutes les autres déclarartions vont plutot accuser Sato qui tire trop ses rapports ...

S'il veut finir quelques courses il doit comprendre coment se servir de sa boite !!! :lol: :lol: :lol: ( la je rigole ...)

N'empeche que s'il continue a casser du matos comme ça il risque de perdre sa place en F1, ce qui serait très dommage a mon avis car il a un excellent potentiel (c'est d'ailleurs lui qui a effectué le plus de progrès depuis le début de ce championnat).
Mais bon a mon avis Honda n'est pas près de le lacher ... s"ils sont prets a couvrir leur poulain pour les moteurs cramés, c'est qu'ils doivent y tenir beaucoup
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Re: Takuma Sato: Une énième série pénible de casse-moteurs ?

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juil 05, 2004 21:15

vale46 a écrit:
Jonathan64 a écrit:Bonjour,

Vive un autre volant....

N'importe quoi, pas "vive un autre volant". Mais tu dois le faire exprès pour pas comprendre que Sato a un des meilleurs baquets cette saison et qu'il a une chance incroyable d'être à cette place grâce à Honda.
De plus, on ne peut pas considérer que le problème des moteurs de Sato est réglé. Ca s'est juste momentanément interrompu aux USA. Mais moi, je persiste à penser que c'est Sato qui a une grande part de responsabilité dans la casse de ses moteurs.

Vale46

grrrr.....ça s'appelle retourner la réalité de dire que Sato est responsable encore de la fiabilité de ses moteurs. Il a été bien affirmé que non justement. Je l'ai lu dans une revue, et Jacques Descheneaux l'a encore affirmé. Donc, "Sato responsable de ses casse-moteurs", c'est des conneries. Puis si il était responsable, pourquoi ne tiendrait-il pas aux USA alors ? Un peu fondé dans le but de rabaisser Sato, ton message, n'est-ce pas ? Et vos déclarations sur la maniabilité de Sato, ça commence un peu à me manquer. Et de là à comparer une monoplace de course avec une femme...non mais on va où ? Je nage en plein délire, donc...Puis Sato est un très bon pilote, même si le moteur Honda ne lui permet pas de terminer à chaque course. Rappelons-nous quand même qu'il a terminé quelques courses, et que si il était à ce point brusque avec sa BAR, il n'aurait terminé AUCUNE course. Alors venez pas cherchez la petite bête et me contredire exprès, parce que mes messages sur Sato vous déplaisent.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede diabolik » Lun Juil 05, 2004 21:46

Du calme Jonathan !

Pour les femmes et les voitures tu verras avec l'expérience qu'il y a effectivemet de points communs.

Jacques Deschenaux est bien loin d'être une référence en matière de moteurs. D'ailleurs il m'énerve de plus en plus avec ses commentaires insipides et ses déclarations souvent contredites par l'affichage.

Une course sans casse ne veut pas dire que Sato n'a aucune responsabilité dans la casse des ses moteurs. Il me semble quand meme bizarre que Button n'aie jamais de moteur qui flanche. Et il n'y a jamais d'autres raisons aux abandons. Donc, il est normal de se poser des questions. Ceal dit personne d'entre nous n'a la réponse.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juil 05, 2004 23:26

montoyabmwbesa a écrit::? je pense aussi que le petit il maltraite séverement sa monture mais il ne faut pas lui vouloir un autre volant car ila l'un des trois meilleurs de cette fichue saison je cois pouvoir dire qu'il fera de grandes chose chez bar et il a beaucoup de fan vous verrez a suzuka (chez honda ils reçoivent des menaces de fans qui pretendent que le motoriste lui donne des moteur mois performant qu'à button!)les drapeaux du japon seront de sortie :D :D

Ils ont raison...
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Mar Juil 06, 2004 00:38

Mais c'est toi, Jonathan64, qui nage en plein délire !!! Ca faut pas être super clairvoyant pour se rendre compte que Sato a une part de responsabilité dans les casses (quand même 6 depuis le début de la saison, il y a quand même un problème, non ?) de ses moteurs. Je sais que c'est ton pilote préféré, mais il ne faut pas que cela t'empêche de garder ta lucidité !!! :wink:

Pour la rumeur selon laquelle Honda donnerait de meilleurs moteurs à Button, elle est complètement ridicule !!! :evil: Tu m'expliques pourquoi un motoriste japonais (en l'occurence Honda) qui veut amener un pilote japonais au titre (comme en motogp d'ailleurs avec Honda et Tamada) lui donnerait des moteurs moins performants et moins fiables que ceux de son coéquipier non japonais. :?:

Visiblement tu ne dois pas trop connaître la mentalité des japonais. Pour être bref : les japonais sont conquérants, ils sont obligés de l'être vus la morphologie de leur territoire, ils ne supportent pas l'échec et il existe un très fort esprit de dévouement envers l'entreprise à laquelle appartiennent les travailleurs (même si c'est en train de changer avec la fin de l'emploi à vie) ainsi qu'une forte entraide. Connaissant cela, pourquoi Honda fournirait-il volontairement de moins bons moteurs à Sato. Tu m'expliques ?

Enfin, en ce qui concerne la réaction des fans japonais (ainsi que la tienne puisque tu affirmes qu'ils ont raison), je la trouve exagérée et vraiment minable !!! :oops: Menacer quelqu'un (enfin, dans ce cas une entreprise) tout simplement parce que son pilote favori (Sato dans ce cas) subit des casses moteur dont il est en plus certainement responsable en partie... Je trouve vraiment que les gens ne doivent rien à faire de leur vie pour adopter une attitude aussi stérile pour quelquechose d'aussi futile dans la vie d'une personne que le classement de son pilote favori... :evil:

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JaJeLLiVe » Mar Juil 06, 2004 00:48

C'est le fait que tu affirmes que Sato soit responsable de ses casse-moteurs qui me choque en fait, alors que le pauvre n'y peut rien; il est simplement trahi par son moteur, c'est tout. Puis déjà qu'il doit être en rage de perdre ses courses à cause de ça, ne vas pas rajouter une couche en lui mettant tout sur le dos, stp :!: :!: :shock: :shock: :? :?
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Mar Juil 06, 2004 01:03

Mais qu'est-ce que tu en sais qu'il n'a aucune responsabilité dans les casses de ces moteurs ? Tu as les relevés télémétriques ? Tu as les experts de Honda à ta disposition ?

Effectivement, je n'ai moi non plus rien pour affirmer que Sato y est pour quelquechose mais je le suppose, fortement certes, mais ça reste une supposition. Tu ne peux pas affirmer qu'il y est pour rien. Tu peux juste avoir ta conviction personnelle, c'est tout.
Il y a juste une oppostion entre deux convictions personnelles car nous n'avons tous les deux aucun moyen de trancher.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Mer Juil 07, 2004 13:44

Sato a une fois de plus fait les frais d’une casse moteur et c’était une nouvelle fois par la faute d’un piston. Les mesures prises par Honda pour endiguer le phénomène n’y ont rien fait.

« Cela ne peut plus être une coïncidence, les problèmes se focalisent sur Takuma » analyse Geoff Willis, directeur technique BAR Honda. « La seule chose commune aux problèmes, que nous ayons pu déceler, est que la casse intervient juste après un pit stop. Il nous faut analyser les data une fois de plus car ce problème peut nous coûter la lutte pour la 2è place au championnat. »

Les ingénieurs Honda ont noté que Sato attaque les vibreurs de manière bien plus agressive que Button, ce qui peut résulter en des sur-régimes. Le bloc Honda étant utilisé à sa limite supérieure, la moindre anomalie peut être fatale.

source www.gp2004.com

D'un coté on a Willis qui pense que les moteurs petent a cause de sato qui tire trop dedans.

de l'autre on a Honda qui a noté que Sato attaque les vibreurs de manière bien plus agressive que Button, ce qui pourrait provoqué du surrégime... Donc la aussi c'est plus ou moins de sa faute

ça confirme (pas completement... mais disons que ça va plus dans le sens de Sato responsable de ses casses moteur
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Suivante

Retourner vers Général