Test de la nouvelle F2004M à Fiorano
Modérateur: modérateurs
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Test de la nouvelle F2004M à Fiorano
20 janvier 2005
Bertolini a testé la nouvelle F2004M à Fiorano
Essais Privés - La monoplace qui débutera la saison
Ferrari a fait tourner la voiture qui disputera les premières courses de la saison aujourd'hui, sur le circuit de l'équipe, Fiorano.
Andrea Bertolini, que l'on peut considérer comme le cinquième pilote de l'équipe (après Schumacher, Barrichello, Badoer et Gené) a bouclé 21 tours, avec une monoplace nommée F2004M.
Son meilleur chrono de la journée est de 1'04"287. Il reprendra le volant de la F2004M à Vairano samedi.
La F2004M devra disputer un nombre pair de courses, à cause du réglement moteur qui impose aux équipes de garder le même moteur pour deux courses. Et le moteur de la F2005 ne rentre pas dans la F2004 !
La F2005 apparaitra donc probablement à Barcelone, pour le Grand Prix d'Espagne.
http://www.f1-action.net
Bon bein voilà ... mais aujourd'hui ( samedi ) se déroulait encor un test mais cette fois si à Vairano...
Bertolini a testé la nouvelle F2004M à Fiorano
Essais Privés - La monoplace qui débutera la saison
Ferrari a fait tourner la voiture qui disputera les premières courses de la saison aujourd'hui, sur le circuit de l'équipe, Fiorano.
Andrea Bertolini, que l'on peut considérer comme le cinquième pilote de l'équipe (après Schumacher, Barrichello, Badoer et Gené) a bouclé 21 tours, avec une monoplace nommée F2004M.
Son meilleur chrono de la journée est de 1'04"287. Il reprendra le volant de la F2004M à Vairano samedi.
La F2004M devra disputer un nombre pair de courses, à cause du réglement moteur qui impose aux équipes de garder le même moteur pour deux courses. Et le moteur de la F2005 ne rentre pas dans la F2004 !
La F2005 apparaitra donc probablement à Barcelone, pour le Grand Prix d'Espagne.
Bon bein voilà ... mais aujourd'hui ( samedi ) se déroulait encor un test mais cette fois si à Vairano...
-

didine - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 98
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 15, 2004 00:06 - à: L-L-N
Voila pour samedi 23
Bertonili a repris le volant de la F2004 M hier
Essais Privés - Vairano - Jour 1
Andrea Bertonili était sur le circuit italien de Vairano hier. Il a testé quelques nouveautés, notament en ce qui concerne l'aérodynamique.
Il pilotait la F2004 M, la monoplace qui devrait effectuer les quatre premières courses du championnat.
Bertonili a effectué un total de 287 kilomètres. Ferrari n'a pas communiqué le nombre de tours et les chronos effectués par son cinquième pilote.
toujours
http://www.f1-action.net
Bertonili a repris le volant de la F2004 M hier
Essais Privés - Vairano - Jour 1
Andrea Bertonili était sur le circuit italien de Vairano hier. Il a testé quelques nouveautés, notament en ce qui concerne l'aérodynamique.
Il pilotait la F2004 M, la monoplace qui devrait effectuer les quatre premières courses du championnat.
Bertonili a effectué un total de 287 kilomètres. Ferrari n'a pas communiqué le nombre de tours et les chronos effectués par son cinquième pilote.
toujours
-

didine - Pilote GP2

-

didine - Pilote GP2

je ne pense pas si c'est vraiment une photo de la F2004M avec Bertolini au commmande car sur le site de Ferrari, ils ne montre aucune photos des tests aéro effectué a Vairano.
Je pense que c'est une photo pour illustrer l'article
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:je ne pense pas si c'est vraiment une photo de la F2004M avec Bertolini au commmande car sur le site de Ferrari, ils ne montre aucune photos des tests aéro effectué a Vairano.
Je me suis trompé, tu as raison didine, c'est bien la F2004M.
Regardez au niveau du casque du pilote, comme la proctection monte.
http://www.ferrariactu.com/spip/IMG/jpg/t001_780.jpg
regarder a l'arriere, on dirait qu'il y a un aileron qui passe en dessus des supensions a l'arriere
Mais bon, Bertolini effectuait des test aéro.........
-

j2b - Modérateur

une nouvelle evolution de la f2004
la f2004 etait deja tres bien mais la elle est encore retravaillée avec un nouvel aileron avant (du au reglement 2005) certainemant une arme de qualité e atandant la f2005
encore heureux que les ferrari ne polue pas car les williams et autres mc laren seraient toutes noir !!!!!!!!
- viva italia
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 5
Dim Jan 23, 2005 20:42
il me semble que sont encore des photos de F2004...aileron avant - arrière trop semblable à ceux de l'an passé....et de plus je dirai que , par rapport aux topic "topic présentation", ou l'on retrouve déjà. la nouvelle BAR. Toyota, McLaren, Sauber, la moustache avant devrait suivre comme les construteurs précité. Attendon encore pour voir cru, rouge, saison 2005.
De plus qu'on ne verra pas la vrai de vrai avant la 4ème ou 5ème course.
Mais j'ai hâte de la voir aussi.
De plus qu'on ne verra pas la vrai de vrai avant la 4ème ou 5ème course.
Mais j'ai hâte de la voir aussi.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
le nouveau nez de la F2004M rabaissé au max
l'aileron arriere
au passage la nouvelle tenue des pilotes rouges
source sur la photos
l'aileron arriere
au passage la nouvelle tenue des pilotes rouges
source sur la photos
Dernière édition par j2b le Ven Jan 28, 2005 14:53, édité 2 fois.
-

j2b - Modérateur

-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
heureusement que c'est encore la 2004 que l'on voit encore, avec des nouveaux essais d'aileron, parce que sinon les autres écuries ont réussi quelque chose de plus beau, éstetiquements parlant.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
bigdoc a écrit:heureusement que c'est encore la 2004 que l'on voit encore, avec des nouveaux essais d'aileron, parce que sinon les autres écuries ont réussi quelque chose de plus beau, éstetiquements parlant.
L'esthétique, je m'en fiche pas mal, tant que cette voiture ramene des victoires. Comme la dit Birne, seule les performences comptent
-

j2b - Modérateur

source sur la photo
le travail de la Scuderia, reculer un maximum l'aileron avant pour permettre de poser ce mini-aileron pour ne pas depasser la longueur autorisé
-

j2b - Modérateur

30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2