Tifosi de la Scuderia ou de ces pilotes
Modérateur: modérateurs
Diabolik a écrit: Toutefois, si un autre pilote devait etre à la lutte avec sa Ferrari contre MS chez Ducommun, je souhaiterais d'abord la victoire du pilote Ferrari.
que d' églises, quelle solitude .
comment on peut faire passer l' homme au second plan ? Ecoeurant.
-

botterley - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 105
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Fév 12, 2005 10:06
botterley a écrit:Diabolik a écrit: Toutefois, si un autre pilote devait etre à la lutte avec sa Ferrari contre MS chez Ducommun, je souhaiterais d'abord la victoire du pilote Ferrari.
Le pilote joue pas tout mais presque !!!
Après vient la voiture, et en fonction des reglages il peut encore gagner du temps, de la vitesse, .etc...

-

MS - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29 - à: 57
Le pilote, c'est 30% d'un package, pas plus. Vous suivez le sport auto depuis quand? Saviez que les avions de chasse moderne, sans ordinateurs, se crasheraient inévitablement (pour la série des Northrop grumman et lookeed Martin, à partir du F14 (Grumann), l'ordinateur a pris le pas sur l'homme...vous avez dit Skynet?
). Les F1, c'est pareil, trop complexe, etc. Croire que le pilote fait tout, c'est faux, c'est se leurrer.
En tant que futur ingénieur, ce n'est pas un mal, faudrait même éliminer cet élément faillible de l'équation: Le pilote fait des erreurs, rouspette, tout ça tout ça, mais à ce moment, faudrait faire un championnat de voitures télécommandées par les ingénieurs et dans un autre championnat, laisser le vrai sport auto comme une histoire d'hommes et de pilotes, car vraiment, moi je m'y retrouve plus, enfin presque plus.
JG
En tant que futur ingénieur, ce n'est pas un mal, faudrait même éliminer cet élément faillible de l'équation: Le pilote fait des erreurs, rouspette, tout ça tout ça, mais à ce moment, faudrait faire un championnat de voitures télécommandées par les ingénieurs et dans un autre championnat, laisser le vrai sport auto comme une histoire d'hommes et de pilotes, car vraiment, moi je m'y retrouve plus, enfin presque plus.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
C'est pour cela qu'ils veulent enlever l'électronique des voitures, l'antipatinage, etc ...
Et la c'est la pilote qui fait tout je suis désolé !
Pour le nouveau reglement que le FIA veut mettre en place en enlevant l'électronique, personne ne veut, ils ont trop peur !
Seul Ferrari à dit oui ! Schumacher à gagner avec et sans électronique, mais les ptits jeunes se prendraient les murs !
Et la c'est la pilote qui fait tout je suis désolé !
Pour le nouveau reglement que le FIA veut mettre en place en enlevant l'électronique, personne ne veut, ils ont trop peur !
Seul Ferrari à dit oui ! Schumacher à gagner avec et sans électronique, mais les ptits jeunes se prendraient les murs !

-

MS - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29 - à: 57
Les petits jeunes? Donne des noms.
L'antipatinage illégal en 94 sur la Bentton/renault qui était dans le core de la machine -MAIS qui n'était pas utilisé- est inclus dans ce que tu déclares je suppose...
JG
L'antipatinage illégal en 94 sur la Bentton/renault qui était dans le core de la machine -MAIS qui n'était pas utilisé- est inclus dans ce que tu déclares je suppose...
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
[quote="bigdoc"]
Villo, comme je cité avant...c'est du tout cuit pour lui...gonflé, moi je moi je moi je, jamais content, raleur, jemenfoutiste à souhait. ça donne une et seule image...quelqu'un de pénible...
Tout à fait d'accord avec toi!!! très imbu de sa personne.... Lors de mes vacances au Canada il y a 5 ans, j'ai visité le musée Gilles Villeneuve dans le village où il est né. Je n'ai jamais été une vraie fan de Gilles, mais je l'appréciais par son audace!!!! Un musée simple mais beau, très émouvant, notamment la statue dans le parc qui porte son nom...Et bien saviez-vous que malgré un "espace" qui lui est consacré, son fameux fils, n'a assisté qu'à l'inauguration et qu'il "n'offre" plus rien à ce fabuleux musée !!!!!! Pourtant il s'y rend assez souvent et passe forcement devant le musée (dans ces gros pick-up typiquement américains) sans même s'arreter pour "encourager" les tenanciers!!! Je n'en connais pas la raison, mais je trouve que c'est indigne...Heureusement que les fans de Gilles, eux, alimentent la passion et n'hésitent pas à se rendre sur tous les circuits pour montrer qu'ils n'ont pas "oublié" !!!! Alors pénible c'est encore trop gentil....
Villo, comme je cité avant...c'est du tout cuit pour lui...gonflé, moi je moi je moi je, jamais content, raleur, jemenfoutiste à souhait. ça donne une et seule image...quelqu'un de pénible...
Tout à fait d'accord avec toi!!! très imbu de sa personne.... Lors de mes vacances au Canada il y a 5 ans, j'ai visité le musée Gilles Villeneuve dans le village où il est né. Je n'ai jamais été une vraie fan de Gilles, mais je l'appréciais par son audace!!!! Un musée simple mais beau, très émouvant, notamment la statue dans le parc qui porte son nom...Et bien saviez-vous que malgré un "espace" qui lui est consacré, son fameux fils, n'a assisté qu'à l'inauguration et qu'il "n'offre" plus rien à ce fabuleux musée !!!!!! Pourtant il s'y rend assez souvent et passe forcement devant le musée (dans ces gros pick-up typiquement américains) sans même s'arreter pour "encourager" les tenanciers!!! Je n'en connais pas la raison, mais je trouve que c'est indigne...Heureusement que les fans de Gilles, eux, alimentent la passion et n'hésitent pas à se rendre sur tous les circuits pour montrer qu'ils n'ont pas "oublié" !!!! Alors pénible c'est encore trop gentil....
Ouragaan65
"with your mind power and your experience as well, you can fly very high" Ayrton Senna
"with your mind power and your experience as well, you can fly very high" Ayrton Senna
-

ouragaan65 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 28
Lun Juin 20, 2005 22:12 - à: Côte d'Azur
botterley a écrit:Diabolik a écrit: Toutefois, si un autre pilote devait etre à la lutte avec sa Ferrari contre MS chez Ducommun, je souhaiterais d'abord la victoire du pilote Ferrari.
Si tu veux faire passer l'homme avant la machine ,il faut que celle ci ne lui fasse jamais de l'ombre ,avec aucun artifice :pour le sport mécanique c'est raté.
La voiture n'est pas transparante ? (si je me trompe ,signale le moi) ,donc on voit courrir en premier lieu des carrosseries ,c'est tout a fait normal de s'attacher a une image famillière et qu'on apprécit.
Une écurie a des chances de vivre plus longtemps que n'importe quelle carrière de pilote(a par certaines).
Donc si l'on fait honneur a une écurie ,c'est aussi pour le passé qu'elle représente ,et les joies qu'elle nous apporte.
Je vais etre peut-etre cru ,mais le pilote est là pour se faire plaisir ou se faire un nom et avec quoi si ce n'est une image que tout le monde connait .
Un pilote a moins de chance de se faire remarquer avec une équipe de seconde zone.
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
je participe pour la première fois dans le forum.
et comme je suis une grande fan de Schumi, j ai trouvé trés interessant de repondre au topic.
je suis la f1 depuis la mi-season 1995 et tout de suite j' ai commencé a s'interesser a Schumi.le jour dont j ai vraiment décidé a suivre la f1 c'était aprés le GP de GB en 1999 et le terrible accident de Michael .je me souviens de ce fameux GP MALAISIE 99 c'était le LE TOP avec le retour du baron rouge.
puis les titres en 2000-01-02-03-04, c'était tout simplement phénomenal.
si je suis la f1 aujourd'hui c grace a Schumi. je vous cache pas que la FERRARI c le cerise sur le gateau ni plus ni moins pour moi.
Forza Schumi. j'éspere voir pour une fois un GP en Afrique .
et comme je suis une grande fan de Schumi, j ai trouvé trés interessant de repondre au topic.
je suis la f1 depuis la mi-season 1995 et tout de suite j' ai commencé a s'interesser a Schumi.le jour dont j ai vraiment décidé a suivre la f1 c'était aprés le GP de GB en 1999 et le terrible accident de Michael .je me souviens de ce fameux GP MALAISIE 99 c'était le LE TOP avec le retour du baron rouge.
puis les titres en 2000-01-02-03-04, c'était tout simplement phénomenal.
si je suis la f1 aujourd'hui c grace a Schumi. je vous cache pas que la FERRARI c le cerise sur le gateau ni plus ni moins pour moi.
Forza Schumi. j'éspere voir pour une fois un GP en Afrique .
Phillip Alliot:"Fangio est un gentleman, Schumi est un ordinateur."Suzuka 2003
- amina
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 4
Lun Juil 11, 2005 11:33
Franchement ca ne me derangerais pas plus que ca montoya chez ferrari car c'est un bon pilote. Je pense que les media en on fait tout un plat lorsqu'il est arriver en F1. il est arrivé comme le tueur de ferrari et de shumi mais manque de chance pour lui la scuderria ecrasait tout sur son passage. Mais je pense que bien encadrer il est capable de beaucoup de choses.
en ce qui concerne la ferrari sans shumi perso je ne l'oublierais jamais parcqu'on a eu la chance d'assister a ce magnifique parcours tout comme les gens qui ont aimer fangio pour ce qu'il a fait.
Donc j'espere que le prochain vrai pilote Ferrari sauras nous faire revivre des moments intenses comme shumacher. Au passage je souligne la pole de shumi. exceptionnel.
FORZA
en ce qui concerne la ferrari sans shumi perso je ne l'oublierais jamais parcqu'on a eu la chance d'assister a ce magnifique parcours tout comme les gens qui ont aimer fangio pour ce qu'il a fait.
Donc j'espere que le prochain vrai pilote Ferrari sauras nous faire revivre des moments intenses comme shumacher. Au passage je souligne la pole de shumi. exceptionnel.
-

giulio24 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 203
Dim Mar 20, 2005 23:02 - à: Leforest