Topic des records et statistiques
Modérateur: modérateurs
marc77 a écrit:64eme pole position pour Michael Schumacher
plus qu'une pole avant d'égaler le dieu de la pole, Magic Senna...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
1 pole (voire 2 pour battre le record) en plus de 30 GP (en supposant qu'il s'arrête fin 2006), ça risque d'être largement faisable pour Schumacher. Il suffit qu'il mette un peu moins d'essence que tout le monde et le tour est joué (pour la saison 2005 en tout cas).
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
Il le battra peut-être mais bon les qualifications ne sont plus ce qu'elles étaient...
Enfin ça m'énerve un peu qu'il le batte alors je ne vais pas m'éterniser là dessus...
Keyshun
Enfin ça m'énerve un peu qu'il le batte alors je ne vais pas m'éterniser là dessus...
Keyshun
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Keyshun a écrit:Il le battra peut-être mais bon les qualifications ne sont plus ce qu'elles étaient...
Enfin ça m'énerve un peu qu'il le batte alors je ne vais pas m'éterniser là dessus...![]()
![]()
![]()
Keyshun
Je suis un peu comme toi Keyshun, j'espère que Senna garde se record, mais Schumacher le mérite quand même !
Et si Senna ne serait pas mort il aurait encore fait plusieurs pole position.
Il reste donc un maître en la matière !
- Invité
Oui mais on ne retient que les chiffres alors voila , Schumacher aura obtenu tous les records possibles en F1 ... Je suis un peu dégouté franchement mais bon comme tu dis , il le mérite (peut-être moins que Ayrton mais bon...
)
Keyshun
Keyshun
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

Si ça serais Montoya, ça serais tout autre chose je suppose...non es gars franchement...une fois c'est blanc une fois c'est noir...ou oui mais pourquoi pas....Schumacher de nom et Michael de son prénom a tout les mérites d'avoir pu inscrire son nom dans quasiment maintenant tout les hierarchie des statistiques....il n'y aura que quelques statistiques ou il n'y sera pas, comme le nombre de victoire en une saison...
Schumacher est, et sera le pilote, des nos temps, qui aura marqué la F1 "propre en ordre" comme on dis...je serais content quand je parlerais de lui, et d'avoir connu cette époque innoubliable.
Il a sus redresser la barre de Ferrari, en arrivant en 96, en sachant que la voiture n'étais pas la meilleure du plateau. Après un titre manqué en 98 et son accident de 99, les années 2000 commancerent des plus belles façons...la suite vous la connaissez...
Alors si le record de poles il ne le merite pas, combien de pole, ce sont réalisée froduleusement pour lui ? Toutes le 64 ? merci
Schumacher est, et sera le pilote, des nos temps, qui aura marqué la F1 "propre en ordre" comme on dis...je serais content quand je parlerais de lui, et d'avoir connu cette époque innoubliable.
Il a sus redresser la barre de Ferrari, en arrivant en 96, en sachant que la voiture n'étais pas la meilleure du plateau. Après un titre manqué en 98 et son accident de 99, les années 2000 commancerent des plus belles façons...la suite vous la connaissez...
Alors si le record de poles il ne le merite pas, combien de pole, ce sont réalisée froduleusement pour lui ? Toutes le 64 ? merci
-

bigdoc - Champion de F1

Keyshun a écrit:il le mérite (peut-être moins que Ayrton mais bon...)
De toute façon, le mérite ne se mesure pas avec des chiffres uniquement... Entre n pilote qui a 20 victoires et un qui a 10 victoires, c'est un peu brut et cela manque d'analyse de considérer qu'automatiquement, celui qui a 20 victoires est plus doué.
Pour tous les records, c'est pareil. Oui, s'il dépasse Senna au nombre de pole positions remportées, Schumacher sera le recordman. Sera-t-il pour autant le meilleur pilote de l'histoire en qualifications ? Personne ne peut le dire, mais il est possible que ce ne soit pas le cas. Epoques différentes, exercices différents : exactement le même problème que pour la comparaison Schumacher-Fangio.
Un mérite que l'on ne peut discuter à Schumacher, c'est d'avoir réussi à étaler son talent sur une aussi longue période au cours de laquelle, personne ne me contredira, les monoplaces ont beaucoup évolué. Entre Monaco 1994 et l'année 2005, il y a 12 saisons au cours desquelles le champion allemand a toujours décroché au moins une pole position : pas mal aussi, non ?
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Comme on dis assez souvent, l'histoire retient les chiffres, et par la même occasion, le nom de celui qui les a inscrit...je rejoins l'avis de red, ce n'est pas dis que ce soit le meilleur, mais, d'un autre côté oui...les évoulutions de F1, ont été tellement changeante en ces années, que franchement je regrette l'époque Senna oui...l'homme qui métrise la machine.
D'un autre côté, on ne peut plus se passer de l'électronique de nos jours, et ce n'est pas en allant en avant que ça sera mieux, au contraire...le technologie de la F1, est un monde qui évolue si vite, que je suppose que les pilotes n'ont pas le temps parfois, de s'y adapter.
Comme je l'ai toujours dis, la F1, est le sommet des disciplines automobiles, et question technologie, c'est le must...mais il y a des limites à ne pas atteindre ou dépasser...sinon c'est vrais que le pilote après, n'aura plus aucun mérite.
D'un autre côté, on ne peut plus se passer de l'électronique de nos jours, et ce n'est pas en allant en avant que ça sera mieux, au contraire...le technologie de la F1, est un monde qui évolue si vite, que je suppose que les pilotes n'ont pas le temps parfois, de s'y adapter.
Comme je l'ai toujours dis, la F1, est le sommet des disciplines automobiles, et question technologie, c'est le must...mais il y a des limites à ne pas atteindre ou dépasser...sinon c'est vrais que le pilote après, n'aura plus aucun mérite.
-

bigdoc - Champion de F1

bigdoc a écrit:...sinon c'est vrais que le pilote après, n'aura plus aucun mérite.
Entièrement d'accord. Il y a eu à un moment de telles aides au pilotage (circuit programmé dans la voiture) que le pilote devait "simplement" pousser sur la pédale gaz.
Si on revenait à de vraies voitures avec des ailerons comme seul appuis aéro et une adhérence mécanique et non aéro? Il y aurait plus de spectacle et le pilote redeviendrai un élément primordial dans un team.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
bigdoc a écrit:Si ça serais Montoya, ça serais tout autre chose je suppose...non es gars franchement...une fois c'est blanc une fois c'est noir...ou oui mais pourquoi pas....Schumacher de nom et Michael de son prénom a tout les mérites d'avoir pu inscrire son nom dans quasiment maintenant tout les hierarchie des statistiques
Bon déja si C'ETAIT Montoya , cela ne changerait absolument rien , pour moi Senna est le roi de la qualif et il pourrait être rejoint par n'importe qui que cela m'énerverait...
Ensuite , j'ai bien dit que Schum le méritait , je ne comprends donc pas ta démonstration , tu t'es donné de la peine inutilement (hé ouais , je m'y suis fait à l'idée depuis pas mal de temps que Senna allait être rattrapé alors va pas croire que je suis en train de pleurer...)
Et enfin , cette psychose "de tout le monde est contre Schumacher" ne s'applique pas (plus...) à moi : je n'ai pas dit de mal de lui depuis bien longtemps et encore une fois , je le démontre ici...
Donc , à mes yeux il le mérite point
Keyshun
-

Keyshun - Champion de F1

Juste un truc : je ne suis pas d'accord , ce n'est pas le premier GP que Montoya mène de bout de bout puisqu'il avait déja fait en Allemagne en 2003 (où il avait fait le hat-trick (pôle , victoire , meilleur tour)).
Enfin voila , c'était une petite précision!
Keyshun
Enfin voila , c'était une petite précision!
Keyshun
-

Keyshun - Champion de F1

Il y a un autre record qui risque de tombé d'ici peu. Mais j'en suis pas certain donc si vous avez plus d'info vous m'arrêtez si je me trompe. Je veux parler du record de Mika Hakkinen, établit en 2000, qui est de 9 meilleur tour en course en 17gp. Si sa continu Kimi risque de le battre il a signé hier à monza son 7ème ou 8ème meilleurs tour en course de la saison. Vu les performances de la Mclaren, ce record va vite tombé.
-

jonathan - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 206
Jeu Aoû 04, 2005 17:00 - à: Suisse Italienne
Ecact André, je crois que les 20 voitures à l'arrivée est un record tenu depuis 1961.
Sympa de marquer la 50e victoire de Mercedes et la barre des 3000 points offertes par Monty.
JG
Sympa de marquer la 50e victoire de Mercedes et la barre des 3000 points offertes par Monty.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...