Topic des records et statistiques
Modérateur: modérateurs
andré a écrit:Le saviez-vous ?
6eme victoire de Juan-Pablo Montoya
McLaren passe la barre des 3 000 points
1er Grand Prix mené de bout en bout pour Juan-Pablo Montoya
50eme victoire d'un moteur Mercedes
Aucun abandon, 20 pilotes à l'arrivée du Grand Prix d'Italie
11e podium de la saison pour Alonso
Concernant les abandons, c'est la deuxième fois de l'histoire où tous les pilotes au départ rallient l'arrivée. La première fois, c'était au GP de Hollande en 1961, avec Von Trips vainqueur sur sa Ferrari. Les 15 voitures au départ avaient rejoint l'arrivée.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
Keyshun a écrit:Juste un truc : je ne suis pas d'accord , ce n'est pas le premier GP que Montoya mène de bout de bout puisqu'il avait déja fait en Allemagne en 2003 (où il avait fait le hat-trick (pôle , victoire , meilleur tour)).
Enfin voila , c'était une petite précision!
Je ne parle pas de hat-trick mais de tour en tête, du premier au dernier tour il est rester en position 1 ! Alors ?!
jonathan a écrit:Il y a un autre record qui risque de tombé d'ici peu. Mais j'en suis pas certain donc si vous avez plus d'info vous m'arrêtez si je me trompe. Je veux parler du record de Mika Hakkinen, établit en 2000, qui est de 9 meilleur tour en course en 17gp. Si sa continu Kimi risque de le battre il a signé hier à monza son 7ème ou 8ème meilleurs tour en course de la saison. Vu les performances de la Mclaren, ce record va vite tombé.
Exact Jonathan, Raikkonen en ai a 7/19 contre 9/17 à Hakkinen mais le record reviens à Schumacher avec 10/18...
JGMonty a écrit:Ecact André, je crois que les 20 voitures à l'arrivée est un record tenu depuis 1961. JG
Le record commence depuis grande bretagne 52 avec 22 voiture, puis Canada 1976 avec 20 voitures ainsi depuis hier Italie avec 20 voiture
Il y en a eu plus d'une de course avec toute les voitures à l'arrivée, la je relève uiniquement sur le GP d'Italie ou le record était depuis 1976 avec 18 voitures.
Dernière édition par Invité le Lun Sep 05, 2005 15:04, édité 2 fois.
- Invité
andré a écrit:Keyshun a écrit:Juste un truc : je ne suis pas d'accord , ce n'est pas le premier GP que Montoya mène de bout de bout puisqu'il avait déja fait en Allemagne en 2003 (où il avait fait le hat-trick (pôle , victoire , meilleur tour)).
Enfin voila , c'était une petite précision!
Je ne parle pas de hat-trick mais de tour en tête, du premier au dernier tour il est rester en position 1 ! Alors ?!
Monza 2001 et Hockenheim 2003 aussi il est resté en tête du premier au dernier tour...Alors ?!
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
LAURENT a écrit:Monza 2001 et Hockenheim 2003 aussi il est resté en tête du premier au dernier tour...Alors ?!
Monza en tout cas pas, premier du 1er au 8ème tour ensuite du 20 au 28 et pour finir du 42 au 53 ème tour !
De bon moment il a eu MS est Barrichello devant !
Pour ce qui est de Hockeneim, Alonso a été en tête au 18ème tour pour cause de ravitaillement.
Voilà je persiste est signe, 1ère de Montoya du début à la F1n
- Invité
Oui en même temsp doit pas y'en avoir beaucoup de pilotes qui avait creusé l'espace d'un ravitaillement dans leur premier relais pour ressortir en tête...!
Mais bon, on chipotte là!
JG
Mais bon, on chipotte là!
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
OK André...
Pour Monza 2001, ok certainement mais pour Hockenheim 2003 Montoya était tellement au dessus que ça m'étonnerai qu'Alonso ait mené...Mais je te fait confiance
Autre stat, Montoya gagne souvent les weekends de grand prix suivant une catastrophe.
Monza 2001 : c'était quelques jours après les attentats du 11 septembre.
Silverstone 2005: quelques jours après les attentats de Londres
Monza 2005 : quelques jours après la merde à la nouvelle orléans.
Pour Monza 2001, ok certainement mais pour Hockenheim 2003 Montoya était tellement au dessus que ça m'étonnerai qu'Alonso ait mené...Mais je te fait confiance
Autre stat, Montoya gagne souvent les weekends de grand prix suivant une catastrophe.
Monza 2001 : c'était quelques jours après les attentats du 11 septembre.
Silverstone 2005: quelques jours après les attentats de Londres
Monza 2005 : quelques jours après la merde à la nouvelle orléans.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Ce sont de belles stats ça Laurent...donc...prochaine victoire de Monty, vous saurez que c'est la fois qu'il se passera quelque chose de grave, dans le monde...
eeeeettttttt messieurs, je ne souhaite du mal à personne que ça soit bien claire. 
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
marc77 a écrit:lol laurent ces bien vrai se que tu dit mais je ne crois pas qu'Il fait expres
Heureusement qu'il ne le fait pas exprès ...
Il faudrait se poser des questions ...
En tout cas, les victoires qu'il a a son actif, il les a mérités ... j'avoue ...

-

MS - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29 - à: 57
JGMonty a écrit:Oui en même temsp doit pas y'en avoir beaucoup de pilotes qui avait creusé l'espace d'un ravitaillement dans leur premier relais pour ressortir en tête...!
Mais bon, on chipotte là!JG
Y en a quand même 47 autres de pilotes qui ont réussi cette performance !
Surtout Senna avec que 19 fois... ah Ayrton tu me manque !
- Invité
andré a écrit:JGMonty a écrit:Oui en même temsp doit pas y'en avoir beaucoup de pilotes qui avait creusé l'espace d'un ravitaillement dans leur premier relais pour ressortir en tête...!
Mais bon, on chipotte là!JG
Y en a quand même 47 autres de pilotes qui ont réussi cette performance !
Surtout Senna avec que 19 fois... ah Ayrton tu me manque !
Comme quoi....on peut etre surpris parfois...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
JGMonty a écrit:Oui en même temsp doit pas y'en avoir beaucoup de pilotes qui avait creusé l'espace d'un ravitaillement dans leur premier relais pour ressortir en tête...!
Mais bon, on chipotte là!![]()
JG
Ben non, tu te trompes dans ton raisonnement. Il suffit, comme l'a fait Montoya dimanche, de ravitailler en même temps ou plus tard que ses adversaires les plus proches et d'avoir à peu près 25s d'avance sur les autres. C'est fréquent donc. Idem pour les 2e et éventuellement 3e ravitaillements.
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
...
Oui mais 25 secondes sur un relai quand il y en a trois c'est pas mal non? Ca fait le potentiel de mettre tout le monde à un tour si tu calcules...
Je trouve ça respectable perso...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Re: ...
Lexa a écrit:Oui mais 25 secondes sur un relai quand il y en a trois c'est pas mal non? Ca fait le potentiel de mettre tout le monde à un tour si tu calcules...
Moi aussi.
Par contre il me semble que lorsque MS s'est arreté 4 fois et a gagné la course, pour certains c'était plus de la F1....
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande