Topic des records et statistiques
Modérateur: modérateurs
marc77 a écrit:je viens de remarqué que buton et détenteur du record avec stefan johanson du pilote ayant le plus de podium sans une victoirepas des plus valorisant et que pour BAR ces la même chose mais du coté des écurie
Et malheureusement, ce n'est certainement pas cette saison que Button décrochera sa première victoire...

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
C'est fait, Alonso plus jeune champion de F1 devant FITTIPALDI Emerson & SCHUMACHER Michael.
40eme doublé pour McLaren
Fin de série pour Tiago Monteiro, 16 Grand Prix à l'arrivée consécutivement, le record de Schumacher est encore loin avec 24 GP.
100eme Grand Prix dans les points pour Rubens Barrichello
8eme pole position pour Fernando Alonso
40eme doublé pour McLaren
Fin de série pour Tiago Monteiro, 16 Grand Prix à l'arrivée consécutivement, le record de Schumacher est encore loin avec 24 GP.
100eme Grand Prix dans les points pour Rubens Barrichello
8eme pole position pour Fernando Alonso
- Invité
C'est marrant mais quand on regarde les stats de Raikko et de Monty, on constate qu'elles sont assez identiques... Même nombre de podiums, quasiment le même nombre de victoires, un meilleur tour seulement de plus pour Kimi, quasiment le même nombre de tours et le même de kilomètres effctués en tête... Comme quoi, quoiqu'on en dise, je ne trouve pas que la différence soit frappante entre les deux et je pense sérieusement depuis le GP d'hier que Montoya PEUT battre Kimi quand on lui en laisse l'occasion, et que ça promet une belle histoire chez Mclaren!!
Keyshun!
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Keyshun a écrit:C'est marrant mais quand on regarde les stats de Raikko et de Monty, on constate qu'elles sont assez identiques... Même nombre de podiums, quasiment le même nombre de victoires, un meilleur tour seulement de plus pour Kimi, quasiment le même nombre de tours et le même de kilomètres effctués en tête... Comme quoi, quoiqu'on en dise, je ne trouve pas que la différence soit frappante entre les deux et je pense sérieusement depuis le GP d'hier que Montoya PEUT battre Kimi quand on lui en laisse l'occasion, et que ça promet une belle histoire chez Mclaren!!![]()
![]()
![]()
Keyshun!
Tout à fait Keyshun il n'y a pas de différence entre les deux pilotes mc laren...La seule différence entre les 2 pilotes elle sera faite en 2006 par qui tu sais
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
bigdoc a écrit:l'age....un petit vieux et un petit jeunot
Sans compter que Kimi a débuter chez Sauber, pas vraiment le pied pour engranger des victoires...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
n'empeche il avait déja une victoire et quelque podium alors que kimi était a zéro
mais ces vrai que leur stat se resemble beaucoup ces asser impresiont 
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Vos stats retardent pour les meilleurs tours en course: 14 pour Kimi, 10 pour Montoya.
Ensuite il faut comparer quand même les résultats d'écurie, de 2001 à 2004 les écuries du finlandais ont systématiquement terminé derrière Williams (Dont Sauber avec 59 points de moins).
Donc la comparaison devrait se faire sur cette dernière année; alors bien sûr montoya a loupé deux grands prix, mais Kimi a 8 records du tour cette saison, 5 poles, 6 victoires,
Montoya 3 victoires, 2 poles, 2 meilleurs tours...
Mais cela reste la meilleure équipe de pilotes depuis longtemps dans une même team.
Ensuite il faut comparer quand même les résultats d'écurie, de 2001 à 2004 les écuries du finlandais ont systématiquement terminé derrière Williams (Dont Sauber avec 59 points de moins).
Donc la comparaison devrait se faire sur cette dernière année; alors bien sûr montoya a loupé deux grands prix, mais Kimi a 8 records du tour cette saison, 5 poles, 6 victoires,
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
JGMonty a écrit:Ouais en même temps une Williams qui explose 1 fois sur 2 c'est pas terrible non plus...![]()
JG
tout a fait Thierry...
Cependant, la fois ou elle n'explosait pas, elle était potentiellement compétitive, contrairement à la Sauber. La preuve, il a quand meme engrangé quelques victoires avec cette bombe ambulante...
De toute façon ces comparaisons sont vaines à mes yeux. Ce sont tout deux d'excellents pilotes, ils l'ont démontrés maintes fois, et pas seulement lorsqu'ils avaient une bonne voiture. Si M. Dennis a payé 20 millions de dollars pour embaucher Kimi qui n'avait aucun palmarès digne de ce nom, pas un record du tour, pole ou victoire, rien, ce n'est pas par pure philantropie. Kimi avait démontré ses qualités.
A quoi bon toujours vouloir faire un classement hierarchique ? il serait forcément boiteux (faute au voitures des uns et des autres) et subjectifs (quels critères doit-on retenir ?).
-

diabolik a écrit:. . .
A quoi bon toujours vouloir faire un classement hierarchique ? il serait forcément boiteux
. . .
En voilà du bon sens!
Je suis entièrement d'accord avec toi, ça n'apporte rien, sauf des disputes stériles.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
diabolik a écrit:tout a fait Thierry...![]()
Cependant, la fois ou elle n'explosait pas, elle était potentiellement compétitive, contrairement à la Sauber. La preuve, il a quand meme engrangé quelques victoires avec cette bombe ambulante...
De toute façon ces comparaisons sont vaines à mes yeux. Ce sont tout deux d'excellents pilotes, ils l'ont démontrés maintes fois, et pas seulement lorsqu'ils avaient une bonne voiture. Si M. Dennis a payé 20 millions de dollars pour embaucher Kimi qui n'avait aucun palmarès digne de ce nom, pas un record du tour, pole ou victoire, rien, ce n'est pas par pure philantropie. Kimi avait démontré ses qualités.
A quoi bon toujours vouloir faire un classement hierarchique ? il serait forcément boiteux (faute au voitures des uns et des autres) et subjectifs (quels critères doit-on retenir ?).
Si j'ai fait cette comparaison, ce n'était pas pour faire des comptes d'apothicaires, j'ai juste regardé, et constaté qu'elles étaient très homogènes c'est tout... Ce n'était pas pour dire que l'un était meilleur que l'autre mais pour dire que quoi qu'on en dise, l'un n'est pas plus mauvais que l'autre!
C'est vrai quoi, deux pilotes qui sont dans la même écurie et qui ont un semblable palmarès, ce n'est pas courant de nos jours... L'écurie Mclaren en tire (et en tirera ) des bonnes choses je pense!
Keyshun
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
ben celui de fisico et de alonso était semblaba au début de l'année mais ces plus vraiment le cas depuis le début de la saison
et comme le dit f1 moth ces surement une des meilleur équipe dans un team depuis longtemp et je crois même que ces la meilleur équipe que mclaren a eu la chance d'avoir de le duo prost-senna 
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Keyshun a écrit:
Si j'ai fait cette comparaison, ce n'était pas pour faire des comptes d'apothicaires, j'ai juste regardé, et constaté qu'elles étaient très homogènes c'est tout... Ce n'était pas pour dire que l'un était meilleur que l'autre mais pour dire que quoi qu'on en dise, l'un n'est pas plus mauvais que l'autre!
C'est vrai quoi, deux pilotes qui sont dans la même écurie et qui ont un semblable palmarès, ce n'est pas courant de nos jours... L'écurie Mclaren en tire (et en tirera ) des bonnes choses je pense!
Keyshun
Tout a fait d'accord pour dire que l'un n'est pas forcément plus mauvais que l'autre.
D'accord aussi pour dire que Mclaren ne peut qu'en tirer bénéfice. A condition que l'entente continue comme ça...
Marc77 a écrit:et comme le dit f1 moth ces surement une des meilleur équipe dans un team depuis longtemp et je crois même que ces la meilleur équipe que mclaren a eu la chance d'avoir de le duo prost-senna
Et bien moi je dirais que la paire Coulthard- Hakkinen était pas mal non plus. Même si, a mes yeux, Hakkinen avait un petit quelque chose en plus.
-